MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après un an d'essai, le +++ est arrivé!

41 ans 320
edit45 a écrit:
doclili a écrit:
edit45 a écrit:
doclili a écrit:
pour la tension, le premier chiffre c "sys", pour toi 119 soit  
120 quoi, d'où le 12
le deuxième chiffre c'est "dia", pour toi 59 soir 60 pour arrondir, et ça fait 6

en pratique, la tension se mesure souvent en millimètres c'est pour ça que tu vois des nombres à 3 chiffres, mais on parle plutot en centimètres, d'où le 120/60 qui devient 12/6

:D


svp quand on parle de choses, allez jusqu'au bout

systole = etape du cycle cardiaque, cest à dire ejection du sang de l'oreillette vers le ventricule donc pression plus élevée
diastole= periode de repos du coeur après ejection du sang du ventricule vers l'artere aorte (pression plus faible)



pour que ces pressions soient correctes, il faut etre au repos, donc assis pendant 5 min minimum avant de prendre (attention ne pas se pencher pour prendre l'appareil, vraiment repos)
de plus prendre du coté du coeur donc coté gauche et mettre l'appareil coté intérieur du bras et contre le copeur


je suis pas rentrée dans les détails, je suis pas sûre que ça soit le fond du probleme..
c'etait juste pour parler de manière concrete concernant les chiffres qu'elle a lus.. on est pas là pour parler science je crois..


on rentre pas dans les détails parce que sinon j'en aurai pour des heures à vous ecrire mes cours de cardio
cest la base à expliquer, comment une personne peut-elle comprendre ce qu'est sys ou dia ca veut rien dire, mieux vaut dire le vrai mot et expliquer en quoi ca consiste, que les personnes comprennent quand on parle de chiffre haut et chiffre bas


c'est tres bien ta tension là
justement si tu l'as prise bien au repos, ca montre que ton systeme cardio vasculaire c'est bien se reguler


c'est juste ce qu'elle lisait sur l'écran du tensiomètre, d'où la citation entre guillemets "sys" et "dia" !!
41 ans 320
Esmeralda comment ça va aujourd'hui?
1502
Aujourdhui ca va. Jai mal a la tete mais seulement parce que je pleure. Je ne pense pas avoir de tension mais le tensiometre indique toujours en dessous de 12/7.

Merci
1418
c'est tres bien en dessous de 12/7
si ta tension evolue entre 10 et 15, ca prouve que tu es en bonne santé, ton systeme cardio vasculaire s'adapte à chaque situation que tu fais vivre à ton corps !!!
1502
coucou les filles,

un peu de nouvelles, je suis à 21SA+6, je vais bien et bébé aussi. Mon bidou à bien poussé.

Aujourd'hui j'ai vu la sage femmme à domicile pour le rendez vous pré natale des 4 mois.

Bilan : j'ai appris plein de choses et je suis surtout un max angoissé, je me dis que je n'y arriverai jamais etc...

Notre machine à laver nous à lacher, rachat d'une nouvelle à 500€ c'etait pas prévu!

Je suis quelqu'un qui se sent bien quand je maitrise les choses, mais quand j'ai plus le controle, ça dérape. Tout à l'heure j'ai même dit à chéri que c'etait peu être pas le bon moment pour avoir ce bébé. (vous voyez ou ca me mene?!)

bref c'est pas la joie au moral.

J'ai rendez vous la semaine prochaine avec mon gyneco pour la visite mensuelle (le 3 juin) et le 6 juin pour l'écho morpho (elle me stresse aussi celle là apres tout ce que j'ai lu et entendu).

J'ai hate de savoir le sexe.

La sage femme aujourd'hui m'a demandé si il y avait des antecedents dans la famille : ma mère a du diabete et hypertension et ma grand mère est insulino dependante. Elle m'a repondu "vous etes au premiere loge pour le diabete gestationnel, dès demain vous faites une prise de sang de glycémie à jeun".
hé bame!! KC!
1502
prise de sang glycémie à jeun faite : 0,84 donc nickel pas de diabete gesta! oufff
1418
super ce resultat
y'a tjs un moment de baisse de moral mais ne tkt pas tout va bien se passer
ne te tiens pas trop à ce que les gens mettend
chacun n'a pas le meme soignant au moment de ses rdv, chacun ne vit pas sa grossesse pareil, chacun n'a pas le meme corps, meme santé, meme antécédents, meme famille

vis ta grossesse à ton rythme
B I U