MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ptit coup de gueule pr rapp aux tarifs assist mat

49 ans gagny 3067
mamisha a écrit:
cécilious, je pense que les critiques des mamans ici présentes ne vont pas du tout à l'encontre des qualités professionnelles des AS. Je suis moi même  
extrêmement satisfaite de la mienne, qui est vraiment au top. Le souci reste ce problème de mode de garde, cruel manque de places en crèches, pas de structures pour faire "le pont" entre les 3 ans de l'enfant et l'entrée à l'école, aides données au goutte à goutte, système peu réaliste par rapport aux horaires/salaires de parents smicards (notamment)... D'un point de vue féministe, ne pas avoir de mode de garde pour son enfant est une pression mise aux femmes (souvent celles qui vont rester à la maison) qui devrait être inacceptable. Celà va au delà des tarifs des AS.


c'est exactement ça, tu as tb résumé ;)
S
101 ans 4480
clelia_1975 a écrit:
cecilious a écrit:
[...]



J’accueille des enfants des fois dès 6h le matin jusqu'au soir 20h j'ai quand même une grande amplitude horaire par rapport à certaines de mes collègues qui s'arrêtent à 18h :roll: et commence rarement avant 7h30 voir 8h.
[...]



et le choix d'une telle amplitude horaire, c'est toi qui a accepté( je trouve que c'est abusé des horaires pareils ms bon)alors après il ne faut non plus se plaindre



Encore heureux qu'il y a des AM qui font ces amplitudes horaires !!!
Il y en a même qui terminent après 21h hein... Car certaines s'adaptent aux horaires décalés des parents !!
Et oui, tout le monde ne bosse pas de 8h à 17h....

Avant, mes horaires de taf, c'était 6h-14h et 13h30-21h30... Si t'as un enfant et un conjoint aux mêmes horaires, tu fais comment pour la garde de ton enfant ???????
Et même, une fois par semaine en moyenne, je terminais à 21h30 pour reprendre à 6h le lendemain matin.

Maintenant, je bosse de 8h à 20h... Idem, tu fais comment pour faire garder ton enfant si ton AM n'accepte pas d'horaires décalés ???

C'est un peu facile ta réflexion clelia sur ce coup là...
Le jour où j'aurai des enfants, j'espère bien trouver une AM comme cecilious (car en crèche, c'est impossible en dehors des horaires normaux, et les crèches d'hôpitaux n'ont que peu de places...) car c'est déjà suffisamment chiant d'avoir des horaires décalés si en plus on ne peut pas avoir de mode de garde ! :roll:


Ensuite, concernant leur paye, et bien elle est méritée... Elles ne se tournent pas les pouces toute la journée.. Et elles bossent du lundi au vendredi pour la plupart, plus de 7h/jour..

Donc si c'est une si bonne planque que ça, ben faites une demande d'agrément hein... :roll:


Désolée du ton rude mais j'avoue que certains posts m'ont hérissé le poil...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
En plus je trouve que le boulot de nounou ça se rapproche quand même vachement du management.
Il faut organiser, diriger, encadrer, avoir des responsabilités ... alors pourquoi faudrait-il gagner juste le smic quand on fait ce taf là ? Tout travail mérite salaire.
S'occuper d'enfants est pour moi un des jobs les plus épuisants qui soient, je pourrais jamais faire ce boulot.

Après pour ce qui est des aides, ils peuvent pas les fabriquer les billets, donc ils aident les gens en fonction des budgets qu'ils ont. Pour que la caf donen plus, il faudrait augmenter les cotis, donc au final ...
49 ans gagny 3067
SunSet a écrit:
clelia_1975 a écrit:
cecilious a écrit:
[...]



J’accueille des enfants des fois dès 6h le matin jusqu'au soir 20h j'ai quand même une grande amplitude horaire par rapport à certaines de mes collègues qui s'arrêtent à 18h :roll: et commence rarement avant 7h30 voir 8h.
[...]



et le choix d'une telle amplitude horaire, c'est toi qui a accepté( je trouve que c'est abusé des horaires pareils ms bon)alors après il ne faut non plus se plaindre



Encore heureux qu'il y a des AM qui font ces amplitudes horaires !!!
Il y en a même qui terminent après 21h hein... Car certaines s'adaptent aux horaires décalés des parents !!
Et oui, tout le monde ne bosse pas de 8h à 17h....

