MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appel à temoins gastroplatie

R
37 ans nîmes 10
slt a tous!!j'ai bien lu tout vos témoignages car moi aussi j'ai entamé les démarches pour une gastroplastie!je suis hyper motivé malgrés certaine personne ki mon cassé les pates avec  
l'envie de me disuader!je comprends qu'un échec avec des tas de complication peuvent inquiéter é décevoir certain,mais il ya aussi u tellemen de réussite j'ai tout essayé,je suis passée par toute lé étapes centre médicaux thérapie acuponcture régime en pagaille...........mais mon problème c la quantité je n'ai pas de sensation de saciété et c ca que j'aten de laneau!!la volonté je l'ai je l'ai toujour eu d'ailleur,mais parfois ca na suffi pas!!l'anneau sera j'espère pour moi ce peti plus ki changera ma vie!!je suis jeune je c mai justemen je sui plu apte a suporté l'opéation mon corp n'a pa enkor eu a tro subir le surpoid é tout c désagrémen ke ca peut entrainer!!je veux pouvoir profiter des maintenan de ma vie!!!!!et personne ne poura m'en empécher!!voila!je dois voir mon chirurgien trés biento pour fixé la date de l'opération!!je langui tro!!je suis trop contente je vi la mem chose que toi larosebleue é ke bokou d'autre é c vrai que ca fai du bien de savoir un peu mieu ou on va ou on se lance grace a tou c témoignage!!merci bokou!!!!
bon courage! biz
71 ans Charente Maritime 3080
larosebleue a écrit:
quand tu parles de position differentes c est à dire??
Il faudrait que le mien soit positioné où pr que je puisse manger normalement ( tt du moin pas mixé)


Pour répondre à ta question, il faut que tu comprennes comment fonctionne l'anneau. Il est fixé en haut de l'estomac et enserre le nerf vague. Voir ici : http://www.anneau-gast....com/anneau_fonctionnement.htm

Simplement positionné, il renforce la sensation de satiété, si tu la connais actuellement et permet donc de moins manger sans ressentir la faim.

Mais beaucoup d'obèse ne connaissent plus la sensation de satiété et se déclarent rassasiés quand ils ont fini leur assiette, ou quand leur estomac leur annonce trop plein à la bouchée suivante (et donc vomissement). Pour ceux-la, le resserement progressif de l'anneau va finir par réduire le volume alimentaire ingérable d'un coup à celui d'un pot de yaourt. Le temps que celui ci descende dans le bas de l'estomac et soit digéré, la faim aura sefaire oublier. bn sûr, ce qui a une consistence liquide et sirupeuse (glace, beurre confiture et assimilé), ne sera pas fréiné par l'anneau. Donc l'obèse qui n'a pas retrouvé des sensations de satiété normales aura du mal à maigrir s'il consomme de telles nourritures en grandes quantités.

Le resserage donnant un résultat optimum, c'est à dire renforcement de la satiété suffisant pour obtenir un amaigrissement tout en conservant les meilleures possibilités alimentaires dépend donc beaucoup de chaque personne et de son propre travail sur la satiété. Suivant les personnes et les marques d'anneau, ce ressérage peut varier de 0 cc à 10-11 cc.

Il est évident qu'il faut absolument banir tout resserage qui ne permet le passage qu'aux aliments liqides, car la soupe rassasie mal et cela favorise alors les compulsions pour les sucreries. Il faut donc savoir dans ce cas demander un très léger desserage pour obtenir un plus grand confort alimentaire (1/2 ou 1/4 de cc). Par contre, il faut savoir que plus le resserage sera fort, plus les aliment dur et filandreux auront du mal a passer, donc un certain nombre de légumes verts, certaines viandes et les pates et les frites pour beaucoup de personnes.

Si le travail de recherche sur la satiété n'est pas fait avant le placement de l'anneau, il faudra le faire au plus tard en fin d'amaigrissement, lorsque l'anneau devra être désséré au maximum avant d'éviter une migration de l'anneau à l'intérieur de l'estoma, qui est une complication grave. Sin ce travail sur la satiété n'est pas fait, mais que la cure contiunue de reposer uniquement sur des principes de restriction diététiques, tôt ou tard le résultat sera anéanti.

Le travail sur la satiété peut être entrepris y compris avant la pose de l'anneau. S'il existe d'autres troubles alimentaires que l'hyperphagie simple, ceux ci doivent impérativement être traités avant la pose de l'anneau (boulimie et compulsions entre autre), car l'anneau les renforcera. Pour l'instant, j'ai un anneau depuis deux mois et je perds en moyenne 800-900g par semaine, simplement par le travail de recherche de satiété.
L
41 ans clermont ferrand 56
je suis supere contente l equipe medical sont ts ok plus que la secu j ai reservé ma place pr l operation ce sera fin octobre pdt les vacance ;)
Merci magimag pr ton soutient.
Et pour toi maria je te souhaite aussi pleins de courage on est en train de vivre la mm chose les mm emotions si tu veux partager ça n hesites po à m ecrire je te donnerais mon msn
L
41 ans clermont ferrand 56
renaissance aussi pleins de courage à toi si tu veux qu on en parle aussi y a po de soucis je te donnerais mon msn
BIBI mes bichettes ;)
44 ans 78 45
Bonjour,

