MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme sans travail

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
et en faisant des budgets prévisionnels aussi pour voir ce qui est gérable pour vous en fonction des situations
34 ans Vallet 2805
On fait déjà des budget prévisionnelle mensuel tout ce que tu veux on calcul tout on prévoit tout on prévoit même les anniversaire des mois à l'avance.... on compare tout quand on à àchete un truc tu t'imagine même pas....
on avait pour projet d'avoir un appart plus grand quand je vais bosser mais du coup c'est compromis pour le moment
44 ans Nord 717
Noémimie, tu dis qu'il a déjà fait des stages dans le commerce, mais quels horaires faisait-il? Car s'il faisait un temps plein, normal qu'il soit crevé.
Ensuite, comme travailleur handicapé, il a le droit de travailler à temps partiel (peut-être à définir avec la médecine du travail), et quand il y a besoin, il me semble qu'il a droit à des congés pathologiques ( je me renseignerai demain auprès de ma représentante syndicale, le secrétaire du syndicat est justement un travailleur handicapé, et là il va avoir 2 semaines de congés patho)
Ensuite, si c'est un vrai geek (et je critique pas, j'en ai un à la maison, et j'en suis(presque) une ), pourquoi ne pas travailler dans l'informatique? Certaines boîtes proposent des formations internes, donc sans frais et même payées car le salaire est versé pendant la période. Il peut aussi simplement envoyer des CV dans des boîtes de jeu (style ubisoft)

Enfin, bon, il changera peut-etre d'avis aussi dans quelques temps quand toi tu seras moins à l'appart. Pour l'instant il me fait plus l'impression d'un jeune qui a envie de s'amuser et pas du tout de bosser, et pas que sa maladie entre en ligne de compte dans son choix.
34 ans Vallet 2805
bin au niveau des horaires de stage c'était les même qu'un salarié.
Tu es dans quel syndicat ? je veux bien que tu demande des infos sont toujours bonne à prendre merci ^^

Bin oui c'est sur il peut envoyer des CV mais il met quoi dessu ? parce que honnetement même si il adore ça il n'a aucune formation en informatique et puis c'est un geek mais dison qu'un ordi il sais s'en servir pour faire des scan trad utiliser des emulateur etc... mais des qu'il s'agit de programmé un truc même de se servir d'exel c'est pas tout à fait ça ^^

Mais je doit t'avouer que pour le moment on ne pense qu'a une chose c'est que si il nous retire les allocs si je vais bosser on mal baré dans la vie
3923
Tu le fréquentes depuis combien de temps ?...

Parce qu'à te lire, ça sent le compte à rebours...
1289
karen a écrit:
C'est bien pour ça que je dis que ça ne peut pas être un choix de vie conscient... :roll:


Pas d'accord. J'ai l'exemple de ma frangine de 35ans devant les yeux depuis plus de dix ans, elle a recommencé à bosser cette année parce qu'elle n'avait pas franchement le choix (papa-maman paient le loyer de 750€ et lui ont mis un ultimatum).

Sa copine n'a pas bossé depuis près de dix ans, toujours des excuses,non ça c'est trop loin,ça c'est trop difficile,là bas j'aime pas.

Et elles me rendent dingues quand elles se mettent à calculer à l'euro près si ça "vaut le coup de bosser". Ben oui c'est facile quand les autres bossent pour toi!! Ma frangine râle parce que son RSA a diminué depuis qu'elle touche un salaire, je trouve ça normal. Et moi pendant ce temps là, on me prend le tiers de mon SMIC en impôts.

