MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur la vie de prof quand on est rond(e)!

838
ne dit-on pas que le soleil vient toujours apres la pluie petite fleur? ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
:lol: :lol: :lol:
je le savais :multi: , je le savais:multi: je le savais :multi:....que tu allais rebondir:multi: :lol:
des bisous tout plein
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci chou !!!!!!!! C'est vrai que je pars de bien bas, et du coup, la sensation quand on remonte est des plus agréables !!! :multi:

Et oui, tout arrive !... ;)
50 ans Lille 84
Ouah, ça fait plaisir de te retrouver dans de meilleures dispositions, Bouquet_de_Violettes !! :D
Fantastique de te voir reprendre le dessus et prendre de bonnes résolutions. Je suis persuadée que tu vas parvenir à donner à ton métier la place qu'il mérite (et rien de plus) et à dégager plus d'espace pour toi, pour te rendre forte face aux autres et face à tes élèves... En tous cas je suis de tout coeur avec toi ;)

Bise,

Mariae.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Mariae : merci, c'est vraiment adorable ! ;)

Je me reconstruis petit à petit...Les images restent présentes, un peu trop à mon goût, l'envie de pleurer aussi mais je la maitrise du mieux que je peux...

Merci pour votre soutien, ça m'aide tellement, zavez pas idée ! ;)
I
46 ans NANCY 5017
en vla une bonne nouvelle , heureuse que tu reprennes du poil de la bête ! en plus vla les vacances !!!!
continue comme ça ! positive !
et puis si tu veux te changer les idées j'ai une collégue qui en a un peu ras le bol d'enseigner qui prépare les concours des affaires étrangéres , ça peut peut être t'interesser ?
bonnes vacances à tous !

isa ( qui les attend avec impatience , demain 17 h vous pourrez entendre un grand cri de joie ... :D
G
61 ans lyon 3
Bonjour bouquet de violettes,on ne se connait pas, mais j'ais lus ton sujet,et sache qu'on est tous avec toi et pour toi.Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire,mais blinde toi,ne laisse pas ton coeur ouvert à tous,tu est tres sensible,c'est tres bien lorsque tu as affaires à des gens biens,mais les malveillants,ignorants,stupides,bètes,méchants,en profiterons toujours pour te blesser. Régénère toi auprès de dieu,de ta famille,de la nature,de tes passions,fais comme tu le sent ! Mais ne te laisses pas embéter par tous ces imbéciles(et ils sont nombreux),tu fais un métier passionnant,ces jeunes cons n'ont encore rien compris au sens réel de la vie(l'amour de soi et de son prochain,la bonté,la miséricor-
de,le pardon,la fraternité,l'entraide,la générosité,devenir meilleur),et toutes ces autres valeurs qui font de nous des humains dignes de ce nom.
Il sont encores trops jeunes,d'autres bien plus agés n'ont toujours rien compris non plus !
Ne pense surtout pas qu'ils ne te mérites pas,au contraire,sois fermes sans etre dur,inspire le respect,montre que tu les aimes,mais ne réagit
pas seulement avec ton coeur,utilise ta tete.Bon courage,haut les coeurs !
58 ans 399
Coucou Bouquet_de_violettes ! Contente de te voir en train de remonter la pente, même si tout le monde sait bien que ce n'est pas si simple, qu'il faut du temps pour réussir à changer de fonctionnement en profondeur... Alors laisse venir tes larmes si elles montent, c'est bon de laisser couler encore et encore, surtout pendant les vacances - c'est vraiment le moment idéal ! ;)
Tu prends un nouveau départ et c'est cela qui compte, et tu vois bien comme on est fier de toi sur VLR.

Bon, quand même j'suis déçue pasque mon fifilleul il est prof de français en Bretagne et moi j'croyais qu'c'était grâce à ton arrêt-maladie qu'il avait pu faire un remplacement, mais bon t'es ni en Bretagne ni prof de français, groumpfffffff ! :?
Mais j't'aime bien quand même ! ;) Parce que t'es grande ! (sissississi : j'le disais pas dans le sens que t'as compris)

Bises et bonne continuation, je t'envoie plein de courage !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Encore merci pour vos encouragements et votre soutien...;)

Petit point sur la situation, pour ceux / celles que ça intéresserait encore...(Hop ! Un petit coup d'auto-dévalorisation au passage !... :( )

En fait, globalement, je vais mieux. En surface tout au moins...

A l'intérieur, c'est autre chose...

Je suis comme hantée par ces images et paralysée par la peur de revivre des situations similaires à la rentrée...Je ne pense plus qu'à ça...

J'ai des amies qui sont venues me voir. Ca m'a fait du bien mais je n'ai pas réussi à en profiter, d'où retour des pleurs...

Je suis également incapable de trouver le sommeil...Je me suis endormie à 6h ce matin...

