MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman d'août

35 ans Le havre :) 2066
On a installé un rituel le matin, 1 jour sur 2 (quand le papa est là = souvent, sinon c'est au bib de 14h ) elle nous appelle donc au  
bout de quelques minutes on y va. Le papa installe la baignoire, je la déshabille et hop au bain. Elle reste un petit moment dedans, dans le bain elle ne dit rien. Après on sort, papa prépare le bib et quand j'ai fini de l'habiller la elle commence a battre des ailes et respirer vite pour avoir son bib. Donc pas de pleurs.

Pour les autres bib je la change avant (habitude à cause de ses reflux) et dès qu'elle est prête la il faut se speeder lol

Comme ton Léo qui sais que le bain arrive, Cali a compris que couche propre = biberon, donc tant que je n'ai pas fini elle attend. Même si ce n'est pas tout a fait l'heure du bib elle va le réclamer juste après la couche c'est impressionnant comment ils comprennent vite ^^

Puis le bain le soir comme elle prend son bib a 18h et que 10min après elle est au lit je ne pense pas qu'elle en ai besoins lol Pis si elle est trop naz elle ne mange pas beaucoup. Mais quand je reprendrais mon stage ce sera le soir et certainement tous les soirs pour que je puisse profiter d'elle un peu ! J'ai hate qu'elle tienne assise pour qu'elle joue un peu dans l'eau dans le grand bain.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Mon Léo est "reglé" à 5 biberons par jour,le bain vers 19h30 puis le biberon et au lit,la sortie vers 11h30 etc.
Même côté caca c'est plus ou moins à l'heure fixe.
On peut voir que vraiment chaque bébé est unique.

Je voulais passer au 4 biberons mais la doc a dit que Léo est encore petit et s'il en a besoin 5 il faut le laisser.
pareil si jamais il se réveille dans la nuit et réclame à manger faut lui faire.
35 ans Le havre :) 2066
Moi aussi mon doc ma dit pour le bib la nuit que si elle en voulai fallait lui donner, remarque si elle a faim et que je ne lui donne pas elle va pleurer jusqu'à :? Je ne m'y voit pas.

C'est vrai qu'ils sont unique faut dire qu'on a des fonctionnement différents selon nos habitudes et ils se sont greffés dessus et ma nouvelle vie me va très très bien :D

Regardez vous la 6? Ce soir y'a plusieurs émissions sur les bébé, des familles qui on eu du mal à avoir des bébé qu'on revoit 2 ans après et 1er cris sur l'accouchement des femmes du monde.

Lisez vous des histoires le soir? Je commencerais bien mais je ne sais pas si elle va calculer ou chouiner pour être tranquille.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Nous on lit pas encore.
Même si j'aimerais bien je vois que Léo s'en fiche de tout ça pour l'instant.
Le rytuel du soir c'est bain vers 19h30 pendant une demie heure ensuite le biberon vers 20h.Quand Léo fini de manger je lui fais des câlins et vers 20h30 on va dans la chambre,on met la musique,un bisous-bonne nuit-à demain et je sors.
Et normalement au bout de 5 berceuses il dort déjà.
Par contre je lui laisse la lumière dans le couloir.

Et le nouveauté depuis quelques jours c'est qu'après le biberon Léo ronronne comme un petit ours et me caresse le visage,me met les doigts dans le nez et dans la bouche lol
Et il a enfin compris à quoi servait le portique et il tape dans les trucs qui pendouillent pour que ça se balance.
Par contre il veut pas se retourner de dos sur le ventre et il préfére de "faire les abdos"(il tire comme s'il voulait se lever).
1502
Cest quoi les croutes de lait? Enfin je veux dire a quoi ca ressemble?
35 ans Le havre :) 2066
Ah non nous elle ne fais ça encore elle joue qu'avec mes mains. Elle m'a attraper une touffe de cheveux la semaine derniere ouil ouil ouil lol les lunettes elle commence. Sinon elle découvre sa voix elle chante, ta vue la vidéo sur fesse bouk? Sinon elle a, je pense, trouver son doudou un petit lapin avec les oreilles qui crépite, elle le prend et le met à la bouche et à chaque dodo elle le prend. Elle joue bien aussi avec son portique mais aucun signe de retournement pour l'instant.

