MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

65 ans Région parisienne 2214
Chatine a écrit:
Pour toutes les théories trouver sur la "fausse" mort de Dumbledore, c'est bien trouver, et je pense donc égalment qu'il est pas mort, mais pour ce  
qui conserne Sirius, je suis pas très certaine qu'il soit "vivant" :?
Pourriez-vous essayer de me faire comprendre qu'il est belle et bien vivant ? S'il vous plait !
merci d'avance ! ;)


JKR nous a laissé partout des traces nous amenant doucement vers la disparition de Dumbledore. D'abord Harry remarque de plus en plus combien il semble vieux et fatigué. Ensuite il est diminué par la blessure à sa main (probablement dûe à la destruction de l'horcurxe qui était dans la bague de Gaunt). Elle avait fait de même avec Sirius, et quand on lit ses interwiews, elle explique que Sirius était allé au bout de ce qu'il pouvait faire, qu'il n'avait plus rien à désirer vraiment si ce n'est rejoindre James. Il ne faut pas oublier qu'il était un peu déçu de constater que Harry ne ressemblait pas tant que ça à son père.

Et bien je crois qu'il en est de même avec Dumbledore. Il est arrivé au bout de ce qu'il avait à faire et doit à présent passer le flambeau à Harry et ses amis qui a eux trois sont une sorte de reconstitution de la personnalité de Dumbledore : Harry/ le courage et la spontanéïté, Ron/l'originalité et Hermione/l'intelligence.

De plus, Dumbledore lui-même n'a pas peut de la mort. Il le dit même à Voldemort à la fin du tome 5 :Il y a des choses pires que la mort.

Je ne crois pas qu'il ait vu le moindre intérêt à faire semblant d'être mort, puisqu'il a transmis à Harry ce qu'il devait savoir. La seule chose qu'il ne semble pas avoir assimilée, c'est l'importance de l'amour que n'a cessé de lui expliquer Dumbledore (et Slughorn lors du premier cours de potion). Et puis JKR aime à redire que les personnes que l'on a aimées restent pour toujours dans nos coeurs.

Il est en revanche probable que le phénix revienne aider Harry, car "une aide sera toujours apportée à celui qui le demandera" et par delà la mort de Dumbledore, Harry restera "l'homme de Dumbledore jusqu'au bout".
33 ans Picardie / Oise 119
andromeda a écrit:
Chatine a écrit:
Pour toutes les théories trouver sur la "fausse" mort de Dumbledore, c'est bien trouver, et je pense donc égalment qu'il est pas mort, mais pour ce qui conserne Sirius, je suis pas très certaine qu'il soit "vivant" :?
Pourriez-vous essayer de me faire comprendre qu'il est belle et bien vivant ? S'il vous plait !
merci d'avance ! ;)


JKR nous a laissé partout des traces nous amenant doucement vers la disparition de Dumbledore. D'abord Harry remarque de plus en plus combien il semble vieux et fatigué. Ensuite il est diminué par la blessure à sa main (probablement dûe à la destruction de l'horcurxe qui était dans la bague de Gaunt). Elle avait fait de même avec Sirius, et quand on lit ses interwiews, elle explique que Sirius était allé au bout de ce qu'il pouvait faire, qu'il n'avait plus rien à désirer vraiment si ce n'est rejoindre James. Il ne faut pas oublier qu'il était un peu déçu de constater que Harry ne ressemblait pas tant que ça à son père.

Et bien je crois qu'il en est de même avec Dumbledore. Il est arrivé au bout de ce qu'il avait à faire et doit à présent passer le flambeau à Harry et ses amis qui a eux trois sont une sorte de reconstitution de la personnalité de Dumbledore : Harry/ le courage et la spontanéïté, Ron/l'originalité et Hermione/l'intelligence.

De plus, Dumbledore lui-même n'a pas peut de la mort. Il le dit même à Voldemort à la fin du tome 5 :Il y a des choses pires que la mort.

Je ne crois pas qu'il ait vu le moindre intérêt à faire semblant d'être mort, puisqu'il a transmis à Harry ce qu'il devait savoir. La seule chose qu'il ne semble pas avoir assimilée, c'est l'importance de l'amour que n'a cessé de lui expliquer Dumbledore (et Slughorn lors du premier cours de potion). Et puis JKR aime à redire que les personnes que l'on a aimées restent pour toujours dans nos coeurs.

