MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve sur amiens

N
47 ans Compiègne 30
Bonsoir
Merci Virguinie pour ta réponse, en effet je crois qu il faut que la corps s habitue à un nouveau rythme!
En tous cas j ai hâtes de passer les premières  
semaines qui me paraissent difficiles mais bon!
dès fois il m' arrivent de penser que sur moi ça ne marchera pas!lol
J ai aussi quelques appréhension pour la reprise de boulo, comme je suis souvent fatiguée j ai peur de ne pas tenir le rythme au taf!!grr

bon coutage pour vos rendez vous en tous cas je suis de tout coeur avec vous et que vous avez également hâtes de passer ce stade et d'avoir une date,personnelement pour moi en décembre ce aurait était trop dur( à causes de ses nombreux repas de familles pendant les fêtes!!

bizzz
40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Mais de rien, c'est sûr que les premières semaines sont les plus dures. D'ailleurs une question me vient à l'esprit comme tu est dans ce stade, Est ce que quand tu vois ta famille manger à table est ce que cela te donne le dégoût rien que de les voirs manger?? j'ai souvent entendus dire cela des opérées??

En ce qui concerne les fêtes, oh oui d'ailleurs j'espère être opérée avant parce que j'avoue que c'est une période que j'appréhende toujours bien que j'aime manger mais les repas beurkkk!! j'espère être opérée avant. De toute façon je vous tiendrais au courant de la conclusion de mon rendez-vous qui est demain matin.
Bises à tout le monde et n'oublier pas de nous donner quelques nouvelles.
N
47 ans Compiègne 30
re coucou
virguinie

et bien pour répondre à ta question concernant les repas à table avec mon homme, c est plutôt lui qui est géner, je lui prépare ses petits plats mais il culpabilise de manger devant moi!
pour ce qui est de mon ressentie de toute façon je suis très vite rasasié,j ai plus peur d'avoir mal au ventre qu autre choses, j ai surtout des difficultés à manger liquide, ce ne sont pas les aliments par eux même qui me manquent c est plus la sensation de macher!!(je m' imagine quand je serais vieille)lol
parfois il m' arrive d'avoir envie de macher un morceau de pain,un morceau de viande ou de fromage!
en terme de goût ma soupe me va très bien,j ai opter pour des soupes que je ne fait jamais genre avec st jacques et cresson histoire de découvrir d'autres saveurs et de ne pas être frustrée!

Pour toi et ton rendez vous de demain j espère qu il te proposera une date début janvier, je me doute que tu doit être préssé mais ça risque d'être dur pendant les fêtes au niveau moral,je pense qu il vaut mieux attendre un peu pour que tout se passe bien pour toi, de toute façon tu sera plus à 15 jours!
j espère que ton rendez vous se passera bien, pense à noter les questions que tu aurait à lui poser sur un papier, une fois qu on y est des fois on zape des trucs!!

tiens moi au courant bizz et à bientôt
bonjour les filles

alors comment allez vous?

moi ça va toujours aussi décidé et j'attends mes rendez-vous avec impatience c'est long mais il faut se faire une raison

je vois que virguinie a rendez-vous aujourd'hui bon courage , j'espère que tu viendras nous dire un peu comment ça c'est passé

quelqu'un a des nouvelles de matheline ? car depuis son dernier post qui avait fait bondir quelques personnes plus de nouvelles

a bientot
36 ans Amiens 80 4
bonjour les filles,
merci pour vos réponses sur l'anneau je continue mes recherches, le chirurgien n'est pas contre il me propose vu mon age une sleeve ou un anneau!
De toute façon jeudi quand j'ai vu le chirurgien pour la première fois on ne parle pas vraiment de l'opération mais plutôt du pourquoi on est comme ça? pour ma part il m’envoie vers un cardiologue pour ma tension et un centre de nutrition car le courant ne passe pas avec mon nutritionniste/endocrino il me dit que la chirurgie c'est pour les faibles!!!! pffff

je fais ma fibro jeudi matin j’appréhende un peu

bonne continuation a bientot
50
Bonjour les filles comment allez vous?
Alors [b]virginie[/b] ton RDV??? Raconte!!
Louloutine, ton nutritionniste pense que c pour les faibles dis lui OK oui tu es faible et alors tu prends la décision de te faire soigner est ce qu'est une preuve de faiblesse??? c'est vrai que c pas évident de prendre une telle décision c sur qu'on peut culpabiliser et se dire qu'avec un peu de courage on pourrait faire un régime, manger correctement, faire du sport et perdre du poids mais en y réfléchissant si c'était aussi simple ca serait deja fait depuis longtemps et puis le monde ne serait pas rempli d'obéses et on ne souffrirait plus comme on le fait depuis des années.
C'est vrai que je suis également apssée par cette phase de me dire "mais en fait il suffit de courage et de bonne volonté", mais les filles il ne faut pas culpabiliser il faut prendre ca comme une aide de toutes façons c pas une solution miracle qui va régler tous les problèmes après l'opération il y a encore bcp d'efforts à faire.Et pour ce chemin parcouru dans mon esprit je remercie largement la spy qui m'accompagne dans cette démarche
Delphine : non pas de nouvelles de matheline...
36 ans Amiens 80 4
merci mahi pour ta réponse c'est vrai que je me suis posée la question: est si finalement je pouvais maigrir sans passé par la chirurgie?
PAS FACILE

je rencontre une psy que fin décembre jspr reprendre confiance en moi et toi ou se trouve ta psy?
N
47 ans Compiègne 30
COUCOU

