MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman d'août

M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Ouais voila on est dimanche demain donc il nous reste que les urgences pédiatriques si jamais.
Heuresement qu'on habite pas loin de l'hopital Robert Debré.
J'ai été voir à la pharma mais  
ils ont été fermé et j'irai pas chez cette conne en bas de chez moi.Je les haïs là bas.

Bon sinon ça y est mon bébé a gouté la pomme cet aprem.
Je l'ai cuit à la vapeur(mauvais idée parce que ça cuit super longtemps) et je l'ai ecrasé et lui donné à la cuillière.
Il ouvrait la bouche sans téter,pas trop crachait et en tout il a mangé la moitié d'une petite pomme.
Je lui ai aussi donné l'eau de cuisson en biberon et il a aimé aussi.
On va voir demain s'il a pas de boutons nie rien mais pour nous l'aventure commence.
Et mardi je vais chercher une poire au marché :)
1502
Au faite titia,

Je me souviens que tu disais sur le forum peu de temps apres ton accouchement, que tu souhaitais retomber enceinte, que ça te manquer...

A ce jour, tu as toujours tres envie d'avoir ce deuxieme?


Je dis ça parce que je ressens la meme chose. J'ai trop envie d'avoir un deuxieme bébé, meme si j'ai envie de profiter à fond de Jules.
35 ans Le havre :) 2066
Trop bien :D sa doit être mignon a voir :) Pour l'eau de cuisson t'es pas bête, par contre la c'est très utile d'avoir du bio.

Moi je n'ai pas de transat, le seul que j'ai fait parti d'une balancelle donc assez important, donc a mon avis elle commencera dans la chaise haute. Remarque peut être qu'elle s'allonge faudra que je regarde.

Moi on m'avait dit qu'il fallait commencer par les legumes avant les fruits mais je ne sais pas si sa se fait toujours, toute façon c'est les mamans qui décident.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
J'ai adoré le voir machouiller sa pomme.
Pour le bio c'est une pomme qui vient de chez les producteur de mon marché donc de ce côté là je suis tranquille(mais je vais quand même demander si il metent des pesticides ou autres).
Si t'as une balacelle tu peux mettre Cali dedans pour le repas.
Moi c'était dans le transat à moitié assit(tout façon il est pas en position allongé sinon ça servait à quoi?).
Tu sais entre ce qui dit OMS et les toubibs y a quand même une grande difference à chaque fois donc légumes ou fruits peut importe.
Là on a fait la pomme,dans la semaine on va tenter la poire et la carotte et puis après la patate,la bettrave,la patate douce,la citrouille...
Je veux que Léo mange local et saison(enfin local c'est raté pour la patate douce).
Ah oui et je vais voir aussi pour le jus de carotte.Ma maman m'a dit que c'était aussi bien pour les bébés.
Faut que je vois ou on est pour les légumes vertes mais il me semble qu'il faut attendre un peu.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
esmeralda moi aussi je ressens une espèce de nostalgie.
J'ai un deuxième bébé c'est clair mais pas de suite mais ma grossesse me manque.
J'avais une grossesse de rêves,je me sentais belle,bien dans ma peau et tout (contrairement à maintenant).
Mais bon là j'imagine mal Léo plus moi enceinte.
Et puis à l'arrivé d'un deuxièmeme bébé il sera malgré tout mis un peu de côté et ça je ne veux pas.
35 ans Le havre :) 2066
Oh j'ai zapé ton message esmeralda, alors bin mon envie n'est pas partie :? au papa non plus d'ailleurs. Mais comme milion je me suis fait une raison, être enceinte et malade comme j'ai été et m'occuper de Cali ce serai très difficile. Pis j'aurais vraiment peur de passer a coté de ma fille ou du 2ème. Mais oui sa me manque toujours j'ai qu'une hate c'est de revivre une grossesse, l'accouchement puis la vie avec un tout petit bébé même si Cali est toute petite mdr. Je me demande même si j'arriverais a m'arrêter un jour.

