MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trentenaires célibataires, qui assument...ou pas

A
50 ans Genève 732
Je rejoind un peu tardivement ce topic :

37 ans, célibataire depuis heu.. ? très longtemps.
J'assume moyenement tout, soit célibat et surpoids très évident.
G
42 ans Limoges 68
Dans notre société moderne, être seul(e) est mal vu, ce n'est pas normal... mais quoi que l'on en dise mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e).
L
39 ans 1
Kikoo,

Je n'ai pa encore trente ans, mais moi aussi j'ai eu des probleme pour trouvé un copain. Je peux participé??? :lol: :lol:

J'avait honte de mes rondeur et j'avais l'impresion que personne ne s'intéressé a moi. Et puit s'est vraiment difficile dans notre société :cry: les gens peuve être si méchant!! Et puis un jour j'en ai eut mare et je me suis dit que je devai accepter qui j'été, parce que sinon, jamais je ne trouveré l'ame soeur. Comme je suis timide je me suis dit que j'allais allé sur des site de rencontres :oops: ... J'en ai testé beaucoup et parfois on tombe sur des fous :shock:. Mais j'ais finit par trouver une belle histoires sur un site, smartdate, et sa ma donné des ailes. Je me suis ouvert a un monde tous nouveau. Du cou, je pense que c'est de mieux ne pas étre accompagné par le prince charment pluto que d'être seule, au moins c'est de l'experience et tout ce qui ne te tu pas te rent plus forts!

Bonne chance ;)
38 ans 58


Après 5 ans de couple et de cohabitation, ça m'a du bien d'être un peu seule.

Mais je me retrouve sur le "marché" après une longue absence. Et tout a tellement changé en 5 ans... Avant on m'invitait à boire un café en terrasse maintenant on me demande si j'ai un facebook. Si je donnais mon numéro à un garçon il me couvrait de textos. Maintenant les hommes ont peur d'être collant j'ai l'impression, et ont la flêmme de faire la cour... Moi quand on me rapelle une semaine après c'est mort :twisted:

Et j'étais moins exigeante ya cinq ans... Je suis pas d'accord avec toi la miss du 59. Je préfère etre seule plutot qu'avec un type moyen que j'aime moyennement. Tout ou rien. Le prince charmant ou personne!(Apres ça veut pas dire un homme "parfait" juste un mec qui me fasse rêver :shock: )

C'est foutu :evil:

40 ans Haute Normandie 240
Je me retrouve dans ce que vous dites les filles, en vieillissant on sait ce qu'on veut (et surtout ce qu'on ne veut pas) on devient plus exigeante.

Je ne suis pas encore trentenaire (et je ne suis pas pressée d'y arriver) et je suis célibataire, enfin rien de sérieux depuis un moment. Les rencontres se font plus rares, donc récemment j'ai décidé de tester les sites de rencontre et j'ai vite laissé tomber.... un peu trop "catalogue" à mon goût (je dois être trop fleur bleue) et il y a vraiment des mecs bizarres parfois... :?
Pour ce qui est d'assumer son célibat je trouve que ce n'est pas toujours évident surtout face à la pression sociale.
41 ans Dublin (Irlande) 296
La pression sociale n'est pas ce qui me derange le plus. J'ai voulu privilegier une carriere et j'en suis tres contente...ceux a qui ca ne plait pas...tant pis :P C'est vrai que c'est un peu plus complique quand je rentre en France, dans ma campagne bien profonde ou tous les gens de mon age ont des enfants/maris ou femmes/maisons et tout le toutim.
4 ans de celibat pour moi....juste quelques histoires par ci par la mais rien d'important. Des hauts et des bas...J'habite seule depuis desormais 2 ans et fini par me demander si je ne suis pas en train de devenir vieille fille :roll: Je veux dire: j'ai une excellente vie sociale mais j'aime aussi etre seule...souvent d'ailleurs :lol:
Je suis d'accord qu'il est vraiment de plus en plus difficile de rencontrer quelqu'un mais j'ai encore trop peur des sites de rencontre...trop peur que ces messieurs aiment le son mais pas l'image :?
J'aimerais bien sur rencontrer quelqu'un mais apres une relation compliquee, je sais surtout ce que je ne veux pas et devient de plus en plus difficile :evil: C'est complique tout ca!

Par contre, je m'occuperais bien du jeune homme qui prend le train tous les jours avec moi et travaille dans le meme batiment!! Yummy!! Mais comment aborder un mec comme ca?? Pfff!
306
@lamissdu59 : Salut !
JE suis du 59 aussi 8)

Ui peut-être que rester célibataire un peu pour faire le point ce n'est pas négatif mais à long terme ça commence à peser :)
41 ans Dublin (Irlande) 296
Je suis completement d'accord...
38 ans 163
Bonsoir!


