MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les MSF... ou Mutilations Sexuelles Féminine ça vous parles?

57 ans Nancy 5676
gaboo a écrit:
Petit Natanel va pas bien, le loulou à choper la varicelle! elle circule dans les couloir du service pédiatrie.
Mais elle n'est pas virulente
je pense que  
ça ira. Il est juste un peu boutonneux!

Oh ,pov' tit bout, ça pique en plus ce truc ! et Il est si petit, il arrive à ne pas essayer de se gratter? Même si ok, les ongles ne sont pas grands mais quand même, les ongles des bébés sont griffant, griffus? Bref, ils griffent pas mal quand même...
28
c'est un peu tôt pour un nouveau-né mais il va bcp mieux. Et non il resiste à se gratter...

Le rhume de sa mère s'estompe... devrait être sur pied d'ici 2 jours.
57 ans Nancy 5676
gaboo a écrit:
c'est un peu tôt pour un nouveau-né mais il va bcp mieux. Et non il resiste à se gratter...

Le rhume de sa mère s'estompe... devrait être sur pied d'ici 2 jours.


Tant mieux ;)
2137
Câline a écrit:
debbie971 a écrit:
Pour la circoncision, nous allons le faire à Devon d'ici quelques mois, en clinique!
C'est pas vraiment pour une question de religion, c'est son papa qui trouve que c'est mieux, mais j'ai encore besoin de me renseigner un peu!



Mieux pour qui ? Pour ma part, en dehors des raisons médicales, les parents ne devraient pas avoir le droit de "mutiler" le corps de leurs enfants de quelque manière que ce soit.
Le corps d'un enfant n'appartient pas à ses parents
.


Ecoute chacun fait ses choix pour ses enfants.. Percer les oreilles c'est aussi une mutilation bien marquante pour certaines petites filles et pourtant au prix de la beauté ca passe sans probleme!
En ce qui concerne mon fils je ferais les choix en mon âme, conscience et croyance!
28
Sachez que, pour une meilleur hygiène du nouveau né, la circoncision devrait être faite presque obligatoirement. De plus certaine pathologies du au prépuce chez les nouveau né découvert trop tard peuvent infligé des douleurs horribles à l'enfant. Les phimosis et para phimosis sont courant à plus de 70% chez le nouveau né.

Certes les mamans en lavant l'enfant décalotte petit à petit le prépuce de celui, mais sachez qu'il ne faut surtout pas tirer même un peu sur cette peau. A la base il ne faudrait même pas y toucher.

(risque de rupture du frein à l'age à adulte).

En ce qui concerne la circoncision religieuse je n'ai rien à en dire car je ne crois pas en un être divin , et par conséquent je ne veux pas heurter ceux et celle qui le font par religion ou conviction.

De toute façons aucun acte chirurgicale de modification à but esthétique et religieux ne devrai pas avoir lieu sans le consentement de celui qui le subit).

Nous pratiquons la circoncision "religieuse" ( par conviction sans aucun intérêt médical) à l'hosto ou je suis: aucune demande n'est accepté tant que l'enfant n'a pas au moins 6 ans ( car pour un enfant en bas age l'administration de sédatif, anesthésiant ou autres médicaments à posologie réduite reste très difficile). Seule la circoncision pour problème médicale est pratiqué en dessous de cette âge ( anesthésie local).


Et pour la "petite phrase d'humour": Un dossier de circoncision a été déposé à l’hôpital la semaine dernière par le père d'un enfant avec pour motifs:

" je ne souhaite pas que mon enfant se sous estime, la circoncision permet d'avoir l'impression de posséder un pénis imposant. Je veux que mon fils puisse dire qu'il en a dans le pantalons!"

==> demande rejeté.

Et je rigole pas, c'est un vraie dossier!

bonne fin de WE à toutes et à tous!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
gaboo a écrit:
Sachez que, pour une meilleur hygiène du nouveau né, la circoncision devrait être faite presque obligatoirement.

