MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur la vie de prof quand on est rond(e)!

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Les nouvelles ne sont pas très bonnes, toujours pas, je sais, c'est pas bien...Faut que je me bouge.......... :? Pas la force ni l'envie.........Envie de rien en fait, ni de  
m'appitoyer sur mon sort, ni de faire quoi que ce soit...

Juste envie de rien...............Le vide.....................Je me sens vide................... :(


Eve a écrit:
ok je comprends que tu ne veuilles pas aller les voir, et pour tout dire, je m'y attendais sans nul doute un peu aussi ;)
il te reste d'autres possibilités, bien sûr comme celle de chercher un emploi ailleurs. Dans ce domaine je ne connais rien en France en Belgique je sais que tu peux postuler comme détaché pédagogique pour bosser dans une asbl qui oeuvre pour la jeunesse mais pas forcément avec des contacts réels avec les jeunes. Tu peux aussi postuler dans l'enseignement spécial où la différence est un quotidien (moi ça m'avait pas mal aidé ça ;) ) mais chez vous je ne sais pas du tout du tout comment tout ça fonctionne donc je dis peut-être des choses non applicables pour toi...


Alors, en France, on ne peut changer de poste qu'aux mutations en fin d'année scolaire...Là où je suis, il n'y a quasiment pas de poste disponible...Quant à changer de branche....Bein, j'y pense mais je ne sais pas quoi faire en fait...:(

Eve a écrit:
l'essentiel pour moi est de te trouver un moyen de vite passer à autre chose, de ne plus te laisser sur cet échec et d'avancer. Ces gamins ne sont pas toute ta vie, ils ne représentent qu'un moment précis, une mauvaise nouvelle qui pourrait être aussi le début d'autre chose, qui sait?


Je ne dirai pas le contraire....Le seul problème c'est que mon boulot était devenu primordial dans ma vie...J'en avais (ai) perdu le goût de faire autre chose, de m'occuper des gens que j'aime, de m'occuper un minimum de moi...De vivre quoi...Maintenant, j'ai tout perdu, y compris mon envie de me donner à fond dans mon boulot................. :(

Eve a écrit:
quant au fait de culpabiliser pour cet arrêt alors là non hein ma puce! tu sais combien de travailleurs (tous secteurs confondus) sont en arrêt maladie au premier éternuement ou fatigue passagère tu ne vas pas, toi, dans l'état où tu es maintenant, culpabiliser pour quelque chose auquel tu as droit! Car oui tu as le droit de craquer, le droit d'avoir besoin de souffler, le droit de dire ce que tu pense ou de le taire, le droit d'avoir ces kilos en trop, le droit de vouloir exercer ton métier dans de meilleures conditions. Ne sois pas si dure avec toi-même je suis certaine que tu aimes ton métier, convaincue que la vocation y est mais qu'il y a un moment où, même hyper motivée, les choses sont difficiles.

courage et surtout parle, parle, parle tu en as besoin et seule la parole peut t'aider à avancer ;)

bisous tout plein en attendant la suite de tes nouvelles ;)


Je ne peux m'empecher de culpabiliser et du coup, je n'arrive pas à tirer profit de cet arrêt...Je sais que tu as raison mais la honte et le dégoût l'emportent...


Merci Eve, vraiment, merci, tu es un ange...Mon petit ange Vlrien....;)
Et merci aussi aux autres (et quels "autres" !!!) pour leur soutien........
48 ans Basse-Normandie 217
bonjour!
ne culpabilise surtout pas!
il ne manquerait plus que ça!
ce n'est pas de ta faute si ces sales mioches sont mals élevés! c'est leurs parents qui n'ont pas fait leur boulot!
c'est déjà pas facile d'enseigner, mais si en plus tu dois faire la police...
profite de ton arrêt pour te reposer, te changer les idées.
une fois bien reposé, on se sent plus fort!
et puis, il n y a pas que des sales gamins. il y en a qui sont bien sympathiques. continue d enseigner au moins pour ceux-la!
en attendant, chouchoutes-toi, occupes-toi de toi-même...
je pense qu on a tous des moments tres difficiles dans notre boulot
je me souviens d une periode ou j envisageais de démissionner . Ben, controleur du Trésor, ce n 'est pas non plus facile tous les jours, il faut aussi avoir de solides épaules! la ça va, mais il faut dire que cela fait plus de 6 ans que je bosse et j ai des collègues sur qui je peux compter.
enfin, voilà...
courage, tu "les" auras!!!!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Hamster,