On s'est donné jusqu'à ces 1an pour tenir, avoir vendu l'appart pour une maison. Et a voir si je trouve un boulot entre temps ou pas.

Je suis même en train de me poser la question si sa ne me plairait pas d'être puéricultrice :roll: Mais au niveau étude je ne suis pas dans la même branche lol

Sinon milion pour les fruits si tu l'épluche ce n'est pas grave, mais si tu donnes le jus de la pomme cuite avec la peau la c'est plus embettant, enfin déjà en la nettoyant bien sa en enlève pas mal.
Le truc pour ma balancelle c'est que c'est bas, l'idéal c'est vraiment la chaise, j'en ai une en plus, mais si elle est trop droite on pourra pas avant 6mois sinon elle va basculer en avant lol :lol:
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Moi j'ai même pas encore chercher la chaise.
Y a tellement de choix qu'on se perd facilement.
Je pense qu'on ferra comme pour la poussette:une chaise pas trop chère et fonctionelle.Je me vois mal de mettre 150e dans une chaise haute.
Pour l'instant tant que ce ne sont pas des vrais repas le transat suffit.
J'ai adoré de m'assoir par terre,transat entre mes jambes et voir Léo étonné du goût,de la texture,de rigoler et tout.
J'ai hâte de recommencer.
Quand on a été chez la psychomotricienne elle nous avait dit de ne surtout pas mettre le bébé en position assise(genre calé avec les coussins).
C'est très mauvais pour le dos.
Elle nous a dit de faire confiance à Léo,que quand il sera prêt de s'assoir il le fera mais tant qu'il est pas prêt faut pas forcer.
Donc la chaise haute c'est niet pour l'instant.
35 ans Le havre :) 2066
Oh bin oui c'est pour ça que je ne la met pas. Mais je crois qu'elle peut etre un peu allongé comme un transat (sans etre couché non plus) mais bon c'est ecrit a partir de 6mois. Mon transat est quand même bien droit (pourtant adapté dès la naissance, comme sa se balance si c'est trop couché bébé aurai la tête en bas :lol: ) mais bon elle n'y va qu'après les bibs histoire de digérer avant le dodo, sinon c'est tapis d'éveil.

La chaise, je l'ai acheté enceinte c'est une occasion neuve, je l'ai eu a 60€ au lieu de 120€ et c'était exactement le modèle que je voulais, très compacte elle est derrière ma table a langer et on ne la voit pas.
http://www.aubert.com/...93493.html#description-5893493 j'ai celle la en vert et rouge.
1502
c'est vrai que c'est la nostalgie de la grossesse, j'envie meme les femmes enceintes quand j'en croise.

Tout s'est tres bien passé que j'ai deja envie de recommencer. Le papa aussi d'ailleurs. On s'est dit que j'arreterai la pillule au un an de Jules.

Vous prenez une contraception vous?

Moi je savais pas quoi faire mais au final on a decidé que je reprendrais une pillule adaptée a l'allaitement. Mais si je viendrai à retomber enceinte, on serait content. Bon c'est pas pour autant que je vais faire semblant d'oublier une pillule hein lol
35 ans Le havre :) 2066
Moi je suis sorti sans rien, je voulais attendre de poser un stérilet mais vu l'attente pour le rdv j'ai demandé la pilule. Je la prend n'importe comment sa me gave je l'es toujours pris n'importe comment et je nest jamais eu "d'accident". On se dit que si jamais bébé s'accroche bin tant mieux ! Ce sera dur mais bon on a qu'une vie. En décembre je voit mon Gyneco pour discuter du stérilet histoire d'être tranquille.
Le temps passe tellement vite que si sa se trouve à ces 1an je n'aurai pas de temps à consacrer à bb2. Enfin j'ai un peu de temps encore ^^
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
J'aime beaucoup ta chaise haute.
En plus c'est clair qu'à 60€ c'était plus qu'une affaire à faire.
Moi j'ai même pas encore cherché mais je vais voir là avant Noël s'il y a des promos.

