MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pires reflexions :)

833
Trys...malheureusement je suis d'accord....Et pourtant ce que j'ai horreur d'entendre ce que tu dis...Mais c'est la réalité.
On vit au 21eme siècle comme au moyen âge. "tu n'es pas dans  
le moule, t'es condamné"...Je le vis donc je le sais. Mais comme je le disais dans un autre post "ce qu'il est dommage de juger sur l'apparence"...Bien souvent les "formatés" passent à côté de gens formidables, bien dans leur tête etc...tout ca pour un "look"...Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais je lisais sur la page "fr*e" qu'un des mecs qui recherchent l'amour...me rappelle plus le nom de l'émission..bref, il aurait flashé pour une de ses prétendantes..une belle secrétaire tout bien comme il faut...tout bien dans le moule...blonde, mince, souriante, très soignée etc...tout nikel....et il s'avère qu'elle est une belle garce..."apprentie commédienne elle est en couple et voulait seulement passer à la télé"...NE JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES...je vous le dis...
44 ans 04 5576
Valoue, je suis d'accord avec toi mais là ton exemple n'est pas pertinent : une "très tatouée" peut aussi être une garce, comme une non tatouée. Le gars que tu cites en exemple a exprimé son goût pour une non tatouée, un autre n'aurait choisi qu'une tatouée... Là tu parles d'une situation "amoureuses" où les gouts persos sont à prendre en compte et ça ne se juge pas.

Par contre, je suis contente d'avoir lu ce poste et de savoir, maintenant, que si on n'a pas une certaine taille de tatouage, on est un "tatoué du dimanche", que ces "gens là" ne peuvent pas comprendre ce que vivent les "grands tatoués" etc. Comme quoi, la notion de caste existe partout. Que les "grands tatoués" (ne parlons pas des autres, voyons, pffff) ne font pas cela pour être différents, non non non, mais quand même, quoi, faut pas confondre tout et n'importe quoi.

Je crois que je vais arrêter les topics sur les tatouages, moi, cela m'agace plus qu'autre chose.
44 ans RP 3487
Citation:
Bien souvent les "formatés" passent à côté de gens formidables, bien dans leur tête etc...tout ca pour un "look"...


j'avoue ...

sur un autre post Cute parlait de son désir pro de s'occuper d'enfant ...
Pour avoir pas mal recruté depuis 6 ans (ass mat, babysitter, nounou a domicile), effectivement, je n'aurais pas pris une jeune fille tatouée de la sorte ... j'aurais eu un a priori ... je n'aurais pas pu la projeter avec mes enfants ...

On vit dans un monde ou faut avoir le look de l'emploi ... je m'y suis conformée ...
A 18 ans j'etais engagée, maintenant je suis dans le moule ... j'ai bien en passer par là ou en arriver là ou je suis ... et je ne le regrette pas ...
111 ans 3096
Toad a écrit:
Par contre, je suis contente d'avoir lu ce poste et de savoir, maintenant, que si on n'a pas une certaine taille de tatouage, on est un "tatoué du dimanche", que ces "gens là" ne peuvent pas comprendre ce que vivent les "grands tatoués" etc. Comme quoi, la notion de caste existe partout. Que les "grands tatoués" (ne parlons pas des autres, voyons, pffff) ne font pas cela pour être différents, non non non, mais quand même, quoi, faut pas confondre tout et n'importe quoi.

Je crois que je vais arrêter les topics sur les tatouages, moi, cela m'agace plus qu'autre chose.


Ah bah j'ai pas mis assez de guillemets partout alors !
Ce que j'ai écrit, je pense que c'est ce qu'il se passe. Mais ça veut pas dire que je l'approuve...

Ploufplouftagada, elle-même tatouée du dimanche
833
Toad, ah ma chère toad... ;) , en donnant l'exemple j'avais bien noté "ca n'a rien à voir avec le sujet" donc en parlant de cette nénette et ce jeune homme je ne parlais pas de tattouage mais simplement du fait que lui avait craqué, sa mère aussi car les apparences étaient vraiment POUR elle (d'après ce que j'ai lu c'était la belle fille idéale)...enfin...je voulais dire via cet exemple que les apprarences sont parfois trompeuses : on peut être belle et tout le reste et s'avérer être une vraie garce....(et être tattoué et être totalement barré...t'as vu je l'ai dit :lol: ). MERCI.
44 ans 04 5576
valou34 a écrit:
Toad, ah ma chère toad... ;) , en donnant l'exemple j'avais bien noté "ca n'a rien à voir avec le sujet" donc en parlant de cette nénette et ce jeune homme je ne parlais pas de tattouage mais simplement du fait que lui avait craqué, sa mère aussi car les apparences étaient vraiment POUR elle (d'après ce que j'ai lu c'était la belle fille idéale)...enfin...je voulais dire via cet exemple que les apprarences sont parfois trompeuses : on peut être belle et tout le reste et s'avérer être une vraie garce....(et être tattoué et être totalement barré...t'as vu je l'ai dit :lol: ). MERCI.