Et bien moi, je me suis faite oprérer ce mardi (le 23 aout), et je viens de rentrer chez moi aujourdh'ui (vendredi 26 août).
L'opéartion en elle même, et bien forcément tu sens rien, tu es endormie. Le réveil n'est pas super douloureux (pour ma part bien sur), j'avais des anti douleurs ds la perf.
C'est juste le lendemain qui était plus dur, sensation de malaise(car rien ds l'estomac depuis 3 jours). Mais bon, on se lève très vite et puis ça roule.
En plus, l'équipe médicale était super présente, très gentille! Mine de rien, ça vous rend le séjour "presque" agréable.
Le seul truc de chiant, c'est tous les examens que j'ai passé le lundi, une horreur! en passant de la prise de sang, par le sanner, les radios, les échos...
Mais bon, c'est pour la bonne cause!
En plus, comble pour moi, j'affiche -5,7 kg! Je trouve cela génial.
C'est bien sur maintenant que tout va commencé, mais je suis motivée!
S
49 ans Isére 12
Bonjour,

J'ai été opérée il y a 7 ans j'avais perdu 42kg en 6 mois mais à la suite de ma derniére grossesse les agraffes ont pétées et là je me fais opéree en octobre avec l'anneau reglable si tu as d'autres questoins n'hésite pas.

Bisoux
71 ans Charente Maritime 3080
Stefy, tu es le premier témoignage que je lis ou une Manson (aggraffage vertical avec anneau fixe) est convertie en anneau ajustable.

Est que les aggraffes et l'anneau fixe ont déjà été enlevé ou est-ce que cela se fera au moment de la pose de l'anneau ?
S
49 ans Isére 12
le chirurgien va tout enlever lors de l'intervention et à la place il va mettre l'anneau réglable bisoux
L
41 ans clermont ferrand 56
stepfu j ai une tite question moi je vais avoir l anneau ajustable suedois y a des agraffes aussi est ce masson?
Je flippe car j ai que 23 ans et voudrais avoir des enfants alors j espere que c est po le mason.
Combien as tu perdu
Merci pr tt
L
41 ans clermont ferrand 56
jumelle bravo pr tes 6 kilos as tu passé une fibro car moi ils m ont dis que c etait po obligatoire et que j en passerais po en mm tps tant mieu car c est desagreable ;)
44 ans 78 45
Et bien oui, pour moi c t obligatoire la fibroscopie. Mais j'ai été totalement endormie. Le chirurugien ma expliqué que si l'estomac avait un probleme (type début d'ulcère...) et bien il ne mettait pas l'anneau. C'est super réglementé la pose d'un anneau ajustable.
L
41 ans clermont ferrand 56
c est curieux moi je me fais opérer à l hotel dieu et ils n en demandent po
ma tante y bosse elle m a dit que c etait en privé la plupart du temps qu ils faisaient faire cet exam ( un exam en plus, plus d argent lol) le pire c est ce qu elle m a repondu mais bon je trouve ça logique de faire faire une fibro pr voir l etat de l estomc mais en mm tps y en a qui me disent qu elle ont juste eu une radio je sais po quoi penser
ps:
j ai fait un reve trop fort cette nuit j avais mon anneau et je resentais ttes les sensations mdr :lol:
bibi
S
49 ans Isére 12
Bonjour à toutes,

En fait j'expliquais que j'avais eu l'anneau calibré vertical avec les agraffes cela à trés bien fonctionné jusqu'à ma derniére grossesse cad cette année l'anneau je l'ai depuis Décembre 1999 j'avais perdu 42kg en 6 mois la 1ere année aprés j'ai stabilisé.Donc en octobre mon chir m'enléve tout le matériel et me met l'anneau réglable mais ce n'est pas le meme que pour l'anneau précédent car il a été rayé des médecins en fait je voulais vous dire que l'anneau calibré vertical est super dangereux donc attentoin et surtout pas fiable comme celui que je vais avoir.

Bon courage à toutes surtout à celles qui se le font poser pour la 1ere fois!!

Bisous à toutes
71 ans Charente Maritime 3080
Stefy, les Manson ne sont pas vraiment plus dangereuses que l'anneau. En Suisse, les stat annoncent plus d''un tiers des pemiers anneaux convertis en by-pass raison pour laquelle la pose de l'anneau ne se fait plus dans un certain nombre de cantons (quelque part sur le site du HUG, http://www.hug-ge.ch/www/fr/webhug.nsf )

Pour la fibroscopie, il faut savoir que la recherche des contre-indications est obligatoire en France. http://www.ameli.fr/pdf/1321.pdf page 12. Comment savoir si tu as ou non un ulcère ou autre problème de ce type à l'estomac, sans fibroscopie ou autre examen spécifique ?

Personnellement je n'ai pas vu d'endocrinologue, par contre j'ai subi des bilans sanguins et si ceux-ci avaient révélés des problèmes, je pense qu'il y a longtemps que mon généraliste m'aurait orienté vers un endocrinologue.
71 ans Charente Maritime 3080
La moitié de ce que j'avais écrit pour Stefy a sauté.

je voulais aussi ajouter que les anneaux actuels et les nouvelles techniques de pose semblent quand même créer moins de problème.

Je te souhaite cette fois ci d'être dans la proportion qui n'aura pas de problème.
B I U