Il est en revanche probable que le phénix revienne aider Harry, car "une aide sera toujours apportée à celui qui le demandera" et par delà la mort de Dumbledore, Harry restera "l'homme de Dumbledore jusqu'au bout".


A ouais c'est pas bête ! Bon ba c'est decider, pour moi Dumbledore est mort ! Et pour ce qui est du phénix, je suis du même avis, il aurra son rôle a jouer dans le dernier tome. Mais quelque chose me chagrine, A savoir, Rogue, mechant ou gentil ? :twisted: Et la, les opinions sont partagés !
Pour ma part, il a toujours été mechant AVEC Harry, mais il a toutes la confience de Dumbledore alors...
52 ans Puteaux 569
Bon, après mûre réflexion voici des hypothèses sur la chronologie des événements ou "comment Jedusor est devenu l'infâme Voldemort". C'est un peu long, mais c'est pour la bonne cause :D

D'abord rappelons quelques faits :

1- On sait d'après le tome 6, que Jedusor dès son entrée à Poudlard était obsédé par ses origines. A force de chercher dans la salle des blasons, des trophées, dans les archives de l'école et les livres d'histoire, il n'a rien trouvé sur les Jedusor (qui étaient des moldus), mais c'est comme ça qu'il est remonté juqu'aux Gaunt, sa famille maternelle. Il a du probablement faire toutes ces recherches avant sa 5e année.

2- Jedusor était en 5e année lorsque la chambre des secrets fut ouverte (confirmation qu'il est bel et bien l'héritier de Serpentard).

3- On sait également, que durant l'été de sa seizième année (il entrait donc en 6e année à Poudlard), il est allé rendre une petite visite à Morfin, son oncle. On sait également qu'il a eu 3 morts, son père, sa grand-mère et son grand père.

4- C'est au cours de sa 6e année qu'il a demandé à Slughorn comment créer des horcruxes.

Voici quelques hypothèses :

1- Je pense qu'au départ, son avidité de connaissances sur les horcruxes n'était pas dans le but d'en faire, mais d'améliorer ses compétences en magie noire.

2- Il était heureux de se savoir sorcier, il pouvait ainsi user de la magie sur autrui. Il était aussi un élève brillant.

3- Il était quand même très attaché à Poudlard. Rappelez-vous, il avait peur que l'école ferme après l'histoire de la chambre des secrets. Il voulait rester à l'école pour toujours, en devenant enseignant. Mais on le lui a refusé (je pense que dès cette époque, Dumbledore savait déjà qu'il trounerait mal).

4- Furax qu'on lui ai refusé le poste, il a pété les plombs et a utilisé la magie noire pour se venger : il n'a qu'un objectif, tuer des moldus, anéantir Dumbledore, et contrôler le monde des sorciers. Comment ? :

- recrutant des alliés, les mangemorts, il a commencé très tôt puis il a essayer de "convertir" d'autres sorciers (sa tendance à enlever les gens)
- en maudissant le poste de professeur de défense contre les forces du mal : changer de prof tous les ans c'est pas le meilleur moyen d'être super doué, d'ailleurs, Quirell, Lockart et Ombrage, n'étaient pas des flèches. J'imagine que ceux d'avant non plus.
- en créant des horcruxes : je pense que cette idée lui ait venu après son entretien avec Dumbledore.

5- Les horcruxes : il faut tuer des personnes pour en créer. IL en avait déjà tué 4 : son père, sa grand-mère, son grand père et Hepzibah. Il pouvait donc en faire 4. Et là je me mets dans la peau de Jedusor : "Mais comment savoir si ça marche. Tiens, pourquoi ne pas utiliser mon journal, pour faire un essai ? Et de un. Pas mal, pas mal, ce qui serait bien c'est d'utiliser un objet de chaque fondateur de Poudlard pour que cela ait plus de force. Mais oui, la bague, le collier et la tasse : et de 4. :twisted: Il manque alors un objet de Serdaigle et un de Gryffondor. Je vais chercher... Pour Gryffondor, ça va être dur, tout est pratiquement à Poudlard à moins que...."
Et là, je pense qu'il a du essayer de savoir qui était descendant de Gryffondor et qu'il est tombé sur les Potter, il a réussi à amadouer un simple d'esprit Queudevert. Son plan devait être presque à maturité, il y a près de 16 ans. Il devait aller attaquer les Potter pour voler un objet, supprimer James faisait parti du plan, "je supprime James et je fais un Horcruxe" :twisted: . Mais c'est à ce moment qu'à lieu la prophétie. "Et bien je ferai d'une pierre deux coups, je supprime le père et fait de l'enfant un Horcruxe. De leur côté, les mangemorts n'avaient toujours pas trouvé un objet de Serdaigle.

