MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou habiter en région parisienne?

35 ans france 273
tu pourrais voir si il y a des colocations qui sait ça serait peut etre plus simple.
2122
c'est une mutation ou un nouvel emploi ?
c'est bien 2200 euros nets ?

tu seras ou dans le 4e ? (quel metro)
S
101 ans 4480
Je profite de ce topic pour poser ma question...

Sérieusement, y'en a ici qui ont réussi à s'en sortir sur Paris (intra-muros j'entends) en étant célibataire, avec moins de 2000 euros nets par mois et avec un logement décent ???

:(
R
39 ans Paris 1624
SunSet a écrit:
Je profite de ce topic pour poser ma question...

Sérieusement, y'en a ici qui ont réussi à s'en sortir sur Paris (intra-muros j'entends) en étant célibataire, avec moins de 2000 euros nets par mois et avec un logement décent ???

:(

Euh oui, mais dans des circonstances particulières, c'est une sorte de foyer de jeunes travailleurs (mais on sait tous comment ça marche, y a pas tant de jeunes que ça :lol: )

23m² pour environ 450€, charges comprises, quartier calme... Il y a pire !
B
41 ans Montrouge (92) 43
SunSet a écrit:
Je profite de ce topic pour poser ma question...

Sérieusement, y'en a ici qui ont réussi à s'en sortir sur Paris (intra-muros j'entends) en étant célibataire, avec moins de 2000 euros nets par mois et avec un logement décent ???

:(


C'est très galère !

Dans mon cas, je n'ai personne pour se porter garant, donc je dois faire avec mes seuls moyen, et bien que je gagne plus que tu dis dans ton post, je me suis installé en banlieue proche, un peu moins chère. J'aurais pu trouver quelque chose dans les arrondissements nord est, mais ça m'aurait éloigné de mon travail.

Tu peux toujours voir s'il y a quelque chose avec le 1% logement de ton entreprise.
B
41 ans Montrouge (92) 43
feelili a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils que j'ai suis j'ai était la semaine derniere voir pour des appartements a Montrouge, Vanves et a issy.J'ai trouver 4 appartement asser sympa mais mon dossier a chaque foie était refuser. J'ai était voir une agence immobiliere et on m'as dit que mon dossier a était refuser car le mieu est d'aller habiter dans paris meme quand on y travaille. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi. Que me conseillez vous de faire?


J'ai remonté de quelques messages, et je trouve ça...

Excuse-moi, mais les gars de l'agence débitent de conneries sans-nom !

Si ton dossier est refusé, ça veut probablement dire qu'il manque quelque chose ou qu'il y a de meilleurs dossiers.

J'habite à Montrouge, et tous les jours il y a des milliers de personnes habitant à Montrouge qui dépasse le périph pour aller bosser à Parais... En plus ce n'est pas comme si le 4ème était difficile d'accès depuis Montrouge (30 minutes maxi).

Bref, je te conseille de changer d'agence
45 ans 821
Bonsoir,

Je te donne les villes que j'ai regardé pour moi,étant très à cheval sur la sécurité et le voisinage calme (pour me situer : je vois un chien d'attaque ou une bande de jeunes dans le hall, je tourne de l'oeil même si ils ne sont pas aggressifs) :

dans le 92 : Chaville
Dans le 78 : Viroflay

2 Villes où on trouve beaucoup de famille "exilée" ici à cause des prix de Paris mais qui cherche la proximité avec le boulot et un certain cadre de vie (forêts, commerces, transports).
Ces deux villes sont traversées par 2 lignes de train : une qui va à Montparnasse en 15 min, l'autre à la Défense.
+le RER C

dans le 94 : Saint Maur des Fossés (RER A) très sympa, beaucoup de boutiques.

Sinon tu as les communes accessibles en métro comme :
Boulogne (92) : très bien sauf quartier pont de Sèvres. Pour 650 € tu auras plus 18 m2 que 20 ....
Issy les Moulineaux (92) : bien fréquentés mais un peu froid (et on peut potentiellement être loin des transports selon la localisation de l'appart).
Charenton le Pont et Saint Maurice (94) : très sympathique mais je ne sais pas si c'est très arrangeant pour toi côté transport.