Avant, mes horaires de taf, c'était 6h-14h et 13h30-21h30... Si t'as un enfant et un conjoint aux mêmes horaires, tu fais comment pour la garde de ton enfant ???????
Et même, une fois par semaine en moyenne, je terminais à 21h30 pour reprendre à 6h le lendemain matin.

Maintenant, je bosse de 8h à 20h... Idem, tu fais comment pour faire garder ton enfant si ton AM n'accepte pas d'horaires décalés ???

C'est un peu facile ta réflexion clelia sur ce coup là...
Le jour où j'aurai des enfants, j'espère bien trouver une AM comme cecilious (car en crèche, c'est impossible en dehors des horaires normaux, et les crèches d'hôpitaux n'ont que peu de places...) car c'est déjà suffisamment chiant d'avoir des horaires décalés si en plus on ne peut pas avoir de mode de garde ! :roll:


Ensuite, concernant leur paye, et bien elle est méritée... Elles ne se tournent pas les pouces toute la journée.. Et elles bossent du lundi au vendredi pour la plupart, plus de 7h/jour..

Donc si c'est une si bonne planque que ça, ben faites une demande d'agrément hein... :roll:


Désolée du ton rude mais j'avoue que certains posts m'ont hérissé le poil...



désolée d'avoir des horaires classiques ms ce que je disais ds mon post précédent c'est que c'est un choix de l'as de faires ses horaires là en accord avec les parents, pas une obligation !!! et oui je suis d'ac avec toi que c'est bien qu'il y ai des as qui souhaitent le faire ms encore ce n'est pas une obligation !!!

oui il n'y a déjà pas assez de lieu d'accueil pr celles qui ont des horaires de bureaux alors pr les autres je n'en parle même pas .... c'est comme les as qui ne veulent pas bosser le mercredi ou souhaitent des contrats avec des profs et bien cela court les rues ce genre de demandes et je sais de quoi je parle , pr en trouver une qui bosse le mercredi j'en ai passer des coups de fils !!!

elles ont raison de fixer dès le départ leurs choix comme les parents de faire de même , ms j'aimerais ne pas être dépendante de prix qui me paraissent élevés pr rapports aux aides perçues c'est tout et appaamremment la mienne ne prend pas cher pr rapport à ce que j'ai pu lire parmis vos réponses

pr en finir avec les horaires et aussi avec une note plus sympa, mon as est super arrangeante j'en conveint: mes horaires sont 7h30 17h30 et je dépose svent ma fille à 7h20 pr rapp à mes trains et elle ne dit rien dc j'apprécie bcps: en retour je rentre plus tôt voir 30 min de tps en tps car c'est un juste retour des choses et biensur ss changer son salaire

ps: je m'excuse de m'être un peu "énervée" pr rapp à certaines de vos réponses, je suis un peu du genre "emportée" pr moment !! et l'expression "madame" pr une demoiselle que j'ai pu écrire n'a rien de condescendant je rassure tt le monde ;)
45 ans brest 3644
Et puis ça peut paraître rude mais c'est le problème de l'offre et de la demande.

Chez nous les AS sont over booké mais dans la commune à côté elles n'ont pas de travail, enfin elles n'ont jamais plus de 2 enfants.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DDounette a écrit:

Après pour ce qui est des aides, ils peuvent pas les fabriquer les billets, donc ils aident les gens en fonction des budgets qu'ils ont. Pour que la caf donen plus, il faudrait augmenter les cotis, donc au final ...