"Mais peut-on faire un Horcruxe avec un être vivant ? Il faut que j'essaye, tiens Nagini... ben oui, ça marche. Voilà mon 6e horcruxe ? :twisted: "....

Après on sait que cela n'a pas marché (le sort a ricoché sur l'enfant) et que les parents de Harry sont morts.

Enfin, je dirai pour conclure que JK est du genre à préparer plein de surprises, elle va créer de nouveaux personnages qui eux auront sans doute les clés du mystère. Je ne pense pas qu'elle ressucitera des personnes (oui comme je l'ai lu au-dessus, la mort de Dumbledore est une sorte de passage initiatique entre sa vie d'ado et sa vie d'adulte).

Maintenant, je suis prête à parier qu'il ira d'abord chez son oncle et sa tante, peut-être aura-t-il une discussion avec Petunia qui lui révèlera des machins importants. Ensuite il y aura le mariage de Fleur et Bill et il dira aux autres qu'il part à Godric's Hollow. Là-bas, il trouvera une piste qu'il l'obligera à retournera à Poudlard et donc à faire sa 7e année. Mais tout cela n'est que spéculations. :roll:
65 ans Région parisienne 2214
Malalasoa a écrit:

Maintenant, je suis prête à parier qu'il ira d'abord chez son oncle et sa tante, peut-être aura-t-il une discussion avec Petunia qui lui révèlera des machins importants. Ensuite il y aura le mariage de Fleur et Bill et il dira aux autres qu'il part à Godric's Hollow. Là-bas, il trouvera une piste qu'il l'obligera à retournera à Poudlard et donc à faire sa 7e année. Mais tout cela n'est que spéculations. :roll:


Oooh comme ça me plaît tout ça :D

bon alors je suis d'accord sur son retour à Privet Drive, il le fera même s'il n'en a pas envie, par fidélité à Dumbledore qui le lui a demandé.

Ok aussi pour le mariage, et il ne faut pas oublier qu'il devra affronter Ginny et à mon avis, son entêtement. Elle ne va pas se laisser écarter.

Jusqu'à présent j'étais persuadée que Harry reviendrait à Poudlard mais à la suite de la lecture d'une interwiew de JKR, j'ai un doute. En effet, elle explique qu'écrire un match de quidditch est une véritable épreuve pour elle et qu'elle était soulagée de savoir que le dernier match relaté dans le tome 6 était le dernier qu'elle aurait à écrire. Alors il est possible que Harry arrête de jouer, mais je pense plutôt que l'intrigue va se déplacer, tout en gardant des points d'ancrage à Poudlard où des recherches seront à mener, ne serait-ce que pour trouver des horcruxes ou puiser dans l'ancienne magie très présente à l'école, sans parler de l'importance des fondateurs.

Mais je crois que le Square Grimmaurd aura aussi une grande importance.

En effet, j'ai quasiment fini la relecture du tome 6 et en le lisant plus lentement, je suis frappée par l'état d'esprit de Drago. Il n'est plus le fanfaron des années précédentes et il est terrorisé à l'idée des représailles de Voldemort sur lui-même et sur sa famille. C'est d'ailleurs pour cela que Dumbledore ne l'arrête pas tout au long de l'année, alors qu'il est parfaitement au courant des projet de Drago. Il ne veut pas risquer de mettre Drago dans une position qui le mettrait lui et sa mère en danger des représailles de Voldemort. Il charge donc Rogue de le suivre et de l'aider, voire de l'empêcher de commettre un acte irréparable.

Donc quand Rogue s'enfuit de Poudlard avec Drago, c'est sûrement pour le mettre en sécurité puisqu'il est en danger de mort. (comme il était problablement convenu avec Dumbledore) En effet, il n'a pas réalisé la tâche confiée par Voldemort. Et le Square Grimmaurd est l'endroit idéal pour se cacher.