Je me sens de nouveau perdue et sans perspective positive d'avenir par rapport à mon boulot. Non seulement j'ai peur (peur panique, rien que de l'écrire ici, j'ai le coeur qui bat à 200 à l'heure.....) d'y retourner mais je ne vois pas comment je vais pouvoir gérer le regard de ces gamins alors que je n'arrive pas à affronter celui de l'inconnu dans la rue (je ne suis pas sortie de chez moi depuis jeudi...).

Je ne sais pas si c'est une rechute ou une aggravation ou......Tout ce que je sais c'est que ça fait mal, que je suis à nouveau à fleur de peau et que je me suis remise à pleurer...

Heureusement, demain, je vois ma psy... :roll:

Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour tout le soutien que vous m'apporter (y compris dans mes démarches de rééducation alimentaire)...

Vous êtes ma lueur d'espoir dans ce long (trop long) tunnel que je traverse... :|
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Anne-Etoile,

Cette façon que tu as de voir les choses est tellement proche de ce que je ressens, c'en est presque flippant !...

Merci, tes paroles me réconfortent et me font sourire aussi (deuxième partie de ton post ;))...Tu es incroyable mais vrai ! Merci la vie d'avoir fait se croiser nos chemins ! ;)
I
46 ans NANCY 5017
tu n'es en aucun cas obligé de reprendre si vite ...c'est tout a fait normal d'avoir peur avant de revenir . Quand j'ai manqué 15 j l'an dernier à cause de ma fausse couche , tu n'imagines même pas a quel point j'avais peur de me mettre a pleurer devant les gamins , jme souviens avoir pleuré pendant tout le trajet , j'ai bien cru que je n'arriverai pas a m'arreter . .. prends ton temps : l'éducation nationale continuera de tourner sans toi ( notre "charmant" :( ministre veut qu'on fasse des remplacements , il trouvera bien quelqu'un pour te remplacer ! ) . L'essentiel c'est toi maintenant !
Prends soin de toi , ne reviens pas trop vite ...
tu commences a reprendre confiance , le temps joue en ta faveur ...Prends tout le temps qu'il te faudra pour aller mieux . En plus une prof fatiguée ne servira a rien a ces charmants bambins :? ...
jle repete : l'essentiel c'est toi ! essaye de remettre le nez dehors , pourquoi pas pendant les heures ou il n'y a pas grand monde au début ? tu n'arrives pas à dormir , alors autant bouger plutot que de te retourner dans ton lit .
prends soin de toi , sois fiere de toi : en peu de temps tu as déjà fait une bonne partie du chemin vers la guérison :)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
isa300777 a écrit:
tu n'es en aucun cas obligé de reprendre si vite ...c'est tout a fait normal d'avoir peur avant de revenir . Quand j'ai manqué 15 j l'an dernier à cause de ma fausse couche , tu n'imagines même pas a quel point j'avais peur de me mettre a pleurer devant les gamins , jme souviens avoir pleuré pendant tout le trajet , j'ai bien cru que je n'arriverai pas a m'arreter . .. prends ton temps : l'éducation nationale continuera de tourner sans toi ( notre "charmant" :( ministre veut qu'on fasse des remplacements , il trouvera bien quelqu'un pour te remplacer ! ) .


Oui, certainement...Mais le sentiment de culpabilité n'ira que grandissant...Je me connais..............:(
Désolée pour ce qui t'es arrivé... :cry:

isa300777 a écrit:
L'essentiel c'est toi maintenant !
Prends soin de toi , ne reviens pas trop vite ...
tu commences a reprendre confiance , le temps joue en ta faveur ...Prends tout le temps qu'il te faudra pour aller mieux .
En plus une prof fatiguée ne servira a rien a ces charmants bambins :? ...
jle repete : l'essentiel c'est toi !


Je suis sûre au fond de moi que tu as raison mais je n'arrive pas à l'accepter...Je me déteste à un tel point que l'idée de m'occuper de moi me semble limite inconcevable (et je pèse mes mots...:()

isa300777 a écrit:
essaye de remettre le nez dehors , pourquoi pas pendant les heures ou il n'y a pas grand monde au début ? tu n'arrives pas à dormir , alors autant bouger plutot que de te retourner dans ton lit .


Bonne idée, merci ;)
Je suis consciente qu'il faudra que je sorte de ma tannière un jour ou l'autre...Le seul moment où j'ai hâte de sortir c'est pour aller voir ma psy... :roll:
L'insomnie est très forte, je ne suis pas sûre qu'il suffira de sortir pour la résoudre... :?

isa300777 a écrit:
prends soin de toi , sois fiere de toi : en peu de temps tu as déjà fait une bonne partie du chemin vers la guérison :)