Le pied pour ma soeur ce serait de retourner en province parce que là-bas elle peuvent vivre avec leur RSA sans avoir à bosser. :roll:
L
42 ans 1063
Noemimie a écrit:
Alors gurgle je suis d'accord avec toi sur certaines chose mais je crois qu'il faut que j'apporte des preçision.
Son école de jeux vidéo elle coute 4000 euros l'année et comme c'est pas un diplome reconnu par l'état pas de boursse.


mon meilleur ami est reconnu travailleur handicapé et une association lui a payé sa formation privée, tu devrais fouiller un peu plus ;)
bon je sais bien que pour l'instant t'es désespérée et que tu dois bien penser que c'est pas vraiment à toi de le faire, mais tu peux l'aiguiller sur des pistes, laisser trainer un numero de téléphone...
44 ans 04 5576
Noemimie a écrit:
parce que honnetement même si il adore ça il n'a aucune formation en informatique et puis c'est un geek mais dison qu'un ordi il sais s'en servir pour faire des scan trad utiliser des emulateur etc... mais des qu'il s'agit de programmé un truc même de se servir d'exel c'est pas tout à fait ça ^^


arghhh.. j'ai eu le même numéro quand j'avais 17 ans. Fais lui bien comprendre quand même qu'aimer jouer aux jeux videos n'est absolument pas la même chose que les concevoir. Le mien, il en rêvait, de son école de jeux vidéos... ben ouais, il croyait que c'était passer ses journées à tester les jeux. Il est allé voir et il n'en n'a plus jamais parlé. Là bas, il a vu que la plupart du temps, la conception de jeux vidoes c'est quelque chose de ardu, de repetitif et de pas forcément marrant. Après ça depend ce que tu aimes faire mais ils ne concevaient pas le scenario, ni reellement le visuel (cahier des charges de la boite), la plupart du temps tu es face à des ligne de code, ou ta partie du projet consiste à réaliser le visuel 3D d'un personnage et t'assurer qu'il répondra au code, des trucs comme ça, quoi... l'ecole de testeurs de jeux videos n'existe pas...
44 ans 04 5576
purple-tentacle a écrit:
Noemimie a écrit:
Alors gurgle je suis d'accord avec toi sur certaines chose mais je crois qu'il faut que j'apporte des preçision.
Son école de jeux vidéo elle coute 4000 euros l'année et comme c'est pas un diplome reconnu par l'état pas de boursse.


mon meilleur ami est reconnu travailleur handicapé et une association lui a payé sa formation privée, tu devrais fouiller un peu plus ;)
bon je sais bien que pour l'instant t'es désespérée et que tu dois bien penser que c'est pas vraiment à toi de le faire, mais tu peux l'aiguiller sur des pistes, laisser trainer un numero de téléphone...


Quand tu demandes de l'aide, surtout à cette hauteur (formation de 3 à 5 ans à 4000 euros, ce n'est pas rien) à une association, tu t'assures quand même avant de donner le maximum pour avoir un résultat. Sinon c'est ignoble à plusieurs points de vue...
D'après ce que je lis, je pense de plus en plus que ton copain a le problème qu'ont souvent les jeunes dans les premières années de leur vie : ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire de leur vie. Encore une fois, pour la majorité, ils n'ont pas le choix et se remuent et finissent à plus ou moins brève échéance, à trouver le but de leur vie... mais ce n'est jamais sans trouille ni sans douleur. Cette peur, elle se traduit pour ton copain par un refus d'essayer... et personne ne lui dira qu'il faut s'y mettre, puisqu'il peut rester dans cette situation et vivre quand même. Il faut qu'il grandisse, ton copain. Demande lui ce qu'il compte faire si un jour il a des gosses.. si toute sa vie, il restera dans cette vie où vous comptez chaque cent, dans cet appart, avec des difficultés à partir en vacances, à vous faire plaisir etc. Il faudra bien évoluer un jour.
44 ans 04 5576
Tiens, il a une formation commerciale, il peut faire un mi temps, il aime les jeux videos.. pourquoi ne pas commencer par un poste de vendeur dans un magasins de jeux videos ou dans un magasin informatique. Il pourra parler de sa passion avec les clients, le refiler des cheats code, les conseiller sur les réseaux de jeux, les forums etc.. et qui sait où cela peut mener ? il pourrait devenir acheteur professionnel ou plein d'autres choses. Le tout c'est qu'il se mette le pied à l'étrier ;)
111 ans 3096
gurgle a écrit:
pour info, le responsable de la pauvreté n'est pas (uniquement) l'état. c'est un racourci un peu facile... il ne suffit pas de fabriquer des billets pour augmenter le pouvoir d'achats des gens. (ça, ça augmente juste l'inflation à court terme...)