Certes c'est imposer à Harry la présence d'un ennemi dans une demeure qui lui appartient, mais Drago est-il toujours un ennemi ? Il n'aurait pas tué Dumbledore, Harry le sait et nousle savons aussi, car non seulement Drago baisse sa baguette, mais répond à Dumbledore "Comment le savez-vous ? " quand il lui dit qu'il n'est pas un tueur. Et puis harry et Drago ne sont plus des enfants, ils ont des réactions d'hommes maintenant et devront avoir des relations d'adultes.

Comme l'ont fait Rogue et Sirius deux ans avant, ils vont avoir le même grand objectif, à savoir détruire Voldemort, et devront mettre en sourdine leurs petites querelles de jalousie enfantine. Je crois en l'importance de cette relation pour le tome 7.

Et puis c'était le crédo de Dumbledore et du choixpeau magique que de dire que seule une alliance entre les maisons et les ennemis d'autrefois permettre de vaincre Voldemort et ses partisans.

Et ne serait-ce pas aux plus célèbres ennemis de Poudlard de donner l'exemple, à savoir Drago et Harry ? Tout cela évidemment sur les conseils (ou les ordres) de Rogue qui lui aussi a dû passer au dessus de bien des rancoeur pour rallier un camp qui était celui de James et Sirius, ses pires ennemis.
D
52 ans montpellier 23
Très très bonne analyse d'Andromeda... je te suis !
36 ans 175
Par contre il reste un obstacle pour moi.
Quelqu'un est forcément au courant de "l'accord" entre Rogue et Dumbledore, et va/doit mettre Harry au courant, sinon aucune chance que celui-ci n'accepte de faire face à Rogue autrement qu'en brandissant sa baguette... Reste à savoir qui! :?
B
37 ans 2
Bon j'ai lu toute vos thérories...certaines me paraisse plausibles...d'autre completement improbables, et certain ferai bien de relire les livres avec plus d'attention pour ne pas dire des chose fausses...

Bon personnellement je me suis longuement demander qui été ce RAB...et finalement j'ai quand meme réussi a me laisser convaincre quand au fait qu'il s'agirai du frère de Sirius, Regulus Alphard Black...c'est vrai cela tiendrai la route...le message disans qu'il serai surement mort...mais aussi parce que le message est adressé au "Seigneur des Ténèbres" et que seuls ses mangemort l'appel comme ça...
Mais je me pose aussi une question...dans ce message RAB dis : "mais je veux que vous sachiez que c'est moi qui est découvert votre secret"...l'aurait-il découvert avant Dumbledore ? Dans quel cas Dumbledore aurai peut etre eu des contacts avec Regulus avant sa mort...? Encore une question en suspend...
Une autre chose me permet d'affirmer qu'il pourrai s'agir de Regulus...dans le tome 5 on apprend que Regulus fini par avoir peur de ce ue lui demande de faire Voldemort...qu'il n'été pas très joyeux a l'idée de ce qu'il devai faire...cela voulais peut etre dire qu'il n'été pas completement mauvais...non ?

Ensuite j'aimerai parler de Dumbledore...pour moi Dumbledore est mort...Déja parce que au fur et a mesure des tomes JKR nous fait bien ressentir l'évolution de son age...dans chaque bouqin elle insiste sur le fait qu'il a l'air encore et encore plus vieux...il été évident que Dumbledore allais mourrir...et même si on ne voulais pas on le savais tous au fond de nous c'été une sorte d'évidence...
D'autre chose me permette aussi d'affirmé que Dumbledore est mort...son tableau dans le bureau...tableau dans lequel je vous rappel IL DORT !!! Ce qui explique qu'il ne parle pas...Seuls les directeur mort sont dans ce bureau sous forme de tableau...
Encore un dernier élément quand a ma certitude de la mort de Dumbledore. Dans un interview JKr a dis qu'il avais été très dur pour ell d'écrire la mort d'un personnage avant le 7ème tome...et la mort la plus triste qu'on a connu est bien celle de Dumbledore...c'est la plus émouvante...Celle de Sirius elle n'été pas aussi émouvante dans l'écriture que de Dumbledore...ce qui m'amène a penser ceci...:

Je pense que Sirius n'est pas mort...enfin pas tout a fait en tout cas...En effet dans ses livres quand un personnage meurt JKR nous décrit vraiment plein d choses, nous donne des émotions, etc...Hors quans pour Sirius tout à été très vite régler vous ne trouver pas...?
Et puis aussi...pourquoi a la fin du tome 5 Harry demande a Nick comment les gens devienne fantome ? Question a laquel nous n'avons d'ailleur pas exactement la réponse...ce qui rend justement cette question étrange...
Ensuite le miroir que Sirius avais donné a Harry...ce miroire n'a servi a rien...pourquoi alors JKR l'aurai inventé ???? Ce n'est pas dans ses habitudes...