Donc au final les parents avec des revenus comme le mien ou moins ne pourront bientôt plus se permettre d'embaucher d'AM et demanderont un congé parental pour rester à la maison parce que ce sera plus rentable que d'y laisser plus de la moitié de sa paye.
Et il y aura plus d'AM au chômage car moins de parents pourront s'offrir leurs services.
Voilà ma vision des choses... On en revient toujours au même point.
41 ans Vendée 262
Pour vous parler de mon expérience, je suis ass mat depuis 2 ans et demi et j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours... Entre les parents qui sont de plus en plus exigeant avec nous, les horaires décalés et le tarif horaire qu'on applique qui 'à mon goût) n'est pas assez élevé ! Chez moi, dans ma commune de Vendée, on est toutes à 3,10 € net de l'heure et j'ai accepté les horaires atypiques, du coup,à partir de septembre, 1 semaine, je suis du matin, je commence à 4h45 du matin pour terminer à 12h45 et 1 semaine d'après-midi où je commence à 12h pour terminer à 20h15 ! Mais heureusement, à la naissance de mon 2e enfant, je me suis mise en congé parental à mi-temps pour pouvoir aussi m'occuper de MES ENFANTS, comme ça, je garde 1 seul enfants mais j'ai du temps aussi pour les miens. Mais c'est sûr que je trouve que l'on est pas assez payé pour ce qu'on fait ainsi que les responsabilités qu'on a, surtout que logiquement, les parents sont bien indemnisés par la paje, ils ont un minimum de 15% à leur charge, je trouve que ça va ! Pour être honnête, je gagne actuellement 380 € par mois et quand je vais passer aux horaires atypiques, je gagnerais 100 € de plus, + mon congé parental mais je ne me plains pas car j'ai choisi cette situation, si j'avais voulu gagner plus, j'aurais demander à avoir un autre enfant à garder mais ce n'était pas mon but, je veux aussi profiter de mes enfants même avec les horaires que j'ai.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mizirlou a écrit:
Donc au final les parents avec des revenus comme le mien ou moins ne pourront bientôt plus se permettre d'embaucher d'AM et demanderont un congé parental pour rester à la maison parce que ce sera plus rentable que d'y laisser plus de la moitié de sa paye.
Et il y aura plus d'AM au chômage car moins de parents pourront s'offrir leurs services.
Voilà ma vision des choses... On en revient toujours au même point.

Ben tu disais toi même qu'elles font ça par choix, elle n'auront qu'à trouver du travail ailleurs ...

La vie est dure pour tout le monde, moi aussi j'ai des revenus moyens, on paye tout plein pot, on a droit à rien, ben c'est la vie. Ceux qui en ont le plus besoin sont quand même pas mal aidés par rapport à de nombreux autres pays je trouve.

L'idéal serait un salaire pour les femmes au foyer et des crêches gratuites avec une place assurée pour chaque enfant venant au monde.
Travailler serait alors un VRAI choix.

Mais tout ceci n'est que pure utopie ... parce que faudrait bien les payer ces crêches, et les AS privées seraient en voie de disparition.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
DDounette a écrit:
faudrait bien les payer ces crêches

Je voulais dire les financer, donc par des impôts supplémentaires, ... et on tourne en rond.
39 ans Paris 1810
On parle beaucoup de "choix" : choix d'être ass mat, choix de faire de gros horaires, etc... Mais il ne faudrait pas oublier que faire un enfant aussi c'est un choix ;)
Au moment où on décide de devenir parent, on sait ce qu'il en est de nos impératifs financiers, ressources, le montant des aides, les tarifs des crèches et ass mat, etc... Donc à moins de subir un gros retournement de situation durant les 9 mois de grossesse, on sait à quoi s'attendre... Alors bien sûr, ce n'est pas pour autant que la vie en devient plus facile ou qu'on doit s'abstenir de faire un bébé parce qu'on a de petits revenus. Mais parfois, en lisant le mécontentement de certaines, on dirait presque qu'elles "découvrent" une mauvaise surprise et s'en offusquent . Alors que bon, ça n'est pas vraiment la réalité.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Amandine85 a écrit:
Entre les parents qui sont de plus en plus exigeant avec nous

Il ne faut pas oublier que les AM aussi sont parfois exigeantes.
Dans mon quartier par exemple il est courant qu'une AM demande 6 à 7 semaines de congés d'affilées (tout le mois de juillet et une partie du mois d'août) comme la mienne.
Dans mon quartier, c'est souvent une des conditions exigées pour qu'une AM accepte de travailler avec les parents.
Si on refuse ça, l'AM refuse de travailler avec nous.
J'ai dû accepter ça pour que mon AM accepte de garder mon fils parce que de toute manière d'autres AM du quartier me demanderaient la même chose.
Mon homme et moi nous sommes donc toujours débrouillés pour prendre nos congés séparemment durant l'été pour pouvoir garder notre fils (de toute façon on avait plus les moyens de partir en vacances en famille).

