MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie : vous mangez quoi pendant vos crises ?

43 ans 811
Quand on lit tout ça on se rend compte qu'on est pas la seule à souffrir et ça fait du bien! Moi, mes crises surviennent en général après les courses,  
en général c'est bonbons, chips, fruits, biscottes avec du beurre, pain/nutella, je ne cuisine jamais pour mes crises car j'ai besoin uniquement de douceur... mais il m'est arrivé de me faire un gateau rien que pour moi! :oops: Quand je ne suis pas seule, parfois j'ai hâte que la personne s'en aille pour faire ma crise tranquille! Les crises pour moi c'est se remplir pour se sentir moins vide, moins inutile, moins transparente... :cry: :cry:
43 ans Paris 14E 761
Moi je dépense un fric fou en bouffe.
Je n'ose pas en parler à mon fiancé.
Quand il me demande ou passe mon argent, j'ai peur de lui expliquer que je dépense en nourriture qu'il ne voit jamais passer. Que je planque les cadavres d'emballages. Que je déchire les tickets de caisse.
J'ai honte.

Les crises ca commence généralement par un aliment genre pate à la tomate ou pizza au thon. Je suis capable d'en avaler une quantité astronomique. 750gr de pate ca ne me fais pas peur. Ensuite il y a les gateaux mous type barre de 4/4, le chocolat, les biscuits aux chocolats que je trempe dans du thé chaud. Et si je ne suis toujours pas pleine, alors tout y passe, je suis capable de me faire décongeler des tonnes de trucs. Mais généralement comme je prévois la crise, j'achéte des trucs prêts à manger (ce qui coute encore plus cher).

J'arrose tout ca de coca light sans bulle et d'eau à volonté.


Je vous laisse deviner la fin.


Ensuite, je me fais un thé très chaud, je fume une cigarette.

Je prend une douche.


Et je me sens mieux.



C'est affreux de dire que l'on se sent mieux.
Je suis pourtant en thérapie, je parle beaucoup de mes TCA, mais je n'arrive pas à ne pas me sentir soulagée après la crise.

J'ai la chance d'être presque en rémission. Les crises sont plus rares.
Mais c'est par cycle. Je peux être très bien pendant 1 mois, et me faire une semaine à 4 crises par jour.

On en voit le bout un jour, il parait.


D.
T
37 ans Alsace 27
Si je peux je vais faire quelques courses : bonbons, gâteaux, pizza.

Ce que j'adore ce sont les pâtes avec du concentré de tomates, du gruyère rapé et de la crème... Ca c'est vraiment mon élément de crise.

Et sinon je vide les placards et les frigos, je me débrouille je trouve toujours quelquechose...

Par contre je suis incapable de cuisiner quelquechose qui prend du temps parce que je suis trop impatiente. C'est tout de suite qu'il faut que je me goinfre et pas plus tard !
S
101 ans 4480
Idem je prends des aliments rapides à préparer ou déjà prets et je me goinfre jusqu'à avoir la nausée... :oops: :(
42 ans 3006
rapides à préparer, et surtout ! du salé. Toujours du salé. Ca n'a pas changé, même un an après la derniere crise...
37 ans 110
J'avais oublier ce post !! eh oui à sa création j'y est participé et j'en suis tjs au mem point !!!

du sucré sucré et tjs sucré !! d céréales, paket de granola, mikado, kinder de tte sorte, etc etc... infernal =(

je ne trouv plu d'issue.. c déprimant
45 ans 64 408
rho là là je me rends bien compte que je ne suis pas la seule à avoir ce comportement...
Moi en ce moment ça commence à aller mieux, mais il fut un temps où je faisais des crises tous les jours, et là ça commencais par la sucré jusqu'à m'en dégouter, puis je passais au salé.
Mon aliment de crise c'etait les Kinders Schokobon... Combien j'ai pu en manger... Je prenais la voiture et foncais au supermarché pour 1 ou 2 poches de kinders... Maintenant j'évite d'avoir trop quoique ce soit de tout prêt dans les armoires. Comme je ne cuisine jamais pour mes crises, ça règle en partie le problème...
112 ans Bretagne 1920
Moi je vais commencer par un truc salé, genre 1 pizza géante, puis je vais manger 1 ou 2 plaques de chocolat, puis remanger du salé avec par exemple de gros morceaux de fromage et revenir au sucré avec de la crème glacée... jusqu'à ce que je me sente vraiment mal :(
37 ans là bas, au loin 1705
hum, ce que je mange pendant mes crises :-k tout ce qui me passe sous la main. :roll:
41 ans Bruxelles 7458
En fait les crises ne commencent jamais comme des crises...
Je mange parce que j'ai faim et... je ne m'arrête que quand j'ai mal au ventre (jamais jusqu'à être malade ou vomir) mais je considère que c'est une crise.
Du coup beh je "crise" avec n'importe quoi, avec ce que j'ai commencé à manger en somme.
39 ans 288
Tout ce que je trouve aussi, sans discrimination aucune, du plus diététique au plus calorique, du plus biologique au plus chimique, toute seule dans le noir, sans retenue et sans plaisir, dans la conscience la plus mauvaise qui soit, avec le plus possible de raisonnements vains et stériles. Ma façon de passer à côté de la vie. :evil: :evil: :evil:

Comment peut-on imaginer que de tels propos ne soient pas inventés pour faire rire??? C'est ma réalité??? Et bien bravo! Vive le masochisme! Je ne vois franchement pas où est mon problème, faut que j'arrête de chercher, en général, c'est comme ça qu'on trouve, non?
Bon sur ce, je m'en vais travailler à redorer mon estime personnelle... Un travail de longue haleine...

ciao!! :peur:
C
42 ans loire atlantique 10
Pour moi, la crise se passe toujours le soir, en sortant du boulot. Si je sais que je n'ai rien de facile à manger chez moi, je file au supermarche pour faire mes provisions.
En ce qui concerne les aliments, c'est par periode. Si c'est du salé, c'est des gateaux aperos, des pâtes, du pain de mie, du fromage. Si c'est du sucré, ce qui est beaucoup plus frequent, c'est du chocolat, de la brioche, des barres chocolatées, des crepes, du nutella, de la glace, des gateaux secs...
Enfin bref, que des choses deja pretes à manger. Apres avoir manger, je me dis souvent que je devrai me faire vomir pour tout faire ressortir, mais je n'ose pas, j'ai peur.
Ca me fait peur quand j'y pense, mais quand la crise arrive, je n'arrive pas à me raisonner et à m'empecher de manger. Il n'y a qu'apres que je me dit que c'etait la derniere!
J'espere vraiment pouvoir arreter ces crises un jour parce que j'ai deja pris bien assez de kilos, mais je ne sais pas comment m'en sortir et je n'ai encore jamais osé en parler à qui que ce soit, mis à part ce soir sur ce forum.
J'en ai de moins en moins, mais j'ai des souvenirs croustillants de ce que j'ai pu avaler ! (euh et aussi croquants, fondant, crémeux, pâteux, et euh)

Que des choses prêtes à manger et avec un gout prononcé (pas fade).
Je passe en général à la boulangerie mais le plus souvent c'est virée au supermarché en fin de journée ou même jusque tard le soir, excursion chez l'épicier arabe ouvert jusqu'à minuit.
:roll:

-des gateaux apéros
-des sandwich triangles
-des petits beurres trempés dans du lait
-du chocolat
-des quiches et autres trucs à pâte avec du fromage
-des crèmes desserts
-du chocolat chaud
-un petit tour au Mac Drive
-re des biscuits

En fait en général ça fait des boucles sucré salé sucré salé;; jusqu'à ce que tout ceci m'endorme , et je finis en général épuisée, à pleurer puis à aller me coucher avec le mal au ventre et l'angoisse du lendemain.

Heureusement, cette année mes crises se sont beaucoup espacées, sans doute grâce à ma thérapie.Je suis un peu plus "moi même" et j'arrive mieux a laisser sortir mes émotions (notamment à pleurer)

Bon courage à tous et toutes et rappelez vous, de ne pas re-culpabiliser par dessus le marché. Et qu'on est pas seules. D'ailleurs c'est super agréable de voir que vous êtes nombreuses dans le même cas. :oops:
50 ans 142
Eh bien moi c'est n'importe quoi, dans n'importe quel ordre...
Des chips, un yaourt, du chocolat, du nutella à la petite cuiller, ma mixture (poudre d'amande + sucre + beurre + cacao, le tout mélangé dans un bol), n'importe quoi je vous dis. Et quand je prépare le repas, je grignote tout ce qui me passe entre les mains, du gruyère rapé, un bout de jambon, ...
Je peux même alterner sucré et salé... Pitoyable, hein ?
50 ans 142
Ah oui, et je sais pourquoi je fais ça : une fois que j'ai le ventre plein, je ne peux plus pleurer...
B I U