Sinon les croûtes de lait sa ressemble à des petites plaque de bouton tous blanc comme si du lait avait seché. C'est plus inesthétique qu'autre chose.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Je viens de voir la vidéo lol
Elle y va fort la petite Cali.
Léo chante aussi mais pas à ce point là.
Pour les cheveux je connais ça aussi.Lundi j'ai eu l'idée de ne pas atacher mes cheveux.C'était la dernière fois que je l'ai fait.
A un moment donné Léo s'est retrouvé avec une touffe dans sa main.Et en plus comme je perd beaucoup de cheveux en ce moment ça arrange pas les choses.

Pour doudou nous on a rien donné à Léo et pour l'instant ça va.On verra après mais si on pouvait éviter ce serait bien.

esmeralda chez Léo la croûte de lait ce sont des plaque d'un truc un peu gras sur la tête.Ca ressemble de vu un peu à la carapce de la tortue.
J'ai entendu que les bébés métis vu qu'ils ont la peau plus séche ont la tendance d'en avoir un peu plus mais comme a dit titia c'est plutôt côté esthètique qu'autre chose.
Je sais même pas pourquoi ça se forme.
Pour l'instant on dirait que l'huile d'hier a bien marché mais on m'avait aussi conseillé le beurre de carité.
Je m'y connais pas trop mais si l'huile suffit pas on passera au beurre.
1502
C'est de quelle origine les croutes de lait? Allergique? ca leur fait mal? et c'est apparu vers quel age?
1502
Les croûtes de lait seraient dues à une persistance des hormones de grossesse de la mère dans le corps du bébé après sa naissance. Ces hormones stimuleraient les glandes sébacées présentes sous la peau et leur production grasse ferait coller les cellules de peau morte au scalp du bébé. Ces sécrétions diminuent au fil des semaines et des mois qui suivent la naissance et les croûtes de lait finissent généralement par disparaître d’elles-mêmes. Elles sont souvent associées à des antécédents familiaux de maladies d’origine allergique telles que l’eczéma , et à d’autres dermatites séborrhéiques qui apparaissent plus tardivement, comme les pellicules capillaires, par exemple.

ah bah voila, j'y vois plus clair lol


Cette nuit Jules a fait 22h/5h ça va :)

On a été chez le pediatre hier, bébé en pleine santé, tres tonique. Il a confirmé les dire de l'osteopathe.

4,900kg pour 55cm à 1 mois et 10 jours, c'est beaucoup non?
(3,450kg à la naissance pour 49cm)
35 ans Le havre :) 2066
EsMeRaLdA_62 je ne trouve pas que ce soit beaucoup il a bien grandi ton bonhomme ! Pour l'instant faut ce mettre dans la tête qu'ils mangent ce qu'ils veulent et que le lait n'est pas mauvais pour la santé, j'ai fini par me persuader que je ne pouvais pas engraisser ma fille avec le lait, mais comme toi je me suis posé la question a chaque fois :roll:

Nous les nuits réveil bib a 00h et a 6h mais c'est pas grave :) Cali dormait pareil que Jules a l'époque, je trouvais sa super aussi :)

milion Je perd mes cheveux aussi c'est une catastrophe... Heureusement que je m'y attendais sinon j'aurai affolé lol

Pour le doudou, en faite je m'en sert comme jouet car avant de dormir elle joue dans son lit, et quand elle se réveille la nuit elle joue. Et maintenant c'est devenu un rituel.

Ah oui un truc qui me fait rire c'est la mettre devant un miroir elle se marre en se voyant et en nous voyant ^^
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Je m'y attendais aussi côté cheveux mais après une tignasse des rêves ,la peau de peche etc. la descente est pas très glam :(
Déjà j'ai du mal en ce moment avec mon corps et si on rajoute la peau,les cheveux etc. c'est pas gagné d'avance.