Pour les cautions, oui, c'est bien le problème car ils exigent que ta caution gagne elle aussi 3 fois le loyer ... sinon tu as un système "LOCAPASS" qui permet de se porter caution pour es particuliers (mais je ne sais pas comment ça se passe, je n'y ai pas droit).
35 ans france 68
sentiment666 a écrit:
tu pourrais voir si il y a des colocations qui sait ça serait peut etre plus simple.


Bonjour desolée de ne pouvoir répondre rapidement mais je fait beaucoup de démarche pour mon futur logement cela me prends beaucoup de temps.La colocation?J'y est penser mais elle me semble impossible car j'aime recevoir du monde et d'avoir mon chez moi a moi toute seule desolée.
35 ans france 68
RienSurChaCha a écrit:
c'est une mutation ou un nouvel emploi ?
c'est bien 2200 euros nets ?

tu seras ou dans le 4e ? (quel metro)


C'est une mutation,quand au salaire ce serait 2200euros net oui.Quand au métro j'avoue ne pas trop savoir encore desolée :oops:.En faite je vais devoir travailler dans les creches en temps qu'assistante pour enfants a motricité réduites.
35 ans france 68
Beholder a écrit:
feelili a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils que j'ai suis j'ai était la semaine derniere voir pour des appartements a Montrouge, Vanves et a issy.J'ai trouver 4 appartement asser sympa mais mon dossier a chaque foie était refuser. J'ai était voir une agence immobiliere et on m'as dit que mon dossier a était refuser car le mieu est d'aller habiter dans paris meme quand on y travaille. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi. Que me conseillez vous de faire?


J'ai remonté de quelques messages, et je trouve ça...

Excuse-moi, mais les gars de l'agence débitent de conneries sans-nom !

Si ton dossier est refusé, ça veut probablement dire qu'il manque quelque chose ou qu'il y a de meilleurs dossiers.

J'habite à Montrouge, et tous les jours il y a des milliers de personnes habitant à Montrouge qui dépasse le périph pour aller bosser à Parais... En plus ce n'est pas comme si le 4ème était difficile d'accès depuis Montrouge (30 minutes maxi).

Bref, je te conseille de changer d'agence


Je te remercie j'avoue que cela m'avait sembler tres bizarre en effet qu'on me réponde cela.J'ai donc refait entierement mon dossier avec une autre agence.J'avoue que le stresse commence a monté merci de ton conseil.
35 ans france 68
vivi75 a écrit:
Bonsoir,

Je te donne les villes que j'ai regardé pour moi,étant très à cheval sur la sécurité et le voisinage calme (pour me situer : je vois un chien d'attaque ou une bande de jeunes dans le hall, je tourne de l'oeil même si ils ne sont pas aggressifs) :

dans le 92 : Chaville
Dans le 78 : Viroflay

2 Villes où on trouve beaucoup de famille "exilée" ici à cause des prix de Paris mais qui cherche la proximité avec le boulot et un certain cadre de vie (forêts, commerces, transports).
Ces deux villes sont traversées par 2 lignes de train : une qui va à Montparnasse en 15 min, l'autre à la Défense.
+le RER C

dans le 94 : Saint Maur des Fossés (RER A) très sympa, beaucoup de boutiques.

Sinon tu as les communes accessibles en métro comme :
Boulogne (92) : très bien sauf quartier pont de Sèvres. Pour 650 € tu auras plus 18 m2 que 20 ....
Issy les Moulineaux (92) : bien fréquentés mais un peu froid (et on peut potentiellement être loin des transports selon la localisation de l'appart).
Charenton le Pont et Saint Maurice (94) : très sympathique mais je ne sais pas si c'est très arrangeant pour toi côté transport.

Pour les cautions, oui, c'est bien le problème car ils exigent que ta caution gagne elle aussi 3 fois le loyer ... sinon tu as un système "LOCAPASS" qui permet de se porter caution pour es particuliers (mais je ne sais pas comment ça se passe, je n'y ai pas droit).


