MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appel à temoins gastroplatie

T
43 ans Palaiseau 334
maria123 a écrit:
Sur Paris, tu as St Louis ou Bichat, entre autres, qui sont abordables et bon en clientèle publique. Si tu n'as pas encore tes un an  
de suivi, tu pourras les faire la-bas.

Mais si tu as seulement tout jeté, tu peux essayer d'obtenir une attestation auprès des centres où tu as été suivie, ou tout simplement auprès de ton médecin traitant qui a du consigner cela dans ton dossier.


g ddé à mon ancien diététicien, il m'a jeté en l'air me disant qu'il était contre SUPER :evil: Pour le régime protéiné je l'ai suivi en août mais je ne peux plus vraiment les respecter à cause de ma reprise d'activité et g peur de reprendre le double. En bref, je n'ai rien !!!! Il faut vraiment des documents qui prouvent que g fait des régimes auparavant ? :cry:
S
49 ans Isére 12
Bonjour a toutes

Voila depuis lundi j ai mon nouvel anneau tout se passe bien malgres les douleurs du gaz de la celio mais ca va je souhaite bon courage a Rose bleue tu verras tout va bien se passe pr toi
A bientot
71 ans Charente Maritime 3080
tazrequin a écrit:
g ddé à mon ancien diététicien, il m'a jeté en l'air me disant qu'il était contre SUPER :evil: Pour le régime protéiné je l'ai suivi en août mais je ne peux plus vraiment les respecter à cause de ma reprise d'activité et g peur de reprendre le double. En bref, je n'ai rien !!!! Il faut vraiment des documents qui prouvent que g fait des régimes auparavant ?

Un nutritionniste contre une gastroplastie, qui produit des effets durables (50% à 70% du surpoids en moyenne et selon les tchniques en moins à 5 ans) et prescripteur du meilleur régime pour aller vers un surpoids encore plus grand (97% des personnes ayant suivi une diète hyperprotéïné reprennent leur poids avec bonus dans les mois qui suivent l'arrêt de la diète). Tu as de toutes façons intérêts à changer de nutritionniste.

Mais qu'il soit pour ou contre, il ne peut te refuser une attestation des soins reçus. Donc un courrier avec AR, ne lui demandant non pas son avis sur la question, mais ton dossier.

Maintenant, un mois de régime, c'est bien insuffisant par rapport aux 1 an (consécutif) demandé
L
41 ans clermont ferrand 56
moi ils ne m ont pas demandé mes regimes pourtant j ai vu medecin conseil secu et medecin expert donc y a pas de raison
Tu as fais des cures en maisons dietetique???
Merci stefy pr ton soutien
J-7 :roll:
41 ans paris 54
Personnellement, je n'ai pas non plus eu le droit eu régime avant opération.
Peut etre que mon foi n'était pas très gros et donc qu'il ne dérangeait pas mon chir lors de l'op.
71 ans Charente Maritime 3080
larosebleue a écrit:
moi ils ne m ont pas demandé mes regimes pourtant j ai vu medecin conseil secu et medecin expert donc y a pas de raison

Il s'agit pourtant des critères pour obtenir l'accord Sécu : http://www.anaes.fr/an...ie_obesite_rap.pdf?OpenElement page 26 III.3 : indications.
L'opération représente un certain danger, sans compter un certain coût. Les mesures alimentaires devront de toutes façons être mise en place après. Alors, regarder si un suivi sérieux permet déjà de faire maigrir durablement la personne de 5% à 15% de son poids n'est pas forcément une erreur.
D
75 ans Suisse 1
Salut LaRosebleue !

Excuse-moi de répondre si tard à ta demande de témoignages, mais je ne l'ai vue que ce matin.

J'ai un anneau gastrique depuis 2 ans, que j'ai payé de ma poche, et je crois que c'est l'investissement le plus intelligent que j'aie fait de ma vie !
J'ai perdu plus de 40 kg depuis, et j'ai l'intention d'en perdre encore une dizaine d'ici l'été prochain.

Mon alimentation est confortable et variée: je mange de tout, mais en quantité TRES limitée (une portion classique chez un traiteur, par exemple, me fait 3-4 repas... c'est économique !).
Mais ça n'a pas été sans un apprentissage patient.

Il n'en reste pas moins qu'un anneau ne fait pas de miracles: il t'apportera une assistance extraordinaire si tu veux vraiment maigrir, mais il ne fera pas le travail à ta place !

