MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appel à temoins gastroplatie

71 ans Charente Maritime 3080
Mêm i tu ne lis ces quelques mots qu'après ton opération, bonne chance Larosebleue. Ne stresse pas trop, tout se passera bien.
67 ans charente 245
bonne chance et bon courage à larosebleue et sabibou vous verrez tout ira bien il faut rester " ZEN" à bientôt pour nous raconter votre parcours ;)
69
tournesol a écrit:
bjr larosebleu
moi je me suis faites opérer il y a huit ans, j'ai perdu prés de 45 kg je n'ai jamais souffert de cet opération, tout ces toujours trés bien passer!!!


Pourrez tu m'indiquer par mail l'hopital ou tu as été opéré?

nath@savedream.net (Car je ne peux lire ou envoyer des MP ici)

Merci beaucoup ;)
L
41 ans clermont ferrand 56
coucou les bichettes ça y est l operation c est bien passée je suis rentrée mardi chez moi J ai eu très très très mal au niveau du boitier 2 jours sous morfine et là ça va mieu j evacue les gaz je me tiens mieu pas encore droite mais bon c est normale avec les agraffes ça tiraille sinon j ai très mal en bas du dos comme qd on a des contractions ou les regles
Voila j ai perdu 5 kilos et je mange un peu
Bizzzz
44 ans seine et marne 1145
HELLO MISS larosebleue
contente de te relire et de savoir que sa c'est bien passé pour toi malgrès la douleur qui dois etre terrrible,ah oui félicitation pour t'es kilos perdu
je te souhaite vraiment beaucoups de courage pour la suite et je te fs pleins de bisou ma belle
71 ans Charente Maritime 3080
Bon retour Larosebleure. Pour tes douleur abdominales, tu en as parlé à ton chirurgien. Je n'ai pas souvent lu ce détail au cours des opérations.

Allez, un peu de mouvement respiratoires pour t'aider à au moins éliminer les gaz car tu dois avoir un peu de mal pour marcher pour l'instant.

Tout ça devrait rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent. Pour ton boitier, l'avantage, c'est qu'il doit être solidement cousus et qu'il bougera moins
71 ans NANCY 7
Félicitations Larosebleue, déjà 5 kg c'est super. :multi: :multi:

C'est parti pour une nouvelle vie !
Pour les douleurs je pense que c'est un peu normal, mais parles en quand même à ton chirurgien il te rassurera et n'ai pas peur de le déranger, il est là pour ça.

Bises et continues comme ça ! :lol:
L
41 ans clermont ferrand 56
Pour ton boitier, l'avantage, c'est qu'il doit être solidement cousus et qu'il bougera moins


Maria je ne comprends pas trop comment ca solidement concu. J ai peur que mon boitier se retourne après tout ce que j ai pu lire car j ai trop souffert



Au bout de combien de tps vous a t on enlevé les agraffes car moi ils m ont dit 10 j mais je ne sais pas si c est à compté de l operation à compter du retour à la maison

Autre chose à qd ressent on la sensation de faim car je n ai plus aucune sensation de faim depuis l operation.
71 ans Charente Maritime 3080
Pour le boitier, ce n'est pas conçu, mais cousu. Aa prirori les chirurgien ne prcoèdent pas tous de la même manière. Le mien m'a dit qu'il le fixe par plusieurs points. Il m'a expliqué qu'ainsi il avait peu de chances de se retourner. J'ai lu que d'autres chrirurgiens ne le fixaient pas, car justement c'était assez douloureux. D'où m'a réflexion, il y a des chances que ton boitier soit bien cousu et ne se retourne pas. Le mien était quand même très mobil les premiers jours. J'avais remarqué qu'en le déplaçant légèrement, je le sentais beaucoup moins. Personellement, au bout de 15 jours, je ne sentais plus du tout mon boitier. Il était d'ailleur beaucoup moins mobile. Mais ma collègue qui s'est fait opérée 6 mois avant mois l'a ressentie durant 2 mois. Elle disait par contre ne pas souffrir, même si nous remarquions qu'instinctivement elle portait la main à son boitier dès qu'elle de levait par exemple.
S'il doit se retourner ensuite, par contre, n'ai aucune inquiétude, c'est totalement indolore...

Pour ce qui concernent les agrafes, personnellement, c'était des agrafes résorbables. Je n'ai donc pas eu à les faire enlecer, sauf une au bout de 10 jours qui ne s'était pas résorbée et qui ressortait. Donc c'est plutôt 10 jours à compter de l'opértion. Qui doit te les enlever ? Normalement cette personne doit le savoir.