Oui enfin "travailler plus pour gagner plus" qu'il disait... Là c'est de l'hypocrisie, en 3 ans de temps ce genre d'aberration aurait dû disparaitre ! Ça doit déjà être difficile de faire des projets avec quelqu'un qui a une maladie incurable, mais alors en sachant que le manque d'argent sera toujours là, je vois pas comment on peut se projeter sereinement dans l'avenir.
52 ans Lorraine 4326
Noemimie a écrit:
Alors gurgle je suis d'accord avec toi sur certaines chose mais je crois qu'il faut que j'apporte des preçision.
Son école de jeux vidéo elle coute 4000 euros l'année et comme c'est pas un diplome reconnu par l'état pas de boursse.
ensuite après renseignement non si il bosse il pourra pas cumuler les deux, si il a un mi-temps disons qu'il aura un complément pour pas avoir de perte d'argent mais c'est tout. et pour ce qui est des économie à a 2 avec 1100 euros par mois c'est pas facile d'en faire !!
tu sais il appris qu'il été malade quand il avait 5 ans donc il est pas du tout en phase dépressive et il à largement dépasser tout ça.
Je pense (et c'est uniquement moi qui le pense) que même si il été pas malade si il pouvais ne pas bosser il bosserai pas




je t'ai parlé de formation financée par l'AGEFIPH. vous avez fait un dossier aupres de cet organisme pour l'ecole de jeux video ???
47 ans 93 1174
Non mais l'école de jeux vidéos, je rejoins l'avis de toad.
J'ai un ami qui bosse chez Ubisoft, sur un jeu ils sont je ne sais combien à bosser dessus et c'est beaucoup de programmation.
Par contre il y a des gens qui sont payés pour tester les nouveaux jeux....mais ça doit être difficile de trouver ce genre de poste.

L'informatique, tout le monde sait ou s'y intéresse mais pour bosser dedans il y a plein de métier.
L'idée de toad de venduer dans un magasin de jeux video c'est pas mal!
44 ans 04 5576
huitre a écrit:
Par contre il y a des gens qui sont payés pour tester les nouveaux jeux....mais ça doit être difficile de trouver ce genre de poste.


ben et puis là encore ce n'est pas jouer aux jeux videos, c'est le debugguer. J'ai fait partie pendant 8 mois d'un service dit d'"amélioration" d'un logiciel dans mon domaine d'activité. Un logiciel de simulation bien sympa et très puissant. Ben ces 8 mois, je les ai passés à le tester petit bout par petit bout, j'ai passé plus de temps à analyser les bugs et à faire des tests de repet/ repro qu'à l'utiliser, et bien souvent je n'avais pas l'interface parce que ce n'était pas utile pour le debuggage. Faut pas rêver, même le métier de testeurs de jeux videos ne consiste pas à jouer à la console toute la journée. Avant d'en arriver au stade où un jeu est suffisament construit pour tester la jouabilité (c'est à dire au stade du produit final), il se passe beaucoup de temps. Et cette phase finale est courte avant de passer à un autre jeu.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
l'Agefiph a plus de sous :(
je le sais j'essaie de monter un dossier de financement de formation, j'ai la formation, j'ai même mes premiers clients et c'est compliqué comme tout pour arriver à faire un dossier qui soit accepté

ils ont eu .... des restrictions de budgets d'après Cap Emploi cet été
B I U