MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou habiter en région parisienne?

45 ans 821
sinon, pour te faire une idée des villes tu as le site l'internaute qui met en ligne des avis sur les villes avec un j'aime/j'aime pas , c'est bien pratique  
bien qu'insuffisant bien entendu ;) exemple avec suresnes

http://www.linternaute...ille/temoignage/1442/suresnes/
40 ans Lorraine 6
Je peux donner mon avis sur deux villes en région parisienne :

Tout d'abord :

Cachan 94

Ayant vécu la bas pendant environ 1 an et demi :

Loyer relativement élevé, déservie par la tristement célèbre Ligne du RER B, sympa avec un peu de verdure dans ce monde de pollution, niveau accessibilité en voiture, permet de rejoindre le périph au Kremlin Bicetre par Gentilly assez facilement et avec Italie 2 pas loin

Chelles 77

Loyer moins élevé, ayant une mauvaise réputation mais jamais eu de problèmes la bas, je payais 520 euros pour un 35m² avec une place de Parking à l'intérieur d'une résidence, proximité de Chelles 2, ce qui est intéressant avec cette ville c'est qu'elle est au carrefour du 93, du 94 et dans le 77, permettant l'accès en passant par Fontenay Sous Bois de rejoindre Vincennes facilement, mais aussi si l'envie se fait sentir de prendre l'A4 facilement afin de prendre l'air dans le 77, ou aller à Marne la vallée Val d'Europe avec sa vallée Shopping ou Disney





[/u]
B
41 ans Montrouge (92) 43
feelili a écrit:
Beholder a écrit:
feelili a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils que j'ai suis j'ai était la semaine derniere voir pour des appartements a Montrouge, Vanves et a issy.J'ai trouver 4 appartement asser sympa mais mon dossier a chaque foie était refuser. J'ai était voir une agence immobiliere et on m'as dit que mon dossier a était refuser car le mieu est d'aller habiter dans paris meme quand on y travaille. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi. Que me conseillez vous de faire?


J'ai remonté de quelques messages, et je trouve ça...

Excuse-moi, mais les gars de l'agence débitent de conneries sans-nom !

Si ton dossier est refusé, ça veut probablement dire qu'il manque quelque chose ou qu'il y a de meilleurs dossiers.

J'habite à Montrouge, et tous les jours il y a des milliers de personnes habitant à Montrouge qui dépasse le périph pour aller bosser à Parais... En plus ce n'est pas comme si le 4ème était difficile d'accès depuis Montrouge (30 minutes maxi).

Bref, je te conseille de changer d'agence


Je te remercie j'avoue que cela m'avait sembler tres bizarre en effet qu'on me réponde cela.J'ai donc refait entierement mon dossier avec une autre agence.J'avoue que le stresse commence a monté merci de ton conseil.


Salut Feelili !

Des nouvelles depuis ton dernier message ?

bon courage !
35 ans france 68
vivi75 a écrit:
N'hésite pas à nous dire les quartiers dans lesquels tu visites, j'ai tourné pas mal dans Paris et la région parisienne et j'ai déjà quelques idées de coins à éviter (même si je fais souvent hurler les gens car mon seuil de tolérance est vachement bas). Pour tout te dire, ne vivant pas avec mon copain, je préfère vivre dans un petit studio à Boulogne Billancourt (excepté LA mauvaise rencontre qu'on peut faire partout, le seul risque est de se faire mordre par un Yorkshire voire un labrador de mauvaise humeur) que de vivre dans beaucoup plus grand mais dans un endroit où j'hésiterais à rentrer seule après 22h.

Bon courage pour tes recherches ;)


En effet je te comprends moi aussi j'aime me sentir en securité.Je te remercie de ton aide justement je reviends de la région parisienne ou on m'as fait visitée des appartements dans plusieurs secteurs.Je serais ravie d'avoir ton opinion et bien sur l'opinion de tout les autres menbres du forum.
35 ans france 68
isonami a écrit:
Un petit rappel des critères car la location d'appart en région parisienne c'est ultra concurrentiel :
- il faut que ton salaire net mensuel soit supérieur ou égal à 3x le loyer
- il te faut, soit un voire deux garants, soit une caution de type Locapass (vérifier que ça se fait encore, car quand j'ai loué mon appart début 2010 on nous expliquait que le dispositif était en cours d'arrêt)

Ton dossier sera mis sur le dessous de la pile si tu ne vérifies pas les conditions suivantes :
- emploi CDI sans être ni en période d'essai ni en préavis de départ
- j'ai même vu une agence qui écartaient directement les dossiers de célibataires ne gagnant pas 4x ou même 6x le loyer, en salaire net mensuel... :roll:

Les temps sont très, très durs pour les aspirants locataires ! :?