Ensuite je voudrai aussi parlé d'autre thérories...le fait que Harry sois l'héritier de Gryffondor...Et bien j'y ai penser moi même...il est né a Godric Hollow, chez Ollivander en achentant sa baguette les étincelles qu'il produit sont rouge et or...il est né le 31 juillet...et donc sous le signe du Lion...il appartient a la maisons Gryffondor...et il a réussi a retiré l'épée de Godric Gryffondor..autant d'élément étranges...

Ensuite d'autre thérories...qui me plaisent moins...mais que je respecte tout a fait...un livre est fait pour réver et imaginé...libre chacun d'avoir sa propre imagination...mais je vis tout de meme donné mon propre point de vu...

La thérori selon laquelle Dumbledore ne serai pas mort...et ben j'ai déja en quelque sorte expliqué en quoi elle ne pouvais pas trop tenir la route...
Ensuite le fait que Dumbledore utilise du polynectare...est-ce que franchement vous imaginez Dumbledore faire une telle supercherie...? lol ! Et le fait que se soit Dumbledore qui est fait le serment inviollable a Narcissa...et que la preuve en est sa main "morte"...ce qui a rendu la main de Dumbledore comme ca c'est lorsqu'il il a voulu détuire la bague de Guant qui été un horcruxe...je l'invente pas Dumbledore le dis lui meme a Harry...

Enfin bon comme j'ai dis chacun peut se faire sa propre idée...lol...les livre sous forme de tome c'est aussi la pour sa...mais je pense que de toute façon, meme si certaine thérorie semble tenir la route, on ne peut pas en etre sur quoi...mais on saura tout dans l dernier tome, dans l'épilogue de cette saga...JKR a elle meme dis que le public saurai tout sur tout dans le dernier tome...

Bon voila je sais c'est très long...je l'en excuse...lol...j'èspère cependant que ce message pourra vous faire réagir...en bien ou en mal...lol...
65 ans Région parisienne 2214
bastien65 a écrit:
Bon personnellement je me suis longuement demander qui été ce RAB...et finalement j'ai quand meme réussi a me laisser convaincre quand au fait qu'il s'agirai du frère de Sirius, Regulus Alphard Black...c'est vrai cela tiendrai la route...le message disans qu'il serai surement mort...mais aussi parce que le message est adressé au "Seigneur des Ténèbres" et que seuls ses mangemort l'appel comme ça...
Mais je me pose aussi une question...dans ce message RAB dis : "mais je veux que vous sachiez que c'est moi qui est découvert votre secret"...l'aurait-il découvert avant Dumbledore ? Dans quel cas Dumbledore aurai peut etre eu des contacts avec Regulus avant sa mort...? Encore une question en suspend...
Une autre chose me permet d'affirmer qu'il pourrai s'agir de Regulus...dans le tome 5 on apprend que Regulus fini par avoir peur de ce ue lui demande de faire Voldemort...qu'il n'été pas très joyeux a l'idée de ce qu'il devai faire...cela voulais peut etre dire qu'il n'été pas completement mauvais...non ? ...


Pour ce qui est de RAB, tu as tout à fait raison, JKR a elle-même dit que l'hypothèse de Régulus Black était bonne.

Maintenant en ce qui concerne ses raisons, on sait par Sirius que Régulus est devenu mangemort en quelque sorte parce qu'il y était destiné par sa naissance, mais qu'en réalisant l'horreur de ce que cela impliquait, il a quitté les mangemorts, tout en sachant qu'il en mourrait. En effet, on ne quitte pas Voldemort, on meurt. Donc il a eu l'attitude courageuse de faire quelque chose qui allait nuire à Voldemort avant de mourir.