Je suis surprise de ce que tu dis :shock: .
S'il y a de la peau à cet endroit il y a probablement une raison, ce n'est pas une anomalie de la nature.
Mes enfants par exemple n'ont absolument aucun soucis et je ne les ai même jamais décalottés, sur conseil de l'urologue qui a suivi mon aîné pour un testicule ascenseur.
Aujourd'hui ils se décalottent tout seuls et n'ont jamais eu d'infections. En quel honneur aurais-je dû les circoncire s'ils n'ont pas de problème ?
Là c'est un peu comme si tu disais que par prévention et parce que beaucoup de gens ont des appendicites, il serait bien d'enlever obligatoirement l'appendice à tous les nouveaux nés.

gaboo a écrit:
De toute façons aucun acte chirurgicale de modification à but esthétique et religieux ne devrai pas avoir lieu sans le consentement de celui qui le subit.

Exactement.
Je n'ai absolument rien contre la circoncision non médicale, du moment où elle est souhaitée (souhaitée, pas consentie pour faire plaisir) et faite sous anesthésie.
Même chose pour le perçage d'oreille, l'enfant devrait être assez grand pour donner son accord.


Pour ce qui est de l'esthétique, pour avoir connu les deux, il n'y a pas vraiment de différence une fois en erection, et au repos, c'est une question de goût oserais-je dire mais moi je trouvais ça plutôt moche un sexe circoncis. Et je n'ai pas trouvé ça plus gros (ou alors il en avait une particulièrement petite). Côté sensations j'avais même l'impression que son gland était moins sensible. Après je dis ça de l'extérieur, je sais pas ce que lui en pensait vraiment, de toute façon il ne pouvait pas comparer.
Bref c'était pas mon truc, j'ai pas vraiment aprécié.
56 ans Out of Africa... 4355
debbie971 a écrit:
Câline a écrit:
debbie971 a écrit:
Pour la circoncision, nous allons le faire à Devon d'ici quelques mois, en clinique!
C'est pas vraiment pour une question de religion, c'est son papa qui trouve que c'est mieux, mais j'ai encore besoin de me renseigner un peu!



Mieux pour qui ? Pour ma part, en dehors des raisons médicales, les parents ne devraient pas avoir le droit de "mutiler" le corps de leurs enfants de quelque manière que ce soit.
Le corps d'un enfant n'appartient pas à ses parents
.


Percer les oreilles c'est aussi une mutilation bien marquante pour certaines petites filles et pourtant au prix de la beauté ca passe sans probleme!
En ce qui concerne mon fils je ferais les choix en mon âme, conscience et croyance!


Ah mais je suis bien d'accord avec ça !
Et c'est dommage que tes croyances passent au-dessus du bien être de ton enfant
S'approprier le corps de son enfant n'est jamais une bonne chose pour lui, ce n'est pas respecteux. C'est comme dire "ton corps m'appartient, j'en fais ce que je veux"
Il ne s'agit pas pour moi de culpabiliser mais bien d'informer.

Et non, la circoncision n'a rien à voir avec l'hygiène.. aujourd'hui, il y a qu'à faire un tour sur le net pour voir suffisamment d'articles qui remettent en cause cette croyance erronnée.

Je croise les doigts pour le petit bout.
2137
Câline a écrit:
debbie971 a écrit:
Câline a écrit:
debbie971 a écrit:
Pour la circoncision, nous allons le faire à Devon d'ici quelques mois, en clinique!
C'est pas vraiment pour une question de religion, c'est son papa qui trouve que c'est mieux, mais j'ai encore besoin de me renseigner un peu!



Mieux pour qui ? Pour ma part, en dehors des raisons médicales, les parents ne devraient pas avoir le droit de "mutiler" le corps de leurs enfants de quelque manière que ce soit.
Le corps d'un enfant n'appartient pas à ses parents
.


Percer les oreilles c'est aussi une mutilation bien marquante pour certaines petites filles et pourtant au prix de la beauté ca passe sans probleme!
En ce qui concerne mon fils je ferais les choix en mon âme, conscience et croyance!


