MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur la vie de prof quand on est rond(e)!

48 ans 89100 306
Merci beaucoup pour ta réponse bouquet de violette, j'en ai les larmes aux yeux je vais vraiment essayer de pas couler et je vais essayer également d'en parler. Vais essayer  
d'etre forte et à toi Violette de gros bisous et plein de réconfort
48 ans 89100 306
Tiens bon Bouquet de Violette !!!et si tu n'as pas envie d'en parler c'est normal aussi faut laisser le temps au temps pour que tout se remette correctement
une nouvelle fois gros bisou
L
37 ans 1357
Edgaelana et bouquet_de_violette: je suis sure que toutes les deux vous irez mieux, seulement c'est pas facile tout ça alors il faut vous laisser du temps...

Mais n'oubliez pas qu'on est là pour le moindre problème et qu'on pense très fort à vous :)

Gros bisous à vous deux
71 ans Charente Maritime 3080
edgaleana a écrit:
Le premier jour j'arrive j'entends au loin Weit watcher . Vu que j'étais la seule ronde à l'horizon, j'me doute q c'était moi et mon 48;
Es-tu sûre edgaleana ?
Je viens de parcourrir ce post, et quand je lis un tel post il y a toujours quelque chose qui m'étonne, c'et le nombre de remarques gratuite que se prennent certains d'entre nous dans la rue au sujet de leur poids.

Personnellement, je n'en ai entendu qu'extrèmement rarement, souvent de la part d'enfants très jeunes quand j'amenais mes enfants à l'école. Une simple remarque du style : "Et bien, si c'est comme ça que te parents t'élèvent..." remettait l'impoli en place définitivement ou pour longtemps. Parfois la question était plutôt "Pourquoi t'es grosse ?" . La je réponds toujours que c'est une maladie, que mon corps ne sait pas évaluer ses besoins et que se tromper d'un morceau de sucre par jour, c'est prendre 1 kilo dans l'année.

Mais de la part de plus grands, sauf au détours d'une altercation, non franchement, je n'en entends pas. Je pense que cela tient en partie à une expérience que j'ai faite très jeune, je devais avoir 5 ou 6 ans. Déjà rondelette, j'avais l'impression à chaque moment que les gens me regardaient, me trouvaient anormale et se moquaient de moi. Un jour, je n'y ai pas tenu, j'ai traversé la rue pour demander à deux gamins de mon âge pourquoi ils se moquaient de moi. Ils sont tombés des nues. J'étais le cadet de leur souci. Je leur ai demandé pourquoi alors ils riaient en me regardant. Et ils m'ont montré la cause de leur hilarité, sur l'autre trottoir, à l'endroit où je venais de passer. La cause, je ne m'en rappelle plus, sauf que j'ai ri avec eux. Et j'ai retenu la leçon, je ne suis pas le centre du monde. Je me suis appliquée à me plus faire attention aux autres quand ils riaient, à rentrer dans les concersations de mes amis quand elles s'arrêtaient à mon passage. Et à découvrir que 9 fois sur 10, si ce n'est pas 99 fois sur 100 ce n'était pas moi qui étais au centre de la conversation. Mais un autre, et que simplement par discrétion pour cet autre on ne voulait pas continuer devant moi. De même que lorsque je parle de X avec quelqu'un, nous changeons de sujet si Y s'pproche. Quand c'est moi qui suis au centre des conversations, c'est simple à deviner, la phrase suivante commence en général par "Ben, justement...".

Je pense que inconciemment notre crainte attire les réflexions des autres qui se sentent coupables en nous regardant. Mais nous sommes également ainsi. Que quelqu'un se promène avec des béquilles et une jambe dans le plâtre, que quelq'un soit manchot ou en fauteuil roulant et notre regard ne sait plus quoi faire, entre détourner les yeux ou s'attacher sur ce problème. Alors, quand je me surprends ainsi, j'essaye au moins de sourrire à la personne, avant de détacher mon regard. Et quand je ressents un tel regard, je réponds par un "bonjour" souriant. J'ai cette attitude depuis mes 25-26 ans, quand j'ai commencé à devenir vraiment obèse. Les premières fois, mon bonjour ne devait pas être naturel, mais plutôt interrogatif, parce qu'on me répondait que je ressemblais beaucoup à une personne qu'ils connaissaient et avec laquelle ils m'avaient confondu. Maintenant, parfois, nous échangeons 2-3 phrases banales. Eux doivent être rassurés que leur regard ne m'ait pas blessée. Mais je crois franchement que si je répondais par un regard agressif, peiné ou résigné à ces regards, alors les remarques sur mon poids arriveraient. Parce que monter rapidement dans le degré d'agressivité est une réaction profondément humaine.

