MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la circoncision ?

48 ans 785
Overdrived a écrit:
Mais arretez de faire passer ça pour quelque chose de normal!

Est-ce vraiment normal de se faire couper le prépuce alors que la nature nous en as  
donné un? Vous me direz "bah on se fait bien enlever l'appendice ou les dents de sagesse", sauf que les personnes qui s'en s'en débarrassent sont souvent bien volontaires pour le faire, et a vrai dire la présence de ces organes nous manquent rarement :roll: . Mais pourquoi faire ce genre de choses a un gamin ou un bébé qui n'as rien demandé, et qui plus tard aimerai peu être avoir a peu près le même corps que ses petits camarades? Pourquoi mutiler (et c'est bien une mutilation dont il s'agit, aussi indolore ou répandue soit cette pratique, car c'est pratiqué de manière forcée et non-voulue :evil: ) et modifier le corps d'un enfant?

Les gens contre cette pratique ne remettent que rarement en cause la douleur ou les séquelles éventuelles de la circoncision, et franchement la mettre au même rang que l'exition est idiot, cela n'as rien a voir. Mais c'est dans les 2 cas une attaque au physique d'un gamin qui n'as rien demandé. Ils ne disent pas que la circoncision est quelque chose de vraiment très mal, d'immoral ou un crime contre l'humanité, ils veulent juste des réponses quand ils demandent POURQUOI la pratiquer sur des enfants innocents qui n'ont rien demandé et qui n'en n'ont pour l'instant pas grand chose a foutre! :evil:
Donnez moi une seule raison valable d'enlever le prépuce a un gosse?

La religion? Foutaises! Si vous respectez votre enfant, vous ne devez pas lui imposer un signe de croyance aussi personnel, surtout qu'il pourrai n'en avoir rien a faire de vos bondieuseries dans le futur, et peu être même vous en vouloir si il décide soudainement de se convertir au catholiscime ou qu'il décide de se mettre au service de Raël ...

L'esthétique? En quoi est-ce plus esthétique d'avoir son gland a l'air, tout frippé et durci, et d'avoir une cicatrice quand la circoncision est effectuée par un apprentit boucher-charcutier?

l'Hygiène? Si vous apprenez a votre enfant a se servir d'un gant de toilette et de se laver au minimum au lavabo chaque matin ou soir, vous comprendrez que se couper le bout de la queue histoire d'avoir un gland qui sent la rose, c'est une belle connerie...

Juste parceque c'est fun? Vous etes con :evil:

Les gens pour la circoncision n'ont jamais d'arguments. Ils basent leur maigre argumentation sur les gens qui comparent l'exition et la circoncition. Sur le fait que c'est les parents qui décident cequi est bien pour leur enfant, il y a selon moi un petit problème: Qu'il y a t'il de bien dans le fait de lui couper le prépuce? Cela apporte t'il un quelconque interret? A la limite, ça donnerai des super pouvoirs :lol: , le gamin serai content plus tard, mais apparement se faire couper un bout de son organe génital ne fait pas plus devenir Spiderman que je suis Premier Ministre :roll:

Quand à l'exition, c'est vraiment une chose qui ne devrais plus exister a l'époque ou nous vivons, et qui n'aurai jamais du exister. C'est une pratique (ou plutôt une tradition) horrible pratiquée par des gens totalement aveuglés et cruels, et qui n'as pour seul but que de soumettre les femmes et les réduire a l'etat de corps mutilé coupé de tout plaisir possible. Il faut combattre ce genre de choses, et ne pas la mettre au même rang que la circoncision, car les femmes touchées par ce genre de pratiques sont véritablement détruites, souffrent énormément et sont privées a vie de tout plaisir sexuel :( , et pour la circonsition il ne me semble pas que cela ai une quelconque action sur le plaisir sexuel ou la vie de tout les jours. Même si à la base, c'est une mutilation forcée des organes génitaux, effectuée par rapport a des traditions religieuses ou non :x