Je suis comme toi quand je vois un groupes de jeunes ou un chien d'attaque je me sens tout de suite mal. Merci de tout coeur pour tout ces renseignements j'en prends bonne note et je vais aussitot chercher des logements dans ces quartiers.Je ,'avais jamais entendu parler de LOCAPASS merci je vais essayer de les contacter pour me renseigner.Merci encore de ton aide.
45 ans 821
N'hésite pas à nous dire les quartiers dans lesquels tu visites, j'ai tourné pas mal dans Paris et la région parisienne et j'ai déjà quelques idées de coins à éviter (même si je fais souvent hurler les gens car mon seuil de tolérance est vachement bas). Pour tout te dire, ne vivant pas avec mon copain, je préfère vivre dans un petit studio à Boulogne Billancourt (excepté LA mauvaise rencontre qu'on peut faire partout, le seul risque est de se faire mordre par un Yorkshire voire un labrador de mauvaise humeur) que de vivre dans beaucoup plus grand mais dans un endroit où j'hésiterais à rentrer seule après 22h.

Bon courage pour tes recherches ;)
50 ans Face au vent 5339
Un petit rappel des critères car la location d'appart en région parisienne c'est ultra concurrentiel :
- il faut que ton salaire net mensuel soit supérieur ou égal à 3x le loyer
- il te faut, soit un voire deux garants, soit une caution de type Locapass (vérifier que ça se fait encore, car quand j'ai loué mon appart début 2010 on nous expliquait que le dispositif était en cours d'arrêt)

Ton dossier sera mis sur le dessous de la pile si tu ne vérifies pas les conditions suivantes :
- emploi CDI sans être ni en période d'essai ni en préavis de départ
- j'ai même vu une agence qui écartaient directement les dossiers de célibataires ne gagnant pas 4x ou même 6x le loyer, en salaire net mensuel... :roll:

Les temps sont très, très durs pour les aspirants locataires ! :?
45 ans 821
Exact Isonami, le LOCAPASS a été supprimée en 2010 et a été remplacé par la Garantie des Risques Locatifs qui me semble être bien moins intéressant que la LOCAPASS : c'est le bailleur qui doit le souscrire et ça lui interdit alors de demander une caution. Au regard du nombre de candidats locataires solvables en Ile de France, je ne vois pas pourquoi un bailleur s'em.... à souscrire ce genre de garanties alors que tous les étudiants "friqués" se rejoignent à Paris où leurs parents se font un plaisir de se porter caution pour un modeste studio de 30 m2 à 900 € ....

je deteste le marché de la location en Ile de France ....

Tu as raison feelili de ne pas viser Paris intra muros où la concurrence est rude notamment au niveau des garanties demandées. Si le LOCAPASS n'existe plus, il faudra trouver un proprio plus compréhensif (et qui a moins le choix du locataire ....) en banlieue.
45 ans 821
feelili a écrit:

Sainte-Geneviève-des-Bois
ivry sur seine
Suresnes
Nanterre
sarcelle
Le Raincy
Pavillons sous bois
couronnes centre
montrouge
Longjumeau
Issy-les-Moulineaux



alors juste un petit avis sur cette liste : Ivry sur Seine : NON pour une femme seule. Je ne connais pas tous les quartiers mais au regard des prix pratiqués qui ne sont pas tellement plus bas qu'ailleurs ça ne vaut pas le coup.

Surenes très bien mais faut t'assurer que côté transport ça va (tramway qui t'emmènes à la Défense ou à Porte de Versailles) il est blindé de chez blindé le matin mais c'est tellement agréable (!) et bien fréquenté même très tard.

Le Raincy : c'est le côté smart du 93, agréable mais je ne sais pas par où passent les lignes de transport en commun qui passe par le Raincy (la ville peut être belle mais si la ligne de train ou du RER ui la dessert passe avant par 2 ou 3 banlieues chaudes, c'est pas glop).
Nanterre : bof j'ai pas aimé l'atmosphère. Mais malgré mes apriori on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de sécurité particulier.

Montrouge c'est plutôt sympa avec une bonne mixité sociale (ça me fait penser un peu peu à Gentilly qui est pas mal à ce niveau là mais ça fait 5 ans que je n'y ai pas mis les pieds. L'avantage de Gentilly c'est que tu peux toujours atteindre à pieds le parc Montsouris ...).
B I U