MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur la vie de prof quand on est rond(e)!

48 ans evesham 1732
bah rien de tel que la présence de petits bouts dans le coin pour egayer les idées,enfin,s'ils sont calmes,quoi....
sinon,des bisous de zhom,ça devrait faire du bien aussi. ;)

de très  
gros bisous et des pensées affectueuses pour toi!!!
42 ans 3006
*sort ses pompoms* allez Violette !! Encore un p'tit pas de fait. C'est quand on réapprend à sourire qu'on arrive à réagir. C'est un bon palier tout ça, de compter les choses positives.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bon, bein...Désolée mais ça va pas.................................. :(

Je voulais pas poster avant mais il me semble que le but de ce post / témoignage c'est aussi de trouver le courage de venir dire que là, ça va pas...

En fait, je sais pas si c'est une rechute ou un truc dans le genre...

Je vais essayer d'expliquer (malgré les larmes qui font brûler ma conjonctivite... :roll: ) ce que je ressens depuis deux jours... :?

En fait, j'alterne phase d'hyper activité limite "hystérique". Le mot est fort mais vous me verriez astiquer, ranger, être sans arrêt en train de faire quelque chose quoi que ce soit qui m'évite de penser...... :roll:

Et phase d'angoisse, de vide ou je ne vois plus où je vais, où on a beau me dire que j'ai l'air d'aller mieux, au fond, j'ai mal, très mal, trop mal.......

Le truc c'est effectivement qu'en apparence, je vais mieux pour les autres, parce que je ne suis plus clouée au lit.... :roll: Mais, au fond de moi, ça fait tellement mal...Cette sur-activité renforce l'intensité de mes crises d'angoisse (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...).

Sommeil artificiel agîté, journée speed et puis, ce vide qui m'envahit.....Dès que j'arrête, dès que j'y pense ou que j'en parle..... :cry:

Je dois arrêter là...Ca devient trop dur d'écrire....

Merci encore pour votre soutien.......
48 ans evesham 1732
:cry: :cry: :cry: allez,bouquet_de_violette,viens dans mes bras,je te fais plein de bisous.
ça va passer ,les crises d'angoisse.
ça dure longtemps,quand même.
tu dois être au bout du rouleau.

je sais pas quoi dire.
tu devrais peut être demander à aller dans une maison de repos ou un truc de convalescence.peut être que tu iras mieux.
je sais pas quoi dire,j'essaye de trouver des solutions....
bisous...
61 ans Pays Basque 375
Pauvre Bouquet

Je me joinds aux autres pour te faire de gros bisous d'encouragement.

Richard a peut-etre raison; faire un break pour reprendre confiance en toi, te remonter pour aller dompter tes (jeunes) démons.

Il te faut une reprise en main, une sorte de coaching perso, pour t'en sortir. Parles en autour, ne les laisse pas avec une fausse impression de sécurité.

Je ne sais que faire mais quand même, au cas où, je te fais parachuter un colis de bisous et de reconfort.

Courage ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour,

Tout d'abord merci à Riri 2 et Ptinou pour leurs mots gentils qui m'ont fait un bien fou........ ;)

Je rentre de chez ma psy et suis arrêtée pour un mois supplémentaire...... :(

En fait, en "apparence", je vais mieux. Je dors à des heures "normales", je sors m'arérer tous les jours (malgré la neige et le froid........ :? ), je passe mon temps à astiquer l'appart'...

L'inactivité m'angoisse et pour cause...Dès que j'arrête... Crise d'angoisse garantie (c'est ce qui explique en partie ma relative absence du forum...Je viens vous lire tous les jours, plusieurs fois par jour même mais je n'arrivais plus à poster...L'impression d'être inintéressante au possible, de vous gaver avec mes états d'âme...Et puis, là, je me suis dit que ça me ferait peut être du bien de venir en parler...)

Merci encore à tous ceux / celles qui prennent le temps de me lire et de me répondre, ;)

Je suis déterminée à rester accrochée à la pente ascendante (bien plus ardue que la descendante d'ailleurs...... :? ).