J'espère avoir en tout cas, expliqué de façon claire ceque je pense de la circoncision ;)



Au delà de toutes les bonnes ou mauvaises raisons du monde, il y a une culture, un usage dans lequel le petit d'homme vient s'inscrire dès sa naissance. C'est ce qui donne du sens à qui il est, d'où il vient et a quel groupe il appartient. C'est un petit bout d'identité qui le suit toute sa vie et qui sera le premier à le tenir debout.
La question n'est pas de savoir si la circoncision c'est bien ou mal, mais si toi, issu de ta culture, tu trouverais du sens à faire circonscrire un enfant. Non bien sur, pas plus que tes parents n'avaient trouvé de sens à te faire circoncire toi. Ceci dit, il ne faut pas faire d'ethnocentrisme et estimer toujours que seule notre culture a du sens.
A
43 ans 104
Non, mes parents athés n'ont pas eux cette envie idiote de retirer a leur enfant un bout de son corps a un endroit aussi important pour son dévelopement personnel, pour le balancer à la poubelle et se dire que c'est vraiment mieux sans cet affreux prépuce de barbare :roll:

Je sais très bien ceque je vais entendre: "Oui, mais alors tu ne sais pas ceque ça fait d'être circoncis! Donc tu n'as pas a juger"
Peu être... mais je n'ai jamais remis en cause le fait que la circoncision ne causais pas de dommages terribles à la personne ou le privais de tout plaisir sexuel, ou que les gens circoncis sont très malheureux... Jamais

Je voulais juste dire mon avis sur la circoncision forcée d'enfants ;)
48 ans 785
Tes parents athés avaient les meilleures raisons du monde de ne pas te faire circoncire...ça n'aurait eu aucun sens. Tu sais la religion comme la culture, ça se transmet dans le biberon. N'es tu pas toi même aussi athé que tes parents? En conservant ton prépuce, n'ont ils pas fait le choix de te préserver de tout signe d'une religion qui n'a aucun sens pour eux?
A
43 ans 104
Oui je suis totalement OK avec le fait que la culture (la religion peu faire partie de la culture, je suis d'accord) des parents influence et fait partie de la vie des enfants. MAIS malgrès cela, je ne vois absolument pas l'interet d'une telle pratique. Si les parents veulent que leur enfant grandisse dans une foi quelconque et qu'il se confirme en tant que croyant, quand il sera plus agé, ils doivent simplement l'élever dans un milieu favorable a cela. Mais le fait est que les enfants deviennent rarement ceque les parents désirent. Et si quelqu'un pense que se faire circoncire est un signe de croyance et de dévouement en un dieu quelconque (y'en as tellement... c'est comme a Auchan, quand y'a trop de choix, on sais pas quel paquet de pates prendre :lol: ), qu'il se fasse circoncire de lui même une fois que l'envie de ne faire qu'un avec sa religion sera a son paroxisme! Mais un enfant est à la base neutre, la religion n'est qu'une question d'éducation, alors pourquoi modifier le corps de son enfant qui pour l'instant est a peine conscient du caca qu'il viens de faire dans sa couche? :x

