MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

40 ans Belgique 65
Salut à tous, bon je veins juste mettre un tout petit grain sel dans votre discution . :oops:

A la fin du tome 4 on (je crois bien que c'est  
Queudver) utilise le sortilège Avada Kedavra sur C.Diggory. Et j'ai le souvenir qu'il est juste tomber par terre raide mort.
Voillou j'éspère ne pas avoir di de bétisse, mais c'est fort possible! :?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
On a une petite idée de la facon dont agit Avada Kédavra...
D'abord parce que cédric est mort comme ca... (bien vu Nyphalie) ensuite parce que quand meme, la seule chose dont se souvient Harry, c'est justement de ce sortilège et de la grande lumière verte qui l'accompagne.
34 ans Strasbourg (67) 421
au fait, c'est dans le tome 4 qu'ils voient sa en cours de DCFM avec Maugrey fol oeil.
T
40 ans 419
ma soeur m'a prêté le livre la semaine dernière, et je l'ai enfin terminé cette nuit!

je trouve vos théories très interessantes, je n'avais pas pensé à tout ça!
vous avez une très bonne mémoire, car bien qu'ayant lu tous les tomes, j'ai un peu de mal à chaque fois à me souvenirce qui se passait dans les précédents... va falloir que je les relise, mais je vais mettre une éternité!
40 ans Belgique 65
Les trois sotilèges impardonables ? Il me semble aussi Max, perque sûr même.
Mais comme j'ai une mèmoire particulièrement mauvaise je ne m'avance pas trop sur les détails. :oops: :roll:

Enfin là ca fais plaisir, pour une fois j'ai raison... :P 8)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je l'ai finit heir soir et vos theories me plaisent bien!

Pour la mort de dumbledore je suis partagée; il y a tout de meme un tableau desormais de lui dans le bureau du directeur?!?!

Est ce une ruse?

Pour R.A.B plutot d'accord pour le retour a l'ecole je vais me creuser la tête!
X
35 ans 2
Nat_ a écrit:
R.A.B. selon moi c'est le frère de Sirius, Regulus Alphard Black (oui, c'est les même lettres en anglais). pour les raisons suivantes:
1) les initiales concordent
2) il s'est fait tuer par les mangemorts
3) le médaillon était chez les black. oui oui, était. vous vous souvenez, dans le 5, Kreatur récupérait tout ce qu'il pouvais et le gardait dans sa chambre? dans ces trucs, il y avait un médaillon que Harry n'arrivait pas à ouvrir (bon jme souviens pas des détails, c'est l'idée générale la) et pourquoi il ne serait plus la bas? bin pour ajouter au suspense.... en fait c'est simplement parce que ca fait certainement partie des trucs que Mondingus Fletcher à volé dans la maison de Sirius. ca serait trop simple que le médaillon soit toujours la bas.....

et ma super théorie sur Rogue: Le serment inviolable qu'il a fait, c'était de proteger Malefoy (putain de malefoy.. jle déteste!). Si Draco ne tuait pas Dumbledore, c'était évident que
1) les autres le tueraient
2) ils tueraient Dumbledore aussi, pcq ce dernier était affaibli, et que de toute facon Avada Kadavra, personne y a survécu (sauf Harry).
Donc, en tuant Dumbledore, Rogue respecte le serment inviolable, car il protège Draco des autres. Et à mon avis, il en avait déja parler à Dumbledore, qui disais déja savoir que Draco voulait le tuer. et que les 2 en ont donc discuté, et en sont venus à cet accord. et quand Rogue fuit avec Malfoy, Harry lui gueule un truc du genre "Espèce de lâche" et Rogue le prend vraiment mal "ne me traite jamais de lache" (enfin je suis plus certaine des mots exacts, mais en anglais c'est l'impression que ca donnait). et quand Dumbledore le supplie, il ne le supplie pas pour l'épargner, mais pour le tuer. (ca c'est ma théorie, jdevrais déposer un copyright dessus :D )
et comme lalaby je crois qu'il va mourir dans le tome 7 (d'une facon à prouver son "innocence")



oui je pensse comme toi sauf qu'il y a un truc qui ne fait pas de sens
si Regulus Alphard Black est mort il n'aurait pas pu prendre l'Hoxtruce
car les fantome ne peuvent pas boire le liquide

