MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la circoncision ?

Je n'ai pas de cicatrice visible, je me rappelle qu'au début, un léger bourrelet se forme, mais passe facilement inaperçu avec les plis de la peau et disparais progressivement.
Le truc  
le plus marrant c'est qu'il faille que je tombasse (conjugaison à vérifier)sur ce post, pour que je me rappelle que je suis circoncis, car c'est tellement anodin que je n'y pense jamais.
40 ans Louhans(71) 452
Ganateme1er a écrit:
Pour overdrived, tu devrais faire un tour ici, ya un ectoplasme ou phytoectoplasme, et tanguy avec lequel tu pourras comparer tes idées.
Quand à nous les circoncis, comme nous avons pratiqué cela de manière idiote et sans aucun sens, je ne vois pas l'utilité de répondre à tes boniments.

Pour Patty, et Chantecler ( ce pseudo me rappelle des souvenirs)comme dit dans l'autre post:
Pour l'opération : AG, une semaine d'hôpital (militaire)sans aucune complication, lavache, nettoyache, bichonnache 2 fois par jour par une jolie et gentille infirmière qui a fini par rougir. L'inconvénient : être excité, et y a de quoi avec le bichonnache des infirmières, et ne pas pouvoir remplir les fonctions. Mais grand éjaculache à la fin :lol: .
Aucune limite d'âge est requis pour cette bénigne opération qui procure beaucoup d'avantages que ne connaitront pas les incirconcis :D
Et comme dirait Gainsbar, y en a qui meurent idiot, d'autres non. :mrgreen:
:lol:
43 ans 77 5703
ganateme... mourrir idiot rime avec vivre sans être circoncis?

tu défends ton opinion c'est cool mais arrète toi la, ne va pas te mettre à milliter contre ceux qui ont fait un choix différent, tes paroles s'égarent...

j'ai déjà donné mon opinion
en dehors du contexte culturel, moi j'aime les sexes non circoncis, j'y trouve plus de possibilité lors d'une fellation ou simple caresse... après, on vit en france, on est en 2006, pretexter l'hygiène pour ce miniscule morceau me vexe profondément parce que mon sexe à moi, qui est balaise et magnifique, contient bien plus de surface "cachée" suceptible de "produire" des substances odorantes ou non et alors????si moi j'arrive à me maintenir fraîche, comment vous pouvez ne pas y arriver?

par contre je n'ai lu personne qui disait qu'il aime son pénis tellement que sans prépuce il parait encore plus "opérationnel", parce que ça je l'ai entendu plus d'une fois...

au fait, ceux qui sont circoncis se rasent-ils?se lavent-ils correctement le scrotum , l'anus et les testicules? parce que mal se laver le pénis, le gland c'est une chose mais circoncis ou pas, les odeurs, quand y'en a , ne viennent pas que de là
K
62 ans France 16
Mon hom est circoncis et perso j'aime bien.
J'ai 3 garçons qui l'ont été. Je l'ai fait faire à l'hopital, sous anesthésie générale et ça c'est bien passé ! Le plus grand a maintenant 23 ans et le plus jeune 16 ans. Les opérations se sont bien passées et le plus difficile, cela a été la première fois qu'ils ont été urinés après. Les médecins avaient recommandé de le faire faire dans les périodes froides pour des questions d'hygiène.

Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas

Biz
djaga a écrit:
ganateme... mourrir idiot rime avec vivre sans être circoncis?

tu défends ton opinion c'est cool mais arrète toi la, ne va pas te mettre à milliter contre ceux qui ont fait un choix différent, tes paroles s'égarent...


Bien sur que non, comme dit déjà plus haut : page 13
Citation:
Pour résumer chacun voit midi à sa porte. Les circoncis à ce jour ne sont pas venus polémiquer contre les non circoncis. Y a donc aucune raison valable pour que les non circoncis s'en prennent aux circoncis.
Quant à l'éducation parentale et le sens des devoirs, chaque parent est libre d'éduquer ses enfants comme ils le sentent et je trouve fort déplacé, que l'on puisse s'immiscer dans la vie des autres et encore moins les juger.

c'était simplement un clin d'oeil au fait qu' overdrived avait tendance à militer contre ceux qui se font circoncire et à considérer la circoncision comme une idiotie et un non sens. Faut suivre.
djaga a écrit:

j'ai déjà donné mon opinion
en dehors du contexte culturel, moi j'aime les sexes non circoncis, j'y trouve plus de possibilité lors d'une fellation ou simple caresse... après, on vit en france, on est en 2006, pretexter l'hygiène pour ce miniscule morceau me vexe profondément parce que mon sexe à moi, qui est balaise et magnifique, contient bien plus de surface "cachée" suceptible de "produire" des substances odorantes ou non et alors????si moi j'arrive à me maintenir fraîche, comment vous pouvez ne pas y arriver?