Pour le transat la psychomotricienne m'avait rien dit mais quand j'avais demandé si on pouvait mettre le bébé quelques minutes "assis" sur les genoux elle avait dit que ça oui mais pas genre calé avec les coussins.
On la reverra le 15 decembrez donc je vais demander pour le transat.

esmeralda moi je suis sous la pilule.
Je suis sortie de la mater avec une ordonnance déjà.
C'était la Cezarette pour l'allaitement et là je suis retournée à Minidril.
J'imagine pas de ne rien prendre et compter sur la chance et comme j'aime pas trop d'autres solutions la pilule c'est la meilleure chose.

Pour un deuxième bébé nous aussi on veut encore des enfants mais pas là.
On veut d'abord profiter de Léo,je veux que mon corps aie le temps d'essoufler un peu et d'ici 2-3 ans on attaque une petite soeur ou un petit frère.

Aufait vous allez donner des cadeaux à vos enfants pour Noël?
Je me demande parce qu'à vrai dire à cet age là ils s'en foutent un peu.
Et si vous donnez vous donnez quoi?
J'ai du mal à choisir les jouets.
35 ans Le havre :) 2066
Oh oui après noël yaura des promos. Déjà chez toy elle est à 99€ avec un set de repas (assiette, couvert...) mais sa peut descendre encore.

Pour Noël jespere ne pas avoir trop de cadeaux vu le si peu de place dans sa chambre, j'avais un bon chez toy de 10€ donc je lui ai pris une boite ou tu doit mettre un carré dans le trou carré, un triangle dans le triangle... Et une coccinelle d'éveil qui avance toute seul avec plein de truc à toucher, sa favorise le 4 pattes sur une vente privée. Sinon je demande des sous pour son compte ou des livres genre la collection winnie pour les histoires du soir.

Sur une vente privée j'ai vu l'étagère, le porte manteau, le coffre à jouet, la table et les 2 tabourets winnie pour 130€ ... C'est juste magnifique ! Mais tant qu'on a pas lautre maison sa sert à rien sinon j'aurai tout pris, enfin si j'avai eu des sous :roll:

Et vous, vous avez craqué ? :)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Moi j'ai même pas encore commencé :roll:
Je me demande quoi prendre parce que je ne veux pas des jouets "à la con" qui font plein de bruit et serrent à rien.
Je veux que des jouets qui éveilent le bébé et pas des trucs qui trainent sans servir(comme des peluches par exemple).
A cet age là c'est compliqué de bien choisir je trouve.
Je pensais à qqch pour jouer dans le bain ou dans le genre.
Pour les livres Léo en a déjà pas mal.
J'adore la série "L"imageir des bébés" et je l'achète en polonais et français.
Je prendrai peut être quelques livres de l'autre série que j'adore "Les petites bêtes" avec Loulou le Pou,Siméon le Papillon,Fréderic le Moustique etc.
Je trouve que les histoires sont vraiment jolies.

Le 6 decembre on fête Saint Nicolas en Pologne et on offre aussi les cadeaux aux enfants donc je pense que déjà là Léo va être gâté(vu qu'on sera là bas^^).
1502
Moi aussi j'ai pas encore commencer les cadeaux de noel mais à vrai dire mon lou aura meme pas encore 3 mois donc niveau Noel il ne comprends pas et s'en fou un peu lol

Je vais quand même lui acheter un jouet car son anniversaire c'est en octobre donc de noel à octobre yaura surement plein de jeux qui pourra utiliser.

A voir!

Par contre pour ma maman, on a deja "acheter" son cadeau. Nous allons lui adopter un chiot sur lequel elle a craqué! C'est trop mignon :)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
J'avoue que je me dis pareil.
A cet age là ils s'en foutent du Noel du moment qu'ils ont la couche propre et le ventre plein.
On va surement lui prendre des trucs que de tout façon on acheterait sans pour autant passer ça pour un cadeau Noel.
B I U