Quand a mes parents athés, a vrai dire ils ont étés eux même élevés dans un milieu assez croyant, fermé, et totalement sectaire. Cela ne les as pas empeché de m'élever en me faisant écouter du rock'n'roll 8) , me faire découvrir la vie en me guidant un minimum, et je pense que si j'avais envie d'aller à la messe tout les dimanches ou de faire des prières à un dieu qui s'amuse a faire rotir ses jouets dans des incendies ou a les laisser s'entretuer en son nom, ils me laisseraient le faire même si c'est en total contradiction avec la culture qu'ils m'ont inculqué :roll:
Overdrive, ce n'est pas parce que tu es contre l'excision qu'il faut en dégoûter les autres qui ont apprécié. Chacun a le droit d'avoir son "fun" sans être con pour autant. Esthétiquement, tu te retranches derrière un argument de petit joueur : Citation:
En quoi est-ce plus esthétique d'avoir son gland a l'air, tout fripé et durci, et d'avoir une cicatrice quand la circoncision est effectuée par un apprenti boucher-charcutier?
car tu parles de l'apprenti boucher, je savais pas que c'était des bouchers qui pratiquaient cette on ne peut plus bénigne démasquation. A ma connaissance et je compare ce qui est comparable, un pénis bien circoncis dans les règles est plus cool qu'une zigounette toute fripée . Ah la jalousie , qu'est ce qu'elle ne fait pas dire :lol:.
Petit jeu aussi de vouloir sournoisement impliquer l'excision, qui n'est pas le sujet et qui n'a strictement rien à avoir.
Petit jeu aussi pour défendre un argument de se protéger derrière les enfants.
.
Quand aux performances sexuelles, sans parler de moi, il suffit de regarder les naissances chez les circoncis et non circoncis :), ou regarder dans les best des films dirons nous érotiques.
Pour résumer chacun voit midi à sa porte. Les circoncis à ce jour ne sont pas venus polémiquer contre les non circoncis. Y a donc aucune raison valable pour que les non circoncis s'en prennent aux circoncis.
Quant à l'éducation parentale et le sens des devoirs, chaque parent est libre d'éduquer ses enfants comme ils le sentent et je trouve fort déplacé, que l'on puisse s'immiscer dans la vie des autres et encore moins les juger.
60 ans 91 25732
Pour Overdrived : Non je ne veux pas dire qu'en tant que non circoncis, tu n'as pas le droit d'avoir une opinion.

Toutefois, il me semble que l'opinion d'hommes circoncis est plus parlante car elle se base sur du vécu (qu'il soit médical, estétique ou religieux) plutôt que sur une simple idéologie ou une conviction.

Tes convictions sont respectables certes, mais je te trouve un peu extrémiste dans tes propos. Tu juges que les personnes de religion musulmane ou juive ont tort de préconiser la circoncision et de l'imposer à leur enfant. Mais pourquoi ne pas respecter leur choix ? Finalement qu'est ce qui te gêne ? Qu'on coupe le prépuce ou qu'on "impose" une religion à l'enfant ?

Gland fripé et durci ? Tu en as fréquenté beaucoup et de près ? :lol: Moi j'en ai un par personne interposée depuis plus de 15 ans. Je le trouve très bien mon zom ! Et il n'est pas fripé espèce de malpoli ! :lol: Et si tu savais à quel point pour lui cette intervention (qu'on lui a faite sans anesthésie à l'âge de 7 ans au bled) est bénigne !

Honnêtement, c'est lui qui devrait se poser les questions existentielles que tu soulèves et il s'en fiche comme de sa première culotte ! Et il n'est pas le seul.

Que tu estimes qu'on a pas le droit de disposer du corps d'un enfant, ça je le conçois. Mais que pour faire valoir tes convictions tu utilises des arguments extrêmes et faux, sans même vivre la situation toi-même, j'ai plus de mal !

Je préfère les propos de sami-b qui lui sait de quoi il parle et n'essaie pas de convaincre quiconque, mais de rétablir les choses dans l'importance réelle qu'elles ont.

D'autre part je te rappelle que les insultes sont interdites sur le forum. On fait toujours mieux passer ses idées quand on est correct, qu'on ne s'énerve pas et qu'on respecte les autres.
A
43 ans 104
Citation:
Overdrive, ce n'est pas parce que tu es contre l'excision qu'il faut en dégoûter les autres qui ont apprécié. Chacun a le droit d'avoir son "fun" sans être con pour autant

Heu... tu voulais parler de la circoncision, rassure moi? :roll:

Bon j'ai pas vraiment envie parler de ça pendant des jours, je voulais au départ juste donner mon avis sur quelque chose qui me choque assez, et qui selon moi baffoue les libertées individuelles des enfants, de leur corps et de leur libre choix d'une pratique religieuse ou non. C'est tout