Ah mais je suis bien d'accord avec ça !
Et c'est dommage que tes croyances passent au-dessus du bien être de ton enfant
S'approprier le corps de son enfant n'est jamais une bonne chose pour lui, ce n'est pas respecteux. C'est comme dire "ton corps m'appartient, j'en fais ce que je veux"
Il ne s'agit pas pour moi de culpabiliser mais bien d'informer.

Et non, la circoncision n'a rien à voir avec l'hygiène.. aujourd'hui, il y a qu'à faire un tour sur le net pour voir suffisamment d'articles qui remettent en cause cette croyance erronnée.

Je croise les doigts pour le petit bout.


Meme les pediatres que nous avons vu nous ont dit comme Gaboo, et sincerement je suis rarement virulente à ce point mais ton jugement de valeur sur mes croyances et le bien être de mon fils tu peux te les garder pour quelqu'un d'autre merciiiiiiii :roll:
Si Tout ce que nous faisons pour nos enfants avant qu'ils puissent clairement faire leur propre choix ce n'est pas respectueux pour toi alors, je m'excuserais au pres de mon fils plus tard mais pour le moment je fais ce que je pense être le mieux pour lui, et bien au dela de mes croyances soit en sure!

A croire que je fais partie d'une secte qui me pousse à faire ca.. :roll:

Et j'espere que tu ne croises pas les doigts pour Devon parce que ce sera inutile!

Oui je suis une mauvaise mere qui va faire couper le zizi de son bébé et j'assume! :twisted: :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
Je constate que tu ne sais pas ce que veux dire "juegement de valeur" ma foi
Moi je te dis qu'aujourd'hui nous avons enfin les moyens de constater que nos actes peuvent faire du mal à nos enfants.
Si tu ne veux pas en prendre conscience, tant pis pour toi !
Et dans les pédiatres tu en as aussi qui sont pétris de croyances ingurgitées pendant leur enfance et leurs études et qu'ils n'ont jamais osé remettre en question !
Et tu en as d'autres, certes moins nombreux, qui ont assez de courage (?) pour se poser les bonnes questions et ne pas s'assoeir sur leur "savoir".
That's all...
56 ans Out of Africa... 4355
Citation:
Si Tout ce que nous faisons pour nos enfants avant qu'ils puissent clairement faire leur propre choix ce n'est pas respectueux pour toi


Tout ? Je n'ai vu nul part que j'ai écrit "tout"..Pffff...

Fin du hors sujet pour moi, tu prends, tu prends pas, ma foi ça m'est égal
28
ce que je dit à propos de la circoncision obligatoire est le compte rednu des études médicales lié à la France ( après rien n'empêche mes profs de me dire des conneries ^^ ), je ne donne que des infos tiré de mes cours! Donc oui je comprends que ça en étonne bcp . Et vous avez eu mon avis perso:
on ne touche pas si il n'y a pas urgence médicale!

La maman de Nataneal va bien, ses premiers cours de français portent déjà leur fruit: elle arrive à communiquer avec les aides-soignantes et les infirmières. Le petit bout se porte comme un charme, seul bémol: M. Natanael est super difficile et un peu ronchon, s'est qu'il est possessif le bout de chou à son âge: sa maman, sa pédiatre, et surtout son doudou ( c'est un petit koala en chiffon qu'on lui a offert en cotisation avec toutes l'équipe qui se sont occupés de sa maman). si le doudou disparait: gare a l'attaque des pleures nucléaire.

voilà pour les nouvelles.
R
39 ans 15384
Au fait,qui a choisi son prénom,a Natanael ? ;)
28
Bah en fait c'est un prénom recomposé, ELle voulait un prénom original avec l'idée de renouveau et qui finnsise en "el", elle pensait à natan et et avec la sage femme on lui a proposé natanael avec "natal" pour le renouveau et la consonance en "el" qu'elle souhaitait. Comme elle aimait bcp, elle a choisi natanael. ca a fait l'objet d'un long débat. ( Le chef de service aime pas natanael ( il a des instinct paternel et comme il a pris sa mère en tutelle, c'est comme si il était papy) lol.


dernières news: Ils sortent demain avec natanael pour allez s'installer chez mon chez de stage: il prévoit l'adoption, si c'est possible et si la jeune maman est d'accord. Il ne lui en parlera que en temps voulue, il ne veut pas la brusquer.


