MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appel à temoins gastroplatie

71 ans Charente Maritime 3080
Personnellement, j'ai beaucoup chercher sur internet des témoignages d'opérations. Résultat, même si je n'avais jamais été opérée (si on excepte un ongle incarné en anesthésie locale), j'étais relativement bien préparée  
dans ma tête à ce qui allait se passer. J'ai complété cette préparation par une préparation homéopatique. Complétée par une préparation kiné à la respiration pour savoir comment diminuer la douleur des gaz. Beaucoup de femmes utilisent tout simplement les techniques de respiration en vue d'accouchement, mais comme mes enfants sont adoptés...

Résultat, je n'ai pas souffert. Je n'ai pas eu besoin d'antalgique. Juste une perfusion (anti inflamatoire et glucose) durant 2 jours. Il faut effectvement attendre le retour des mouvements intestinaux et donc des gaz pour se réalimenter. Donc le jour de l'opération c'est rien. Le lendemain, c'est liquide (eau, thé, bouillon), d'où le glucose. Le plus douloureux a été le boitier qui a une forte tendance à se balader dans le corps au début dès que je bougeait. Ce qui n'empêche pas de remarcher le soir même ou le lendemain.

Ma boulimie étant derrière moi, et parce que je m'étais entrainée à manger lentement, mes repas n'ont pas été stressants au départ. Par contre, la lassitude devant le mouliné/mixé, moi, ça a été au bout d'une semaine, à aller tout droit vers l'anorexie. Alors comme la relecture de la notice et la fréquentation des plusieurs sites, notamment de fabriquants m'ont montré que ce n'était pas une obligation si on adoptait le "mixé en bouche", j'ai introduis assez rapidement une alientation plus solide comme indiqué par le fabriquant de mon anneau. (pain et oeuf en omellette dès la deuxième semaine, aliments tendre et non fibreux dès la 3ème).
L
41 ans clermont ferrand 56
merci à ttes les deux pr vos temoignages moi aussi je n ai jamais été opéré si ce n est des dents de sagesse alors c est vrai que je panique un peu j ai trouvé ça super maria té tecnique je pense que je vais prendre aussi de l homeopayie un mois avant pr me calmer et me detendre bossant ds les milieux hospit c est encore plus frustrant :(
Au faite je sais po si je vous l ai dit mais ça y est j ai reservé mon jour Trop heureuse en esperant que la secu va po me mettre des battons ds les roues lol :evil:
S
49 ans Isére 12
Bonjour

A la suite de ma perte de poids vertigineuse je suis aller tout droit vers l'anorexie qui a duré 4 mois j'ai repris le dessus en rencontrant mon mari donc faites attention si ça va trop vite la perte du poids

Bisous
53 ans Poitou-Charents 3
Bonjour aux gastroplati"fiées" je suis toute nouvelle et TRES TRES heureuse de vous rencontrer pr parler de ce sujet
mon parcours 01/01/05 136 kgs pr 1.71m, opérée le 06/01 serrée le 17/02 à 4.5CC, ce matin 97 kgs...quel bonheur !! pour ma part j'ai eu qqs douleurs après l'op pdt 1 sem mais j'ai repris une alimentation normale (sauf les quantités) aussitot...donc maitenant tout ce que je mange est par plaisir et a du gout...je ne me prive de rien !!! je suis heureuse d'avoir fait cet acte et courage à Larosebleue, je te souhaite que tout ce passe bien
L
41 ans clermont ferrand 56
merci pit et bravo à toi c est vraiment encouragant de voir des temoignage comme celui là j espere que mon parcour sera aussi benefique que le tien .
Stefy comment t es tu rendus cpte que tu fesais d el anorexie tu ne mangais plus du tt?
Combien à tu perdu de poid
Kiss
54 ans 176
pour ce qui est de la fibro, oui en général un chirurgien en fait passer pour vérifier que rien ne s'occupe à la pose d'un anneau (style ulcères, etc).

Maintenant ne t'a t'il pas mentionné un autre nom ? style gastroscopie ?

Si tu as un doute quelconque, pose la question au chirurgien. Il faut être "sereine" ou tout au moins bien informée, pour l'opération.

Bon courage
L
41 ans clermont ferrand 56
non il ne m a po parlé de gastrocsopie.
Hier mercredi 1/09/2005 mon dossier est partie à la secu maintenant j attends encore 2 semaines pr avoir le verdicte lol
Kiss
54 ans 176
de rien, mais surtout n'hésites pas à BOMBARDER le chirurgien de question.
40 ans paris 9
Bonjour à toutes,
voila ca fait plusieurs mois que je reflechis et prend des informations pour une grastroplastie. en lisant tout c temoignages ma motivation ne fait qu'augmenter.
mais je me pose quelles questions :
quels est l'hopital le plus sure pour la gastroplastie?
et combien de temps faut t'il compter en tre le premier rdv et l'operation si celle ci est acceptée?
je vous remercie d'avances pour les reponses.
bises
41 ans paris 54
Emilie, j'ai l'anneau depuis 2 ans et je pourrais te donner l'adresse d'un bon chirurgien en région parisienne. Si tu es intéressée, tu n'as qu'a m'envoyer un mp.
Mois, cela a pris 4 mois entre le premier rendez-vous et l'intervention.
40 ans paris 9
merci beaucoup pour ta reponse, Debss.
malheureusement je ne peux pas encore envoyer de mp car je viens tout juste d'arriver sur ce site.
en lisant sur les sites internet il apparait qu'il faut remplir beaucoup de conditions pour que l'operation soit acceptée?
moi je n'en peux plus, je n'accepte pas du tout mon corps ( 124kg 1M76) et les regimes se finisent toujours par un echec
bises et encore merci
41 ans paris 54
Ok Emilie, alors tu peusx me contacter par e-mail ou sur msn si tu veux.
Je serais ravi de pouvoir t'aider.
L
41 ans clermont ferrand 56
coucou tt le monde ça y est j ai ma date je rentre à l hotel dieu le jeudi 20 octobre et suis operée le vendredi 21 octobre suis tte contente ( enfin attends tjrs la reponse de la secu) ils sont pennibles ceux là :roll:

Sinon pr repondre à tes questions emilie moi j ai vu le chir debut juillet et on a envoyé le dossier la semaine derniere donc tu calcules ça fait 2 mois et je serais op fin octobre donc en gros 3 voir 4 mois.
Normalement y aura pas de probleme pr ta demande d anneau j ai calculé ton imc il fait 40.17 qq chose comme ça il faut faire 40 et plus donc de se coté c est bon ensuite tu dois voir le psy l endocrino faire des exam prise de sang....
Si tu as la moindre quest n hesites po je suis en plein dedans (ttes les demarches)
Kiss choupinette
40 ans paris 9
merci bcp la rose bleue, est ce que tu connais d'autres personnes qui se sont faits opérer a l'hotel Dieu??
je suis tres motivée pour l'anneau ce dont g le plus peur , c'est le choix du chirirugien.
j'ai une autre petite question, je suis etudiante est ce que tu crois que la sécu peut me refuser pour ca?
bises et encore merci
44 ans seine et marne 1145
FéLICITATION Larosebleue
Je suis très contente pour toi surtout tiens-nous au courant
émile en ce qui concerne l'hotel dieu je connais pas mal de personne qui ce son fais opéré las-bas donc sa ma l'air bien moi perso je vais me faire opéré à l'hospital bichat c'est bien aussi (c'est le bypass)j'attend toujours ma date :cry: voila
biz mel
B I U