Oui je suis d'accord aussi. Il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) mais...c'est beau l'amour. Je pense que c'est beau l'amour, car je n'ai pas eu de belles histoires malheureusement mais je suis une éternelle romantique, et je pense que ça doit être magique, sinon tout le monde resterait célibataire !

Mais effectivement, je suis également contre les sites de rencontre, c'est déjà simple pour les hommes de faire l'autruche dans la vraie vie et là c'est encore mieux pour eux je trouve !!!
10361
ThePinkLady a écrit:
juste un mec qui me fasse rêver :shock: )

C'est foutu :evil:

[/b]


ben non motive ce reve, et ce reve deviendras réalité tout simplement ^^ parfois ca arrive sans crier gare hé vi ..
A
41 ans 13
_Eric_ a écrit:
ThePinkLady a écrit:
juste un mec qui me fasse rêver :shock: )

C'est foutu :evil:

[/b]


ben non motive ce reve, et ce reve deviendras réalité tout simplement ^^ parfois ca arrive sans crier gare hé vi ..


Difficile de motiver ce reve..non?ou alors c'est moi qui ai un soucis..

Ah les sites de rencontres... :D je trouve que beaucoup sont la pour s'amuser..ou alors est ce encore moi qui "tombent sur les mauvais"

mais comme vous je continue a etre une douce reveuse et y croire..
41 ans chatou 223
je rejoint la discution

moi aussi j'approche de la trentaine je suis celibatiare et je l'assume totalement
ca ne m'empeche absolument pas de sortir et de vivre ma vie comme je l'entend
personnellement pour ma part l'horloge biologique ne s'est pas mise en marche mais peu de mes amies ont des enfants

je ne savais pas qu on avait une date de peremption, qu'a 30 ans il fallait etre mariée et avoir des enfants

et bah moi g pas envie pour l instant de me marier et avoir des enfants pour l instant je profitte a fond je pars en week end a l improviste et ca me plait comme ca
39 ans 69 24
Coucou !!

Je rejoins également la discution. Bien que je n'ai que 26 ans, je suis célibataire depuis ... toujours ou presque (à part quelques histoires qui n'ont pas durées).

Alors les sites internet à part des mecs sans intérêt ou ne cherchant que du cul, je n'en trouve pas un seul de bien (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé).

Pour ne pas arranger ma situation, il y a un an j'ai tout plaqué et changé de région afin de m'épargner les 3 heures de transport qui me prenait mon énergie et mon temps libre. Je me retrouve donc seule dans une nouvelle région et du coup je ne sors pas. J'ai des activités le weekend (bénévole à la SPA, je vais dans ma famille,...) mais le soir une fois rentrée chez moi bah je suis seule (j'envisage de prendre un chat pour me tenir compagnie :roll: ).

Depuis 4 ans j'enchaînes les mariages de mes ami(e)s ou les vois se mettre en couple, je vois les enfants arriver, je suis la tata de tout ce petit monde mais moi nada (mes grand parents me demande quand est ce que je me case, idem pour mes parents, ma soeur et mes amis, j'ai la pression :lol: )!! Alors je réponds que je suis bien toute seule et qu'il n'y a personne pour me casser les pieds mais bon... .

Je suis plutôt du genre très réservée quand je ne connais pas et ne vais pas vers les gens facilement de peur de "déranger"... mais si on fait le premier pas vers moi, après que j'ai analysé la personne que j'ai en face de moi (je suis très très méfiante envers toute personne m'étant étrangère surement à cause des nombreuses critques reçues au court de ma vie :oops: ), je suis plutôt du genre très bavarde et extravertie.

Voila, je ne suis pas désespérée et le célibat ne me dérange pas plus que ça mais plus l'âge avance et plus je me dit que je vais finir seule (moi aussi je veux un prince charmant et me marier et avoir plein d'enfants... comment ça c'est utopique :roll: ).

Je garde espoir je finirais bien par trouver (et quand je serais désespérée je me mettrais avec le premier venu pour pas finir toute seule... :shock: )

Bonne journée.
G
42 ans Limoges 68
Lafollemimi a écrit:
Je garde espoir je finirais bien par trouver (et quand je serais désespérée je me mettrais avec le premier venu pour pas finir toute seule... :shock: )


Même désespéré, je ne pense pas que j'arriverai a me "caser" avec la première venue, juste pour ne pas finir seul... ;) après c'est vrai que l'image portée par la société sur les femmes seules est certainement plus négative que pour les hommes célibataires.
32 ans ... 182
griffon a écrit:
après c'est vrai que l'image portée par la société sur les femmes seules est certainement plus négative que pour les hommes célibataires.


C'est sûr, dans l'imaginaire commun, un homme seul après 30 ans, c'est un amoureux de liberté...une femme seule après 30 ans, c'est une désespérée xD
B I U