MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trentenaires célibataires, qui assument...ou pas

53 ans 467
je me reconnais un peu dans ta description de la personne qui a toujours le sourire et à qui on dit qu'elle est rigolote et qu'elle va trouver quelqu'un; et  
qui au final reste toujours seule :?
32 ans ... 182
Cujo a écrit:
Billou91 a écrit:
Je vais finir par penser que je suis la seule à avoir une tendance "ours terré au fond de sa caverne". (et non,je ne suis pas trentenaire mais je suis déjà aigrie xD)

alors ce sera quoi quand tu auras la trentaine ? :mrgreen:


Pour tout te dire, je préfère ne pas y songer...En fait, je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir (excepté ma vie pro parce que je sais exactement ce que je veux)

Et je le précise de nouveau,la partie entre guillemets est tirée d'un post de Spounette...
43 ans 685
deux fois citée, ça en devient flatteur.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
tiens donc,
je vois mes 30 ans poindre ds qq mois, et cela fait déjà un bon moment, que je ne me projette plus affectivement parlant.....
peut-etre devenue aigrie, blasée de précédentes relations
V
39 ans 48
Pas encore la trentaine, mais peur quand même d'en être encore au célibat subi quand elle arrivera.
Mais comme la peur n'évite pas le danger, je me dis deux choses :
- "qui vivra verra" : on (les couples) dit toujours que l'amour nous tombe dessus sans qu'on s'y attende, donc j'essaye de ne pas trop me focaliser là-dessus, en allant où bon me semble.
- "il faut savoir saisir les occasions" : je suis bien consciente de ce que j'ai déjà loupé, par manque de confiance en moi, par peur, et maintenant j'essaye de dédramatiser la rencontre : rester soi-même, sentir les choses et ne pas avoir peur d'essayer si affinités il y a, pour au moins ne pas subir ce célibat.
Sur ce second point, j'ai des progrès à faire.
43 ans 685
les occasions se raréfient avec le temps, l'âge etc

Et oui parce que, à 30 ans, la plupart des hommes que je connais sont célibataires par choix ou par divorce dans les deux cas, ils ne veulent pas une stabilité affective soit parce qu'ils l'ont eu et ils en sont blasés soit parce qu'ils en ont peur. Les quelques hommes qui sont encore célibataires et à la recherche de "l'amour" veulent une beauté fatale.

Depuis un an, j'ai l'impression d'avoir une énorme sécheresse sentimentale : je regarde mes amis, les copains des amis et je ne vois dans les bras d'aucun et aucun semble intéressé par moi.
T
45 ans 95 393
DoubleMoi a écrit:
tiens donc,
je vois mes 30 ans poindre ds qq mois, et cela fait déjà un bon moment, que je ne me projette plus affectivement parlant.....
peut-etre devenue aigrie, blasée de précédentes relations


Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. Je ne me vois plus du tout en couple.
Peut être les traces de ma dernière longue relation, ou la peur de souffrir...je n'ai même pas l'impression qu'un homme me manque.
Il y a par contre un désir de maternité très fort...
Ou alors je n'ai pas croisé LE bon...mais comment faire pour le croiser ?!!
50 ans 483
Tofie a écrit:

Ou alors je n'ai pas croisé LE bon...mais comment faire pour le croiser ?!!


En ne tombant pas malade les jours de resto ?
Je taquine, je taquine ! :angel: :angel: :angel:
T
45 ans 95 393
Fox-Trot a écrit:
Tofie a écrit:

Ou alors je n'ai pas croisé LE bon...mais comment faire pour le croiser ?!!


En ne tombant pas malade les jours de resto ?
Je taquine, je taquine ! :angel: :angel: :angel:


J'suis bien d'accords avec toi...
J'ai la gorge en feu...et c'est pas le moment d'être malade, je passe un examen vendredi :?
A
41 ans 13
Bonjour bonjour :)


Alors me voila bientôt au club de la trentaine et célibataire..

oui oui moi aussi on me trouve rigolote et on me dis que je ne finirai pas ma vie avec sept chat seule :p

Mais bon apres je me dis que parfois meme si cela peut etre pesant de ne pas avoir quelqu'un avec qui partager certaines choses..le soir en rentrant du boulot..ben je suis mieux seule que avec un homme qui vous dévalorise sans cesse..

mais bon j'aimerais que cela ne dure pas trop longtemps quand meme :)

Bonne soirée
47 ans Martinique 14
Salut

34 ans et célibataire depuis....toujours! Comme Fox-Trot, des aventures qui ne durent pas. Ceux qui me plaisent ne veulent rien de sérieux et vice-versa! J'ai aussi fait des sorties avec OVS et j'ai bien aimé, ça change des soirées seule à la maison.

Je n'assume pas du tout d'être célibataire, je me dis que le problème vient de moi, comment tous ces gens arrivent à trouver quelqu'un et pas moi???

Pas de solution à proposer malheureusement, juste bon courage à tout le monde.
V
41 ans 91
Tofie a écrit:

Il y a par contre un désir de maternité très fort...
Ou alors je n'ai pas croisé LE bon...mais comment faire pour le croiser ?!!


Tout pareil!....et très bonne question!!
si quelqun a la réponse surtout qu'il n'hésité pas!! :lol:

et la santé ça va mieux?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
le désir d'enfant s'est éloigné de mes projets depuis bien longtemps et si je ne me vois pas ds l'avenir, je me vois encore moins "mère"....
A
41 ans 13
je pense un peu comme toi DoubleMoi après est ce que c'est parce que je n'ai pas trouvé "le bon" ..
le désir de maternité je le conçois a deux..oui oui je sais je suis encore une douce reveuse :)

Puis ne peut t'on pas s'épanouir sans être "mère" ?
39 ans Bordeaux 17
Coucou,

comme dit Kolee "célibataire depuis toujours" je commence a déprimer donc je vous rejoint même si je ne suis pas encore dans la trentaine (mais ça arrive et a grand pas) !
je pense que mon célibat est due a mon manque de confiance en moi et a ma "méfiance naturelle" :oops: .
Donc seule solution : prendre des risques les amis !!
Par contre sortir seule je ne pourrais pas ; chapeau à ceux et celles qui en sont capable !


bises
B I U