deuxièmement comment il fonctionnent les £¢¤¬²³ de Hoxtruce
quand Voldemort est "mort" la première fois a cause de Harry il n'aurait pas due utiliser un des Hoxtruc pour devenir de la vapeur

any way bon 7e volume
J
39 ans Montpellier 253
le phénix pleure pour apaiser la douleur des gens dans Poudlard, et aussi comme dernier hommage à Dumbledore.
en tout cas, c'est comme ça que l'ai compris quand je l'ai lu
R
37 ans france 8
bonjour tt le monde, j'ai lu tous vos messages et je sui pour la plupart des hypotheses completement d'accord:sirius est mort, RAB c'est son frere qui c'est servi de Kreatur et dumbledor ne peut pa etre mort en vrai et rogue n'est pa mechant.par contre, harry etait un horcrux(dsl si je sai pa l'ecrire) mais il ne l'ai plus! voldemort lui a enlevé a la fin du 4 c'est pour cela qu'il ave besoin de son sang a lui: et d'une pr revivre et de deu pr le tuer!donc pour moi, voldemort s'ave qu'il i ave un risque qd il allait tuer le jeune potter il a donc mit une partie de son ame dedans au cas ou!c'est un peu tiré par les cheveux mai bon apre tt pk pas!!donc il reste moins d'horcrux que prevu!une perdu ds le corps de voldemort plus une perdu dans le corps d'harry plus une que dumbledor detruit (cf sa main noir) plus le medaillon qui a mon avi e detrui!pour moi, seul harry peut vaincre voldemort et c'est pour ca que dumby demande a rogue de le tuer par legimentie!afin que harry est la haine pour retrouver rogue et donc voldemort!en plus rogue respecte son serment! voila je pense que c'et n'importe quoi ce que je dis! a vous de me le dire
49 ans Rouen 3807
ronlemeilleur a écrit:
bonjour tt le monde, j'ai lu tous vos messages et je sui pour la plupart des hypotheses completement d'accord:sirius est mort, RAB c'est son frere qui c'est servi de Kreatur et dumbledor ne peut pa etre mort en vrai et rogue n'est pa mechant.par contre, harry etait un horcrux(dsl si je sai pa l'ecrire) mais il ne l'ai plus! voldemort lui a enlevé a la fin du 4 c'est pour cela qu'il ave besoin de son sang a lui: et d'une pr revivre et de deu pr le tuer!donc pour moi, voldemort s'ave qu'il i ave un risque qd il allait tuer le jeune potter il a donc mit une partie de son ame dedans au cas ou!c'est un peu tiré par les cheveux mai bon apre tt pk pas!!donc il reste moins d'horcrux que prevu!une perdu ds le corps de voldemort plus une perdu dans le corps d'harry plus une que dumbledor detruit (cf sa main noir) plus le medaillon qui a mon avi e detrui!pour moi, seul harry peut vaincre voldemort et c'est pour ca que dumby demande a rogue de le tuer par legimentie!afin que harry est la haine pour retrouver rogue et donc voldemort!en plus rogue respecte son serment! voila je pense que c'et n'importe quoi ce que je dis! a vous de me le dire

désolé j'ai pas pu lire jusqu'au bout...les sauts de ligne c'est sympa de temps en temps, et puis je trouve qu'il manque beaucoup de lettres aussi... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
R
37 ans france 8
excusez moi,
c'est vrai que j'aurais pu passer des lignes mais dans l'ensemble, mais j'utilise pas souvent ce genre de forum
Mais en tant que fan, je souhaitais discuter avec vous de ce tome 6!
Faut-il vraiment que je retape tout mon texte?
49 ans Rouen 3807
ronlemeilleur a écrit:
excusez moi,
c'est vrai que j'aurais pu passer des lignes mais dans l'ensemble, mais j'utilise pas souvent ce genre de forum
Mais en tant que fan, je souhaitais discuter avec vous de ce tome 6!
Faut-il vraiment que je retape tout mon texte?