C est vrai que tu es encore jeune, mais après tout dépend de ce que tu as déjà fait pour essayer de perdre du poids, depuis quand est tu en surpoids,et il est important aussi de bien identifier le problème,les prises de poids ne sont pas toujours du à l' alimentation.
Savoir aussi ton IMC.
est tu suivit par un nutritioniste?

C est sur qu vu ton jeune âge, il essaie toujours de régler ça autrement, cependant je suis persuader que passer un poids il est presque impossible de retrouver un poids et une santé sans aide mécanique!!

et pour ce foutu nutritonnsite qui se permet de porter un jugement et de dire que la chirurgie c est pour les faibles, et bien qu il se rendent compte qu'il lui ai interdit de porter un jugement et de se permettre de mettre mal à l' aise des patients, non mais franchement qu elle honte!!!!
et puis pour parler de faible, s'il était si fort et compétetant il arriverais à nous faire tous maigrir sans l' aide précieuse des chirurgiens!alors c est qui le faible?????
50
louloutine la psy est à amiens. je ne peux pas en dire plus sinon on va dire que je fais de la pub mais je ne suis pas passée par le privé ..

nobodale : c'est clair tu as raison :lol:
N
47 ans Compiègne 30
un peu que j' ai raison lol :lol:
40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Mon rendez-vous s'est très bien passer, le chirurgien m'as fixer une date, je suis super contente, mon opération est prévue pour le 18 janvier 2012 pour subir une sleeve en ambulatoire, je rentre à l’hôpital à 07h00 et je sort vers 18h00 si tout vas bien, si aucun problème n'est détecter, je ne doit absolument pas rester toute seule , d'ailleurs ma maman m'accompagneras, et me prendra en charge post op, d'ailleurs comme je n'habite pas loin de l'hôpital (la rue principale pour y accéder) je pourrais rentrer chez moi, et en cas de problème nous ne sommes pas loin, d'ailleurs j'aurais sûrement des questions pour Matheline
Merci beaucoup les filles d'avoir penser à moi lundi bises et bon courage à toutes!
52 ans Lorraine 4326
delphine80 a écrit:

quelqu'un a des nouvelles de matheline ? car depuis son dernier post qui avait fait bondir quelques personnes plus de nouvelles


si tu cliques sur son pseudo tu liras "Le compte de cet utilisateur a été désactivé (non respect de la la charte.) "
N
47 ans Compiègne 30
Coucou


et bien virguinie super contente pour toi, le 12 janvier c est cool tu pourra passer les fêtes sans stress!!!!lol
pourquoi en ambulatoire?c est parceque tu es pas loin de l hopital?
ca va passer vite en tout cas, c est cool !

Bonne journée biz
Bonjour tout le monde

désolé je ne savais pas que le compte de Matheline avait été désactivé

Virguinie : j'ai pensé a toi car figure toi que j'avais rdv avec le chir qui m'a opéré pour la vésicule lundi matin aussi et je me suis dis a l'occasion on est là toutes les 2 sans se connaitre (petite info j'avais rdv a 11h30 et j'étais la seule a avoir un bébé avec elle), je suis contente pour toi que ta date a était fixé, ça faisait combien de fois que tu voyais le chir? je pense que j'opterais aussi pour l'ambulatoire si les délais sont plus court car j'habite a 15 mn de l'hopital et comme je vais peut etre déménager en mars pour la sarthe ça me conviendrais de l'avoir fait avant de partir

bonne journée a toutes
50
Bonjour les filles,

je ne savais pas non plus que matheline avait été désactivée.. sans commentaire...

Virginie : contente pour toi. Meme question ct ton "combientieme" RDV? 1er? 2eme? 3eme?...C sur que le fait que tu habites à coté c plus simple pour l'ambulatoire moi j esuis à 45 minutes mais j'ai un hopital àcoté de chez moi donc je verrai ce que me dit le chirurgien meme si l'ambulatoire comme je l'ai deja dit me fait un peu peur

Delphine : j'espère que tu auras bientot ta date aussi...

coucou à nobodale et louloutine et matheline puisse t'elle nous lire...

Moi toujours aussi impatiente d'etre en dcmbre pour ma 1ere visite avec le chirurgien

BOnne journée les filles
B I U


Discussions liées