Merci ! Il est évident que c'est dans ce sens que je dois travailler sur moi-même mais pour le moment, c'est trop difficile... :?

Cela fait 7 ans que j'y suis et je ne suis plus du tout sûre de pouvoir endurer ces humiliations quasi quotidiennes que je subis depuis que je suis en surpoids (en début de carrière je faisais un petit 42...). :?

En même temps, je ne me vois pas faire autre chose...Alors... :(

Aucune envie de m'occuper de moi...Envie de rien...Rien...... :(

Pourvu que ça revienne !...

Enfin, merci de ton soutien Hamster, ça fait du bien... ;)
I
46 ans NANCY 5017
désolée d'avance et n'interprete pas mon message mal stp , même si jsuis maladroite je t'assure que mon message part d'un bon sentiment ...je crois juste qu'il y un point positif dans tout ça ( enfin c'est ce que laisse transparaitre tes messages , je ne te connais pas assez ni ta situation pour en être sûre ) ...donc ce que j'en ressors de "positif" si je peux employer ce terme , c'est que ta carriére n'est pas ce qui en fait te fait le plus de mal ...
tu m'as l'air de vivre très mal le fait d'avoir pris du poids ( et sincérement même si certaines ici s'acceptent , on peut toute comprendre que s'accepter ça ne soit pas facile ) et ce probléme rejaillit en quelques sortes sur ton metier qui comme on le sait tous est plus qu'un mêtier , vu qu'on engage tout notre être dans ce mêtier ... donc point positif n° 1 , tu aimes ton boulot , point positif n° 2 tu es sensible , point positif n° 3 je crois qu'écrire ici va te faire beaucoup de bien et que tu es sur la voie du mieux être ( ou du moins je l'espère très fort )
tu sais , je ne te connais pas mais à te lire , jvois déjà que les autres te préoccupent : dans le mauvais sens ( peur d'être jugé etc ) mais dans le bon sens aussi et ça crois moi si tu veux mais c'est très rare ! vois tes qualités : choisir ce mêtier , aider les mômes c'est déjà donner énormement ( donc vla déjà une qualité : généreuse !!! ben dis toi bien que c'est rare ça ) et jsuis sure que toi aussi et ceux qui te connaissent vous pouvez la rallonger la liste de qualités ...
quant au physique , je sais combien c'est dur ( style la prof de musique en salle des profs qui se plaint pq elle a pris 3 kgs , si j'avais pu l'etrangler grrrr! ) mais je sais aussi qu'on a qu'une vie , mieux vaut ne pas perdre son temps à se torturer ...jsuis pas un top model , ah bon toi non plus ? jte rassure 90 % des femmes de la planète non plus ...jt'épargne les " tu as un beau visage " pq moi ça m'exaspére d'entendre ça ...mais on a tous quelque chose de beau , de charmant et même quelque fois rien de beau mais un charme fou et peu importe le poids ( regarde les canons qu'il y a sur ce site ! pas de flatterie là dedans , y'a des nenettes ici qui ne sont pas dans la sacro sainte norme mais qui sont magnifiques! ( et non jciterai pas de noms , jfais pas de la léche , j'essaye juste de remonter le moral a un joli bouquet de violettes , na ;) )
tout ça pour dire que quand tu seras un peu moins sous le coup de l'émotion , essaye avec une certaine objectivité de noter toutes les phrases gentilles que t'as déjà entendu sur toi ( style " bouquet de violettes elle est adorable " ) et essaye de faire une liste de tout ce que tu aimes chez toi ( même les trucs que les autres aiment pas : " j'adore mon sale caractère de têtue "par exemple ) . Sûre qu'un peu d'auto-flatterie fait du bien
courage , ça va aller mieux ...et j'espère ne pas t'avoir trop ennuyé avec ce message
isa ( qui espere t'avoir envoyé plein de " positive attitude " pour plagier cette grande philosophe contemporaine méconnue lor ...ah oui lorie :) :roll: :D
U
37 ans Paris 24
Courage, bouquet de Violette..même si nous ne nous connaissons pas..J'observe parfois mes "camarades" de cours infliger un sale traitement aux profs..Elles ne savent pas vraiment ce qu'elles font..