Merci Isa pour ton soutien et tes encouragements ! ;)
Si seulement j'arrivais à voir les choses sous un angle aussi positif que le tien...
Je ne vois que l'interminable chemin qu'il me reste à parcourir et pas le petit bout déjà fait... :cry:
44 ans moselle 61
moi j'avais une prof d'histoire geo qui est ronde et qd g t en 5e elle a debutée sa carriere moi qui etait la enormité de la classe je me sentai bien ds son cours et qd les autres ont vus qu'elle est sympa ils ont commencé a me parler pcq elle leur a dit "elle est comme vous et comme moi"
souvent elle m'a fait pleuré de rire, elle m'a aussi emue le jour ou elle m'a choisie pour faire un exposé (la 1ere prof a m'avoir choisie pr presenté devant tte la classe) je ss devenue tte rouge et g pleuré ds mon echarpe.Elle savait comment me prendre et c la 1ere qui m'a dit "tu es une belle petite fille intelligente qui a fait un super devoir ".
Qd je ss entrée en terminale c elle qui assurai les cours d'histoire et g vu qu'elle etait enceinte je savais qu'en terminale de bep elle avait fait une fc je lui avait envoyé un petit mot bricolé sur le coin de la table elle etais super contente et je lui ai dit en terminale de bac pro je pari qu'elle naitra le jour de mon anniversaire et elle m'a dit d'accord on prend le pari elle m'a mise au defit d'avoir une mention au bac et je l'ai eu ma mention bien et sa petite fille est née le jour de mes 21ans.
J'ai passé des années super qd je l'ai eu en cours, c elle aussi qui a fait que je me ss habillée en fille en bep pcq avant g t toujours en jeans et grand pull pr qu'on ne voit rien ni que j'avais une poitrine ni que g t la!
Souvent je repense a elle, je l'ai adoré!
Alors a tous les élèves qui ont une prof ronde sachez l'apprecier car souvent ce sont c prof qui aident a avancer ds la vie surtout qd on est ados et qu'on sait pplus vraiment qui on est ou où on va...
A bon entendeur...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci beaucoup pour ton témoignage Bridgetjones7...

Bon, je vais faire court car les nouvelles ne sont pas bonnes..... :?

Je rechute en fait.........Je ne dors plus aux heures "classiques"......Je n'ai plus envie de rien.......... :(

Je suis encore sous le choc de cette après-midi où ma psy m'a parlé de reprendre des anti-dépresseurs et où j'ai fini par accepter entre 2 crises de larmes........... :cry:

C'est un échec.........Une nécessité apparemment.......... :|

Je ne le connais pas celui-là, c'est un nouveau médoc et ses effets secondaires me font flipper (d'autant que j'ai la facheuse habitude de faire pas mal d'effets secondaires en général...........) :?

J'ai peur, je ne sais pas où je vais mais je sais que j'ai peur...Et j'ai pas envie de prendre ce fichu comprimé demain matin (enfin, tout à l'heure......... :roll: )

"Ils" ont réussi leur massacre................................ :evil:
I
46 ans NANCY 5017
c'est quoi ce médoc ?
et surtout c 'est quoi cette psy ! :evil:
mon mari prenait des cachets qui l'ont bien aidé avant notre rencontre ...je suis pas trop pour ces trucs là mais faut reconnaître que c'est efficace . Ca te fera déjà dormir , pas étonnant que tu rechutes , n'importe qui , sans son quota de sommeil est fragilisé .
repose toi et ne les laisse pas réussir leur massacre ! les cachets devraient t'aider , arrête de te faire du mal , ok tu fais une ptite rechute mais rappelle toi : tout ça n'est en aucun cas de ta faute ! tu l'as dit toi même c'est eux les fautifs , eux les auteurs de ce massacre , alors ne les laisse pas t'atteindre ...
repose toi , pense à tous les gamins que tu as aidé , avec lesquels ça s'est bien passé , bref pense à tous les trucs biens que tu as fait ...
et puis sois méchante aussi ( ils le sont bien eux , non ? ) pense à tes ptits morveux en question : ils doivent être immondes avec tes collègues aussi , leurs notes doivent être catastrophiques , toi ta déprime ça va s'arranger mais eux : sont tellement méchants et ignares que la vie se chargera de les remettre à leur place . moi j' y crois : les gens sensibles comme toi finissent toujours par gagner , alors que les cons ( comme eux n'ayons pas peur des mots ) finissent toujours par s'en prendre une bonne en retour . Un exemple : jpeux recroiser de temps en temps dans la rue une :twisted: conn......qui s'est moqué de moi au collège ( alors que jla connaissais même pas et qu'elle a quelques années de + ) , c'est ptête méchant mais jla vois retourner direction les hlms dont elle n'est pas sorti , avec sa ptite vie misérable jme dis que quelque part c'est bien fait pour elle . C'est méchant , c'est de la rancune mais elle a commencé et même si jdevrais être au dessus de ça , ça ma fait du bien . Alors pense à tes ptits morveux et dis toi que quand toi tu iras mieux , eux ils croupiront encore dans leur ignorance , leur bêtise et leur méchanceté ...pas toi
prends soin de toi
Citation:
eux ils croupiront encore dans leur ignorance , leur bêtise et leur méchanceté ...pas toi



Ah ben quel programme ! :D

Une classe d'élève, c'est un peu une fosse aux lions, personnellement s'il y a bien un métier que j'aurais détesté faire, c'est bien celui de prof ! devoir fournir de l'énergie à des djeunes chaque année, pendant toute une vie, quelle horreur ! :lol:
B I U


Discussions liées