Et je reviens à ta remaque du début Edgalaena. Es-tu sûre que weith watcher, c'était pour toi ? Plein de gens font ww pour perdre 4-5 kilo, plein d'élèves peuvent parler des réunions ww que suit leur mère voire que la dite mère voudrait qu'elles suivent. Mais il est sûr que si ces élèves ont senti une réprobation de ta part, alors la remarque suivante pouvait bien être "Avec ses 800k elle ferait bien d'y aller elle aussi". Règle de l'escalade oblige...
47 ans evesham 1732
pour vous remonter le moral,je vais vous raconter une anecdote.
un de me copains,fêtard comme c'est pas permi,alcoolique dans nos soirées qui se terminent à plus d'heure,toujours à raconter n'importe quoi est prof de sciences dans un CFA.

bon,bref,les enfants là dedans ne s'interessent pas du tout à ce qu'il fait,lui il est là pcq 'il attend un vrai travail ailleurs(enfin,il trouvera pas avec son DEA en physqiue donc il va faire une thèse).

bref,une fois,un de ses élèves a sa sonnerie de portable qui sonne.
alors là,mon pote lui fait une vieille leçon de morale énorme "c'est inadmissible!!!!c'est intolérable!!vous vous croyez où?."..etc....il etait hyper serieux....et du coup tous les élèves etaient calmés..
jusqu'à 20 minutes plus tard lorsque la sonnerie du portable de mon pote retentisse,il avait oublié de l'eteindre.

voila c'etait juste un apparté. inutile.


courage bouquet..le fait de voir ta psy te redescend encore plus?
mais est-ce que tu sens que c'est utile,au moins?le but c'est que ce soit utile.
bisous.
42 ans 3006
Je pense que ça s'appelle : crever les abcès. Ce qui te fait le plus souffrir, ce que tu oublies pour ne pas souffrir et qui a du remonter avec une force si grande que tu t'es retrouvée par terre. C'est la phase la plus dure, mais une fois qu'elle sera passée, ton cheminement se fera beaucoup plus léger. Tiens bon Bouquet, tiens bon !! Tu te sentiras beaucoup plus en phase avec toi même après.
L
37 ans 1357
Aspha a écrit:
Je pense que ça s'appelle : crever les abcès. Ce qui te fait le plus souffrir, ce que tu oublies pour ne pas souffrir et qui a du remonter avec une force si grande que tu t'es retrouvée par terre. C'est la phase la plus dure, mais une fois qu'elle sera passée, ton cheminement se fera beaucoup plus léger. Tiens bon Bouquet, tiens bon !! Tu te sentiras beaucoup plus en phase avec toi même après.


Oui c'est tout à fait ça!!!

Ca m'a vraiment fait pareil avec mon psy quand j'étais en depression :oops:
Donc vraiment bouquette ne t'en fais pas c'est que tout ça se remue dans ta tête!!

Bisous :kiss:
58 ans 399
Coucou Bouquet_de_violettes ! Merci pour tes posts et les nouvelles que tu nous donnes, oui :D on dirait que nous sommes un certain nombre sur VLR à nous préoccuper de toi et de ce que tu deviens, alors c'est vraiment sympa de ta part de penser à nous aussi ! :D

Bon courage et bonne continuation pour tout ce que tu traverses comme épreuve, je suis sûre que tu sortiras plus forte et plus belle de cette rencontre avec des morceaux de toi oubliés, oui tiens bon ! :D

+ Bises.
;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci, merci à tous.......

Anne_Etoile, tu m'as fait pleurer......
:cry:

Je vais pas bien, voire mal depuis 4 jours et....... :(

Bref, je poste ailleurs pour éviter d'y repenser mais je voulais vraiment vous remercier pour tous ces messages laissés ici......