Doux baisers (l)
50 ans Lille 84
Un petit rayon de soleil automnal pour toi, Bouquet_de_Violette...

Pour t'aider à reprendre courage et à voir les belles couleurs de la vie. Tu sais, en te lisant je me suis fait la réflexion suivante : Comme on culpabilise par moment ! Pour un oui, pour un non, pour avoir fait ci et ne pas avoir contrôlé ça, mangé ci et non cela... Moi, dans ces périodes je ne cesse de placer des "désolée" et des "excusez-moi" dans toutes les conversations... Or, soyons réaliste : cela ne mene à rien, sauf à finir par s'excuser d'exister, ce qui est tout de même un comble ! On t'a prescrit un arrêt parce que tu en avais besoin pour te remettre sur pieds et pouvoir exercer ton métier au mieux. Enseigner est un métier prenant. Moi aussi j'ai souvent l'impression que c'est une partie de ma vie, presque un engagement. Cela dit c'est également une profession exigeante où l'on donne beaucoup (du temps, de la patience, de l'attention, de l'écoute...) et tu ne peux rien donner si tu es à plat. Dans ce cas, te reposer, s'occuper de toi c'est vital. Tu es ta meilleure alliée, ta meilleure amie. Tu mérites de t'occuper de toi et de ne pas sacrifier le meilleur à tes élèves. Ils ne sont que de passage, les sympas pour qui on a envie de se battre comme les execrables que l'on voudrait ne plus voir (par chance!). L'essentiel c'est ton équilibre. Alors prend bien soin de toi et reviens leur (et reviens nous) en pleine forme...

Mariae.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
J'en ai les larmes aux yeux.............D'émotion, pour une fois !
;)

Tout ce soutien, c'est inéspéré et tellement reboostant pour moi...Vous avez pas idée à quel point !... :)

Merci...Du fond du coeur, merci...

Ultime_revenrence : ça fait du bien de se rappeler que tous les élèves ne sont pas les mêmes...Merci... ;)

Mariae : Je me reconnais tellement dans ce que tu dis...Merci pour cette approche très humaine et rassurante pour moi... ;)

isa300777 : Je ne prend pas mal ce que tu me dis car c'est trop vrai de la vérité !.... ;) Oui, il y a des points positifs qui se dégagent de ce qui m'arrive...Grâce à vous, à ma réflexion et à mes proches, je commence à arriver (ENFIN !!!!) à prendre un petit peu de recul pour analyser le pourquoi du comment. :roll:
Et comme tu le dis, Isa, il se trouve que des choses très positives en ressortent et qu'au moins ça me fait un sacré déclencheur, un véritable électro-choc prise de conscience du problème, de la source de ce problème...

Je ne peux plus vivre comme ça et passer mon temps à me lamenter.
La vie est courte...Elle est parfois cruelle mais elle est trop belle pour être gâchée, comme je suis en train de me la gâcher toute seule... :(

Je ne sais pas encore exactement comment, mais je sens que je peux réagir! Et ça, c'est un énorme progrès pour moi depuis jeudi dernier... ;) J'entre aperçois une chtite lueur au bout du tunnel...Elle est loin, minuscule mais elle est là et c'est tout ce qui compte...