L'erreur la plus fréquente consiste à s'imaginer que son anneau va nous empêcher de manger, mais ce n'est pas du tout comme cela qu'il fonctionne, et c'est avec ce genre d'illusion qu'on va droit à l'échec: si un anneau correctement serré réduit l'appétit, un anneau trop serré empêche de s'alimenter normalement et on risque alors de se nourrir de purées, de crèmes, de glaces, de biscuits, bref de plein de trucs malsains et bourrés de calories. Parce que ça, hélas, ça passe toujours.

En outre, un anneau trop serré provoque des brûlures d'estomac et peut glisser à la suite des vomissements fréquents qu'il entraîne.

Il faut également s'assurer qu'on aura accès à une équipe médicale qui sera à même de donner des conseils de qualité et qui veuille bien procéder au serrages/desserrages d'anneau aussi souvent que c'est nécessaire. Parce que ça non plus, ce n'est pas évident.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'on mange souvent pour compenser des frustrations, et qu'il faudra trouver des comportements de remplacement.
Avoir recours à un bon psy peut s'avérer fort utile.

Mais pour quelqu'un qui veut réellement maigrir et qui n'attend pas de miracles de son anneau, c'est une solution idéale.

Bonne chance !

Eleonore
S
49 ans checy (45) 162
bonjour,

je me suis fait posée l'anneau en aout 2003 avec un poids de 155 kg. Pour moi ca marche très bien. bon c 'est vrai que par moment c difficile mais vu que ca marche je ne me plaint pas. j'ai perdu environ 30 kg je suis à 124 kg actuelement. l'anneau est resséré à 1.5 cc et j'arrive à manger presque normalement.
J'ai pu mener une grossesse à terme et de plus pendant cette grossesse je n'ai pas pris enorme (environ 10 kg et vite reperdu)
voila je suis la si tu as besoin de reponses
bisous
T
43 ans Palaiseau 334
Je me pose une question, vu la perte considérable du poids en peu de tps, vs devez avoir un reste de peau important, NON ? Si oui comment avez-vs fait pour éliminer ce reste de peau ? Je sais que c conseiller de faire du sport pour éviter cette peau flasque mais tt le monde ne le fait pas :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
Le reste de peau est aussi fonction de l'âge, Tazrequin. Mais la plus part des personnes qui perdent plus de 40k ont en tête l'idée qu'elle feront ensuite une chirurgie plastie pour réparer les dégats.

Sinon, il n'y a pas que le sport. Il y a aussi essentiellement l'entretien de la peau. Il faut abondamment etriller, hydrater et masser sa peau pour avoir de bons résultats. La peau est la première chose que le corps ne nourrit plus en cas de d'apport insufisant. Donc à moins, non pas de maigrir régulièrement, mais d'alterner des phases de pertes et des phases de stabilisation, quand tu as beaucoup à perdre, ta peau trinque.
B
53 ans juvisy sur orge 1
salut miss,

très bon choix que vouloir faire la chirurgie gastroplastie si tu depasses vraiment ton indice IMC.

Pour ma part, je me suis faite opérée l'année dernière en juin, je faisais à l'epoque 107Kg pour 1M57 soit une imc de plus de 40. ce qui m'a décidé à me faire opérer c'est les régimes yoyo qui n'aboutissaient que rarement et aussi des problèmes de santé qui se faisaiet sentir (hypertension, tachychardie etc) et pour mon métier c'est très déconseillé.

après plusieurs informations sur divers site et témoignage je me suis donc lancée. Il est vrai que c'est une opération qui est non pas un remède miracle mais qui aide beaucoup pour la suite des évènements. Seulement il faut que tu aies tous les éléments et un très bon moral car il faut prendre beaucoup de patience et de volonté.

