MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman d'août

35 ans Le havre :) 2066
Les couches je suis au huggi*s car j'avais une vente privée, et pamp*rs. La elle fait bientôt 7kg et je trouve que les tailles 3 étaient juste mais bon c'est  
vrai que je n'ai pas des spéciales nuit. Va falloir que j'essaye. D'ailleurs j'ai tellement un grand stock de couches que je suis obligé d'en revendre a ma belle sœur :S

Comme toi je vais congeler ses petits pot, il faut que je trouve des "pot" pour mettre dedans, j'en avait vu sur un site mais ce n'est pas donné. Tu feras comment toi?

Les compotes je les mettrais comme ma mère fait, dans un pot de yaourtière, tu la met bouillante tu ferme (chapeau a vis) et tu retourne (comme les confiture) et hop sa tient une semaine dans le frigo.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Ma mère et ma soeur font comme ta mère:dans l'eau bouillante pendant 10 minutes ou alors la compote encore chaude et après la tête en bas jusqu'à ce que ça refroidisse.
Pour les purées et surtout les viandes et poissons je vais faire des petites portions individuelles et au congel.
Et pour les boite une fois à LIDL pendant la semaine de cuisine il y avais des petites boites donc j'en ai pris 5 et là j'attends qu'ils la refassent pour en prendre encore.
Elle sont parfaites,environ 200ml et faciles à ranger.
En en plus elle sont genre 5 à 4€ donc ça va.
Les trucs "spécial bébé" je trouve ça abusé parce que sous prétexte que c'est pour les bébé les prix est triplé.
35 ans Le havre :) 2066
Oui carement :S moi aussi je regarde ailleurs genre ikéa mais les boites étaient trop grande et pas hermétique donc si sa coule avant d'être congelé y'en aura partout. A auchan pendant la foire a 1-2-3€ y'en avait mais pareil pas top. Pis il faut que sa aille au micro onde. Enfin faut que je regarde ça.

Si jamais tu en vois quelques part tu me diras ;) je vais commencer a regarder aussi.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Je viens de regarder celle de chez LIDL.
C'est pas marqué que ça peut aller au micro ondes mais je les mattais déjà sans qu'elles fondent.
Elles font 0.3l chacune et l'avantage c'est qu'elle sont parfaitement hérmetiques et réctangulaires donc se rangent assez facilement dans le congel.
Avant je les utilisaient pour les herbes ou les restes des sauces et j'ai jamais eu de problèmes.

Sinon y a des boutes beaba mais elle sont assez chères je trouve.
1502
Les filles, je suis trop heureuse.
Cette apres midi j'avais envie de mettre Jules au sein et j'avais mal au sein donc autant en profiter pour une fois qu'il y a (plein) de lait.

Donc comme j'ai été acheté des bouts de sein, je l'ai est utilisé, et .. MIRACLE il a bu au sein, en etant rassasier!

Vous pouvez pas savoir comment je suis trop contente! Quel bonheur!
35 ans Le havre :) 2066
Fait quand même gaffe au plastique pour le micro onde car les échange plastique chaud-nourriture c'est très très toxique. Dans le meilleur des cas il faut sans bisphénol A. C'est en train d'être universel mais faut surveiller quand cela vient de l'étranger, il y a moins de contrôle.

Par exemple un bib avec du BPA n'est pas dangereux si tu ne le chauffes pas. Pour le plastique pareil. Et même quand c'est ecrit que sa passe au micro onde il faut verifier le numéro en dessus car c'est facile d'écrire ça.
Sinon en cas de doute faut transvaser de la boite a l'assiette pour chauffer.
35 ans Le havre :) 2066
40553 a écrit:
Les filles, je suis trop heureuse.
Cette apres midi j'avais envie de mettre Jules au sein et j'avais mal au sein donc autant en profiter pour une fois qu'il y a (plein) de lait.

Donc comme j'ai été acheté des bouts de sein, je l'ai est utilisé, et .. MIRACLE il a bu au sein, en etant rassasier!

Vous pouvez pas savoir comment je suis trop contente! Quel bonheur!


:)Ah ba c'est cool :) moi aussi quand elle avait réussi a le prendre 2-3 semaines après j'était contente :) mais j'avais trop mal elle tirait trop fort.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
esmeralda j'aimgine bien le bonheur.
Ca me manque des fois l'allaitement et je sens toujours aussi frustrée :(

titia j'avoue je me suis pas posé la question côté bisphenol mais j'ai entenu que apparamant il est pas si mauvais qu'on croyait.
Enfin je vais voir pour les boites ou au pire je sortirai la purée avant de le mettre au micro ondes.
C'est quoi cette histoire des numèros?