Nous sommes peut être en 2006, mais cela fait déjà bien longtemps que je suis circoncis, et les premiers circoncis n'ont pas attendu 2006 pour le faire. Et je et on ne prétexte pas uniquement l'hygiène pour se faire circoncire, ce n'est qu'un détail avantageux de plus, mais je vois pas la raison de se focaliser sur l'hygiène.
djaga a écrit:

par contre je n'ai lu personne qui disait qu'il aime son pénis tellement que sans prépuce il parait encore plus "opérationnel", parce que ça je l'ai entendu plus d'une fois...

Il parait pas : il est. Quant à aimer son pénis, c'est quoi ce truc, on aime ou aime pas son corps en entier, c'est quoi ce TALC?
Par empirisme, je dirais qu'effectivement les performances après circoncision se sont accrues. Y a pas que le décalottage, y a aussi le filet qui est rompu. Par conséquent l'étendard se lève plus droit, l'éjaculât est plus direct, plus droit. Ya un frein en moins. Attention, je n'ai pas dit que les non circoncis ont plus de problème, n'allez pas faire un amalgame.
djaga a écrit:

au fait, ceux qui sont circoncis se rasent-ils?se lavent-ils correctement le scrotum , l'anus et les testicules? parce que mal se laver le pénis, le gland c'est une chose mais circoncis ou pas, les odeurs, quand y'en a , ne viennent pas que de là


Ben non, que veux tu nous les circoncis sommes différents de ti autres deux, nous sommes des cochons, mal lavés, sans aucune hygiène vivant dans la boue. :roll: Vraiment du grand n'importe quoi :shock:
Ce genre de réflexion est la même que ceux qui pensent que les gens enrobés sont différents et vivent dans un autre monde, qu'est ce qu'il faut pas entendre quand même.
43 ans 77 5703
Ganateme1er a écrit:
[au fait, ceux qui sont circoncis se rasent-ils?se lavent-ils correctement le scrotum , l'anus et les testicules? parce que mal se laver le pénis, le gland c'est une chose mais circoncis ou pas, les odeurs, quand y'en a , ne viennent pas que de là


Ben non, que veux tu nous les circoncis sommes différents de ti autres deux, nous sommes des cochons, mal lavés, sans aucune hygiène vivant dans la boue. :roll: Vraiment du grand n'importe quoi :shock:
Ce genre de réflexion est la même que ceux qui pensent que les gens enrobés sont différents et vivent dans un autre monde, qu'est ce qu'il faut pas entendre quand même.

tu le prends mal et pour toi :roll:
beaucoup disent que question odeurs, la circoncision est LA solution, je l'ai lu, ok... simplement je redis, les odeurs ne viennent pas QUE du gland, et, circoncis ou non, faut frotter partout, messieurs(j'ai dis ganateme1er?nan, j'ai dis messieurs)
pffff j'ai dis que t'étais crade?nan
les gens enrobés sont différents et vivent dans un autre monde c'est le même type de reflexion???? :shock: ?????mais tu délires la!!!!!
Refais tes quotes proprement, on y verra plus clair et cela rendra à César ce qui est à Cesar.
43 ans 77 5703
nan t'as parfaitement compris
faut dire que j'étais tellement outrée de voir comme mes mots ont été détournés...
djaga a écrit:
nan t'as parfaitement compris
faut dire que j'étais tellement outrée de voir comme mes mots ont été détournés...

J'ai peut être compris, mais ceux qui lisent derrière, pas forcément surtout ceux qui vont lire pour la première fois. Ils risquent et c'est forcément évident de me prêter des messages que je n'ai pas écrits puisque c'est toi qui l'a fait et qu'en te trompant dans les quotes les messages sont inversés. C'est vraiment être de mauvaise foi que de dire que c'est moi qui détourne tes propos.
Et quand tu dis que tu n'a jamais dit que ganatème était un crade mais ces messieurs qui se font circoncire, je suis circoncis donc je fais partie de ces messieurs et je m'en montre solidaire.
Bon donc je vais rétablir tes quotes pour la bonne clarification de ce topic et éviter que ce topic parte en sucette et essayer de préserver une bonne humeur :) Encore du boulot..........


MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 11:47 Sujet: Re: que pensez vous de la circoncision ?
Djaga a écrit:

au fait, ceux qui sont circoncis se rasent-ils?se lavent-ils correctement le scrotum , l'anus et les testicules? parce que mal se laver le pénis, le gland c'est une chose mais circoncis ou pas, les odeurs, quand y'en a , ne viennent pas que de là


Ganateme1er a écrit:

Ben non, que veux tu nous les circoncis sommes différents de ti autres deux, nous sommes des cochons, mal lavés, sans aucune hygiène vivant dans la boue. Rolling Eyes Vraiment du grand n'importe quoi Shocked
Ce genre de réflexion est la même que ceux qui pensent que les gens enrobés sont différents et vivent dans un autre monde, qu'est ce qu'il faut pas entendre quand même.