A moi d'accepter les journées de "vide" (c'est comme ça que je les appelle) et d'être patiente..... ;)
44 ans France 5623
les journées de vide tu peux essayer de les remplir avec des trucs qui te font du bien... sans te faire de mal ( je me comprends..... )

autrement dit: des moments de chouchoutage dans ta salle de bain : tu va faire une razzia dans un magasin: masque pour les cheveux, pour le visage, crème gommante pour le corps, huiles parfumées.... si tu as une baignoire tu te fais couler un bon bain, tu ta plonges de dedans, avec de la musique en fond, des bougies allumées sur le rebord de ta baignoire, et tu te prends un bon vieux magazine ou un bouquin, si tu as un coussin de baignoire ( un truc gonflable que tu mets autour de ta nuque ) tu reposes ta tête , et là: tu prends ton temps, tranquille, dans ton bain.

Bref.... ce n'est qu'un exemple, parmi tant d'autres, de façons d'occuper ton temps agréablement. Tu peux aussi te lancer dans des loisirs créatifs ( si tu vas sur le blog de lucie79 tu peux voir sa table refaite avec des moisaïques par exemple ) , de la couture ( te coudre un petit sac, des fringues ... ) ou préparer des petites cartes personnalisée poru noël ( façon scrapbooking, etc.... )

bref.... je suis sûre que tu peux trouver des trucs.

Même, si tu peux, va faire un tour dans la rubrique rencontre de groupe vlr de ta région et regarde qui y'a dans ton coin, pour organiser des après midi papote ou crèpes entre vous....

allez, courage ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci pour toutes ces petites idées Bobo ! ;)

En fait, j'ai commencé à reprendre goût à ces choses dont tu parles...Me suis même achetée des produits pour mamon visage ( ça m'a couté une fortune mais tous les jours, ça me fait du bien de m'occuper de mon visage - seule partie qui échappe presque à mes critiques.... :roll: :roll: )...

Les journées de "vide" sont des journées où je n'arrive à rien...Où j'ai l'impression de rechuter...En fait, y'a pas de demi-mesure : ou je vais bien et je me bouge ou je me sens vide et je n'y arrive plus... :(

Enfin, il paraît que c'est "normal"...Que "ça" va revenir...Alors, je prends mon mal en patience et j'attends que les jours de "vide" diminuent encore et finissent par disparaître !!!!! :)

Bizzzzzzzz Bobo & encore merci....T'es un Namour ! ;)
I
46 ans NANCY 5017
Primo sache que tes états d'âme ne nous gavent pas : on n'est pas obligés de te répondre et on le fait tous comme des grands ( si si jt'assure même si des fois on croirait que c'est ma ptite soeur qui tape :) ) donc si on te répond c 'est parce que TU nous intéresses et on se préoccupe de toi ( jsais plus si on dit comme ça mais tu m'as compris j'espère ) ...
C'est normal tes crises d'activités ...tu es arrêté alors que d'habitude tu es super active , faut bien que toute cette énergie que tu as d'habitude ressorte .Les cachets font cet effet là aussi : tu les prends ça te fait un sacré effet même si tu le vois pas de suite et bon quand leur effet décline tu te sens comme une pile à plat ...
Essaye d'en faire moins ...si on t'arrête c'est pas pour que tu te transformes en bonhomme o cedar ...Occupe toi de toi ...chouchoute toi .
Pense à tous les films que l'on a pas le temps de voir , les bouquins que t'as envie de lire etc etc ...et surtout dis toi que tu as une chance dans ton malheur tu vas pas te farcir les conseils ( veinarde va :) ) ...Soigne ton corps ( l'option salle de bain de Boréale me plait bien , pas à toi ? ) ça soignera ton moral . .. on pense tous très fort à toi .
Sinon un truc qui peut paraitre un peu bizarre comme idée mais ma mère passe tout son temps libre en ce moment a jouer a un truc bizarre avec des chiffres style casse tête le sukodu ou un nom comme ça ...si tu aimes les chiffres ça t'évitera de cogiter ( paraît que c'est super prenant et que tu peux plus arrêter quand tu y joues ? )
Bisous , fais attention à toi
44 ans France 5623
Bouquet_de_Violette a écrit:

En fait, j'ai commencé à reprendre goût à ces choses dont tu parles...Me suis même achetée des produits pour mamon visage ( ça m'a couté une fortune mais tous les jours, ça me fait du bien de m'occuper de mon visage -


bon ben c'est cool!!!! :multi:

ça fait plaisir de voir que tu remontes la pente!!!!

bizouuuuuuuu
48 ans evesham 1732
:onfire: :onfire: :onfire: :onfire: plein de bisous pour bouquet!!!
42 ans 3006
Gros bisous à toi, ne t'inquiète pas tu ne nous gaves pas, et je suis sûre que personne ne me reprendra sur le nous !
48 ans 89100 306
Voila ça fait longtemps que j'ai envie de poster sur ce sujet peut etre que ça n'est pas le topic approprier mais bon tant pis je me lance je crois que ça va etre un peu long et un peu fouilli mais bon ...
J'ai été contractuelle dans l'enseignement en tant que professeur d'espagnol maintenant je suis vacataire je fais des remplacements un peu précaire pas payée les vacances, payée deux mos après le remplacement enfin bref l'idéal mais bon je m'égare.
Voilà je me suis retrouvée complètement avec Violette au sujet du poids et des élèves ça m'était jamais arriver faut un début à tout.
Le premier jour j'arrive j'entends au loin Weit watcher . Vu que j'étais la seule ronde à l'horizon, j'me doute q c'était moi et mon 48; Plus tard encore une fois j'entends au loin 800 kilos ..mais je dois dire que ça m'a fait du mal car j'avais toujours réussi à établir une certaine complicité avec les élèves et les problèmes" sur mon poids" ne s'était j'amais posé...
De plus je suis en colère car j'avais normalement fini mon remplacement et trouver une suppléance à coté de chez moi mais manque de bol le professeur prolonge et je suis obligée de retourner dans ce bahut de M...
Avec un principal qui me dit que d'accord ou pas d'accord c'est comme ça.
Ben non c'est pas comme ça la vie quelque ce soit la position qu'on occupe dans une hierarchie on a droit à un minimum de respect
vivement que je trouve autre chose ou que je réussisse un concours car yen a marre de tout
gros bisou merci de m'avoir lu !!!!
Plein plein d'ondes positives pour Violette et vous toutes et tous d'ailleurs
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour ou bonsoir...

J'ai de plus en plus de mal à venir poster ici (sur ce topic en particulier) mais j'ai aussi de plus en plus de mal à ne pas le faire..... :-k

Ce qui m'a décidé c'est d'une part les Zadorables messages de Bobo, Riri 2, Isa et Aspha : merci !!! :kiss: à tous les 4... ;)

Et puis surtout le témoignage de edgaleana...Quand je te lis, je me retrouve aussi...Alors, s'il te plaît, ne "tombe" pas comme moi. Ne fait pas semblant d'aller bien comme je l'ai fait trop longtemps, en masquant ma douleur et en me mentant à moi-même...Ca peut aller trop loin.... :|

Bravo, edgaeleana, pour avoir été capable de verbaliser ton ressenti et ton expérience ici ! Tu sais, moi je "taille" 54 et je ne me supporte plus depuis longtemps... :roll:

Je me dis que le plus important c'est de s'accepter et de leur montrer que rien de ce qu'ils te disent peut te toucher...Je n'en suis pas / plus ? capable...Ils m'ont "touchée, coulée"... :(

Mais si tu lis certaines réponses dans les pages précédentes de ce topic, tu trouveras des témoignages d'autres profs qui y arrivent. CQFD...

Je te souhaite beaucoup de courage et de force, :kiss: à toi !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je suis vraiment à côté de la plaque.... :|

J'ai pas spécialement envie de parler de "comment je vais" mais je sais aussi que certains et certaines d'entre vous pensent à moi et votre soutien m'est tellement précieux que je vais quand même vous dire quelques mots.....

Bon, bein, ma phase de "je vais pas bien" se prolonge... :(

J'ai assez mal vécu la dernière séance de travail avec la psy, on commence à verbaliser des choses très douloureuses...J'arrive pas à m'en remettre... :? J'ai l'impression de rechuter...Ce qui me rassure c'est que je la vois toutes les semaines maintenant.

Désolée mais je peux pas en dire plus....Ca me fait trop mal de parler de ça......... :(

Merci à tous ceux qui me lisent.

Je re posterai dès que je pourrai en espérant de tout mon coeur ne plus être en plein "vide".....

:kiss: à tous....
B I U


Discussions liées