Sinon ici je crois que c'est le debut d'une toute première maladie.
Léo a dans un oeil le truc blanc et quand j'essuie ça revient donc je me démande si c'est pas une conjonctivite :?
On fait quoi en cas de ça a part netoyer l'oeil au serum?
35 ans Le havre :) 2066
Alors nous elle nous en a fait une y'a pas longtemps j'ai nettoye avec du sérum et à la pharma ils m'ont donné un collyre désinfectant spécial œil. Normalement si tu la prend des le début sa devrait suffire le sérum.

Le numéro des plastiques c'est ce qui y'a au cul des bouteilles ou boîtes par exemple 1 c'est un certains type (pes, PEHD...) , et en cours on a vu que certains numéro ne doivent pas être chauffés mais je ne me souvient plus lesquels :S on doit trouver sa sur le net. Mon prof qui travailler au CNRS en ecotoxicologie acheter ses bouteilles suivant les numéros, les moins cher avait un plastique qui migrait dans l'eau en cas de chaleur et ce nest pas bon. Pour le bpa beaucoup de pays l'on interdit et lui nous disait que c'était quand même très mauvais mais b
35 ans Le havre :) 2066
J'avais pas finis :? Mais bon c'est comme le bio si on préfère fermer les yeux, je ne mange pas bio mais je connai les dangers des pesticides.
Par contre une fois j'ai manger dans une boite plastique chauffé et bouhh le goût c'était degeu j'avais l'impression de manger du pétrole :? Heuresement toute ne le font pas. Depuis j'évite.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Faut que je cherche le truc sur le net alors.
Pour Léo je crois qu'on va acheter un bol à IKEA en faïence.
Comme ça on sera sûrs d'avoir un truc pas toxique.

Je crois que c'est bien la conjonctivite qe Léo a choppé.
Son oeil pleure et il le frotte.
Je le netoie au sérum et compresses stériles mais tu crois que ça suffit?
Ou il vaut mieux de mettre le sérum direct dans l'oeil?
Ou passer direct au collyre?
Et déjà ça s'attrape comment ce truc?
35 ans Le havre :) 2066
Moi je mettais le serum directe dans l'oeil, déjà pour la soulager parceque sa fais comme si tu avais du sable dans l'œil. Voyant qu'au bout de 2jours sa commencer a partir je ne n'ai pas commencé le collyre et je suis resté au serum.
Si il n'y a qu'un oeil surtout ne touche pas l'autre avec le coton sinon l'autre va l'avoir. C'est hyper contagieux. Même pour toi et le papa.
C'est une petite infection de l'oeil, du a un petit coup de froid dans l'oeil, une petite poussière ou juste le contact avec des mains (ya tellement de truc dessus :roll: ) C'est plus gênant que grave si sa ne s'empire pas trop sinon il faut consulter.
Si tu voit que son oeil est collé le matin la je pense qu'il faut un antibio donc aller au doc. Si jamais sa arrive il faut bien mouiller l'œil pour le décoller.

C'est vraiment une saloperie j'en ai eu et sa fais mal :?
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Merde je saivais pas que ça faisait mal :(
Je flippe quand je pense que Léo peut avoir mal pour quoi que c'est soit.
Quand je bossais comme nourrice j'avais un petit qui avait les canaux lacrymogènes bouchés et il fallait appuyer de côté pour dégager la pue.
Depuis côté soin des yeux je suis super stricte.
Et là y a cette saloperie qui se rammene :(
Je me dis qu'à force de me mettre les doigts dans le nez il s'en est foutu après dans l'oeil et c'est pour ça.
Pour l'instant je reste au sérum et si ça s'empire demain on ira aux urgences pédiatriques.
1502
Mon Jules en a fait une à 3 semaines.
J'ai nettoyé plusieurs jours au serum phy mais ca passé pas donc rdv chez le medecin et il a prescrit un collyr antibio. deux jours apres c'etait reglé.


c'est un collyr qu'il mette directement dans les yeux du bébé à la naissance c'est la rifamycine

chez le nourisson c'est courant les conjonctivie car leur canaux lacrimaux sont pas encore bien formé.
35 ans Le havre :) 2066
Perso va plutôt chez le médecin, ah remarque on est le week end :roll: C'est toujours le week end que sa arrive. Mais même sans aller mettre ses doigt dans ton nez les mains en générale sont des nid à microbe. Il suffit qu'une peluche soient tombés par terre et que sans faire expret il se les mise dans loeil ou même ses doigts de la bouche à loeil. Heuresement ils savent se défendre tout seul, le pu en est la preuve.

Au pire si ta une pharmacie pres de chez toi va zi faire un tour qu'il te donne un collyre pour tenir demain. Mais c'est sur que si sa empire vaut mieux avoir des antibio.
B I U