Djaga a écrit:

tu le prends mal et pour toi Rolling Eyes
beaucoup disent que question odeurs, la circoncision est LA solution, je l'ai lu, ok... simplement je redis, les odeurs ne viennent pas QUE du gland, et, circoncis ou non, faut frotter partout, messieurs(j'ai dis ganateme1er?nan, j'ai dis messieurs)
pffff j'ai dis que t'étais crade?nan
les gens enrobés sont différents et vivent dans un autre monde c'est le même type de reflexion???? Shocked ?????mais tu délires la!!!!!
43 ans 77 5703
ma parole mais c'est une maladie de vouloir le dernier mot chez toi!!!!

ou ai je marqué "les circoncis sont crades"???????????

tu fabules!

je dis que les odeurs ne viennent pas QUE du gland et que, circoncis ou non, faut frotter partout!

c'est quel mot que tu n'as pas compris?c'est lourd là!!!!
J
61 ans Paris 4
Perso je suis circoncis suite à un phimosis à l'adolescence et un chirurgien dont la religion prône cette pratique qui m'a présenté cette option comme nettement mieux au niveau hygiène et sans inconvénient.
La deuxième option était de simplement fendre le prépuce d'une encoche sur le dessus pour permettre à nouveau le décalottage sans douleur.
J'ai accepté la circoncision être plus informé.
J'ai rencontré des infos plus tard lorsque j'ai eu des enfants et que des amis nous en ont parlé pour que nous puissions prendre une décision "éclairée" si nous avions un fils.
J'ai eu 4 filles avec ma femme aussi le problème ne s'est pas posé mais depuis notre divorce j'ai eu un fils avec une jeune femme d'origine africaine qui conçoit "tout naturellement" de le faire circoncire Je m'y oppose et c'est un gros problème entre nous.
Le problème est qu’elle ne veut même pas lire la littérature disponible sur Internet, « en Afrique on fait comme ça et c’est tout ».
Pourtant le prépuce contient beaucoup de terminaisons nerveuses (sources potentielles de plaisir) comme le clitoris.
Pour vous éclairer, je vous engage à faire une recherche sur internet, et à visiter ces sites :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=701
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697
http://www.infocirc.org/bienven.htm
Mais plus simple encore ;
Imaginez des extra-terrestres…
Ils lisent nos journaux écoutent nos radios et regardent nos programmes télé…
Ils nous entendent qualifier l’ablation d’une partie du sexe des petites filles d’acte barbare…
Ils nous entendent qualifier l’ablation d’une partie du sexe des petits garçons d’acte hygiénique …
Ils comprennent alors que nous sommes complètement skizos…
Je rappelle que les partisans de l’excision prétendent également à des motivations d’hygiène
Enfin j’observe qu’il se trouve toujours chez les « mutilé(e)s » des partisans de la perpétuation de ces pratiques. Et je ne peux m’empêcher de penser qu’inconsciemment ils/elles ne veulent pas être les derniers malchanceux à qui cela a été imposé…
Si vraiment cette pratique devait continuer à être autorisée, je suggère qu’on la réserve aux adultes et qu’on leur présente obligatoirement une information pluraliste qui leur permette de se faire une opinion.
Dernier commentaire, un chirurgien prétend sur http://www.tasante.com...cherche/Pages/circoncision.php
que cela ne fait pas mal, je peux vous dire que C’EST FAUX !!!!
Bone réflexion à toutes et à tous.
J
61 ans Paris 4
Perso je suis circoncis suite à un phimosis à l'adolescence et un chirurgien dont la religion prône cette pratique qui m'a présenté cette option comme nettement mieux au niveau hygiène et sans inconvénient.
La deuxième option était de simplement fendre le prépuce d'une encoche sur le dessus pour permettre à nouveau le décalottage sans douleur.
J'ai accepté la circoncision être plus informé.
J'ai rencontré des infos plus tard lorsque j'ai eu des enfants et que des amis nous en ont parlé pour que nous puissions prendre une décision "éclairée" si nous avions un fils.
J'ai eu 4 filles avec ma femme aussi le problème ne s'est pas posé mais depuis notre divorce j'ai eu un fils avec une jeune femme d'origine africaine qui conçoit "tout naturellement" de le faire circoncire Je m'y oppose et c'est un gros problème entre nous.
Le problème est qu’elle ne veut même pas lire la littérature disponible sur Internet, « en Afrique on fait comme ça et c’est tout ».
Pourtant le prépuce contient beaucoup de terminaisons nerveuses (sources potentielles de plaisir) comme le clitoris.
Pour vous éclairer, je vous engage à faire une recherche sur internet, et à visiter ces sites :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=701
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697
http://www.infocirc.org/bienven.htm
Mais plus simple encore ;
Imaginez des extra-terrestres…
Ils lisent nos journaux écoutent nos radios et regardent nos programmes télé…
Ils nous entendent qualifier l’ablation d’une partie du sexe des petites filles d’acte barbare…
Ils nous entendent qualifier l’ablation d’une partie du sexe des petits garçons d’acte hygiénique …
Ils comprennent alors que nous sommes complètement skizos…
Je rappelle que les partisans de l’excision prétendent également à des motivations d’hygiène
Enfin j’observe qu’il se trouve toujours chez les « mutilé(e)s » des partisans de la perpétuation de ces pratiques. Et je ne peux m’empêcher de penser qu’inconsciemment ils/elles ne veulent pas être les derniers malchanceux à qui cela a été imposé…
Si vraiment cette pratique devait continuer à être autorisée, je suggère qu’on la réserve aux adultes et qu’on leur présente obligatoirement une information pluraliste qui leur permette de se faire une opinion.
Dernier commentaire, un chirurgien prétend sur http://www.tasante.com...cherche/Pages/circoncision.php
que cela ne fait pas mal, je peux vous dire que C’EST FAUX !!!!
Bonne réflexion à toutes et à tous.
60 ans 91 25732
JayZen a écrit:
Imaginez des extra-terrestres…
Ils lisent nos journaux écoutent nos radios et regardent nos programmes télé…
Ils nous entendent qualifier l’ablation d’une partie du sexe des petites filles d’acte barbare…
Ils nous entendent qualifier l’ablation d’une partie du sexe des petits garçons d’acte hygiénique …
Ils comprennent alors que nous sommes complètement skizos…


