MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appel à temoins gastroplatie

L
41 ans clermont ferrand 56
hello
je recherches des info concernant la gastroplatie"l anneau à l estomac"
toutes les personnes suceptibles de me renseigner n hesitez pas à m envoyer un message meme celles qui  
ont très mal vecu cette interventiuon ou ont eu des sequelles
(je me fais operer en ocotobre)
d avance merci
bibi à tous :P
49 ans Liege 67
Bonjour...
Bien je te repond , mais ma reponce n'est pas vraiment positive !
Me suis faites operee y a 7 ans ont ma mis des agraffes a l'estomac , j'ai perdu 9 kg c'est tout ! mais je ne sais plus manger de crudités , fruits tel pomme, fraise ext... ou alors peut etre en boulie (tout ecraser) mais sa je veux pas non plus ni de viande a l'exeption du hacis et encore!
Moi perso je le deconseil malheureusement j'y croyais et rien ne m'aurais arreter a le faire! , j'ai eu pas mal de blemes familiaux ... je suis tombee en ceinte ensuite j'ai quitter le pere du petit et pour couroner j'ai perdu mon papa d'une maladie grave! le tout a fait que je reprenne du poids car j'ai eu de grosse alergie au peruches que j'avais a la maison et comme on trouvais pas se que j'ai eu j'ai ete soignee a la corisonne , donc j'avais tout le temps faim et tout passais meme la viande ! sa personne ne le comprend mais bon! avec sa mon estomac a repris sa forme d'avant ! c a dire grand !
car je suis allee passer des radios pour voir si tout etais tjrs normal!
Resultat , et bien j'ai repris rdv chez le chirurgiens je dois y aller le 30 aout et je pense a moi qu'il ai une autre bonne solution me faire reopere pour lacher tout sa!
A la final en se qui me conserne j'ai gacher 7 ans de ma vie quand meme!
Si j'avais perdu le poid prevu je ne dirais certainement pas cela!
Donc moi perso je n'en ai tirer aucun positif , que du negatif!
Mais j'ai quelques personnes autour de moi qui l'on fait et qui en son comptent ! mais faut quand meme savoir que tu ne mangera plus jamais de la meme manierre! perso tu as encore un peu de temps reflechis bien!
Mais si tu es comme moi , rien de se qu'on poura te dire ne te freinera!
Courage a bientot
L
41 ans clermont ferrand 56
effectivement j ai l impression que je suis comme toi et que rien ne me frainera pourtant j ai lu des choses attroces mais je suis tellement motivée et determinée.J espere qu une chose c est que je ne vais pas regretter mon choix.
Je trouve tjrs des excuses comme par ex ton intervention date de 7 ans il y a certainement eu des progrès je me suis egalement renseignés sur la nouvelle façon de manger en tt cas je me pose qd mm des questions qd je vois ts ces nombreux temoignage negatif
Un grand merci pr ton message je te fais de groses bises et bon courage pr l avenir
49 ans meuse 1180
salut ,j ai ete op il y a 3 semaines ,pour l instant tout ce passe bien ,j ai perdu pratiquement 8 kilo,mais c est une op et il faut bien reflechir avant de se lancer !!!!maigrir n a jamais ete un prob pour moi mais des que j avais atteind le poids desiré je regrossissais,en esperant que tout ce passe bien j ai tenté l anno ,le mois prochain je serais pour la 1 ere fois resserer,et la ça m inquiete un ptit peu !!!!bisous et quoi que tu fasse n ecoute que toi !!!
49 ans meuse 1180
j ai oublier de dire que je mange pareil qu avant mais evidement en petites quantité ,et j ai banni toutes forme de cochonnerie (bon d accord juste une x par semaine !!!he he he !!!!!!)
7404
tu trouveras également des liens vers d'autres témoignages dans le post-it chirurgie : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6666.htm
41 ans paris 54
Salut larosebleue

Moi ça fait 2 ans que j'ai l'anneau et j'ai perdu 35 kg.
Pour moi, je n'ai eu aucun problème avec cet anneau et j'espère ne jamais en avoir, car pour moi l'anneau n'a pas été un echec, bien au contraire. Je t'encourage vivement de faire cette opération, car moi ça m'a changé ma vie, je suis mieux dans ma peau et surtout j'ose plus parler avec les gens alors que lorsque j'été obèse je ne voulais parler avec personne car je n'été pas bien moralement, je n'acceptais pas mon obésité.

Il est vrai qu'il y a des complications mais j'été tellement décidé à faire cette opération que je n'y ai pas tenu compte.

Si tu as d'autre questions, n'hésites pas et tu peux m'envoyer un mp si tu veux comme ça je te donnerais l'adressse du site de mon chirurgien, je ne sais pas si j'ai le droit de te la donné sur ce forum sinon ils concidèrent ça comme de la pub.