Une autre nouveauté d'hier:Léo a découvert qu'il pouvait joindre ses mains(un peu comme pour prier) et il s'amuse depuis avec.
Franchement chaque jour il y a un truc.
C'est hallucinant quand même.
35 ans Le havre :) 2066
Oui je trouve aussi qu'ils évoluent vite, du jour au lendemain sa change. Cali se tient les doigts et joue avec mais ne met pas encore les mains à plats, mais depuis ce matin elle me regarde et m'attrape le menton la bouche et le nez comme quoi suffisait d'en parler hier :lol: et sa la fait rire ^^ . Par contre ces pieds elle rigole quand elle les voit mais ne joue pas encore avec. Pis elle joue avec son bib, elle le repousse, le ramene vers elle, par contre au lieu d'ouvrir la bouche elle tête dans le vide et je suis sur qu'avec la cuillère elle ferais sa aussi.

Alors lui as tu fais goûter le pomme? Pas trop de grimace :)
Et son vaccin ta pas eu de problème?
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Tu vois et Léo s'en fout de ses pieds pour l'instant lol

Pour les mains c'est pas encore à plat,ce juste qu'il se touche les doigts et ça se voit que ça le fascine.
Et après le biberon de 20h j'ai eu le droit aux doigts dans le nez(bien au fond) et ensuite dans la bouche.La grande classe quoi lol

Pour la pomme le papa veut pas donc on attend :(
Mais je pense que la semaine prochaine on attaquera une pomme à la vapeur.
Par contre ma soeur a fait pas mal de petits pots carottes et pommes et ma maman poires et framboises et tout de jardin.J'ai hâte de les rammener ici.

Pour le vaccin j'ai eu peur mais finallement rien à signaler.
On vérifiait la tempèrature mais le plus c'était 37.3°.Léo a été un peu plus fatigué mais vraiment rien grave.

Par contre il nous a piqué une crise des larmes hier dans la voiture.Pendant 2h30 à l'ambassade il a été adorable.Il souriait aux gens,rigolait et tout et une fois dans la bagnole je pouvais pas le calmer.
Et tout ça à cause de sa couche mouillée.
Par contre côté administration on a enfin fini et il nous reste qu'à récuperer son passeport dans 2 semaines.
Je m'attendais pas à ce que ça soit si compliqué.
35 ans Le havre :) 2066
Ah l'administration... Au moins c'est une bonne chose de faite.

La couche mouillée ne la gêne pas plus que sa mais si ses habits son mouillée sa va la réveiller et elle pleure, des fois en ballade on se demande ce quelle a et quand on la prend elle est trempée... Pour la nuit j'ai acheté des tailles 4 car tous les matin elle est trempée partout. Mais faut que j'achète des 3, plus a sa taille spéciales 12h mais j'avais pas le coupon promo sur moi.
Pour ces pieds c'est moi qui lui met devant les yeux sinon sa ne lui viendrais pas a l'esprit.

Les petits pots que ta mère et ta sœur font elles les stérilise ou les congèle?
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Là enfin on peut réspirer parce que j'avais peur que le passeport va pas être fait à temps.Le pire c'était la trancription d'acte de naissance parce que ça prend du temps en Pologne.
Nous ça a pris 3 semaines mais j'ai parlé avec une nana qui a attendu 2 mois juste pour qu'un personne signe les papiers et les envoie en France.
Enfin là tout est enfin fait,on peut partir.

Tu prends quoi comme marque des couches?
Moi je suis toujours sur LIDL.
L'autre jour j'ai essayé Pampers et y avait une fuite :/
Et pourtant New Born c'tait parfait.

Pour les petits pots elle sont stérilisés parce que je pourrai pas rammener ici les pots congelés.
Et puis stérilisés peuvent rester plus longtemps dans le placard que les congelés.
Plutard quand Léo va manger normalement je vais faire des petites portions de purées,ratatouille,soupes etc. et les congeler.Ca va être plus facile que faire tout les jours un repas.
B I U