Pour le côté esthétique, tu as finalement raison c'est surement une question de goût. Personnellement, je trouve que ce qui est naturel est beau, et je ne vois pas en quoi un penis circoncis est plus beau a regarder que celui qui ne l'est pas. Chacun ses trips. Je ne suis pas du tout jaloux des "sans-précpuces", a vrai dire j'en ai franchement rien a me secouer la banane (en parlant de ça, il me semble qu'as la base la circoncision était effectuée pour limiter la branlette, aux états-unis... quel formidable respect pour le corps humain et ses pulsions...), et quand la mode sera aux mecs sans roubignolles ou avec 3 verges, et bien je pense que tu sera le premier a investir dans 2 penis flambants neufs? :lol:

Tu semble vouloir me faire dire que j'ai volontairement mixé circoncision et exision, alors que ça fait longtemps que j'explique que cela n'as rien a voir, A PART dans le sens que c'est une modification physique forcée chez un enfant. Si je me protége derrière les enfants, c'est surtout parceque c'est eux les premiers concernés, non? Perso la circoncision j'en ai franchement pas grand chose a faire quand il s'agit d'adultes informés et conscentants, et si je gueule par rapport a ça, c'est parceque les enfants qui se font inutilement découpe le penis au bon vouloir de leurs parents ne sont pas vraiment en mesure de l'ouvrir et de venir raler sur un forum. Je ne cherche absolument pas a faire changer d'avis les gens, ils pensent cequ'ils veulent de n'importe quoi, le lobbying c'est pas mon truc, je voulais juste donner mon avis sur quelque chose qui me répugne et que je trouve injuste (mais vous avez raison, une injustice de plus ou de moins, on s'en bat les roubignolles hein!)

Quand aux perfomances sexuelles, tu me traite de petit joueur mais la tu fait fort! Effectivement, la circoncision peu "ameliorer" les performances sexuelles dans le sens ou le gland est désensibilisé... mais est-ce une bonne chose de ressentir moins de choses? Je ne pense pas. En plus les perfomances sexuelles varient par rapport a des tas de choses, et je ne pense pas que ça change grand chose pour un éjaculateur précoce (par exemple), car c'est souvent au niveau de la tête que tout se situe.
Et je ne vois absolument pas le rapport avec les naissances!!! Tu raconte vraiment n'importe quoi, le fait d'avoir le prépuce en moins ne joue absolument en rien dans la fécondation ou une possible stérilitée. Tu va me dire quoi après, que les circoncis ont bien plus de chance d'avoir leur BAC ou de savoir faire monter une mayonnaise? :shock:
Et pour les films de cul, si tu considère ce genre de films comme quelque chose de représentatif de la sexualité des gens :roll: ...

Je ne me suis jamais plains des circoncis, je ne suis pas circonciste (raciste des circoncis, en gros :lol: ), pas plus que je ne suis raciste ou allergique aux religions... Ah si, excuse moi, sur ce dernier point, je le suis :twisted:
Et encore heureux que les circoncis ne se plaignent pas des non-circoncis! A part bien sur pour les gens qui les haissent (ce n'est pas mon cas, chacun est libre de faire subir cequ'il désire a son corps) et sur ce point je prendrai leur défence :) , je ne voix pas vraiment sur quoi ils pourraient raler! Nous reprocher d'être intacts de la zigounette, peu être? :roll:

Patty:

Oui effectivement, celui des hommes circoncis serait bien plus parlant que sur ma non-expérience dans ce domaine, mais de toutes façons je n'ai jamais voulu polémiquer sur les suites et le vécu d'une circoncision, juste part rapport à sa pratique sur des mioches. Au départ je voulais juste donner mon avis (comme le demande le sujet ^^), et c'est partit a droite a gauche, et comme j'avais l'impression que l'on "glorifiais" un peu cette pratique, je me suis un peu énervé...

