MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début du parcours, qui veux partager le sien avec moi

33 ans 447
nini92260 un medecin comme dr house? ptetre pas une bonne idée, il n'est pas tres aimable! et 5 mois de parcours c'est dans "les normes" la plupart c'est entre 8mois  
voir 1an! moi en revanche sa n'as pris que 3 mois (travail baclé) bonne continuation
56 ans Saint Pathus 2074
Christelle, cela fait combien de temps que tu as été opérée ? es tu contente du résultat ? pas trop difficile à vivre le "post opération" ?
33 ans 447
je me suis fait opérer en septembre 2009, tres contente du resultat en revanche décu du suivi post op, étant dans une clinique privée je trouve qu'on ma tres mal informé de la suite (nourriture dont on a le droit ect...) j'ai eu seulement 2 rdv avec le chir apres l'operation et aucun soutien psy, mais malgré sa je ne regrette absolument pas ! et c'est sur que la periode "post op" est difficile pendant 2,3 mois c'est la ou on perd le plus de poid (moi 7kg par semaine au debut!) et les douleurs de la cicatrices ouvertes mais tout sa est vite oublier quand tu monte sur ta balance :lol:
56 ans Saint Pathus 2074
Christelle, moi j'y vais à reculons.
J'ai encore avoir beaucoup de doutes et je ne sais pas si je vais faire la sleeve.

La discussion avec ma dieteticienne m'a interpellée, risque bien sûr à l'opération, difficulté les premiers mois à s'alimenter, grosse fatigue et l'équilibre alimentaire à respecter "à vie" sous peine de reprise de poids malgré la sleeve.

Peux tu me dire ce que tu manges par ex sur une journée stp ? as tu le sentiment de frustration ? est ce que tu ressens la faim ou bien tu ne la sens plus du tout ?

Merci de ta réponse

biz
33 ans 447
si tu émait des doutes, tu as raison de patienter, mes repas maintenant sont; dejeuner: 2 tartine de beurre avec 1 jus de fruit, le midi de la dinde avec riz et haricot, le soir je mange seulement une assiette de legume et feculent car depuis l'operation j'ai du mal avec la viande (surtout la rouge alors que j'adorait sa) pour tout ce qui est dessert je prend des yaourt, biscuit chocolaté ou fruit. et la faim personellement je ne la sent pratiquement pas sauf le midi c'est le momment ou j'ai le plus faim mais le soir souvent je me force. au niveau des boissons cela fait seulement 4 mois que je rebois du sirop sinon c'etait de l'eau et je ne peut pas boire pendant le repas sinon sa me fait mal!
55 ans 22
bonsoir a toutes
drinette83 tu disais que tu fesais une reconversion dans le by pass lequel ? celui qu'on appelle le by pass omega ou l'ancien by pass ? le 18 avril c'est bien tu as deaj la date:) tu apprehendes pas un peu ? moi je dois voir min chirugien le 25 j'ai hates :)
40 ans Orléans 908
L'autre bypass, ce n'est pas l'ancien, c'est juste une autre technique... Il y a le bypass en oméga, et le bypass roux-en-y, pour info ;)
56 ans Saint Pathus 2074
merci maelle pour les infos, je ne savais pas qu'il y avait différents by pass...

Christelle, le midi par exemple il s'agit de quelle quantité côté viande, riz et haricot ? j'avais peur que ce soit moins que ça. Et la durée des repas ? Tu arrives à te faire plaisir quand même de temps à autres ?

J'avoue que le fait aussi de ne plus boire pendant les repas ça m'embête pas mal...

Bref, heureusement qu'il y a plusieurs mois entre le moment de la 1ère consultation et l'opération (éventuelle en ce qui me concerne).

Gros bisous
A
41 ans Marne 115
le faite de ne plus boir pendant les repas va être le plus pénible à gérer en ce qui me conserne. mais bon j'anticipe j'ai pas encore eu mon RDv chir.lol
40 ans Orléans 908
Moi je pensais que je n'arriverais jamais à arrêter de boire pendant les repas, et en fait ça s'est fait tout seul, je m'en passe très bien ;)
A
41 ans Marne 115
merci maelle. je voulais te dire que ton blog est super j'ai quasi regardé toute les pages. tu es un bel exemple de réussite. j'espère que je suivrais le même chemin
40 ans Orléans 908
Merci Aurélie, je te le souhaite aussi :D
56 ans Saint Pathus 2074
C'est vrai que Maëlle, ton blog est vraiment super, il permet vraiment de suivre au jour le jour ton parcours, ton vécu, les moments difficiles comme les moments les meilleurs. Merci à toi de nous le faire partager :lol:
33 ans 447
ba les quantité je ne sais pas exactement, en viande blanche, si je mange un morceau entier je ne mangerait pas de legume et je serait balloner alors j'evite, par contre les legume passe super bien, et oui tu peut te faire plaisir (chocolat,gateau) mais moi pour ne pas reprendre de poid j'en prend en dessert comme sa pas de grignotage, mais sa fait que quelque mois que je peut remanger des gateaux et du chocolat car avant 6 mois post op c'est different! et oui pour boire c'est genant! meme au bout d'an un je ne mis fait toujours pas mais j'ai réessayer une fois de boire pendant le repas et je me suis senti super mal (nausée et sueur) :?
55 ans 22
@maelle45 tu dois surement m'aimer :) tu adores me reprendre :) quand je dis ancien il es plus ancien que le by pass omega puisque l'omega se fait que depuis 5 ans france et l'autre en y depuis plus de 20 ans donc pôur moi il es plus ancien que l'autre je ne vois pas ce que j'ai dis de pas normale mais enfin pour s'arreter a si peu
et puis si tu as le temps reprends moi aussi pmour d'autre petit texte se seras avec plaisir que je te lirais :) bonne journèe

ps vas falloir faire attention quand on parle on risque de se faire gronder par maman maelle45 qui sait tout tout pleins de chose :) trop forte
B I U


Discussions liées