Plein de :kiss: à tous
58 ans 399
Ben quoi Choupette Bouquette ? (j'emprunte à Lalaby, je trouve ça top excellent cette trouvaille : "Bouquette", c'est trop mignon). J'voulais pas te faire pleurer, tu sais bien. Mais je comprends, moi aussi souvent je pleure pour pas grand chose, parce que je suis touchée droit au but et puis voilà tout.
Tiens bon quand même, cette période de ta vie s'avérera fructueuse après coup, et sera source de bien des joies, parole d'amie !!!
Big bisous ;)
C
35 ans Val de Marne 94 178
coucou !
tu sais, je suis lycéenne, donc les profs je les vois tous les jours (et les élèves aussi ! )
J'ai une prof qui est ronde, et pour éviter des remarques ou quoi que ce soit, elle en a fait un atout. Elle se met pas mal en valeur (d'ailleurs elle a même réussi à lancer une monde dans notre lycée)
Je ne sais pas si tu travailles dans un lycée ou dans un collège (tu l'as peut-être écrit, mais j'ai pas tout lu, ton message m'a donné envie de réagir) mais essaie de ne pas écouter les remarques et remet ces élèves à leur place, tu as le droit tu sais ! La plupart (s'ils ne sont pas complétement abruti) comprendront que tu n'es pas du genre à te laisser marcher sur les pieds et se lasseront de leurs remarques !
Il n'y a rien de plus 'chiant' que de faire des remarques à quelqu'un qui s'en moque (même si la personne fait semblant)
je te souhaite beaucoup de courage :)
bisous
cylou
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Tout d'abord merci Cylou pour ton témoignage...Le seul "hic" c'est que je n'ai plus la force de le faire :( (je le faisais très bien avant...Les gamins me surnommait le Maillon Faible et c'est vrai que j'avais la réplique cinglante...)

Merci aussi à tous ceux et celles qui m'encouragent, sans faille...Merci...Ca me touche énormément...... :kiss:

Là, je reviens de chez ma psy et.........Encore une fois, je suis très mal. :?

Elle n'a pas l'air d'accord avec cette histoire de Congé Longue Maladie. Pourtant, ce n'est pas moi qui en ai fait la demande (je savais pas qu'après 3 mois, tu perdais la moitié de ton salaire...!)

C'est la secrétaire du collège qui m'a envoyé le dossier parce qu'elle sait qu'on est dans le m**** financièrement (avec Zhom au chômage qui fait des études, ce qui nous coûte un fric fou...).

Et là, elle a froncé les sourcils & autres mimiques. J'ai eu le sentiment qu'elle n'approuvait pas. Le vrai problème c'est qu'elle fait partie de la commission qui décide si oui ou non tu y as droit....

Si ma propre psy n'est pas d'accord, qu'elle fait partie de la commission, je n'aurais pas le choix, pas de sortie de secours : retour obligatoire le 4 janvier sinon perte de salaire...Je vois pas comment je peux rester sereine face à ça...Je devrais passer devant un autre psy qui "vérifiera" mon état...

J'ai l'impression qu'on ne me croît pas...Je souffre tellement...Je voudrais juste savoir que j'ai du temps...Ne plus avoir de coup de fil du collège toutes les semaines pour ceci ou cela...J'en ai besoin...

Je me retrouve replongée dans la peur...Peur de tout : d'avoir ce congé, de ne pas l'avoir, d'être obligée de repartir bosser sous peine de demi-salaire......

En plus, elle m'a dit que c'était compliqué comme procédure :-({|= , que j'allais donc devoir passer devant un autre psy qui donnera son avis, après il y a réunion et que pour retravailler il faut repasser en commission...

Bref, le ton, les regards lancés en me disant ça m'ont fait mal et m'ont fait ressentir qu'elle n'était aps d'accord...Et bein, j'en ai marre...Vraiment. :evil:

Bien sûr que je veux m'en sortir !!!!! Quelle douleur de se sentir incomprise, limite pas crue... :^o

Voilà, encore une séance qui me laisse un goût amer...Pour plein d'autres raisons d'ailleurs...Je comprends pas ce qui se passe...#-o
Peut être que ça vient de moi, de mon hyper sensibilité...

Je sais pas là...Je sais plus...J'arrête pour ce soir, il faut que j'arrive à ne plus y penser... :|
C
35 ans Val de Marne 94 178
coucou !
tu sais, les élèves peuvent être durs et je crois que tu l'as bien remarqué:s
pour ta psy, tu as le droit d'en choisir une ? si tu peux faudrais que tu en changes parce que celle que tu vois n'a pas l'air géniale :s
et puis si tu as besoin d'aide ou d'écoute tu peux m'écrire :)
bisous
cylou
C
49 ans 189
si tu es a la mgen tu nauras pas de perte de salaire car elle prend en charge donc te donne la perte :)
48 ans 89100 306
Coucou Bouquet de violette

Moi aussi il me semble que la MGEN rembourse la moitié du salaire tu devrais te renseigner ! ça vaut le coup gros gros bisous
B I U


Discussions liées