MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

530
k cp l m r e f t i s e r , c'est vraiment chiant à lire votre language sms, alors tu vas dire passe ton chemin ben justement  
non, je suis ce post depuis le debut et il m'interresse mais la ça devient illisible.
merci de faire un petit effort.
45 ans ici et ailleurs 4571
non mais anoth c'est quoi ça? bon sang un message ok, mais 3 en SMS faut pas pousser enfin bref fait un effort s'il te plait...
35 ans 38 8
d'accord désolée je vais essayer de faire un effort. c'est mieu comme ça?
:oops:
D
52 ans montpellier 23
Oui merci anoth c'est bien mieux!
voilà je viens de terminer ma seconde lecture du tome VI et je reste persuadé qu'à un momennt ou à un autre, Dumbledore et Rogue ont fait usage du polynectar pour échanger leur identité, ensuite, concernant les obsèques de Dumbledore, je suis aussi persuadé que la Phénix qui chante et qui apparait, n'est pas un fait anodin...
plusieurs questions cependant...
le retourneur de temps dont se sert Hermione dans le tome III ne peut-il rien changer ?
Pourquoi Dumbledore qui prend sa place dans le bureau au coté des autres directeurs de Poudlard ne dit pas un mot ???
35 ans 38 8
Ah je n'avais pas pensé au coup du polynectar... ça merite reflexion mais dans ce cas pourquoi le phénix à la fin?
Pour ce qui est de Dumbledore dans le cadre il somnole non? Je crois que c'est dit non?
Sinon moi j'ai l'impression que Malefoy va passer du "bon" coté et que ça va etre l'alliance du dernier espoir !!! :lol:
530
mais pourquoi Dumby changerai avec Rogue, c'est ça que je ne comprend pas dans cette tres bonne theorie, si on considere qu'il trouve inacceptable de donné la mort, il ne va pas ce cacher derriere un autre et de plus le laisser mourrir à ça place. Je crois que le coté affectif vous empeche de croire à la mort de Dumby, pour moi il est mort.
D
52 ans montpellier 23
lachimere a écrit:
mais pourquoi Dumby changerai avec Rogue, c'est ça que je ne comprend pas dans cette tres bonne theorie, si on considere qu'il trouve inacceptable de donné la mort, il ne va pas ce cacher derriere un autre et de plus le laisser mourrir à ça place. Je crois que le coté affectif vous empeche de croire à la mort de Dumby, pour moi il est mort.


Ben tout simplement pour être plus proche de Malefoy et savoir ce qui se trame du côté des partisants de Voldemort, comme je disais plus haut, à mon avis c'est lui qui scelle le pacte avec la mère de Malefoy (d'où sa mein morte). Ce n'est pas normal de sa part de ne pas attacher d'importance aux révélations de Harry sur les agissements plus que suspects de Malefoy, il doit être au courant des faits, je crois en l'innocence de Rogue... je sais pas si je me fais comprendre...

Ce qui est sur, et j'en suis convaincu, c'est que les réactions, les agissements, la façon de faire, de parler (ponctuation), les répliques, les faits et gestes de Dumbledore ne sont pas de lui et n'ont rien à voir avec les 5 premiers tomes
D
52 ans montpellier 23
lachimere a écrit:
mais pourquoi Dumby changerai avec Rogue, c'est ça que je ne comprend pas dans cette tres bonne theorie, si on considere qu'il trouve inacceptable de donné la mort, il ne va pas ce cacher derriere un autre et de plus le laisser mourrir à ça place. Je crois que le coté affectif vous empeche de croire à la mort de Dumby, pour moi il est mort.


Ben tout simplement pour être plus proche de Malefoy et savoir ce qui se trame du côté des partisants de Voldemort, comme je disais plus haut, à mon avis c'est lui qui scelle le pacte avec la mère de Malefoy (d'où sa mein morte). Ce n'est pas normal de sa part de ne pas attacher d'importance aux révélations de Harry sur les agissements plus que suspects de Malefoy, il doit être au courant des faits, je crois en l'innocence de Rogue... je sais pas si je me fais comprendre...

Ce qui est sur, et j'en suis convaincu, c'est que les réactions, les agissements, la façon de faire, de parler (ponctuation), les répliques, les faits et gestes de Dumbledore ne sont pas de lui et n'ont rien à voir avec les 5 premiers tomes
D
52 ans montpellier 23
lachimere a écrit:
mais pourquoi Dumby changerai avec Rogue, c'est ça que je ne comprend pas dans cette tres bonne theorie, si on considere qu'il trouve inacceptable de donné la mort, il ne va pas ce cacher derriere un autre et de plus le laisser mourrir à ça place. Je crois que le coté affectif vous empeche de croire à la mort de Dumby, pour moi il est mort.


Ben tout simplement pour être plus proche de Malefoy et savoir ce qui se trame du côté des partisants de Voldemort, comme je disais plus haut, à mon avis c'est lui qui scelle le pacte avec la mère de Malefoy (d'où sa mein morte). Ce n'est pas normal de sa part de ne pas attacher d'importance aux révélations de Harry sur les agissements plus que suspects de Malefoy, il doit être au courant des faits, je crois en l'innocence de Rogue... je sais pas si je me fais comprendre...

Ce qui est sur, et j'en suis convaincu, c'est que les réactions, les agissements, la façon de faire, de parler (ponctuation), les répliques, les faits et gestes de Dumbledore ne sont pas de lui et n'ont rien à voir avec les 5 premiers tomes
47 ans Roubaix 705
A mon avis dans le cadre de ce que veut faire jk Rowlings (une sorte de roman d'initiation moderne), Dumbledore est mieux mort ! C'est bien mieux pour l'histoire si Harry perd progressivement tout ce qui symbolise son enfance, son innocence, tout ce qui le protège.
Ceci dit vos théories dont toutes excellentes.


P.S. n°1 : je suis une anti-Harry Potter contrariée :(

P.S. n°2 : il en faut plus que j'écrive bourrée, je suis sures qu'il y a plein de fautes.... :lol:
530
il n'a pas besoin de prendre la place de rogue pour avoir des infos puisque rogue lui transmet tout à moins qu'il n'ai plus confiance en lui dans ce cas là, rogue n'accepterai pas de laisser ça place ...
et au fait t'ai pas obligé de poster en double on vois bien du premier coup :lol:
D
52 ans montpellier 23
lachimere a écrit:
il n'a pas besoin de prendre la place de rogue pour avoir des infos puisque rogue lui transmet tout à moins qu'il n'ai plus confiance en lui dans ce cas là, rogue n'accepterai pas de laisser ça place ...
et au fait t'ai pas obligé de poster en double on vois bien du premier coup :lol:


c'était une erreur !
33 ans Picardie / Oise 119
Pour toutes les théories trouver sur la "fausse" mort de Dumbledore, c'est bien trouver, et je pense donc égalment qu'il est pas mort, mais pour ce qui conserne Sirius, je suis pas très certaine qu'il soit "vivant" :?
Pourriez-vous essayer de me faire comprendre qu'il est belle et bien vivant ? S'il vous plait !
merci d'avance ! ;)
530
compte pas trop sur moi pour te pondre une theorie, j'ai pas ce don, mais par contre j'aime bien les lire et les commenté (surtout celle de djos ;) )
@+
33 ans Picardie / Oise 119
Merci quand même lachimere ! ;) C'est vrai que les théories de Djos sont intéressante !!
B I U