Non c'est bon pour cette fois (promis, je veux pas jouer au modo :lol: )
Mais attention, si un post est difficilement lisible, il y a peu de chance que les autres membres rebondissent sur le sujet ( :multi: )
R
37 ans france 8
bonjour tout le monde, vu l'etat de mon dernier message, j'ai decidé de le retaper!merci d'avance a tout ceux qui vont le lire!!

j'ai lu tous vos messages et je suis, pour la plupart des hypotheses, completement d'accord:
-sirius est mort,
-RAB c'est son frere qui s'est servi de Kreatur
-dumbledord ne peut pas etre mort en vrai
-rogue n'est pas mechant.
par contre,
-harry etait un horcrux(desolé si je sais pas l'ecrire) mais il ne l'ai plus! voldemort lui a enlevé a la fin du 4 c'est pour cela qu'il avait besoin de son sang à lui:
-->et d'une pour revivre
-->de deu pr le tuer!
donc pour moi, voldemort s'avait qu'il y avait un risque quand il allait tuer le jeune potter il a donc mit une partie de son ame dedans au cas ou!

c'est un peu tiré par les cheveux mai bon apres tout pourquoi pas!!donc il reste moins d'horcrux que prevu!
-une perdue ds le corps de voldemort
-plus une perdue dans le corps d'harry
-plus une que dumbledord detruit (cf sa main noir)
-plus le medaillon qui, a mon avis, est detrui!

pour moi, seul harry peut vaincre voldemort et c'est pour ca que dumby demande a rogue de le tuer par legimentie! afin que harry est la haine pour retrouver rogue et donc voldemort!
en plus rogue respecte son serment!
voila je pense que c'est n'importe quoi ce que je dis!
a vous de me le dire!
49 ans Rouen 3807
ronlemeilleur a écrit:
bonjour tout le monde, vu l'etat de mon dernier message, j'ai decidé de le retaper!merci d'avance a tout ceux qui vont le lire!!

j'ai lu tous vos messages et je suis, pour la plupart des hypotheses, completement d'accord:
-sirius est mort,
-RAB c'est son frere qui s'est servi de Kreatur
-dumbledord ne peut pas etre mort en vrai
-rogue n'est pas mechant.
par contre,
-harry etait un horcrux(desolé si je sais pas l'ecrire) mais il ne l'ai plus! voldemort lui a enlevé a la fin du 4 c'est pour cela qu'il avait besoin de son sang à lui:
-->et d'une pour revivre
-->de deu pr le tuer!
donc pour moi, voldemort s'avait qu'il y avait un risque quand il allait tuer le jeune potter il a donc mit une partie de son ame dedans au cas ou!

c'est un peu tiré par les cheveux mai bon apres tout pourquoi pas!!donc il reste moins d'horcrux que prevu!
-une perdue ds le corps de voldemort
-plus une perdue dans le corps d'harry
-plus une que dumbledord detruit (cf sa main noir)
-plus le medaillon qui, a mon avis, est detrui!

pour moi, seul harry peut vaincre voldemort et c'est pour ca que dumby demande a rogue de le tuer par legimentie! afin que harry est la haine pour retrouver rogue et donc voldemort!
en plus rogue respecte son serment!
voila je pense que c'est n'importe quoi ce que je dis!
a vous de me le dire!

déjà +1 pour le nouveau post! :multi:

Ensuite, tu ne dis pas n'importe quoi et certaines de tes idées ne sont pas mauvaises du tout, au contraire...

Allez, sans rancune et bienvenue chez nous!!! :lol: :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Pour moi, Dumbledore est bel et bien mort. Pour le coup de la chute:

Déjà, il s'apprêtait à s'effondrer car il faisait de plus en plus glisser ses pieds pour tenir debout.

Je pense que suivant la puissance magique de la victime, le sort a plus ou moins de violence. Pour Harry, ça a quand même détruit complètement la maison de Godric's Hollow, hein ... et Dumbledore, c'était pas un newbie, il arrivait à faire ressentir un flux de puissance tout autour de lui par sa simple volonté (cf les fois où Harry décrit ses sensations en le voyant combattre)

RAB a de très fortes chances d'être le frère de Sirius, oui, mais dans ce cas, il est mort actuellement, sinon Kreattur aurait la possibilité de désobéir à Harry, puisqu'il resterait un héritier de sang direct des Black.

Et Dumbledore a effectivement un frère, il en parle à Hagrid devant Harry pour le convaincre de reprendre les cours de soins aux créatures magiques après un des problèmes Malefoy (avec Buck)
B I U