MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un prénom pour vos futurs enfants!!!!

38 ans 2021
bah moi, bien que n'étant même pas en essai bb, je voudrais:

fille:
Cléo (j'adoooooooooooore!!!!!!!!)
Nora
Lily
Louise

Garçon:
Maël (j'adoooooooooooooore!!!!!!!)
M
39 ans 38
De notre coté, nous sommes tombés d'accord rapidement pour Jade!
Avant que l'on sache que c'était un fille, on a beaucoup galéré pour le garcon! Chéri me sortait que des vieux prénom et d'un coup Léo ou Théo est sorti! J'aime bien Théo , donc si ça avait été un petit gars, ça aurait été Théo!!
Peut etre la prochaine fois, car véritablement une petite Jade que l'on attend!
833
Pour nous aussi, si nous avions eu une fille s'aurait été JADE...j'adore ce prénom...J'ai un Enzo et un Sacha ; les 2 seuls rpénoms sur lesquels nous étions ok tous les 2. Pas facile que de choisir...Perso j'aimais bien aussi Joshua..mais doudou déteste...
44 ans Oise ( 60 ) 264
Nous aussi on avait Joshua pour un p'tit gars... Au final ce sont Annabelle et Colleen nos filles chéries...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
valou34 a écrit:
JADE...j'adore ce prénom...
je ne vais pas te contredire!! :lol:
104 ans 1277
Alors moi, j'ai encore tout le temps d'y penser mais j'ai des prénoms qui me plaisent vraiment et qui ne me lâchent pas :
Anna ou Alise pour une petite fille ou Adam pour un p'tit gars
45 ans charente maritime 295
Allez, j'amène ma contribution aux prénoms!
Ma fille s'appelle Soléane, et les prénoms prévus pour les prochains sont: fille: Enora et garçon: Nathaël.
Pour Nathaël c'est un coup de foudre! Mais l'ennui est que la cousine de mon chéri a un petit Naël, vous trouvez que ça craint de donner un prénom proche? En même temps on ne se voit pas souvent du tout...
104 ans 1277
Je m'appel Justine et m'a cousine a appelé sa fille comme ça.

ça ne m'a jamais géné perso. ça n'a pas créé réelement de tension dans la famille, et puis de toute manière, on se voit une fois par an et encore.
45 ans charente maritime 295
Oui, je pense comme toi, que ce n'est pas si grave et de toutes façons je pense qu'il s'appellera comme ça, même si je sais déjà que ça va faire des histoires dans la famille... lol
4467
Naël et Nathanaël ça ne me gêne pas du tout comme "ressemblance". Sinon imagine les prénoms en -a qui se ressemblent :)

Naël et Noël à la limite, et encore ...

en plus vous vous voyez rarement, donc aucun souci !
45 ans charente maritime 295
Attention...lol C'est pas Nathanaël, mais Nathaël, hihi :D
Vivement le 2eme bébé!
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je ne prévois pas de mettre bébé 1 en route pour l'instant, mais j'ai déjà une petite idée pour les prénoms ^^

Si c'est une fille ça sera : Eva ou Christina
Si c'est un garçon ça sera : Noah ou Anthony

Maintenant tout dépend si je change pas d'avis et si le futur papa sera d'accord :lol:
A
33 ans lot et garonne 24
Je ne suis pas encore prête a avoir des bébés , mais je sais que si un jour j'ai une fille je l'apellerai Louane pour le garçon j'aime bien lucas mais ce n'est pas définitif ^^
46 ans 4830
Bataille a écrit:
Sympa ce "vieux" post :lol:
On relit ce que l'on a écrit...

Et on se dit que Dame nature a été bien sympa quand même ^_^
Bébé miracle est arrivé et ce ne fut pas un garçon... donc pas de petit Jules malheureusement... mais une petite Coraline ;)


c'est aussi ce que j'ai pensé, et qui m'a fait sourire en lisant ta participation de l'époque ;) et comme toi, je me demande si les autres participantes ont maintenu leur choix ou si elles en sont restées là..

quand je vois ces futurs parents qui sont embêtés pour attribuer un prénom à leurs enfants, moi j'ai un peu le problème inverse: des idées de prénoms j'en ai pleins, mais pas de bébés programmés... j'ai un peu peur d'être comme patty et de ne jamais pouvoir les donner à quiconque ou que ça me porte malheur de mettre la charrue avant les boeufs! mais comme je suis pas superstitieuse (et adepte du "on prend ce qu'on nous donne et on fait avec) mon choix se prononcera sur:

- charlotte, camille ou sarah pour une fille
- gabriel, sacha ou joseph pour un garçon.
41 ans 4907
Avant d'être marié zhom et moi on était d'accord sur Josué pour un garçon et Izadora pour une fille.

BB1: un garçon - Josué

pour BB2, encore un garçon, fallait trouver un nouveau prénom garçon, j'ai flashé sur Éliakim, mais zhom n'aimait pas du tout. Ce fut changé en Élie.

Pour bébé3, Izadora ne m'intéressait plus comme prénom pour une fille, c'est devenu mon pseudo depuis trop longtemps. Le seul prénom de fille sur lequel nous étions d'accord était Élizabeth, à l'écho, un 3e garçon. Nous avons cherché longtemps et finalement décidé entre Siméon et Timothé, Timothé l'a emporté par le vote de Josué.

Pour l'instant j'aimerais mettre bb4 (oui, oui, #4, qui sait on va peut-être se rendre à 5 comme mes parents et mes beaux-parents) en route quand Timothé aura 18 mois, mais peut-être que d'ici là je n'en voudrai plus d'autre, on verra avec le cours de la vie. Si bb4 il y a, Élizabeth pour une fille et probablement Siméon pour un garçon. Pour rester dans le thème des prénoms bibliques avec un son "é". À moins qu'ils soient trop populaire.
B I U