arf, pardon, j'ai mal compris alors pour cet exemple, et je ne savais pas pour sa mère ni pour l'histoire de belle fille. J'ai compris que c'etait juste un gars qui choisissait une fille, selon ses goûts, quoi. Mais sur le fond, nous sommes d'accord. ;)
44 ans 04 5576
valou34 a écrit:
Toad, ah ma chère toad... ;) , en donnant l'exemple j'avais bien noté "ca n'a rien à voir avec le sujet" donc en parlant de cette nénette et ce jeune homme je ne parlais pas de tattouage mais simplement du fait que lui avait craqué, sa mère aussi car les apparences étaient vraiment POUR elle (d'après ce que j'ai lu c'était la belle fille idéale)...enfin...je voulais dire via cet exemple que les apprarences sont parfois trompeuses : on peut être belle et tout le reste et s'avérer être une vraie garce....(et être tattoué et être totalement barré...t'as vu je l'ai dit :lol: ). MERCI.


arf, pardon, j'ai mal compris alors pour cet exemple, et je ne savais pas pour sa mère ni pour l'histoire de belle fille. J'ai compris que c'etait juste un gars qui choisissait une fille, selon ses goûts, quoi. Mais sur le fond, nous sommes d'accord. ;)
49 ans meuse 1180
Waou !!ça va j'suis pas la seule a mettre pris plein les dents !!
J ai eu droit a
ho mon dieu t a une grosse tache a l oreille (une non tatouée)
pffff ton minuscule tatou cupidon c est ridicule ,sachant que juste en dessous de Cupidon il y a une féé ,heuuu assez imposante (ça c est de la part d un grand tatoué)
Et comment tu vas faire pour les initiales dans ton dos,quand ça sera fini ???pfff trou d'Q !!c est les initiales de mes enfants !!
c est moche
c est tres beau
Il y en a de trop
49 ans meuse 1180
Heuuu j ai oubliée
Jamais je ferais subir ceci a mon corps
ça coute cher pour ce que c est
C est honteux !!!une mere de famille doit donner l exemple !!!
Me gratter dans le dos pour voir si c est un vrai
Heureusement que Cedric a devier le geste et ça m a griffer juste a coté ,et l autre idiote c est pris une grosse engueulade
T en a des idées a la con ,ce faire des tatouages a ton age !!heu le 1 er je l ai depuis mes 18 ans et il est toujours aussi boooo
Sinon ,pour la plus part du temps ce ne sont que des compliments
ect....
L
43 ans 691
Je vais pas reprendre toutes les réflexions qui ont déjà été citées (la plus célèbre: "c'est un vrai ?" :roll: ), j'ai deux remarques qu'on me fait souvent:

- j'ai sur le long de l'avant-bras une tige avec des feuilles, comme si elle montait le long de mon bras (j'ai pas pu faire le bras entier par manque de moyens). J'ai systématiquement droit à: "Oh un tatouage vert ! Je savais pas que ça existait !" Bah, y a toutes les couleurs hein... :roll:

- sur l'omoplate, j'ai un crabe avec le symbole du cancer (le 69 allongé). Alors j'ai déjà eu le "Mais le symbole du cancer, c'est pas 69, ça c'est le poisson !" -> ah merde quelle cruche me suis fait un tatouage sans vérifier... et le "tu viens du Rhône ?" (département 69)

Enfin, ça me fait sourire plus qu'autre chose. Mon meilleur souvenir, c'est la sage-femme, le jour de mon accouchement, qui m'a demandé si ça faisait mal, si on le regrettait pas, mais c'était des vraies questions parce qu'elle hésitait à s'en faire un. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Comme vous, les gens qui touchent... Ca me rend folle (et mon mari encore plus)
Sinon je n'ai que des idéogrammes japonais, donc à chaque fois:
"Ca veut dire quoi?
-j'explique...
-T'es sure que ca veut dire ça?
-bah non mais bon je me suis dis que personne ne le saurai..."

Ou
"Le probleme des tatouages c'est que si t'as des soucis avec la police on peut te reconnaitre grace a ça.
-Heu mamy j'ai pas l'intention de braquer une banque..."

Sinon ma grand mere a propos du prochain qui devra représenter mes enfants :

"Ha bah au moins ça voudra dire quelque chose c'est bien...
-Heu pourquoi pas les autres???"


Apres, je ne les montre pas, ni ne les cache d'ailleurs.
J'en ai sur l'omoplate (devant et derriere), a la base du cou et sur l'interieur de la cheville. Selon ce que je porte on les voit ou pas.

Mon premier tattoo j'avais 18 ans tout rond, tout était bon pour qu'on le voit.
Les suivants malgré leur situation ont été beaucoup moins "vus"; je les ai fais pour moi pas pour les autres...
Le prochain sera dans le cou, et se verra un peu, ou pas, ou beaucoup ça dépendra de mes cheveux.

