MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La meilleure amie de mon chéri =(

34 ans Montréal (Qc) 1292
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 5 mois maintenant et tout se passe très bien entre nous, à part un petit (gros) détail qui fait tache, sa meilleure  
amie :?

Depuis que je sors avec chéri, cette fille ne fait que s'incruster de plus en plus dans notre vie de couple, je vous donne des exemples :

Moi pendant deux semaines j'ai mes exams, chui censée réviser chez moi et donc je ne devais pas dormir chez mon homme ce week end, eh bah madame en profite pour aller se pointer chez lui vendredi, pour faire croire qu'elle se sent pas bien pis qu'elle a besoin d'une bonne nuit de picolade :roll: mon chéri gentil comme il est (un peu trop même) il accepte, du coup ils passent la nuit QUE tous les deux à picoler ( heureusement que mon chéri m'a envoyé un sms pour me prévenir, car si je l'avais découvert plus tard j'aurais pété un câble ! )

Bref, après madame était tellement bourrée qu'elle est restée passer la nuit chez lui. Le lendemain, chéri m'envoie un message et me dit que son amie est toujours chez lui, puis qu'elle veut lui faire à manger pour ce soir, du coup il m'invite aussi, ni une ni deux, je dis oui et je débarque.

Je trouve mademoiselle, qui fait comme chez elle, qui porte le t-shit de MON chéri, avec le boxer de MON chéri :shock: je fais aucune remarque je joue l'hypocrite.

Après pendant la soirée, elle fait la gamine et demande insolemment un massage des pieds à mon chéri, alors que je suis là et la réaction de mon chéri '' non désolée, la seule personne à qui j'ai envie de faire un massage, c'est ma chérie, si elle veut bien me laisser faire'' Puis la il se lève, vient s'assoir à coté de moi et me prends les jambes et commence à me les masser.

Bref, après ça elle était censée partir et rentrer chez elle, pis d'un coup, elle décide qu'elle a encore envie de boire un coup, du coup, elle boit comme un trou et décide de rester dormir ENCORE ( à ce moment, je décide que je reste aussi, pas question de la laisser une nuit de plus seule avec lui ! ) :x


Ensuite, mademoiselle demande encore à mon chéri de lui filer un autre boxer, et mieux elle lui demande qu'il lui en laisse à chaque fois des paires de coté :shock: ( attends mais elle compte s'installer chez lui ou quoi ???), là il lui répond que je ne risque pas d'être d'accord, moi j'acquiesce et je lui dit qu'elle a qu'à s'acheter elle-même ses boxers , elle répond en me disant qu'elle sait pas en acheter, puis moi qui lui dit que c'est pas sorcier, elle a qu'à prendre la taille de ceux qu'elle porte actuellement (ceux de mon chéri !!!!) pis qu'elle se les achète !

Sans oublier que madame, avait laissé (et laisse encore) depuis 3 semaines sa brosse à dent dans la salle de bain, à coté de la mienne et de celle de chéri, sous le prétexte idiot qu'à chaque fois qu'elle vient chez lui, il fait de la bouffe épicée ( mais elle se fout de qui là? puis à ce que je sache, elle compte embrasser personne après, alors qu'elle prenne des chewing gum merde !)

Ensuite, à un autre moment de la soirée, elle était allongée sur le lit d'ami dans le salon, en face de la tv, toujours fringuée du T-shirt de mon chéri et de son boxer, puis on lui voyait la raie des fesses !!! Puis la mon mec lui fait la remarque de se couvrir la raie puis la elle lui répond : '' bah quoi, on la voit pas, tu as qu'à pas regarder '' non mais je rêve !!!!!!