Le méchant oncle sera jugé fin Juillet et est pour l'instant en détention. Le témoignage écrit à déjà était recueillit. En espérant que la justice Française sera efficace ( pour une fois).

Le traitement primo VIH de la maman commence dans 6J et début de prise d'un contraceptifs dans 3J ( enfin d'après les résultat que l'on ma transmis).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
gaboo a écrit:
ce que je dit à propos de la circoncision obligatoire est le compte rednu des études médicales lié à la France ( après rien n'empêche mes profs de me dire des conneries ^^ ), je ne donne que des infos tiré de mes cours!

Juste un dernier HS et après j'arrête car ce n'était pas le sujet de départ.
Quand on voit que 30% des hommes sont circoncis dans le monde, dont une bonne partie pour motif non médical, et des populations entières où c'est la norme, le chiffre de 70% de phimosis et para phimosis me paraît suspect.

Est ce que ce n'est pas plutôt 70% de circoncision sur le nombre de petits patients qui consultent pour un problème ?

Tu devrais peut-être comparer avec d'autres études.
Il y a liens par exemple sur Wikipédia (sans forcément lire l'article de Wiki qui n'est en rien une référence médicale, je parle juste des liens vers des études).

C'est un peu comme quand on entend que la circoncision est recommandée par l'oms car ça permet de limiter la propagation du vih. C'est parfaitement vrai, mais c'est surtout valable pour l'Afrique. Ailleurs, il n'est pas prouvé que ça ait un effet quelconque. Mais si on ne se base que sur ce que dit l'oms on peut penser que c'est une vérité absolue pour la planète entière.
Fin du HS.


Quand ton chef parle d'adoption, c'est pour la jeune fille ou pour son enfant ? Natanaël c'est très mignon.
J'espère aussi que la justice fera son travail correctement.
28
Quand on ssaitque le savoir médical est transmis de médecin en médecin, et que beaucoup mine de rien s'aide de wiki ou répète ce qu'ils ont appris , la différence entres les différentes pages web ne sont pas surprenante, mais on parle bien de phimosis et de para phimosis à hauteur de 70%,mais certes sont liés à ces 70% de phimosis les divers troubles qui peuvent en résulté. ( j'aurai du le préciser la première fois) et certes je suis absolument d'accords je trouve que 70% c'est bcp. Mais bon... c'est chiffre la que je doit retenir je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs alors bon^^.

Pour l'adoption il parle d'adopté la maman, elle serait entouré d'une famille, papa, maman, qui deviendraient par la même occasion de "jeune grand parents".

L'avantage s'est que la femme de mon chef de service ne travail pas , donc il envisage sérieusement l'adoption, pour permettre des droits à celle-ci et que sa femme garde le bout choux quand elle sera en cours ( elle veut absolument étudier!, elle voudrai entrer à la fac tout de suite, mais va falloir le BAC donc, on attend l'année scolaire prochaine pour l'inscrire dans un lycée, et super chef de service fera appelle à des cours a domicile pour voir ou en est son niveau en math etc ( je rapelle que ses parents l'avait envoyé en France poursuivre ses études)).

Si il y arrive, il demandera une inscription en seconde général avec une AVS pour l'aider. IL prend son histoire très à cœur et compte bien faire d'elle quelqu'un de fière...

AH OUI EN FAIT!!!! son âge est tombée hier ( copie des papier de la jeune fille pour le mettre dans le dossier médical) elle a bientôt 16 ans ( elle les aura le 5 avril)).

Demain j'attaque la conjugaison des verbes courant, et si elle est suffisamment en forme demain soir c'est cinéma (avec mon chef de service et sa femme et le loulou, histoire de faire plus amples connaissance).

Et les nouvelles risque de s'espacer ses temps si car j’entame mes stage de garde de nuit et de WE...
B I U


Discussions liées