MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le quotidien du célibat

104 ans Sur une comète 1981
J'en ai quelques uns mais je ne les vois que pour coucher. Pas de papotage, de jeu, de resto, rien de ce que je fais avec mes amis  
classiques. Justement, ce ne sont pas vraiment des amis. Et je n'appelle pas le ou la même plus de trois fois d'affilée. Il y a des pauses, justement pour laisser mes hormones évacuer mon corps et ne surtout pas commencer à ressentir de sentiments.
43 ans Côte d'Ivoire, Abidjan 18
Il n'y arien de plus beau et de plus beau que partager sa vie avec une personne qu'on aime du fond du coeur. Et entre l'amitié, la vrai amitié et l'amour, il n'ya qu'un pas.
L
29 ans 52
C'est barbant par moment j'ai tellement besoin , de câlins , de bisous surtout après une journée déprime puis j'ai envie de parler ,juste dire "je t'aime" à quelqu'un ,besoin d'être conseillé, rassuré ,protéger , besoin de déconné, de recevoir un regard différent sur soi (qui montre que tu est la plus belle ) , sortir ensemble sur un coup de tête à n'importe quel heure , crier qu'ont s'aime dans la rue , ce taquiné ,s'embêté ce faire des blagues , ce défié ,danser comme des fous ,sauter dans les bras de quelqu'un, recevoir un baiser doux avant de dodo ou au petit matin fin bref la liste est long :(
34 ans 1324
Je me souviens que j'avais passé ma soutenance de mémoire après mon déménagement, donc train et compagnie pour la passer, et un ami m'hébergeait. De savoir qu'en sortant de l'épreuve, il y aurait quelqu'un à m'attendre, pour me demander comment tout s'est passé, pour me consoler ou me féliciter (et qui en plus aurait fait à manger). Je ne sais pas mais ça met du baume au coeur.
Je pense que c'est ce qui me manque le plus comme célibataire.
Mais les plus : je fais à manger en fonction de mes goûts, je n'ai pas à composer avec un autre. Je regarde ce que je veux à la TV. Je vis ma vie à mon rythme en fait. C'est assez agréable.
34 ans La Ville Rose 2324
Le célibat j'adore ça !

Peut-être à la limite, ce que j'aime dans le fait d'être dans une relation avec quelqu'un est le fait de savoir que je compte pour quelqu'un. Me sentir désirée aussi ( même si j'ai toujours un doute, ce qui n'est pas agréable. ) Mais c'est tout.

Je ne désire pas du tout sortir de mon célibat mais si ça devait se faire, je crois qu'on ne vivrait pas sous le même toit. Donc ça ne devrait pas changer grand chose à ma vie de célibataire.
42 ans 41 76
Perso je suis célibataire depuis toujours (mais vraiment, hein, je n'ai jamais eu l'ombre d'une amourette) et ça me convient très bien comme ça. Je suis assez solitaire dans ma vie quotidienne, et je n'éprouve pas le besoin de remédier à ça. De toute façon depuis toute petite je clame à qui veut l'entendre que je ne veux ni enfants, ni mari. :lol: Je suis une ermite, moi. :lol: Du coup, pas moyen pour moi de voir des côtés négatifs à mon célibat, je n'ai aucun élément de comparaison !!

Enfin, il y a quand même un point noir : les réactions parfois agressives de filles dans mes âges, célibataires mais pas par choix, et qui semblent "détester" le fait que je sois heureuse. :roll: Et puis aussi les réactions perplexes des gens pour qui le bonheur se construit forcément en couple, et qui se sentent obligés de me prédire des tas de choses horribles.

Parfois j'ai le sentiment assez curieux que les gens préféreraient me savoir seule et déprimée que seule et heureuse, c'est...bizarre. :roll:
42 ans Ile de france 8
Coucou tout le monde!
Pour ma part l'avantage que je trouve d'être seul est de pouvoir se poser vraiment (surtt pour qui a besoin de beaucoup de tranquillité pour recharger ses batteries)

N'empêche qu'en célibat, on manque de tendresse, de présence.

N'est-il pas mieux de planifier et réaliser des projets à deux ? Parait-il que cela allonge notre espérance de vie..
48 ans 13
Au bout, la sollitude!
42 ans Montréal, Qc 433
J'adore être célibataire et la liberté qui vient avec! :D (Même si je me retrouve en couple plus souvent qu'à mon tour... Faut croire que le bonheur est attirant!)