Maintenant la grande question est : Qui a aidé Régulus, puisqu'il Dumbledore le confirme, il fallait absolument être deux. La thèse la plus plausible actuellement est KREATTUR, puisqu'il était obligé d'obéïr à son maître même s'il n'en avait pas envie. De plus il est fort à parier que pour Voldemort, un elfe de maison ne comptait pas pour un être à par entière et pouvait donc ainsi monter dans la barque.
33 ans reims 8
pour en revenir à Rogue...
avant d'avoir lu vos théorie je dois dire que je pensais qu'il était très très mauvais mais maintenant jésite de plus en plus à le juger!!

certains ont dis plus loin que rogue ,lorsque harry le poursuivait,qu'il lui donnait des conseils(si tu ne ferme pas ton esprit....)mais s'il a dit çà c'estpeut-être aussi pour l'humilier en lui faisant remarquer qu'il lui as donner tout les outils pour le vincre(il lui as donner des leçons pour fermer son esprit )et qu'il n'en as pas pris compte.

enfin comme je l'ai dis plus haut je n'ose pas trop le juger :oops:
33 ans Picardie / Oise 119
Ouais, moi aussi j'ai un petit problème avec Rogue ! Mais pour moi, même s'il est du côté de Dumbledore, je ne l'aime pas ! Ba oui c'est comme ! En tout cas, lire toutes ces théorie donne une envi pressante de lire l'ultime tome !
Alala, c'est long d'attendre ! lol
E
31 ans paris 8
Toshi a écrit:
Kafou a écrit:
Si Harry était un Horcrux, pourquoi Voldemort aurait essayé de le tuer plusieurs fois ? il se serait tué aussi en partie !


je dirais que suite à la prophétie, il a décidé de tuer Harry, et concernant le morceau d'âme qu'il porte, ce serait l'occasion de le récupérer. D'ailleurs, encore dans le tome 6, V. tient à tuer Harry en personne, pour justement, je pense, récupérer son bien. En plus, cela confirmerait ma théorie sur le fait que Harry n'ait pas à mourir pour tuer V.


Je ne pense pas que harry soit un horcruxe puisque voldemort, quand il s'est attaqué a lui, voulais le tuer alors qu'il n'était pas encore faible. Si il avait vraiment voulu faire un horcruxe de Harry, il l'aurait laissé en vie. A quoi sert de faire un horcruxe si c'est pour le tuer tout de suite après? A rien. Sinon pour répondre à la personne qui a di qui peut etre que Dumbledor avait trouvé un moyen de protger son âme je n'y croit pas du tout simplement parce que D. n'en avait rien a faire de mourir!! ça lui était égal et il dit même a Harry que faire des horcruxes est quelque chose d'horrible alors il n'aurait jamais fait ça.
E
31 ans paris 8
valentine200 a écrit:
je suis en train de relire le 6e tome pour la 3e fois...

Y'a quelques choses qui me font penser que Dumbledore n'est peut etre pas mort...

Page 608: Dumbledore dit "Que je suis alle boire un verre a pre au lard... ou faire un tour a la tete de sanglier ... en apparence tout au moins"
Page 654: Rogue lance avada kedavra... mais ce sort tue la personne... ne "le projete pas dans les airs comme par une explosion"
Enfin, dans je ne sais plus quel tome (le 2 ?) on apprend que Fumseck a besoin de "chanter" pour faire couler ses larmes qui soignent ...

Tout ca mis bout a bout... je me dis que Dumbledore n'est pas mort, mais que grace a un sortillege quelquonque, il a pu remplacer son corps, par une copie (genre se dedoubler) et que c'est la copie qui a subit le sort de rogue. Ca pourrait expliquer que le sort ai agit bizarrement.
Pis surtout... ca aiderait bien Harry (and Co) si Dumbledore est toujours vivant pour tuer les Horcruxes restants.

Bon, a votre avis, c'est possible, ou juste j'essaye de trouver une fin un peu + heureuse ??


ça m'étonnerais tout d'abord parce que pendant tout le tome JKR a éssayé de nous faire comprendre que D. se faisait vieux et fatigué et deuxiement parce que SON PORTRAIT EST APARU dans le bureau!!!! Il est forcémen mort ( a mon grand regret) mais je pense que JKR veut que harry s'en sorte tout seul.
E
31 ans paris 8
anoth a écrit:
salut!!
J'ai lu presques toutes les théories ke vs avez donné et il m'est aparu une chose à laquelle je n'avais pas pensé avant:

Et si Dumbledore (kar je crois pas kil soi mor pour de bon) avait crée oci un horcruxe de lui mm???
Je c ke c de la magie noire et tt et tt mais c la seul maniere pour kil ne soit pa mor parce ke ds un des tomes dumbledore dit a Harry kon ne peut pas réssucité les morts. voila


