Personnellement, j'ai beaucoup chercher sur internet des témoignages d'opérations. Résultat, même si je n'avais jamais été opérée (si on excepte un ongle incarné en anesthésie locale), j'étais relativement bien préparée
dans ma tête à ce qui allait se passer. J'ai complété cette préparation par une préparation homéopatique. Complétée par une préparation kiné à la respiration pour savoir comment diminuer la douleur des gaz. Beaucoup de femmes utilisent tout simplement les techniques de respiration en vue d'accouchement, mais comme mes enfants sont adoptés...
Résultat, je n'ai pas souffert. Je n'ai pas eu besoin d'antalgique. Juste une perfusion (anti inflamatoire et glucose) durant 2 jours. Il faut effectvement attendre le retour des mouvements intestinaux et donc des gaz pour se réalimenter. Donc le jour de l'opération c'est rien. Le lendemain, c'est liquide (eau, thé, bouillon), d'où le glucose. Le plus douloureux a été le boitier qui a une forte tendance à se balader dans le corps au début dès que je bougeait. Ce qui n'empêche pas de remarcher le soir même ou le lendemain.
Ma boulimie étant derrière moi, et parce que je m'étais entrainée à manger lentement, mes repas n'ont pas été stressants au départ. Par contre, la lassitude devant le mouliné/mixé, moi, ça a été au bout d'une semaine, à aller tout droit vers l'anorexie. Alors comme la relecture de la notice et la fréquentation des plusieurs sites, notamment de fabriquants m'ont montré que ce n'était pas une obligation si on adoptait le "mixé en bouche", j'ai introduis assez rapidement une alientation plus solide comme indiqué par le fabriquant de mon anneau. (pain et oeuf en omellette dès la deuxième semaine, aliments tendre et non fibreux dès la 3ème).