Pour locapass je me suis renseigner et on m'as dit que cela ne serait pas possible pour moi et que ce n'était plus cette organisme qui gerée cela.Pour les garants mes parents se porte volontaires.J'ai on contrat cdi.Je pense avoir une petite chance mais c'est vrai que il est dur de se trouver un petit bout de coin a soit.
45 ans 821
certains appart t'ont plu ?
35 ans france 68
Bonjour desolée pour cette absence mais mon emploi du temps est asser charger. Je n'ai toujours pas trouver de logements. On m'as fait visiter 37 appartements et j'ai deposer 14 dossier en tout.Pour certains j'attends encore la réponce mais pour d'autre on m'as deja dit non.Certaines raison de ces refus m'ont fait rire je me permet de les citer.
-Vous est trop jeunes
-Vous est célibataire
-Vous est une femme (la j'avoue que je l'ai mal pris!)
-Vous aurez des horaires trop décaler
Bref pas la joie :(
45 ans 821
oulà .... les agents immobiliers ne se gênent même pas pour faire de la discrimination et de le dire car, devant un juge, ce serait paraole contre parole ..... tu es une jeune femme célibataire ... so what.

et tes horaires ne les regardent pas.

Tu as essayé dans quelles villes ?
35 ans france 68
vivi75 a écrit:
certains appart t'ont plu ?

Oh le magnifique chat :D c'est le tien?
Oui certains appart m'ont plus mais les villes m'ont fait une drole d'impression.On m'as fait visiter dans les villes suivantes et j'aimerais avoir votre avis Merci d'avance a vous tous.
-Dammartin-en-goéle(tres joli coin mais malheureusement trop loin je pense)
-vanves(asser mitiger je dois dire)
-marne la vallée
-melun( ça me semble un peu cher)
-Sartrouville
-montreuil
-argenteuil
-aulnay-sous-bois
Voila les coin ou on m'as fait visiter des logements pourriez vous me donner vos avis?
35 ans france 68
vivi75 a écrit:
oulà .... les agents immobiliers ne se gênent même pas pour faire de la discrimination et de le dire car, devant un juge, ce serait paraole contre parole ..... tu es une jeune femme célibataire ... so what.

et tes horaires ne les regardent pas.

Tu as essayé dans quelles villes ?


Oh ça oui j'en ai meme eu un qui ma demander quel était mon orientation sexuel. :shock: Sur le coup j'ai eu envie de lui claquer la porte eu nez mais je suis juste sortie calmement en lui disent de pas compter sur moi pour sa pub!!!
45 ans 821
feelili a écrit:
vivi75 a écrit:
certains appart t'ont plu ?

Oh le magnifique chat :D c'est le tien?
Oui certains appart m'ont plus mais les villes m'ont fait une drole d'impression.On m'as fait visiter dans les villes suivantes et j'aimerais avoir votre avis Merci d'avance a vous tous.
-Dammartin-en-goéle(tres joli coin mais malheureusement trop loin je pense)
-vanves(asser mitiger je dois dire)
-marne la vallée
-melun( ça me semble un peu cher)
-Sartrouville
-montreuil
-argenteuil
-aulnay-sous-bois
Voila les coin ou on m'as fait visiter des logements pourriez vous me donner vos avis?


bon, je vais y aller franchement (pas taper les autres) :

-Dammartin-en-goéle(tres joli coin mais malheureusement trop loin je pense) : connais pas
-vanves(asser mitiger je dois dire) : il y a de tout, un coin où il y a plein d'anciennes maisons d'ouvrier se vendant à prix d'or et des immeubles genre cité pas bien fréquentés. L'atmosphère change du tout au tout selon l'endroit de vanves où tu te situes. L'autre point à marquer certains proprio de Vanves se sentent pousser des ailes quandils voient les prix de Paris tellement proche et pratiquent les mêmes .... exorbitant.
-marne la vallée : c'est vaste .... Chessy, Serris ?
-melun( ça me semble un peu cher) ; trop loin, pareil c'est vaste, il y a la zone comme du pas mal
-Sartrouville :avec beaucoup d'apriori, NON.
-montreuil : j'aime pas cette ville pour y avoir fréquenté très longemps le marché aux puces du WE. Mais montreuil ne se résume pas à ce marché, loin de là. Je n'aime pas même si les Bobos squattent certains quartiers. Enfin selon le quartier, et si ça n'a pas changé, à 22h tu peux être la seule femme dans la rue ....
-argenteuil : NON (pas taper les autres)
-aulnay-sous-bois : NON (idem)