Je suis dsl mais franchement j'en doute!!! Je sais que c'est une manière de se dire que D. n'est pas mort mais il trouvait ça horrible les horcruxes!!! Dumbledore ce moquait de mourir il n'avait pas peur de la mort!!! il est vraiment mort si tu veux mon avis. J'aimerais beaucoup qu'il soit encore vivant mais honnetement je pense pas.
43 ans Rhône-Alpes 726
Quand Dumbeldore fait croire qu'il est à Pré-Au-Lard, il est en réalité à la recherche des Horcurxes de Voldemort. Il fait diversion.

Pour moi, il est mort et bien mort. La question est de savoir s'il savait que Rogue le tuerait. Alors Rogue fidèle mangemort ou meurtrier pour ne pas perdre sa couverture ?

Je crois que seul JK Rowlings le sait
E
31 ans paris 8
xlar a écrit:
Nat_ a écrit:
R.A.B. selon moi c'est le frère de Sirius, Regulus Alphard Black (oui, c'est les même lettres en anglais). pour les raisons suivantes:
1) les initiales concordent
2) il s'est fait tuer par les mangemorts
3) le médaillon était chez les black. oui oui, était. vous vous souvenez, dans le 5, Kreatur récupérait tout ce qu'il pouvais et le gardait dans sa chambre? dans ces trucs, il y avait un médaillon que Harry n'arrivait pas à ouvrir (bon jme souviens pas des détails, c'est l'idée générale la) et pourquoi il ne serait plus la bas? bin pour ajouter au suspense.... en fait c'est simplement parce que ca fait certainement partie des trucs que Mondingus Fletcher à volé dans la maison de Sirius. ca serait trop simple que le médaillon soit toujours la bas.....

et ma super théorie sur Rogue: Le serment inviolable qu'il a fait, c'était de proteger Malefoy (putain de malefoy.. jle déteste!). Si Draco ne tuait pas Dumbledore, c'était évident que
1) les autres le tueraient
2) ils tueraient Dumbledore aussi, pcq ce dernier était affaibli, et que de toute facon Avada Kadavra, personne y a survécu (sauf Harry).
Donc, en tuant Dumbledore, Rogue respecte le serment inviolable, car il protège Draco des autres. Et à mon avis, il en avait déja parler à Dumbledore, qui disais déja savoir que Draco voulait le tuer. et que les 2 en ont donc discuté, et en sont venus à cet accord. et quand Rogue fuit avec Malfoy, Harry lui gueule un truc du genre "Espèce de lâche" et Rogue le prend vraiment mal "ne me traite jamais de lache" (enfin je suis plus certaine des mots exacts, mais en anglais c'est l'impression que ca donnait). et quand Dumbledore le supplie, il ne le supplie pas pour l'épargner, mais pour le tuer. (ca c'est ma théorie, jdevrais déposer un copyright dessus :D )
et comme lalaby je crois qu'il va mourir dans le tome 7 (d'une facon à prouver son "innocence")



oui je pensse comme toi sauf qu'il y a un truc qui ne fait pas de sens
si Regulus Alphard Black est mort il n'aurait pas pu prendre l'Hoxtruce
car les fantome ne peuvent pas boire le liquide

deuxièmement comment il fonctionnent les £¢¤¬²³ de Hoxtruce
quand Voldemort est "mort" la première fois a cause de Harry il n'aurait pas due utiliser un des Hoxtruc pour devenir de la vapeur

any way bon 7e volume




Moi je pense que Régulus est bel et bien la personne qui a remplacé l'horcurxe, je pense qu'il l'a fait avant de mourir. Beaucoup de choses correspondent : les initiales, le fait qu'on ait trouvé un médaillon dans la maison des blacks, et que kréatture est devenu fou ( peut etre a t-il bu la boisson verte) par contre je me demande : meme si on sait que quelqu'un a pris le médaillon, et meme sans savoir qui, comment est il possible que la personne est replacé le liquide vert? et puis il faut un grand sorcier!! et enfin, comment harry va-t-il détruir les horcruxes trouvés tout seul? ( a supposer qu'il les trouve!!!) AU SECOUR TROP DE QUESTIONS SANS REPONSES VIVEMENT LE 7!!!!!!!!!!! :cry:
B I U