Les + du célibat:

-Liberté totale! :D
-Je m'habille comme je veux sans que quelqu'un se sente jaloux ou insécure.
-J'ai le droit de repeindre l'apart en rose bonbon avec des paillettes partout si ça me chante!
-Personne n'est là pour critiquer mes amis. ("Ouais ta copine Josette, je ne l'aime pas vraiment.")
-Pas de comptes à rendre, pas de mélodrame, pas de jalousie, personne qui jette un oeil à mes textos quand j'ai le dos tourné...
-Pas de belle-famille!

Les -:

-La vie coûte plus cher, personne avec qui partager le coût des factures.
-Pas de pénis à portée de main à toute heure du jour et de la nuit! :P
42 ans Montréal, Qc 433
afranck2 a écrit:
N'est-il pas mieux de planifier et réaliser des projets à deux ? Parait-il que cela allonge notre espérance de vie..


Ça allonge l'espérance de vie des hommes, pas des femmes. :P Je suis tombé sur une étude qui disait que les hommes mariés vivraient plus longtemps que les célibataires, mais pour les femmes ce serait le contraire! Celles mariées vivraient moins longtemps que les célibataires... Je sais pas pourquoi, mais ces résultats font beaucoup de sens à mes yeux. :lol:
P
46 ans Strasbourg (67 - Alsace - Yes ! ^^) 10
BeautifulInsanity a écrit:

-La vie coûte plus cher, personne avec qui partager le coût des factures.
-Pas de pénis à portée de main à toute heure du jour et de la nuit! :P



C'est juste à çà qu'on est sensé servir, nous autres mamifères de sexe masculin ?

Ravissant.... :?
48 ans 1896
Petit_Pimousse_67 a écrit:
BeautifulInsanity a écrit:

-La vie coûte plus cher, personne avec qui partager le coût des factures.
-Pas de pénis à portée de main à toute heure du jour et de la nuit! :P



C'est juste à çà qu'on est sensé servir, nous autres mamifères de sexe masculin ?

Ravissant.... :?

Bah, c'est réciproque, non?
P
46 ans Strasbourg (67 - Alsace - Yes ! ^^) 10
Non ! :)

Maintenant, si c'est ton regard sur les hommes, soit, c'est ton choix et ton ressenti, et c'est peut-être issu (je ne te le souhaite pas) de ton vécu.
Mais je peux le comprendre, et en tous cas le respecte.

MAIS,
mettre tout le monde dans le même sac, ça en revanche, ce n'est pas tolérable. :2gunfire: (Poum !)

La Nature Humaine, si laide soit-elle certains jours, est bien plus riche que juste des "cases" et des "castes" (les gentils et les méchants, les méchants mâles et les gentilles gazelles ;) ).

La diversité de l'être Humain cache de bien jolies choses, encore faut-il se donner la peine de chercher et de creuser un peu....

Maintenant, très chère Alsacienne, si tu veux connaître mon regard sur les femmes, je te donne rendez-vous en MP.

Je vis très bien mon célibat, je suis serein avec çà, mais je serai tout de même bien + heureux de pouvoir partager ma Vie et toutes ses richesses avec celle qui saurai en reconnaître la valeur.
Je précise que je n'ai pas la grosse tête, on a tous de la Valeur, Tous autant qu'on soit sur cette terre, il faut juste en avoir conscience et ne pas se laisser marcher sur les pieds (cf accepter de se faire prendre pour une sous-mer** par Amour pour l'Autre...).

Et tu vois, on est loin de considérations purement financières ou sous-la-ceinturesques.... :P
48 ans 1896
Comme tu t'enflammes... Je n'ai pas tout compris dans ton message en fait: cases? castes? méchants mâles gentilles gazelles? j'ai parlé de réciprocité, je n'ai pas mis une éventuelle faute sur le dos des hommes. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi il est mal d'avoir envie de plus d'aisance matérielle et d'une vie sexuelle satisfaisante.

On parle ici du quotidien du célibat. Les petites et grandes choses qui manquent, ou qui ne manquent pas du tout. Ca n'exclut pas d'avoir aussi des grands sentiments. Mais parfois, on est rattrapé par le quotidien.
39 ans 2809
BeautifulInsanity a écrit:

Les -:

-La vie coûte plus cher, personne avec qui partager le coût des factures.
-Pas de pénis à portée de main à toute heure du jour et de la nuit! :P


Je trouve que ce n'est pas faux....
J'ai calculé.... si chéri vient vivre avec moi et qu'on partage les charges du logement en 2.... et bien j'ai l'impression de devenir riche!!! c'est bête, mais c'est un fait! la vie de couple, dans le mesure où les 2 membres du couple gagne leur vie, s'avère carrément intéressante financièrement...

Quant à la deuxième partie.... ben c'est pas faux non! avoir un pénis à porter de main, c'est pas désagréable :oops:
B I U