Après elle nous a souler toute la soirée, alors que moi j'avais qu'une envie c'était de rester seule avec chéri, mais j'ose pas critiquer cette connasse, c'est sa meilleure amie depuis plus de 2 ans, elle l'a connu quand il était dans une période pas franchement jojo, puis même, à une époque il était attiré par elle, mais elle avait refuser de sortir avec lui. Mais là j'ai l'impression que le fait qu'il m'a moi, et qu'il en a plus rien à foutre d'elle, bah mademoiselle cherche à attirer son attention à nouveau et à l'avoir de nouveau comme un toutou a ses pieds :evil:

Le lendemain matin, donc Dimanche, mon chéri et moi on s'était levé tôt, j'avais envie de sortir profiter de la journée, mais comme mademoiselle casse bonbon ronflait toujours et qu'elle s'est pas réveillée avant midi et qu'elle s'est pas barrée avant 4h, ma journée était fichue !!!!! :evil:

Ah oui, au pti dej aussi, elle tenait à ce que je sache qu'elle connait mon chéri sur le bout des doigts et qu'elle sait comment il aime manger ses crêpes et qu'il les préfère épaisses (on préparait des crêpes)

Bref, elle s'est barrée et ce MATIN, je reçoit un sms de mon chéri qui me dit qu'elle veut ENCORE faire un souper chez lui ce soir, parce que madame a finit son stage de je ne sais quoi :shock:
Non mais elle fait exprès ou quoi??? elle en a pas eu assez de s'incruster le week end, elle veut revenir le Lundi quand moi chui pas la???
J'ai demandé à chéri si elle comptait ENCORE dormir chez lui, et lui il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'elle resterait, moi je lui ai répondu qu'elle avait assez dormi chez lui ce week end !!! il m'a dit qu'il avait compris le message.

Quoi qu'il en soit, ELLE M'ÉNERVE !!!!! Je sais pas quoi faire pour que mon chéri se bouge le cul et arrête de la laisser s'incruster de la sorte putain, mais j'ose pas lui en parler, il tient à cette connasse comme à la prunelle de ses yeux, mais je me dit que si je parle pas je vais finir par exploser.

Rassurez moi, chui pas folle, c'est bien une attitude ambiguë qu'elle a cette connasse? puis devant moi elle l'appelle chéri !!! ( sois disant depuis qu'ils se connaissent elle l'appelle comme ca :evil: )

Je voudrais trop qu'elle sorte de sa vie, qu'elle arrête d'agir comme si c'était elle sa putain de copine et pas moi, aidez moi je sais pas quoi faire :puppydogeyes:
39 ans ile de france 1107
Et ben la vache ! tu es patiente !!!!

Déjà je vois un point tres positif dans ton texte, c'est la reaction de ton copain qui a l'air d'etre clair dans sa tete. Tu es sa cherie, elle n'est que sa meilleure amie. C'est mega important, je dirais qu'a ce niveau là tu n'as rien a craindre !

Maintenant, la nana, waouh, quelle glue. Il lui manque un passe temps j'ai l'impression. Et puis tant que toi ou ton copain ne lui metter pas un stop, elle risque pas visiblement de le lacher.

Si tu n'en peut plus, tu lui en parles a ton ami et puis faut voir ce qu'il en pense et s'il est pret a agir.

En tout cas, comme je l'ai dis tu as un bon point, c'est qu'il t'aime toi
793
Vu ce que tu écris, faut sûrement pas compter sur ton copain pour la virer énergiquement. Alors je serais toi, je prendrais les choses en main. Avec ce genre de glue, faut pas faire dans la dentelle, c'est-à-dire que comme bien souvent, il faut utiliser un langage que les gens comprennent si on veut se faire entendre, et ici en l'occurrence, la fermeté. Tu la dégages carrément de votre vie après l'avoir prise entre quatre yeux et si cela est fait avec autorité, elle y regardera à deux fois avant de repointer le bout de son nez.
Et ton copain ? Là c'est pas compliqué, à un tel niveau "d'intégration" dans la vie intime, faire un choix est incontournable et il ne va pas pouvoir y couper. Il semble bien moins indisposé que toi par sa présence et tu n'as pas à la supporter et à te pourrir la vie à longueur de journées...

Comme je le disais dans un sujet, faudrait toujours imposer à toute nouvelle relation de virer les ex et leur faire mettre de la distance avec les amis ambigus...