Ce n'est pas le fait que l'on impose une religion qui me géne le plus (car de toutes façons, les parents arrivent toujours a l'imposer...), mais le fait de mutiler un enfant sans raisons valables HUMAINEMENT (même si religieusement, il y en as... Sic :roll: ). J'ai conscience d'avoir été un peu extrême dans certains de mes propos, je m'en excuse si j'ai pu choquer certaines personnes, et faire bondir les hommes circoncis qui le vivent très bien (qui sont une majorité, il me semble :) ), mais dès que l'on parle d'une pratique à la base religieuse qui est imposée, et encore pire: imposée physiquement, je ne peu m'empecher de prendre les armes et d'aller au front :lol:

Je pense me faire circoncire prochainement, juste histoire de dire que finalement j'ai du vécu sur la chose :lol:, mais en attendant je vais me coucher et penser a bien d'autres choses qu'a des prépuces coupés :roll:
Et désolé pour les "insultes", mais quand parfois certaines idées ne peuvent être exprimés clairement a certaines personnes qu'avec un peu de violence dans les propos. Je donne mon avis, violent ou pas, c'est quand même un avis.

BONNE NUIT A TOUS! (circoncis ou non! :) )
Ganateme1er a écrit:
Overdrive, ce n'est pas parce que tu es contre la circoncision qu'il faut en dégoûter les autres qui ont apprécié. Chacun a le droit d'avoir son "fun" sans être con pour autant. Esthétiquement, tu te retranches derrière un argument de petit joueur : Citation:
En quoi est-ce plus esthétique d'avoir son gland a l'air, tout fripé et durci, et d'avoir une cicatrice quand la circoncision est effectuée par un apprenti boucher-charcutier?
car tu parles de l'apprenti boucher, je savais pas que c'était des bouchers qui pratiquaient cette on ne peut plus bénigne démasquation. A ma connaissance et je compare ce qui est comparable, un pénis bien circoncis dans les règles est plus cool qu'une zigounette toute fripée . Ah la jalousie , qu'est ce qu'elle ne fait pas dire :lol:.
Petit jeu aussi de vouloir sournoisement impliquer l'excision, qui n'est pas le sujet et qui n'a strictement rien à avoir.
Petit jeu aussi pour défendre un argument de se protéger derrière les enfants.
.
Quand aux performances sexuelles, sans parler de moi, il suffit de regarder les naissances chez les circoncis et non circoncis :), ou regarder dans les best des films dirons nous érotiques.
Pour résumer chacun voit midi à sa porte. Les circoncis à ce jour ne sont pas venus polémiquer contre les non circoncis. Y a donc aucune raison valable pour que les non circoncis s'en prennent aux circoncis.
Quant à l'éducation parentale et le sens des devoirs, chaque parent est libre d'éduquer ses enfants comme ils le sentent et je trouve fort déplacé, que l'on puisse s'immiscer dans la vie des autres et encore moins les juger.


Edit "Ganateme1er" pour remplacer circoncision par excision
Overdrived, comme tu tu ne peux t'empêcher de glisser des paroles insidieuses qui ne vont que dans ton sens, je vais pas reprendre chacune des tes paroles en citation, ce serait trop fastidieux, juste une question : pourquoi ne fais tu pas un nouveau topic sur l'ablation, la mutilation, l'amputation du cordon ombilical?
Car mince alors , si j'en suis ton raisonnement, de quel droit parental, médical, religieux, laïc ou autre se permet on de couper, d'exciser, de charcuter, de torturer ce cordon sur un enfant qui n'a rien demandé et qui préférerait peut être rester physiquement attaché à sa mère?
A
43 ans 104
Tout simplement car le cordon ombilical est fait pour être coupé, pour que le bébé se développe normalement, tout comme les animaux sont forcés de sortir de la "poche placentaire" de leur mére (j'ai zappé le nom exact). Si les humains étés restés "attachés" a leur génitrice de génération en génération, depuis la préhistoire, et bien je ne pense pas que nous serions actuellement entrain de débattre inutilement sur un forum de discution, mais plutôt entrain de s'entre dévorer et de patoger dans nos excréments tout en grognant. Le problème ne viens pas du fait que l'on touche au physique de l'enfant, mais que la circoncision est quelque chose d'inutile physiquement. Si tu aurai aimé vivre toute ta vie attaché a ta chére mère et partager avec elle d'éventuels problèmes de santé graves, c'est ton choix, mais je ne pense pas que cela soit le trip de la majorité de l'humanité.