J'arrête là car j'ai envie de pleurer... :cry: C'est encore difficile d'en parler mais, effectivement, ça fait un de ces biens....

Alors, merci, encore merci...
;)
54 ans les lilas (93) 863
Salut !

Si tu travailles pour l'EN dans le public, tu peux rencontrer le "médecin de prévention". C'est l'équivalent du médecin du travail.
Il y a aussi des assistantes sociales pour le personnel (c'est mon boulot !)
Ces professionnels peuvent t'informer sur tes droits (congé maladie, mutation.....) et sur les dispositifs spécifiques.
Tu peux par exemple béneficier d'un bilan de compétence financé par l'EN. Il existe aussi des postes à profils particuliers et des possibilités de mutation en priorité.
Bien que presque personne n'en parle, tu n'es malheureusement pas la seule à rencontrer ce genre de problèmes.
N'hésite pas à te renseigner. La confidentialité est garantie vis à vis de la hierarchie.

Je reste à ta disposition, en MP si tu veux.

Bises
41 ans Dans la brousse belge... 460
Ce post a provoqué en moi bcp d émotion...

Ca me fait mal au coeur de voir comment les jeunes peuvent etre aussi cruel gratuitement !!!
Selon moi tu devrais pas te laisser abattre,montre ce que tu vaux, les écoutes pas ils font ca pour se débarasser de toi,pour te foutre en déprime comme ca ils auront la paix !!!!
Si tu souffre d'avoir pris du poid profite de cette petite pose pour faire un petit régime juste perde 4/5 kilos tu te sentira déja bcp mieux,occupe toi de toi,fais toi plaisir,fais toi belle, et retourne a l école imposer ta loi !!!!
Si tu donne trop il en prenne trop, c est pour ca que des le depart tu dois leurs montrer que c est toi qui tient le navire et que t hésitera pas a en foutre un a l eau sil tennuie...

Aller courage, je te comprend car je suis futur instit et deja en stage des fois cest pas facile a gerer, mais révolte toi, te laisse pas faire, fais voir c est qui la meilleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeee
Cest bouquet de violetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Gros poutou pour te réconforter ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici quelques nouvelles du front...

Je commence à voir clair, de plus en plus clair...Ce que je vois ne me plaît pas mais c'est toujours mieux que de rester dans le "rien, envie de rien..." :roll:

Merci, Signorina-Sara, pour ton soutien !... ;) Le seul souci, c'est que je n'ai pas la force de faire ce que tu dis...Je l'ai déjà fait toutes les autres fois où il y a eu "craquage" avant, car ce n'est malheureusement pas la première fois que je craque...Je n'ai plus assez de force en moi pour le faire (d'aucuns diront que je n'ai pas de volonté...Sic...)

Quant à toi, Belolia, ton message est venu nourrir ma réflexion...Je me disais justement ;) , que peut être il faudrait que j'envisage quelque chose d'autre, comme une sorte de transition...Assez pour pouvoir me reconstruire vraiment et revenir en pleine possession de mes moyens intellectuels et physiques...

Je suis fière de moi aujourd'hui (ouuuuuuuuuuula , j'ai dit ça moi ?!?!...Je prends pas de médocs pourtant !!! :lol: ) car j'ai réussi à raconter "ça" à ma cousine que j'adore sans pleurer...
Première journée que je ne pleure pas en en parlant ou en y pensant, notons qu'il n'est que 19h30 mais c'est énorme pour moi, déjà... ;)

Comme vous le voyez, je sors la tête de l'eau petit à petit...Ce que je découvre ne me plaît pas, me fait peur mais j'avance et quelque part, c'est le plus important... ;)