Bon courage à toi... ;)
35 ans suisse 123
Coucou,

Je dois avouer que j'ai beaucoup ri en lisant ton histoire, la situation est plutôt insolite

Mais finalement je trouve que c'est la galère.. d'accord l'amitié c'est fort, d'accord ca compte mais la c'est carrément de l'incruste dans la vie privée...

Que dit ton homme à propos de ca? As tu pu lui en parler entre quatre yeux?


En tout cas je comprend tout a fait ton coup de gueule
34 ans Montréal (Qc) 1292
Merci pour vos réponses,
En effet, il ne semble pas du tout indisposé par sa présence, pour lui c'est son amie puis il aime bien qu'elle soit là , coté gouts ils ont vraiment les mêmes, même du coté de leurs passions je veux dire, tellement que des fois je me sens larguée pendant leurs discussions :?

Mais la fille aussi, elle est super autoritaire avec lui. Plusieurs fois, je remarque qu'elle lui parle ou qu'elle lui donne des ordres comme si c'était son mec ( ou pire son chien ), et cela devant moi ! puis lui il réagit pas, il fait toujours tout ce qu'elle veut, parce que monsieur a peur qu'elle le boude puis de la perdre ! j'ai pas réagi au début pensant qu'il finirait par le faire, que c'était un grand garçon et que j'avais pas à le défendre :roll. ( en plus elle a tellement un caractère de cochon, c'est le genre de fille qui supporte pas qu'on lui dise NON )

Je me souviens qu'au début de notre relation, quand il m'avait présenté à elle, elle lui avait dit qu'il avait fait le ''bon choix'' puis que si c'était pas le cas, elle nous l'aurait fait comprendre :shock: Attends mais le mec il a 25 ans et il a besoin de son approbation pour sortir avec une meuf ou quoi ????

Mais j'avais pas réalisé à ce moment là qu'elle disait pas ça en rigolant mais qu'elle le pensait vraiment !
Cette fille, se permet aussi de toujours tout critiquer, la déco de l'appart de mon chéri, l'emplacement des lumières, qu'elle aurait préféré que les choses soient plus comme ceci ou comme cela, elle a tellement d'emprise sur lui, depuis tellement longtemps, je sais pas si j'arriverai à la faire déguerpir de sa vie ( avec du recul, je me demande comment j'ai fais pour supporter ça :( )

Je n'ai pas encore passé de coup de gueule a mon chéri, tout ce que j'ai mentionné dans mon premier message, sur sa brosse a dent dans la salle de bain, le fait qu'elle s'incruste chez lui, qu'elle a un comportement ambigu puis que lui réagit pas, ben je lui en ai pas encore parlé.
Mais le pire, c'est que je me dis que je ferai peut être pas le poids contre elle, elle est la depuis plus longtemps que moi et disons qu'elle a été près de lui pendant des moments difficiles ( genre le cancer du sein de sa mère), puis on dit que de traverser de telles épreuves sa rapproche :? Sans oublier le fait qu'il a été attiré par elle, par le passé, et il a beau me jurer que pour lui ce n'est qu'une amie puis qu'il y aura jamais rien, je me surprends à délirer toute seule puis à me dire qu'il sort peut être avec moi QUE pour la rendre jalouse, et vu son attitude de ces derniers temps c'est en train de fonctionner :(

Je pense de plus en plus à la rupture, même si je l'aime, mais son attitude de faible devant elle qui s'écrase devant ses moindres désirs je ne peux plus tolérer ça, alors je me suis dit, tant qu'à tout faire foirer je dois lui en parler, je sais pas quand, je sais pas comment ( d'ailleurs quelques conseils à ce sujet seraient les bienvenus) mais je ne peux pas accepter cette situation plus longtemps.