Ma soeur qui a des horaires atypiques, car elle travaille dans un hopital, n'a jamais pu trouver d'AM qui accepte de garder son fils à partir de 6h du matin.
Heureusement ma mère a accepté de garder mon neveu le temps que ma soeur obtienne une place en crèche (mais elle n'était pas prioritaire malgré ses horaires atypiques et son statut de mère seule).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oui mais si tu es lucide tu te rendras compte qu'on a toutes les mêmes problèmes.

Moi aussi je donnais la moitié de mon salaire, je n'ai pas de famille pour les garder, moi aussi je ne prends pas mes congés en même temps que mon mari, ...
Cet été mes enfant auront été au centre aéré 6 semaines au total sur les 8 semaines de congés. A 14 euros par jour et par enfant, je te laisse faire le calcul (et c'est pas parce que je paye ce tarif que je gagne des fortunes, ça c'est le tarif moyen sur la grille). Et je n'aurai probablement pas d'autre enfant parce que je n'en aurai pas les moyens. Uniquement pour ça, pas parce que je n'en veux pas d'autres. Pas les moyens d'acheter un logement, pas les moyens de louer un plus grand, ...

Comment veux-tu résoudre le problème de chaque parent qui travaille ?

Notre société et le marché du travail sont comme ça, les prix et les exigences varient en fonction de l'offre et de la demande. Je ne vois pas vraiment quelle pourrait être la solution.

Plus d'aides de la caf n'en est pas vraiment une.
Si les parents touchent plus d'aides, les AS augmenteront leurs tarifs, c'est tout.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
le poste aurais du s'appelait : petits coup de gueule pour les aide de la CAF!!!

je m'excuse, j'ai un peu survolé les dernières pages mais ouha !!!!!!! :shock:

comme Cecilou je fait des grosses amplitude horaire ( actuellement de 6h à 18h du lundi au vendredi)avec ma fille qui n'a que 4 mois, qui ferais sa pour gagné 950 euros/mois? et encore la j'ai 2 contrats donc sa va, mais jusqu'a fin juin c'était 6h/20h30 avec 4 contrats!!

aprés j'ai été confronté au fin de contrat pour + d'un an de travail cet année et bien là, j'ai prévenue les autres parents que sa risqué de faire cher donc de commencer à prévoir ( le contrat d'un s'arréte dans 1 ans et l'autre dans 2 ans ) donc on prévois,

pour le coup c'est pas la faute des ass mat, celle qui renouvelle leur matériels; qui font faire des activité manuelle + élécticité eau ... faut bien y payer tout ça, est croyait moi le plus souvent sa sort de mon budget entretien!!

alors pour vous combien estimé vous la garde de vos enfants?

faire ce travail par choix oui et heureusement, vous faites pas le votre par choix?

de toute façon le problème pour la plus part c'est qu'on travail chez nous et sa sa dé-plait heureusement que des parents apprécie et nous soutiennent dans notre travail car vu qu'il n'y a pas beaucoup de place en crèche et s'il n'y aurait pas d'assistante maternelle je me demande comment ferais certains parents!!

( pour info je suis de l'isère et par chez moi les tarifs sont de 2.8 à 3.2 et quand c'est Grenoble même c'est 3.5 à plus de 4euros il me semble!!)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
DDounette a écrit:

Plus d'aides de la caf n'en est pas vraiment une.
Si les parents touchent plus d'aides, les AS augmenteront leurs tarifs, c'est tout.


Alors la excusez moi mais on ne fait pas nos taux horaires en rapports aux aide que les parents perçoivent!!

enfin j'ai jamais entendu ça! imaginer au premier rendez vous avec les parents : bonjour vous faites quoi comme métier ? directeur d'un grosse boite ? bon pour vous sa sera 10 euros de l'heure!!
et vous vous faite quoi? ouvrier 1 euros de l'heure!

non j'exagère mais quand même faite attention a ce que vous dites ! vos enfants ne sont pas des marchandises et nous ne somme pas des poissonniers.
50 ans 665
craquinette38 a écrit:


Alors la excusez moi mais on ne fait pas nos taux horaires en rapports aux aide que les parents perçoivent!!




je vais dire le truc qui fâche !!!!!!!

mais aux nombre d heures sur le contrat !!!!!!

plus le contrat est petit plus le taux horaires est élever !!



et après avoir éplucher en long en large et en travers la convention collective des AM j aimerais bien avoir les mêmes avantages ( et pourtant je suis fonctionnaire ). :roll:
B I U