avant l'opération tu as des examens de santé à faire tel que fibroscopie, analyses de sang, visite chez un psychologue (pour voir si tu as un moral d'acier et bien posée dans ta tete) etc...
quand tu as fait ça tu vas voir ton chirurgien et vous convenez d'une date d'op. elle dure une heure à une heure trente environ, tu ressors de la salle avec 2 micros cicatrices et 2 autes faisant maximum 5 cm. tu vois rien de bien méchant.
ils te gardent environ une journée si tu es quelqu'un de robuste. après tu as un suivant médical avec le chirurgien. soit 15 jours après pour voir la cicatrice, puis Un mois puis tous les 3 mois.
ah j'oubliais !!! important il faut que tu ailles voir une nutritionniste afin que tu reprennes les bonnes habitudes alimentaires hé oui sinon l'anneau sert à rien. c'est là ou c le plus difficile et il faut une bonne volonté.
donc après l'opération et le fait que tu sois aller voir la nutri... tu perds du poids petit à petit. tant que tu perd en principe le chirurgien te ressers pas l'anneau. parce que sinon tu perdrais trop d'un coup et le corps du moins la peau ne suit pas.
c'est pour ça les visites régulières sont importante en plus elles te permettent de faire des examens pour verifier que l'anneau bouge pas.
et voilà au fil du temps tu perds du poids.
le coup de l'opération ben c'est pas donné...mais c'est pris en charge par la sécu sous un délai de 15 jours si tu passes par un doc pour faire la demande. si possible et un conseil trouve toi un hopital plutot qu'une clinique car tu n'auras pas de depassemeents d'honoraires qui sont très cheres.
Moi en un an et demi j'ai perdu 24kg je faisais une taille 52 et là je balance entre un 44 et 46.
Meme si c difficile parfois car les aliments ne passent pas et que ça peut faire très mal... je me dis que l'effort et là et pour rien au monde je regrette et retirerai l'anneau.

voilà miss j'espère t'avoir répondu si tu as encores des questions
ecris moi à l'adresse mail si dessous.
sandra_pedri@hotmail.fr

bisous
67 ans charente 245
je me suis fait poser un anneau en juin 2005 c'et à dire 4 mois j'ai perdu 11kg je suis contente , j'arrive à gérer mon alimentation sans me faire de privation , je me sent mieux dans ma tête et si quelquefois il m'arrive d'avoir une petite envie j'ai trouvé la solution ,( je suis en retraite pour invalidité donc seule la journée chez moi )!!! :roll: alors je me suis remise au tricot à la main et dés que je sent une petite envie de douceur !!!! :oops: je tricote , je suis épatée par le resultat , je viens de faire 2 pulls en 1 semaine 1/2 avant il me fallait 1 an pour réaliser un pull , c'est mes filles qui sont contentes car elles achétent la laine et me donne le modéle et en avant les aiguilles !!! par contre je ne tricote que des grosses laines et grosses aiguilles cela avance plus vite !!!! voilà ma nouvelle drogue :lol: j'oubliais de vous dire que je ne suis pas une tricoteuse expérte , je suis débutante mais je me débrouille !!!! c'est une thérapie comme d'autres personnes vont faire autre choses !!! lire, téléphoner , marcher , ecrire , tchater sur le net , etc !!! il faut donc occuper sa tête !!! pour éviter les fringales !!! ah j'oubliais je ne suis pas grignoteuse alors depuis la réduction de mon estomac j'avais peur de ceder dans les petits goûters etc !!! :oops:
T
43 ans Palaiseau 334
Je recherche un très bon chirurgien sur paris ou la région parisienne mais en ne dépassant pas les limites du gérable ds les frais d'honoraires et l'intervention, contacter moi par MP sachant que je n'ai pas de justificatifs pour mes précédents régimes :cry:
L
41 ans clermont ferrand 56
Je tiens à dire un grand merci à ttes les personnes qui ont pris le tps et la peine de me repondre, de m aider dans mes choix, de me rassurer
Voila je suis à jours -3 de mon anneau je ne sais pas si je reviendrais d ici l operation car j ai encore bcp de choses à preparer mon sac, les courses av des potages des purées...
En tt cas j espere vs revoir très bientot et vs dire que tt c est super bien passé
Gros bisous à tous
M
40 ans 94 312
Alors moi, normalement si tout ce passe bien je me fait operé le 10 novembre pour mettre l anneau je l ai su ce vendredi 14 octobre! bon ensuite biensur il me reste a voir le psy le 24 l'annesthesiste le 31 et l endoscopie le 2 ! et puis biensur l accord de la secu! sinon pour ma part mon chirurgien prend 500 euro d honoraire je trouve pas sa cher a vrai dire pour ce que sa va m apporter dans ma vie! ensuite j ai lu vos divers temoignages mais je suis comme la plus part rien ne pourra m arreté je part confiante! le reste a venir :D
B I U