Bonne chance et ne te décourage pas.
63 ans bouches du rhone 185
bjr larosebleu
moi je me suis faites opérer il y a huit ans, j'ai perdu prés de 45 kg je n'ai jamais souffert de cet opération, tout ces toujours trés bien passer!!! le problème c'est que maintenant je suis plus du tout sérieuse je fais moins attention a ce que je manges, donc je reprend du poid, et je n'est plus envie d'aller faire recerer mon anneau, c'est une trés bonne pratique, si tu respectes les consignes, et que tu n'incistes pas a faire rentrer la nourriture de forces, sinon tu rejettes tout dessuite, attention de pas avaler de gros morceau aussi, de boire trop vite, et évidemment de pas profiter des sucreries (mon péchés mignons) au début manger en essayant de mixer plus ou moins, manger des soupes, des compotes, et ensuite tu verras ton estomac s'y habituras, mais le problème sur le long termes, c'est que j'ai appris a tricher, et donc a manger de tout, mais bon je te conseil de le faire, et tu verras il n'y auras pas de problème!!
l'opération a évolué depuis.
allez bizzzzzzzz
L
41 ans clermont ferrand 56
merci à tous pour vos reponses et votre soutien. Pour etre franche je suis contente d avoir eu des reponses positives car il y a tellement de personnes qui m ont foutu "la petoche" en me disant que pour eux il y avait eu des complications voir mm de grosse complications ça me soulage et me rassure d avoir des temoignages plutôt satisfaisants.
De tout façon comme m a dit laurelay personne ni rien ne m en empechera ( sauf refus secu bien sur ;) ) d ailleur j attends la reponse et je flippe d avoir une reponse negatives. Sinon je suis hyper motivée je me dis que ce n est pas la baguette magique mais que cet anneau sera mon ami et mon soutien.
Vivement que ma nouvelle vie commence je vais renaitre et je suis impatiente car pour le moment je suis au plus mal
UN ENORME BISOUS A TTES LES PERSONNES QUI M ONT REPONDU ET QUI VONT CONTINUER A ME REPONDRE.
49 ans meuse 1180
J ai aussi oublier de te dire que grace a la morphine la douleur n est pas insumontable (merci la fée morphine!!!),il faut a peu pres 1 demi journée pour etre de nouveau sur ses jambes(op le jeudi a 8 h et 1 iere clope le vendredi vers 17 H )je suis a moins 8 kilos ,bisous
F
46 ans Paris 20
Eh, bien moi je suis une toute nouvelle gastroplastiée. Je me suis faite opérer le 17/08/05. Pour le moment, tout va bien... c'est sûr j'étais fatiguée le jour de l'opération et le jour d'après mais aujourd'hui deux jours après l'opération je me sens bien. Ce que je trouve génial c'est qu'à peine avoir mangé deux ou trois cuillères de soupes, je me sens "gaver". Ce midi, je me suis faite des coquillettes après quatres cuillères je sentais mon estomac plein... alors qu'il y a une semaine j'en aurai mangé deux assiettes sans problèmes... Vous me direz c'est le début... mais je suis impatiente de revenir témoigner de l'évolution de mon anneau... mais pour l'instant aucun regret... C'est parti pour qu'entre lui et moi ce soit une belle histoire...
E
39 ans 8
la rose bleue,

je pense que si ton chirurgien t'a tout bien expliqué et que c'est quelqu'un en qui tu as confiance tout se passera bien et je souhaite que tu réussisses dans ce que tu as entrepris mais tu sais bcp de choses varient en fonction de la ou tu te le fais poser j'ai l'impression car en lisant de nombreux témoignages j'ai pu constaté que plrs personnes pouvaient continuer a manger "normalement" mais en petite quantité alors si tu as la possibilité de le faire fais le car je t'assure manger mixer n'a rien d'un plaisir
bises

cedriccarole : le resserrage ca se passe très bien et c'est sans douleur ;)
L
41 ans clermont ferrand 56
quand tu parles de position differentes c est à dire??
Il faudrait que le mien soit positioné où pr que je puisse manger normalement ( tt du moin pas mixé)
L
41 ans clermont ferrand 56
faten je te shouaite plein de courage et j espere que tu nous tiendras au courant par la suite moi je vous tiendrais egalement au courant pr le moment j ai l accord de ts les medecin il ne reste plus que la secu
j ai une autre chose hyper importante à vs demander
AVEZ VS PASSE UNE FIBROSCOPIE ??
mon chir ne m en a po parler y a pleins de personnes qui ont eu la fibro avant de se faire poser l anneau comment ça se fait qu il ne m en parle po??
M
43 ans lyon 15
bon courage a toi et j'espere que tt ce passera bien. 8)

bisouille :lol:
B I U