Bref je n'ai pas envie de discuter de coupage de prépuce à la scie sauteuse pendant des années, j'ai bien d'autres choses a faire, et je laisse la parole a d'autres, ayant je pense avoir expliqué mon point de vue sur cette pratique que je trouve totalement idiote et dépourvue de tout sens (sauf quand il y a une problème médical du genre phymosis). Je comprends que les autres cultures peuvent etre différentes, et merci de me faire passer pour un mec sectaire et fermé a toutes différences, je suis très très loin d'être comme ça, mais j'ai toujours détesté les gens qui prennent la religion comme excuse pour effectuer certaines choses a mon sens très idiotes. La circoncision serait quelque chose de très occidental ou même de purement français, je penserai exactement la même chose. Bonne journée! :roll:
40 ans Louhans(71) 452
bah j'ai connu les deux, et je prefere un sexe circoncis, par contre je n'ai pas fait circoncire mon fils, c'est a lui de decider


niveau hygienne, c'est dix fois mieux, et je trouve qu'on y gagne
49 ans est 34
Moi je me pose la question jusqu'à quel age on peut se faire circoncire.
Et quand on est adulte doit on aller à l'hopital?
Et si oui combien de temps doit on rester à l'hosto?
60 ans 91 25732
Oui la circoncision chez l'adulte se fait en milieu hospitalier, par un urologue de préférence, dans le cadre d'une hospitalisation de jour (on rentre le matin, on sort dans la journée, sauf complications).

L'intervention peut se faire sous anesthésie générale, mais le plus souvent c'est une anesthésie loco-régionale (une espèce de péridurale) ou locale.

Les suites sont en général simples : il y a quelques points de suture (résorbables) et on doit désinfecter régulièrement au début avec un antiseptique, puis à l'eau et au savon tout simplement. La cicatrisation prend une huitaine de jours et est complète au bout de 3 ou 4 semaines et on peut normalement reprendre les rapports au bout de 4 semaines.

Pour les désagréments : chez l'adulte, c'est un peu plus douloureux que chez l'enfant à cause des érections involontaires. Ensuite, la cicatrice peut rester sensible pendant 3 à 4 semaines et le gland peut parfois présenter une hypersensibilité les premiers temps.
Pour overdrived, tu devrais faire un tour ici, ya un ectoplasme ou phytoectoplasme, et tanguy avec lequel tu pourras comparer tes idées.
Quand à nous les circoncis, comme nous avons pratiqué cela de manière idiote et sans aucun sens, je ne vois pas l'utilité de répondre à tes boniments.

Pour Patty, et Chantecler ( ce pseudo me rappelle des souvenirs)comme dit dans l'autre post:
Pour l'opération : AG, une semaine d'hôpital (militaire)sans aucune complication, lavache, nettoyache, bichonnache 2 fois par jour par une jolie et gentille infirmière qui a fini par rougir. L'inconvénient : être excité, et y a de quoi avec le bichonnache des infirmières, et ne pas pouvoir remplir les fonctions. Mais grand éjaculache à la fin :lol: .
Aucune limite d'âge est requis pour cette bénigne opération qui procure beaucoup d'avantages que ne connaitront pas les incirconcis :D
Et comme dirait Gainsbar, y en a qui meurent idiot, d'autres non. :mrgreen:
49 ans est 34
Merci Patty pour tes explications.
B I U