MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ptit coup de gueule pr rapp aux tarifs assist mat

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Poupee_Russe a écrit:
Et comme le dit Nature, heureusement qu'on attend pas tous d'avoir des salaires de cadre pour avoir un enfant, sinon la Terre serait dépeuplée en moins  
d'une génération.

De toute façon si on ne se lance pas, c'est jamais le bon momment.
Et contrairement aux idées reçues, on s'en sort malheureusement aussi mal avec un salaire de cadre en payant tout plein pot qu'avec des bas salaires et plus d'aides sociales.
Et puis toute faàon c'est impssible de concilier carrière et vie de famille ... L'exemple de at2933 en est la preuve, voir ses enfants une demi-heure le soir et être absorbé par son boulot le week-end, c'est pas ce que j'appelle un équilibre réussit (même si on n'a pas de ménage à faire).
4467
ben mon exemple ma chef, elle est heureuse comme ça. Maintenant, c'est pas ce que MOI j'aimerai, je ne l'envie pas du tout mais elle, c'est ce qu'elle voulait et elle l'a.
V
74 ans 5070
at2933 a écrit:
ben mon exemple ma chef, elle est heureuse comme ça. Maintenant, c'est pas ce que MOI j'aimerai, je ne l'envie pas du tout mais elle, c'est ce qu'elle voulait et elle l'a.


oui mais pour le coup elle a eu le choix car les moyens de l'avoir.

Si tu avais le choix at peut être te mettrais tu en congé parental total encore quelques mois, moi je sais que ce serait une envie, même si j'aime mon travail, mon enfant je l'attend depuis tellement longtemps... sauf que dans notre situation il est impossible de se passer de mon salaire fixe, et que faut bien payer les factures lol
P
43 ans 1638
at2933 a écrit:
ben mon exemple ma chef, elle est heureuse comme ça. Maintenant, c'est pas ce que MOI j'aimerai, je ne l'envie pas du tout mais elle, c'est ce qu'elle voulait et elle l'a.

Sauf que très bientôt ses enfants seront grands et quitteront le nid, et qu'elle aura loupé toute leur enfance. Je ne parierais pas qu'elle ne le regrettera pas tôt ou tard (d'autant qu'ils ne se priveront sûrement pas pour le lui reprocher).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Poupee_Russe a écrit:
at2933 a écrit:
ben mon exemple ma chef, elle est heureuse comme ça. Maintenant, c'est pas ce que MOI j'aimerai, je ne l'envie pas du tout mais elle, c'est ce qu'elle voulait et elle l'a.

Sauf que très bientôt ses enfants seront grands et quitteront le nid, et qu'elle aura loupé toute leur enfance. Je ne parierais pas qu'elle ne le regrettera pas tôt ou tard (d'autant qu'ils ne se priveront sûrement pas pour le lui reprocher).

Et puis entre ce que les gens disent ou laissent paraître et la réalité parfois ... En tout cas je ne l'envie absolument pas.
4467
nature a écrit:
at2933 a écrit:
ben mon exemple ma chef, elle est heureuse comme ça. Maintenant, c'est pas ce que MOI j'aimerai, je ne l'envie pas du tout mais elle, c'est ce qu'elle voulait et elle l'a.


oui mais pour le coup elle a eu le choix car les moyens de l'avoir.

Si tu avais le choix at peut être te mettrais tu en congé parental total encore quelques mois, moi je sais que ce serait une envie, même si j'aime mon travail, mon enfant je l'attend depuis tellement longtemps... sauf que dans notre situation il est impossible de se passer de mon salaire fixe, et que faut bien payer les factures lol


moi c'est simple, si je pouvais je ne reprendrai pas mon travail, surtout pas celui la :)

et pour ma chef, je pense vraiment qu'elle est bien dans sa vie, mais je pense aussi qu'elle aura le revers de la médaille car ses enfants elle ne les a pas beaucoup vues quand elles étaient petites (elle partait même en vacances sans elles pour vous dire...). Et je ne l'envie vraiment pas, parce que si on me proposait son salaire et ses responsabilités, et son mode de vie (avec belle barraque etc) contre le mien, je garderais la mienne de vie sans aucune hésitation :)

c'est aussi pour ça que je ne sais pas comment ça va se passer à ma reprise dans 1 mois, parce que je n'ai jamais été carriériste (enfin dans le domaine où je bosse (je n'en ai pas du tout envie), mais désormais maman, c'est encore "pire". Je ne veux qu'une chose : gagner ma vie pour en profiter à la maison avec ma famille! et les heures sup (non payéees hein) vont se réduire car maintenant j'ai une GROSSE priorité qui m'attendra à la maison et que j'uarai hâte de retrouver avec mon chéri !!!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tu sais c'est possible que tu culpabilises quand même, comme beaucoup d'entre nous.

On a beau se dire que notre famille est la priorité, moi je culpabilise de ne pas assez m'occuper de mes enfants et aussi de ne pas assez m'impliquer au boulot ... C'est un dilemne insoluble ! Les journées n'ont que 24h !
Bon courage pour ta reprise en tout cas.
B I U