MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trentenaires célibataires, qui assument...ou pas

38 ans 286
il y a de moins en moins de trentenaires :lol:
39 ans Bordeaux 17
et oui c'est la criseeeeee ! il faudrait modifier le titre du topic lol
48 ans 1896
api31 a écrit:
il y a de moins en moins de trentenaires :lol:

Oui, là je me sens exclue d'un topic que je croyais fait pour moi! :roll:
T
45 ans 95 393
Maiadi a écrit:
api31 a écrit:
il y a de moins en moins de trentenaires :lol:

Oui, là je me sens exclue d'un topic que je croyais fait pour moi! :roll:


Les jeunots, laissez la place aux vieux comme nous, allez oust :peur:

:nananr:
42 ans Dans mon Antre (45) 787
angel1pmd a écrit:
je pense un peu comme toi DoubleMoi après est ce que c'est parce que je n'ai pas trouvé "le bon" ..
le désir de maternité je le conçois a deux..oui oui je sais je suis encore une douce reveuse :)

Puis ne peut t'on pas s'épanouir sans être "mère" ?


Pour moi, ce n'est plus un projet de vie,
je crois qu'il s'est éloigné de moi petit à petit, au fil des années, des rencontres etc
j'ai aussi cette vision "romantique" du couple, mais pas idéale pour autant. Or en ce qui me concerne, je n'y crois plus....
T
45 ans 95 393
Je vous rejoint sur la perte d'illusion, la fin de la vision romantique du couple, enfin mon côté "bisounours" y croit encore mais dans la réalité ce n'est vraiment pas ça.

J'envie, voire j'admire, ceux qui ont ne serait ce que des aventures même courtes, j'en suis incapable !

Par contre, impossible pour moi d'envisager ma vie sans enfant...Alors je me donne encore un peu de temps, si jamais la rencontre, la vraie, se faisait....sinon on verra !
V
41 ans 91
angel1pmd a écrit:

Puis ne peut t'on pas s'épanouir sans être "mère" ?


ben je pense que ca depend des gens....moi pour ma part je ne pense pas pouvoir m'epanouir sans avoir d'enfant, je ne vois pas ma vie sans.

Avoir un d'enfants ce serais pour moi un aboutissement.

Quitte a en faire un toute seule, au moment ou ca deviendra critique...bien que j'aspire a avoir un enfant etant en couple.

Mais biensur je conçoit tout a fait que l'on puisse s'épanouir sans avoir d'enfant.

Mais pas moi...
T
45 ans 95 393
100% d'accord avec toi Vivi...Moi aussi je n'exclut pas, un jour peut être, d'avoir un enfant seule ou en coparentalité.
Et oui ce sera un choix égoïste mais ce sera le mien.
44 ans 2506
Je rejoins le club des célibataires trentenaires :roll: ;)

Ce n'est pas un choix , loin de là, mais par la force des choses, je suis bien obligée de vivre avec (ou sans lol).
Cela dure depuis un petit moment, et j'avoue qu'il y a des périodes plus difficiles que d'autres...

Et puis je pense que c'est en partie ma faute si je suis seule (et ça n'engage que moi), même si je pense être sociable, j'ai du mal à faire le premier pas :roll:

Quant au désir d'avoir un enfant, je n'y pense pas trop pour le moment, je préfère me dire que mon tour viendra. Le plus dur étant de savoir quand :-k
43 ans 685
bien sur qu'on peut s'épanouir sans avoir d'enfant. Il y a des femmes qui ont fait ce choix. Justement elles ont pu choisir de ne pas avoir d'enfants.

J'ai l'impression pour ma part qu'on ne me donne pas le choix. Le temps avance, ma soeur a eu une fille, mes cousins germains âgés entre 26 et 30 ans sont parents, mes amis sont de plus en plus nombreux à être parents (y a de plus en plus de photos de bébé sur le facebook qui remplacent les photos des concerts et soirées entre amis)...
Il y a pas si longtemps, 5 ans environ, je ne ressentais pas encore cette envie de maternité comme maintenant. A 25 ans, je me disais "j'ai encore le temps" et maintenant, je dis "je vais bientot plus avoir le temps"

Je berce les bébés des autres, je joue avec les enfants et ils me réclament souvent... et j'ai un cri intérieur qui s'amplifie "pourquoi j'en ai pas?"

Je veux pas devenir vieille folle avec une palanquée de chats coincée dans son appartement. Je veux pas être juste la grosse tata que les enfants vont voir parce qu'elle est rigolote et à qui ont fini par demander "pourquoi tu as pas eu d'enfants?"

Peut-être que ce désir d'enfants partira mais j'aimerais au moins avoir le choix et non que le temps décide pour moi.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
j'ai la chance d'avoir eu un enfant relativement jeune à 25 ans, et je suis effectivement contente maintenant à 34 ans de ne pas avoir la pression de l'horloge biologique.

mais en tant que célibataire, avoir un enfant ça complique quand même considérablement la tâche pour retrouver un homme: agenda surbooké, soirées presque toutes trustées, sans compter que (pas tous mais quand même) un certain nombre d'hommes n'a pas forcément envie de commencer une histoire compliquée avec une mère célibataire...
50 ans 483
marilynt a écrit:
agenda surbooké, soirées presque toutes trustées


Oui, c'est le truc qui me fait fuir systématiquement ça. C'est à mon sens bien plus problématique qu'un enfant, même un bout de chou.
S
44 ans sur le chemin... 1248
célibataire trentenaire aussi.

je suis seule, mais j'avoue que je ne sais pas si je pourrais être en couple. Des fois, je me demande si je ne deviens pas même un peu vieille fille: je suis habituée à ma solitude, je l'aime aussi, j'aime arrivé et qu'on ne me parle pas :lol: , me détendre comme j'en ai envie.

Après c'est sûr que je rentre aussi dans l'horloge biologique, en me disant que si un jour j'ai envie d'avoir un enfant, biologiquement ce ne sera peut-être plus possible...
mais bon, quand bien-même?

Je ne peux pas aller plus vite que ma musique interne, et pour l'instant, ma musique interne joue du solo...

Jouera't'elle un jour une partition pour duo?

That is the question.
E
43 ans 144
Une de plus :)

Pas d'enfant, et ce n'est pas un manque, du tout, pour le moment, bien trop enfant moi-même^^

Quant au reste : perte des illusions, une de plus aussi. Impression d'être soit la conne, soit la seule qui y croit des deux, donc pour le moment, pas envie. Du tout.

Et pourtant, c'est le printemps!
43 ans 685
Le plus difficile est de trouver un moyen de sortir de ce schéma affreux : je suis seule, je me morfonds, je compense en mangeant, je me déteste, je me trouve laide, je fais fuir, je suis donc seule, je me morfonds...
B I U