avec ton budget c'est dans ces seuls villes qu'on t'a fait visiter ?!!???? Même si ton budget n'est pas royal, il est tout à fait cohérant avec ce que tu veux donc je m'étonne qu'on essaie de te faire installer dans des coins où si on a pas un attachement particulier (famille, enfance, amis) ou un avantage pratique (proximité travail), on ne cherche pas forcément à s'y installler.

Si le marché est tellement épouvantable d'exigence dans la première couronne parisienne, il va peut-être bien falloir t'éloigner encore plus. Le seul piège est de tomber dans des banlieues sans train direct pour Paris.

Exemple : Rambouillet est à 30 min pile de Paris, gare Montparnasse, sans aucun arrêt. Alors que certaines banlieues, plus proches semblent être au bout du monde. La clé c'est vraiment le train direct pour e p

PAP, le bon coin, les annonces mises dans les Facs et au Crous à Denfert Rochereau ne donnent rien ?
104 ans 20875
Pour 650€ CC tu peux trouver des appartements mais aprés niveau surface....Meme en sortant de Paris c'est pas forcement super abordable! exemple alfortville proche de paris suuuper cher pour un logement assez vetuste et petite surface.
Moi j'habite a 45min de paris garde de lyon et je paie 620€CC un studio de 50m2 et je suis loin de la gare :roll:
103 ans Sur la montagne. 775
Franchement je te déconseille d'aller en banlieue. Fais toi une raison et profite de la Capitale !

Une jeune femme seule en banlieue c'est vraiment des coups à se faire chier ferme ! Pour les courses, les loisirs culturels, etc ... Paris y a que ça.

Prends quelque chose de plus petit. Mais franchement avec 650 euros prends toi un studio dans le 20e 19e 18e 12e 11e ou encore 17e. Tu auras un truc plus chiche. Mais tellement mieux pour le quotidien ! :D Aller de faire chier en banlieue alors que tu vas travailler dans le 4e !!! :? Y a Particulier à particulier et sur internet aussi.

Bien à toi.

PS A Paris tu ne fais jamais chier même le dimanche.

kat
2122
vu tes commentaires (assez angoissée) je te recommande plutôt d'éviter d'aller trop loin même si tu cherches de la tranquillité. car dans le RER ou le train de banlieue tu risques de te sentir isolée sur certaines lignes et ça peut être facteur d'angoisse. surtout si tu as des horaires décalés.

concernant les villes citées Marne la Vallée ça peut être sympa, Sartrouville ça dépend des quartiers mais quitte à aller par là Houilles et Carrière sur Seine sont plus sympas.

Aulnay sous Bois faut voir mais vu tes critères j'éviterais la zone nord du RER B ou du RER D.

Montreuil faut voir.

Perso j'ai passé la plus grosse partie du coté de Cergy. C'est plutot sympa.
De l'autre coté de Paris, tu as Nogent sur Marne ou Vincennes.

Voire Les Lilas ou le Pré St Gervais qui sont adorables et avec le métro mais je ne connais pas les tarifs.

Coté banlieue Ouest, Courbevoie, Puteaux (notamment le quartier de Bécon), Suresnes...
104 ans 20875
kat-et-pilar a écrit:
Franchement je te déconseille d'aller en banlieue. Fais toi une raison et profite de la Capitale !

Une jeune femme seule en banlieue c'est vraiment des coups à se faire chier ferme ! Pour les courses, les loisirs culturels, etc ... Paris y a que ça.

Prends quelque chose de plus petit. Mais franchement avec 650 euros prends toi un studio dans le 20e 19e 18e 12e 11e ou encore 17e. Tu auras un truc plus chiche. Mais tellement mieux pour le quotidien ! :D Aller de faire chier en banlieue alors que tu vas travailler dans le 4e !!! :? Y a Particulier à particulier et sur internet aussi.

Bien à toi.

PS A Paris tu ne fais jamais chier même le dimanche.

kat


Perso j'habite en banlieu parisienne et je suis loin de me faire chier pas de pollution
courses a prix abordable pas de stresse pas de bruit c'est propre
B I U