Merci de me soutenir...Vous êtes pour beaucoup dans l'évolution positive de ma réflexion !...
;)
P
48 ans val d oise 27
chère bouquet de violette, j'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête...
je vais te raconter mon expérience en tant que ronde parmi des ados déjantés, moqueurs mais qui n'en mènen pas large quand on les met face à leur bêtise....
j'ai débuté en 99, j'étais comme toi en surpoids, à l'époque j'étais surveillante dans un lycée de garcons (4 filles entout sur450). Cette année là j'ai eu droit à : bonhomme michelin, bouteille d'orangina (en tout cas à l'époque j'avais 4-5 ans de différence avec eux et crois moi y'en a plus d'un qui voulait gouter l'orangina!!!),puis un jour j'étais dans mon bureau et j'ai entendu crier dans le hall : grosses fesses!!
je suis sortie et le brave garçon s'était sauvé en courant. Je ne me suis pas démonté j'ai retrouvéle gars je suis montée , j'ai frappé à sa classe et j'ai demandé aux professeurs à intervenir. Je suis aller droit sur lui, je l'ai regardé droit dans les yeux : qu'est ce que tu as à me dire?....il était gêné et j'insistais lourdement en le fixant : alors vas y répète maintenant que je suis là tout le monde t'écoute...Il ne bronchait pas . Je lui ai dit : moi je travaille ici et je ne suis pas là pour me faire insulter,tu as compris ?il ne répondait pas et toute la classe le chariait : elle te met à l'amende elle te met à l'amende!!!je suis partie en le menacant d'un rapport et à partir de ce jour cette incident a fait le tour du lycée et plus un élève n'a jamais fait une réflexion.
L'année suivante j'ai changé de lycée, j'étais cpe et un jour entraversant le hall j'entends : "gros cul" sortir d'un groupe d'élèves qui étaient au dessus de moi à l'étage....Je suis montée.....Ils étaient très surpris de me voir....Je me suis adréssé à eux : "qui a dit ca" alors allez y bande de laches qui a dit ca ? bah alors y'a plus personne qui parle? Ils se regardaient riant de leur bêtise mais pas honnête pour un sous .....et je n'ai plus eu d'ennuis ....en tout cas de ce genre car par derrière tu sais très bien ma chère bouquet de violette qu'avec nos chères élèves Que tu sois mince rousse , grosse , TU SERAS JUGE SUR TOUT MEME SUR TES GOUTS VESTIMENTAIRES TA FACON D'ENSEIGNER DE RIRE DE PARLER, de noter, et que sais je encore!!j'ai des collègues qui font un 38 et qui se font insulter de gros cul!!!!
ils n'ont pas de jugement rationnel, et sont lestes sur la critique alors reprends confiance en toi !!c'est un métier ingrat mais parfois quelques élèves sont reconnaissants et ca ca vaut tout....
jE te souhaite plein de courage et j'espère que mon message t'auras redonner du baume au coeur. pETite précision d'importance tout de meme : je fais 1m 66 et 104 kg!!
58 ans 399
Chère Bouquet de violettes, c'est tellement chouette ce que tu vis là ! Voilà je te donne mon avis : je ne vois que du positif dans cette crise !
Bouquet_de_Violette a écrit:
Le seul problème c'est que mon boulot était devenu primordial dans ma vie...J'en avais (ai) perdu le goût de faire autre chose, de m'occuper des gens que j'aime, de m'occuper un minimum de moi...De vivre quoi...Maintenant, j'ai tout perdu, y compris mon envie de me donner à fond dans mon boulot................. :(

Et voilà, c'est toi qui donnes la solution ! La solution c'est de remettre chaque chose à sa place dans ta jolie petite vie de grande belle ! D'accord : ta jolie vie de grande belle ronde si tu veux, ça marche aussi ! ;)
Bon, alors tu vois, t'as pas tout perdu : tu t'as encore, toi t'es là, et t'es en train de te faire boucoudubien avec cette grosse déprime !
Oui pour essayer (on en est tous là) de trouver un équilibre entre ton métier (bravo pour ton engagement et ton enthousiasme) et puis le reste, et sûrement un amour à vivre, une famille à fonder, des projets de vacances, des formations complémentaires et puis plein d'autres choses, et toujours les forums VLR.
En tous cas je te souhaite de comprendre ce que tu as écrit toi-même : tu as donné trop de place à ton boulot dans ta vie, et yes tu vas rectifier le tir toi-même.