Pour la faimp, elle revient progressivement au fur et à mesure que l'oedème de l'opération se résorbe. Fais-en ton alliée et non ton ennemie. La faim t'indique que ton estomac est vide et que ton taux de sucre dans le sang est bas. Comme tu vas maigrir, il est normal qu'elle se manifeste. Alors mange doucement et surveille ton autre alliée, ta satiété, aujourd'hui, si tu n'as pas faim, c'est que tu la connais maintenant. En jouant avec les deux, tu vas faciliter ton amaigrissement. C'est d'ailleurs le but de l'anneau : renforcer la sensation de satiété. Quand la faim va revenir, n'oublie pas de faire des collations entre les repas, si le repas suivant est loin. Sinon tu risques de faire de compulsions. Mais en mangeant lentement le plat à midi, tu verras que le dessert n'est pas util à la fin du repas. C'est lui que tu prendras en collation.

Pour l'insant, je suppose que tu mages très peu. Préfère le fromage blanc au yaourt, car il apporte deux fois plus de protéïne et que les protéïnes calment la faim longtemps.
M
40 ans 94 312
baboute a écrit:
bonne chance et bon courage à larosebleue et sabibou vous verrez tout ira bien il faut rester " ZEN" à bientôt pour nous raconter votre parcours ;)





Moi j ai vu le psychiatre mercredi tout c'est bien passé a vrai dire c'est pas aussi long que je le pensai et puis il etait sympa. y a pas eu de question bizarre par ex pourquoi voulez vous portez un anneau...
il me rester l anestesiste et passe la fribo! vite vite vite vite vite que sa passeuuuuuu :D
S
49 ans Isére 12
:multi:
Félicitations la Rose bleue moi perdu 5 kgs depuis le 11 octobre Bonne continuation à toutes bisoux
44 ans seine et marne 1145
je déteste tte celle qui ont déja perdu du poid nah c'est po juste ;) :arrow:
T
43 ans Palaiseau 334
Ben je vs donne qd même de mes nouvelles car ça fesait pas mal de tps !!!!!

Alors, grâce aux renseignements de Sabibou, g pu rencontrer un chir SUPER SYMPA, il m'a fait tt les papiers pour la prise en charge et il a répondu à ttes mes attentes et questions, étant étudiante infirmière, je ne l'ai pas loupé :lol:

Mon opération est fixé au 29/11, je dois voir le psy le 08/11, l'anesthésiste le 17/11 et la fibro le 23/11, je suis pressée de passer ttes ses étapes et de ne pas avoir de nouvelles de la sécu sauf pour me confirmer que c pris en charge !!!!!

Merci infiniment les filles popur ttes ses infos et un spécial gd remerciement à Sabibou ;)
R
43 ans PARIS 25
bonjour à toutes je suis nouvelle mais ca fait plaisir de partager son experience avec beaucoup d'autres personnes pour ma part je me suis fait operer le 4 novembre ca c'est pas bien passé car pendant deux jour je vomissait du sang digéré (sang noir) et impossible d'avaler autre chose donc l'infermière a alerter le chir qui apres une radio a constater que mon anneau été redescendu aparemment c'est la 1 er fois que ça lui arrivait j'ai été réoperer le 7 novembre donc deux anesthésie en 1 semaine et j'ai senti un soulagement immédiat depuis ça va

j'ai eu mal à mon epaule droite au moins deux semaines on ma dit que cetait les gaz et j'avais du mal a dormir du coté du boitié mais aujourd'hui c'est passé et j'ai perdu 6 kilos mon anneau est serré à 2CC PARCONTRE c'est radical j'ai du mal a manger du pain par ex ou meme un morceau de mandarine ça coince et je suis obliger de vomir pour me sentir soulager donc mon chir prefere attendre pour le resserement

pour TAZREQUIN

j'ai moi meme vu un endrocrinologue un gastroenterologue pour la fibro un pneumologue et un psy
j'ai eu 460 euro de dépassement d'honnoraire 300 pour le chir et 160 pour l'anesthésiste mais ma mutuelle a tout pris et pour la securité social ne t'attend pas a une reponse si cest ok il ne te repondrons pas voila

a bientot
L
41 ans clermont ferrand 56
coucou les gazettes aujourd hui 1er sortie depuis 1 semaine ouffffff je commençais à peter un cable.
Je vais pas faire le marathon mais ça va me faire du bien
J ai pu soulager mon cheri et faire un tit peu de menage
je mange plus ou moin normale ex hier j ai mangé une omelette o pommes de terres c est clair que je ne mange pas bcp environ 5 fourchettes de l omelette(petite fourchette) je mange moin que mon neveu de 2 ans c est pr dire mais je ne resens tjrs pas la sensation de faim et je commence qd mm à m inquietter
Sinon niveau douleur ça me tiraille au niveau du boitier mais rien de mechant c est très supportable surtout qu ils m enlevent les agraffes demain par contre j ai enore mal au bas du dos est ce normale?
Niveau poid j en suis à 6 kilos super encouragant
Gros bisous
B I U