J'ai rien contre cette fille mais elle doit prendre ses distances et comprendre que maintenant c'est moi sa copine et qu'elle doit s'effacer. Idem pour mon mec, s'il comprend pas que cette situation ambiguë me fait souffrir, et qu'il essaye pas de se mettre deux mn à ma place et qu'il se soucie toujours de savoir s'il va vexer ou non l'autre conasse, ben j'estime que j'aurais plus rien à faire avec lui ...
Waouh..sérieux je pensais avoir vécue un truc vraiment pas cool avec une bonne amie de mon chéri mais là..J'aurais jamais tenue, moi qui suis super jalouse..
Je te conseil d'en parler sincèrement avec ton chéri, de lui dire que toi tu veux pas qu'elle dorme chez lui quand t'es pas là, qu'elle porte SES habits!! Après ca dépend du caractère de chacun mais toi tu ne lui a jamais rien dit à cette fille?
Je pense qu'il faut que tu lui en parle au plus vite..
Courage =)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Non je ne lui ai jamais rien dit à cette fille.
Et justement, je me demande ,est-ce que je dois en parler à mon chéri en premier et de lui demander de lui en parler? sachant qu'il aura peut être tendance à pas dire les choses comme il le faut, a essayer de toujours la caresser dans le sens du poil, ou bien je dois lui en parler a elle, lui dire que j'aime pas son attitude envers mon chéri, qu'elle aurait certainement pas apprécié qu'une fille agisse de même avec son propre copain et de voir, mais comme je connais pas très bien cette fille, mais elle a l'air pas commode.
Ah oui, fait très important, j'ai appris récemment qu'elle avait détesté tout plein d'ex de mon chéri parce que sois disant elles lui avaient fait du mal, et qu'elle avait réussi a choper de photos compromettantes d'elles pis qu'elle comptait s'en servir pour les faire payer :shock: j'avoue qu'ayant appris ça, j'ai eu les boules pendant un moment. Cette fille a pas l'air net dans sa tête, je me demande si après en avoir parler à mon chéri elle décidera pas de me prendre comme prochaine cible :?
39 ans 45
Roooh et bien ! Je te trouve bien patiente et bien gentille ! Mais qu'elle glue cette nana, je supporte pas ce genre de fille, comme tu dis, elle a perdu son petit chien avec ton arrivée, elle veut juste le récuperer (combien de fois j'ai vu ce cas de figure !)...je pense que j'aurais poussé une bonne gueulante si j'avais vu une nana avec les vetements de mon chéri (grrr).

J'en ai connu des meilleures amies qui tappaient l'incruste..dernière en date, la meilleure amie de mon chéwi (en couple avec 4 enfants !) et bien mme nous a envoyé un mail, parce que MME se sentait trahis de notre relation si fusionnel...blabla...mon homme a coupé les ponts (garce tiens)...

Bref, parle en a ton homme, dit lui ce que tu as sur le coeur. Ne laisse pas cette nana prendre ta place ;) courage
S
35 ans 3465
Vous devriez parler ensemble tous les trois. Comme ça il n'y aura pas de non-dits ou de vérités transformées d'une part et de l'autre. Je comprends ta colère, j'aurais été dans la même situation. J'ai eu un copain qui avait une meilleure amie très câline. Et par câlin, j'entends: Et vas-y que je m'assieds sur tes genoux, que je te bécote ( heureusement toujours sur les joues), que je te prends dans les bras. Et les week-ends à la maison, j'ai donné aussi.

Ca m'a longtemps agacé, parce que j'étais persuadée qu'en fait ils s'aimaient au fond. Aujourd'hui on est séparé, ils sont toujours amis, mais pas ensemble. En fait ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins, ils sont très tactiles, mais qu'ils me l'ont dit ( je ne l'avais pas cru à l'époque), ils ne pourraient pas sortir ensemble. Et bien force de constater qu'ils disaient vrai. Ca doit faire 10 ans qu'ils se connaissent...S'ils devaient être ensemble je crois qu'en 10 ans, ça se serait fait.

