MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie : vous mangez quoi pendant vos crises ?

37 ans 110
si tu veux bien on va pas monopoliser tous le forum avec notre discution.. je te propose de suivre ça sur MP.

a++
40 ans La Madeleine 4511
Pas de soucis
Je t'ai répondu ;)
A
34 ans Ouest 910
ca fait bizarre de mettre un nOm sur ces crises :? ...
mOi je ne fait pas vraiment de grOsses crises mais je grignOte tOu le temps ne serait ce que pOur m'Occuper ...
j'essaie d'arreter Ou de m'Occuper mais c'est tres dur...je sais bien que si j'étais pas sur le p.c je serais entrain de manger :?
B
37 ans 16
ca fais bizarre d'en parler comme ca mais c'est vrai que quand je fais une crise, ça va du sucré au salé, peut importe tant que ça se mange et que ça demande pas de préparation :oops: et si je me pose devant la télé je sais même plus ce que je mange, je me rends compte de la cata après coup!! ; le dire aussi directement ça vient de me faire prendre un peu plus conscience du problème, en fait je crois que c'est la première fois que je l'énonce clairement, quand j'ai tenté d'en parler chez moi on m'a dit "prend un peu sur toi mince, c'est une question de volonté!" alors je sais pas c'est peut etre vrai que ça dépend que de moi de mincir mais pendant les crises, pas facile de raisonner!
40 ans La Madeleine 4511
La volonté, dans le cadre de notre maladie, n'est pas la responsable !
On ne nous comprend pas...
tu leur a expliqué les causes exactes de ton hyperphagie, enfin pas les causes mais ce que c'est ???
Des pates ou bien du chocolat.... sous toutes ses formes
40 ans La Madeleine 4511
Coucou,

Des pâtes natures ???
C
42 ans paris 4
je suis assez abasourdie par tout ce que je lis sur ce site, je suis nouvelle et j'étais vraiment mal alors dans un moteur de recherche, après avoir tapé "besoin d'aide psychologique" j'ai trouvé ce site, plus particulièrement cette discussion sur l'hyperphagie. Ca me gache complètement la vie, qu'à la moindre contrariété je me sente obligée de me goinfrer de tout ce qui me tombe sous la main, après je me sens tellement faible, tellement moche... et vous, vous en parlez comme si ce n'etait pas si grave, je ne sais pas comment je dois le prendre. D'un coté, je vois que je ne suis pas seule, de l'autre j'ai l'impression que mon cas est vraiment désespéré, car si c'etait juste passager, j'aurais la meme légèreté que vous face à mes "crises". Il faudrait déjà que j'arrive à en parler. Mais je me sens si mal en ce moment, c'est un cercle vicieux, plus jme sens mal, plus je mange et plus je mange, plus je me déteste. Je crois que j'ai tout simplement besoin qu'on me remonte le moral... A l'aide!!!
52 ans grenoble 2486
coucou,

alors ,alors...tu parles de "legereté" face à l'hyperphagie...personellement,ça m'a bouffé jusqu'a ce que je debarque ici et que je deculpabilise enfin.de savoir qu'il y a un nom à mettre dessusces crises,justement,que je ne suis pas seule au monde et que finalement,je ne suis pas autant "coupable" que je le pensais,ben ouais,ça m'a rendu "legere"....maintenant,il est vrai aussi que parfois ,je pleure,parfois je me degoute,parfois ,je me deteste d'etre si "faible" face à l'appel de la nourriture.mais je sais qu'il y a quantite de raisons "psy" à mon comportement et qu'un jour peut etre,je me tournerai vers une therapie pour guerir...pour l'instant,j'ai appris à vivre avec.(il m'a fallu 32ans et la decouverte de ce site!)
40 ans La Madeleine 4511
On est pas si légères par rapport à l'hyperphagie. Cette maladie nous ronge, malgré tout il faut vivre, et ce, normalement.
J'ai crée ce post car je sais comme on a honte de ce qu'on peut manger à ces moments là... et pour se dire qu'on est pas toutes seules à se remplir de moultes choses.

J'espère que tu te plairas ici et je te souhaite la bienvenue ;)
A
34 ans Ouest 910
c'est sur qu'On est pas seule...
mais franchement c'est super dur à vaincre ...
37 ans 110
Bonsoir...

CISSY22 crois pas que t'es un cas particulier seulement nous, on a mis un nom aux problème depuis un certain temps et donc on a eu pas mal de temps pour réflechir et se dire que si les crises sont la y'a bien une raison donc seulement et seulement qd on connaitra vraiment notre mal être les crises disparaitron (normalement !) donc on a pas trop le choix aujourd'hui... autant accepté ces crises mais si c'est pas tous les jours facile faut pas croire !!

Bref jte souhaite bon courage pour la suite
40 ans La Madeleine 4511
Tout à fait d'accord avec ton message, diablesss ;)
C
42 ans paris 4
merci de vos réponses, je crois qu'effectivement il y a de nombreux problèmes psychologiques qui m'ont probablement menées à ces crises. En tout cas il faut que j'en prenne conscience réellement pour pouvoir commencer un travail sur moi-meme, peut etre avec l'aide de quelqu'un. En lisant régulièrement vos témoignages, ca va surement finir par faire tilt!!! allez merci de me donner courage d'aller mieux
40 ans La Madeleine 4511
Il vaut mieux avoir une aide car c'est dur de s'en sortir seule !!!
Bon courage et poste quand tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre :)
B I U