MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appel à temoins gastroplatie

S
49 ans Isére 12
En fait j'ai passer un TOGD pour voir comment se comprtait l'anneau et les agraffes et on a pu voir ke les agraffes avaient pétées sur la radio
S
49 ans Isére 12
en fait j'ai fait 1 TOGD pour voir comment se comprtaient l'anneau et les agraffes et le likid passe à coté des agraffes donc il faut tout enlever et remettre l'anneau réglable
71 ans Charente Maritime 3080
Ton chirurgien actuel n'a dons pas du tout retenu l'option simplement replacer les aggraffes ? Peut-être ne maitrise-t-il pas la Manson.

Sais-tu s'il pratique souvent ce genre de conversion ? Les patientes de ton anciens chirurgien doivent bien avoir un suivi quelque part.

Et par curiosité, ton ancien chirurgien exercait-il a Lyon ?
L
41 ans clermont ferrand 56
maria moi je vais avoir l anneau ajustable suedois y a aussi des agraffes avec le boitier les docs que m a remis le chir ils ne parlent po de manson mais de l SAGB?
Qu est ce que manson?
S
49 ans Isére 12
Bonjour à toutes,

Mon ancien chirurgien était bien sur lyon c'était le dr t*****.Mon nouvo chir c'est le dr f****** sur lyon aussi en fait explik moi c koi le manson??

Si tu veux mon nouveau chir fait la technik de l'anneau réglable sans aggraffes.

[edit patty - merci de ne pas indiquer de noms de chirurgiens sur le forum - vous pouvez échanger ces informations en mp]
71 ans Charente Maritime 3080
La Mansion, c'est lautre non de l'opération que tu as subi, du nom du chirurgien américain qui l'a mise au point. C'est plus rapide à dire que aggaffage vertical de l'estomac calibré par un anneau

Pour la différence entre l'anneau suédois et la Manson, un petit tour sur ce site belge http://www.chirurgie-d.../index.php?fiche=32&sommaire=2

Larosebleue, tu remarqueras que sur cette page l'anneau gastrique n'est pas agrafé. Aussi pour que tu vois la différence je t'envoies aussi sur ce dessin qui montre l'anneau Suédois Obtech "agrafé" http://www.anneau-gastrique.com/pdf/jj_dessins2.pdf. On y remarque bien le replis de l'estomac et les quelques points qui maintiennent l'anneau. Ce sont les recommandation actuelles de Obtech/Ethicon Endo-surgery pour éviter que l'anneau ne bascule. C'est d'ailleurs un de leur manuels d'information à l'usage des patients qui est disponible ici en ligne. Je t'envoie également Puis sur le site de Midband http://www.midband.fr/fullscreen.php (clique sur comment ça marche) qui lui conseille que son anneau ne soit pas agrafé pour un plus grand confort et une agression moindre de l'estomac.

Pour moi, l'important est que le chirurgien suive les indications du fabriquant ou justifie une technique différente. Mais bien se renseigner sur l'anneau et ses conséquences avant la pose est une sage précaution à mon avis.

Steffy, je pense que la prochaine Modératrice qui va passer va mettre des points de suspension , style docteur T... et docteur F... L'étique veut qu'on ne donne pas de nom sur les forums d'accès public (n'importe quel moteur de recherche peut accéder à ce message en lecture). Et il n'y a pas 36 000 chirurgiens effectuant la Manson sur Lyon qui se soient fait radier de l'ordre. j'ai pensé à lui car tu es malgré tout proche de Lyon.

Personnellement, comme je me suis fais opérée récemment, j'accumule le maximum d'information sur tout ce qui est lié à ces diverses opérations. Je pense que c'est le meilleur moyen de pouvoir avoir au final les meilleures résultats possibles suite à de telles opérations qui sont loin d'être bénignes et sans complications. D'où ma curiosité.
S
49 ans Isére 12
Merçi pr tes infos mais tu sais pr T.... en fait j'ai voulu donner son nom car je voulais faire savoir ki s'en ai mis plein les poches et en plus il m'avait dit ke les grossesses n'avaient pas de consékences sur cet anneau la preuve ke si mais bon encore merçi bisous
L
41 ans clermont ferrand 56
merci maria pr les adresse j y suis allée c est super bien fait en faite je suis rassurée c est bien l anneau ajustable et po le manson ;)
71 ans Charente Maritime 3080
stefy38 a écrit:
il m'avait dit ke les grossesses n'avaient pas de consékences sur cet anneau la preuve ke si mais bon encore merçi bisous

Si tu croises Eve sur le forum, elle te dira que la même mésaventure lui est arrivée avec l'anneau ajustable http://www.vivelesrond...light-topic_4076_grossesse.htm

Beaucoup n'ont pas de problème avec l'anneau durant la grossesse, mais pour certaines, c'es la cata
37 ans dijon 155
coucou si t'as encore quelques question hésite pas moi je me suis fais opérer debut juillet et pour l'instant tout va bien j'ai perdu 8 kilos . je te cache pas que c'est pas facile mais il y a des résultat si tu fais attention voila bisous et bon courage a toi
S
49 ans Isére 12
Merçi de m'avoir envoyé ce témoignage.Sinon moi je fippe pr l'anésthésie mais bon cette fois ci c'est par celio que je fais etre opérer je vous en dirait en peu plus car c'est por bientot
L
41 ans clermont ferrand 56
moi aussi flippe grave de l anesthesie c est curieux aussi du reveil et de sentir un corp etrangé en moi
37 ans dijon 155
le corps étranger c bizar au debut mais apres on l'oublie faut juste rester serrein et attendre que les moments les moins agréables passent
L
41 ans clermont ferrand 56
quels ont etaient les moins agreables moment pr toi babydarling? Quelle impression ça fait (le corp etrangé)
37 ans dijon 155
tout abbord le corps etranger est un peu bizar a accepter au debut pous ma part le fais de le sentir le premier jour j'avai l'impression de sentir l'anneau et également le boitier car juste après l'opération il est vraiment que sous la peau après il se place et on ne le sens plus vraiment . Et pour les moment les moins agréable pour moi tout d'abbord ca a été le coup de l'opération je n'avas jamais été a l'hopital donc jamais opérer le fais de me voir avec des cicatrice ma un peu choqué et au debut j'ai eu un peu de mal puis bon après ce sont les douleur apres l'opération car il te mette du gaz et le temps que le plus important s'échappe tu a des douleurs dans le ventre et les épaule mais les premiere jour il te donnedes cachet si tu as mal mais la douleur est supportable je ne voudrais pas te faire peur. Après et bien le premier repas a été un peu stressan car j'étais boulimique et la façon de manger devait entierement changer et j'avai peur de pas manger assez lentement mais tout c bien passé car a l'hopital il te mouline tes repas. L e premier moi manger du mouliné a été un peu lassant mais ce sont quelques inconvenents que l'on surmonte assez facilement voila j'espere que j'ai repondu a tes question si tu veux savoir autres chose n'hésite pas malgré que je t'en ai dis pas mal lol bisous a toi et courage
B I U