Honnêtement, si les extra-terrestres nous regardent, je crois qu'ils auront d'autres raisons de nous prendre pour des dingues que la circoncision... :roll: Si le seul motif de discorde qui restait dans le monde c'était la circoncision, je crois qu'on aurait fait un très grand pas.

Et puis peut-être que les extra-terrestres en font autant... :lol:

Et encore une fois, cessons de comparer la circoncision et l'excision, ça n'a rien à voir (je vais finir par les mettre ces photos...).

Pour faire plus clair : on souffre d'une mutilation, physiquement ou moralement. Il y a peut-être des hommes qui souffrent d'avoir été circoncis, mais très peu (personnellement je n'en connais aucun). La plupart s'en fichent complètement et ont une vie sexuelle tout à fait normale. En revanche, toutes les femmes excisées souffrent toute leur vie et ont une vie sexuelle anormale.

Qu'on défende le point de vue de préserver l'intégralité du corps d'une personne, je le conçois tout à fait, mais qu'on tombe dans l'extrémisme en finissant par se demander ce que penseraient de nous les vénusiens, là je crois qu'on fait un pas de plus dans le ridicule. Heureusement, ça ne tue pas ! :lol:
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Jusqu'à maintenant j'étais jamais sorti avec des hommes circoncis, mais mes deux derniers ex, l'étaient.

Et je peux te dire, qu'il n'y a pas photo!

Un pénis circoncis ça à une apparence plus propre (c'est mon avis) et je trouve que c'est + esthétique!

Voilà ;)
J
61 ans Paris 4
Imaginer le point de vue des extra-terrestres c'est une manière de changer de point de vue, de s'extraire d'un tableau dont on fait partie pour pouvoir y poser un regard différent, non impliqué.
C'est un exercice difficile.
La majorité n'y parviens pas...
Quand à la beauté d'un sexe circoncis ...
Je ne m'étais jamais encore posé la question...
Mais cela a quelque chose d'artificiel, de balafré, comme les poitrines au silicone.
Je pense que l'on s'habitue à tout, même à l'anormal lorsqu'il devient la majorité ou le plus visible dans les médias . Ce qui veut dire que la marche arrière est possible si l'on ne circoncis plus, un jour on trouvera ça moche.
Mais franchement, Patty vous avez été lire sur les adresses fournies, la perte de sensibilité d'un sexe circoncis...
Si vous n'aviez jamais entendu parler de circoncis ayant à s'en plaindre, j'en suis un, et il y en a d'autres dont certains tellement motivés qu'ils endurent des protocoles pénibles pour retrouver un semblant de pépuce.
J'insiste donc, pour avoir une opinion éclairée sur ce sujet comme sur n'importe quel autre, il faut lire les écrits des pros ET des antis.
Y réfléchir et toujours garder l'esprit ouvert.
Je maintiens le parallèle la circoncision est une mutilation sexuelle. Certes largement acceptée............ aujourd'hui. Ce qui ne durera peut-être pas.
D'autres pratiques humaines son passées d'une large acceptation à la contestation puis sont devenues hors la loi.
Je pense que ce n'est qu'une question de temps.
B I U