Concernant les élèves il faut remettre aussi les choses à leur place. Oui certains élèves sont des ados mal dans leur peau qui cherchent leur identité, leur humour et leurs limites. Ceux-là se moquent de tous les profs, minces ou pas, mal habillés ou pas, sympas ou pas, qui puent ou pas, simplement parce qu'ils sont profs et que c'est une cible facile. Si cela t'a autant touchée c'est parce que tu avais placé tous tes oeufs dans le même panier. On n'arrête pas de nous le répéter : il faut di-ver-si-fier ! ;)

Ouaip, on sent bien en te lisant que tu as déjà compris plein de trucs sur toi depuis le début de ton arrêt maladie. Et puis grâce à ton arrêt maladie mon filleul a pu travailler un peu car il attendait un remplacement à faire et voilà qu'il l'a eu, merci c'est cool ! :)

J'ai vraiment confiance que tu vas bientôt retrouver le sourire et le courage de continuer, c'est ta vocation, tu aimes ton boulot et tu le fais bien, c'est juste que tu dois faire attention de ne pas t'oublier dedans !
Et pour la culpabilité : pense que demain c'est les vacances alors n'oublie pas d'en profiter...
Big bizzz et bon courage ! ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Aujourd'hui, cela fait une semaine que je suis arrêtée...

Je sors réellement la tête de l'eau, j'y vois plus clair. A force d'en parler avec les gens formidables qui m'entourent (ils ne sont pas nombreux mais très efficaces ;) ), je reprends du "poil de la bête".

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...Moi aussi ! ;)

En grande partie, grâce à vous !

Poopstar : merci d'avoir partagé ton expérience...;) Le vrai problème c'est que je n'ai plus la force de réagir quand je suis "agressée". Je fuis...J'élude...C'est pour ça qu'il faut que je retrouve assez de force pour y retrouner et leur clouer le bec une bonne fois !!!...Même si c'est long, ça en vaut largement la peine ! ;)

Anne-Etoile : quel bonheur de te lire !!! Merci, merci vraiment d'aller dans ce sens. Tu m'as même fait rire et, ça, c'est fort surtout en ce moment !!!
Bon, mis à part le fait que je ne suis pas grande en taille, j'ai pris conscience, à travers tout le soutien que j'ai eu de mes proches et des personnes du forum que j'avais une belle vie...Un métier que j'aime (un peu trop peut être : à moi de discerner passion et raison ! ;))...Un mari extra-ordinaire... :oops:
Ton message est une vraie bouffée d'oxygène et de vie (ravie pour ton filleul au passage ! :D ) qui me rappelle à l'essentiel...

Je vais me soigner comme je le mérite, cesser de me préoccuper exclusivement des autres, de leur opinion (et patati et patata... :roll: ) et penser un peu à moi...Pour pouvoir être mieux avec les autres ! ;)

Et en plus, le soleil est revenu !!!!!!!!! 8)
Quelle belle évolution!...Je ne m'en croyais pas capable et pourtant, je le suis et je m'en rend compte en plus !!!!! ;)
7404
et ben là bouquet_de_violette je suis super fière de toi tu avances dans la bonne direction courage ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci Eve !... :oops:

Suis touchée...

Tout ce que j'espère maintenant c'est que je vais être soutenue également par le "corps médical"...;)
B I U


Discussions liées