Apres je suis assez d'accord avec triskellia sur le fait que ça ferme des portes. Je n'en ai jamais été victime personnellement mais je comprend son point de vue. En ce qui me concerne j'ai toujours fais en sorte qu'ils ne se voient pas lors d'entretien d'embauche par exemple. Et apres une fois embauchée, je demandai toujours a mon patron si ça posait problème (genre l'été en débardeur on les voit tous donc bon...) Ca l'a été une fois. J'ai très bien compris et les ai cachés.
C'est scandaleux je suis d'accord, mais j'estime que d'une certaine façon "ça fait partie du jeu". Comme on ne va pas chercher du boulot en maillot de bain on ne "provoque" pas un refus pour venir se plaindre après...

Aujourd'hui, j'ai un boulot stable, et tout le monde s'en fout que je sois tatouée. Ca m'arrange, c'est plus simple. Mais si ce n'etait pas le cas je les cacherai.

Quant au "phénomène de mode", c'est par période. Mais clairement ça existe. Suffit de voir ce qui ont recours au laser quand ils arrivent à 30 ans...

Moi je ne les regrette pas, je les assume et si j'ai arrêté d'en faire ce n'est pas parce que je trouvai que c'était "trop" mais dans un souci esthétique tout simplement.
Le prochain est très important pour moi, mais ce sera le dernier.

Et en vieillissant? Bah je pense qu'on sera beaucoup de vieux tatoués...
R
39 ans 15384
Moi j'ai beau les avoir fait jeune,et très gros,je n'ai pas toujours envie qu'on les voit,ca m'arrive de les cacher intentionnellement. Après,comme l'a dit une SG dans une interview et j'ai trouvé ca très vrai " On se fait pas tatouages aussi gros si on a envie d'etre discret " et ca résume tout je pense. A méditer ...

Je vois les tatouages,surtout les grosses pièces,comme de vraies oeuvres d'art,je trouve les gens tatoués de partout magnifique,les démarches sont intéressantes,j'ai eu l'occasion en convention de parler avec des gens tout aussi intéressants,dont les tatouages voulaient dire quelque chose de super profond,et dont les corps n'étaient jamais les mêmes ... Mais bon comme dit mon tatoueur " si je faisaient que des trucs vraiment beaux et intéressants graphiquement,je serait SDF. Y'a que les grands noms qui peuvent se permettre ca "
44 ans Nice 2811
J'ai pas encore de tatouage mais c'est prévu dès que j'aurais mon budget mais j'ai déjà eu des réflexions .

Le 1 er doit faire le tour de ma cheville gauche et quand j'en ais parlé on ma dit qu'il n'y avait que les prostitués(et là j'emploie le mot polie pas celui que l'on ma dit) qui se faisait tatoué à cet endroit là :roll: .
51 ans 76 10598
cutevengeance a écrit:
J'y peux rien,les miens se voient malgré moi.


Arrêtes-moi si je me trompe mais c'est toi qui as choisi l'emplacement de tes tatouages. Donc tu savais que c'était des endroits potentiellement visibles. Donc non, ils ne se voient pas malgré toi mais à cause de toi. Tu aurais très bien pu faire les mêmes motifs sur ton dos ou sur les jambes, endroits en général plus couverts que le décolleté ou les bras.
R
39 ans Paris 1624
Toad a écrit:
Par contre, je suis contente d'avoir lu ce poste et de savoir, maintenant, que si on n'a pas une certaine taille de tatouage, on est un "tatoué du dimanche", que ces "gens là" ne peuvent pas comprendre ce que vivent les "grands tatoués" etc. Comme quoi, la notion de caste existe partout. Que les "grands tatoués" (ne parlons pas des autres, voyons, pffff) ne font pas cela pour être différents, non non non, mais quand même, quoi, faut pas confondre tout et n'importe quoi.

Je crois que je vais arrêter les topics sur les tatouages, moi, cela m'agace plus qu'autre chose.

Ah, enfin ! Merci beaucoup Toad, je commençais à penser que j'étais la seule à ressentir ça.

C'est marrant, [attention, je généralise et exagère volontairement parce que je n'ai pas l'intention de mettre des guillemets partout], les tatoués prônent la tolérance, déplorent les jugements hâtifs, mais ils méprisent les "tatoués du dimanche".
"Nous on a des grands tattoos, nous c'est recherché, nous ça a une signification réelle et profonde, nous on encre notre souffrance intérieure sur notre peau, etc."
J'ai déjà lu Tattoorama être critiqué, mais ici c'est pas forcément mieux.

Faut être majeur pour se faire tatouer, non ? Alors quelle importance que ce soit par effet de mode ou par désir profond ? Avec ou sans signification ? Les gens font bien ce qu'ils veulent, s'ils le regrettent un jour c'est leur décision donc leur problème.

D'ailleurs, c'est pas parce que l'on est un grand tatoué que nos choix sont plus judicieux que celui d'une nana au tribal sur les reins, ou que l'on mérite plus de respect de la communauté tatouée.
Je n'ai pas toujours pensé ça, mais je suis bien contente d'avoir évolué.

Personne ne sait de quoi demain sera fait, le risque de regretter un tatouage ne disparaîtra jamais, que l'on en soit convaincu ou pas.

Ma foi, je n'ai pour l'instant qu'un seul tatouage, au motif sans signification, et je suis fière d'être une tatouée du dimanche, tant que ça m'évite de devenir aussi acerbe que certains grands tatoués. :roll:
B I U