Donc essaie dans un premier temps de te dire qu'il est avec toi, pas avec elle. Et puis comme je l'ai dit, parlez tous les trois ensemble et évite si possible de la traiter de connasse :lol: Explique lui juste en présence de ton copain, que t'aimerais pouvoir rester seule avec lui, que t'es sa copine et que c'est légitime. Que tu n'es pas contre le fait qu'il se voie ( parce que j'imagine que tu ne l'es pas) mais que tu estimes légitime que ce soit toi qui est la priorité. Qu'avant de débarquer, elle appelle pour demander si vous êtes d'accord...Si elle est pas débile profonde elle devrait comprendre.
P
40 ans Nice 21965
la vache on dirait l'ex de mon homme :lol:
tres sincerement c'est à ton homme de s'imposer la, à un moment donné faut agir en adulte et se prendre en main
je sais pas comment etait leur relation avant toi (apparement elle a toujours agi en tant que copine et non amie avec lui sans pour autant se mettre avec lui) de l'exterieur on dirait qu'elle le teste voir jusqu'ou elle peux aller avec lui mais aussi avec toi donc va vraiment falloir qu'il s'impose
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je pense que c'est à ton copain que tu dois parler... C'est son amie et il y tient , si tu dis des choses à cette fille et qu'elle va lui répéter des contrevérités tu ne pourras pas te défendre...Il a l'air de bien faire le distingo entre ton statut à toi et cette amie mais si elle lui laisse croire que tu agis dans son dos, ça pourrait se retourner contre toi. De plus lui parler à elle ne t'avancerait à rien, elle sait très bien ce qu'elle fait ( les petites amies ça va ça vient mais MOI je suis toujours près de lui ! )C'est à lui d'imposer son choix de vie et de la remettre à sa place !
35 ans suisse 123
Je trouve que l'idée d'en parler tous les trois est bonne afin d'éviter la fameuse triangulation mais prévient ton homme avant,mais selon moi il faudrait le mettre au courant de ce qui te dérange avant pour pas qu'il aie l'impression que tu le pièges...
113 ans 2475
Je suis d'accord avec les filles : une bonne converstion à 3 s'impose... Et effectivement, préviens ton homme avant pour q'il ne soit pas surpris. Et essaie d'entamer la discussion rapidement, car plus tu attendras, plus ta colère grandira et tu risqueras alors de dire des choses que tu pourras regretter (on ne contrôle pas toujours tout sous le coup de la colère, je sais de quoi je parle ! :roll: ).

En tout cas, je trouve vraiment patiente et très gentille !!! Y'a longtemps que j'aurai utilisé sa brosse à dent pour faire reluire les toilettes (en ayant pris soin de la remettre après à sa place ! :twisted: :oops: )
3431
Ben punaise elle s'emmerde pas cette nana !
Si ça c'est pas de l'incruste...
Faut absolument que ton homme mette sérieusement les points sur le i avec elle.
Il ne doit plus la laisser dormir chez lui comme ça dans ses tee-shirts et ses boxers, laisser sa brosse à dents près des votres, etc...
Ça ne se fait pas ce genre de choses avec un ami en couple.
40 ans 5932
Je pense qu'effectivement tu devrais avoir une discussion à trois. Seulement, il faudrait s'assurer avant que ton copain montre qu'il est d'accord avec toi. Parce que si elle sent qu'elle peut s'engouffrer entre vous c'est mort.

Pour symboliser le truc, peut-être que vous pourriez lui rendre sa brosse à dents et mettre la tienne à la place, et lui donner les shortys de ton homme (puisqu'elle les aime tant) et en acheter de nouveaux à ton homme. Bref, symboliser la rupture entre la situation d'avant et la situation de maintenant. Enfin, il faut que ton homme soit d'accord aussi. Parce que s'il n'est pas d'accord pour la recadrer et vous laisser une vraie place, ça ne peut pas fonctionner. Mais, quand même, si quelqu'un doit laisser trainer des trucs chez lui, normalement, c'est plutôt toi pas elle.

Ceci dit, pour discuter de ça avec lui, il faut d'abord savoir comment il considère votre couple. Ce que je veux dire par là c'est que si elle arrive à faire prendre dans sa tête l'idée que toi tu seras forcément de passage (et qu'il ne trouve pas ça inexact) tandis qu'elle elle sera toujours là, c'est inutile de faire une mise au point.
B I U


Discussions liées