MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les MSF... ou Mutilations Sexuelles Féminine ça vous parles?

359
Il a le droit de l'adopter si elle a des papiers et des vrais parents ailleurs ailleurs ?
2137
Iwena a écrit:
Il a le droit de l'adopter si elle a des papiers et des vrais parents ailleurs ailleurs ?


Si il veut adopter la jeune fille je pense pas que ce soit possible car elle a déja des parents meme si c'est au Mali!

Pour le bébé je ne sais pas, il peut l'adopter dans le sens où il n'a pas de pere mais je n'en vois pas l'interet au niveau des papiers car il est déja français
2137
debbie971 a écrit:
Iwena a écrit:
Il a le droit de l'adopter si elle a des papiers et des vrais parents ailleurs ailleurs ?


Si il veut adopter la jeune fille je pense pas que ce soit possible car elle a déja des parents meme si c'est au Mali!

Pour le bébé je ne sais pas, il peut l'adopter dans le sens où il n'a pas de pere mais je n'en vois pas l'interet au niveau des papiers car il est déja français


Mince j'avais pas lu la page d'avant!

Donc c'est pour elle!Normalement il ne peut pas l'adopter elle a des parents au pays qui l'ont envoyé ici! Légalement elle ne peut pas se faire adopter!
28
J'aimerai être d'accords avec vous, j'aimerai qu'elle est encore s'est parents, mais d'après elle, ils sont morts peu après sont arrivé en France, ce pourquoi elle n'a pas prévenue qui que ce soit de ce qui lui arrivait en France.


Elle s'en est mise à pleuré et à hurler, que Natanael était désormais sa seule famille et son unique source de renouveau.

J'espère donc que l'adoption sera possible. Mais cela ne me regarde plus vraiment.
45 ans 2032
gaboo a écrit:
J'aimerai être d'accords avec vous, j'aimerai qu'elle est encore s'est parents, mais d'après elle, ils sont morts peu après sont arrivé en France, ce pourquoi elle n'a pas prévenue qui que ce soit de ce qui lui arrivait en France


Ca c'est le truc classique des souteneurs de ces filles, leur dire que leurs parents sont morts. Comme ça ils sont sur qu'elle n'ira pas cafter (et qu'il pourra continuer à faire pareil à d'autres) et ensuite, il devient la seule personne sur laquelle la jeune fille peut compter.

Faudrait que quelqu'un vérifie. Ca m'étonnerait fortement que ses parents soient morts, par contre elle a probablement honte de ce que son oncle lui a fait faire et peur que ses parents le sachent.
56 ans Est 414
Vous pensez tous à l'adoption plénière qui coupe tout lien avec la famille d'origine mais il y a aussi l'adoption simple qui permet de garder des liens avec sa famille, son nom d'origine en ajoutant le nom de l'adoptant. On peut même hériter des deux familles. Elle est la seule adoption possible pour les adultes par exemple et dans le cas d'une jeune fille de 16 ans, je pense qu'elle est bien plus indiquée qu'une plénière. Sa portée est un peu moins moins étendue mais elle lui donnera des droits essentiels comme rester en France. Ce que fait ton chef de service est merveilleux, c'est d'une humanité rare.

Je ne sais pas si ça compense l'inhumanité de l'"oncle" mais c'est vraiment un message d'espoir pour nous tous.

Pis Nathanael comme Nathan veut dire en hébreu (ou arabe cerainement) : don de Dieu, l'équivalent de Théodore ou Dorothée, ça plaira peut-être plus à Papy.
2137
Kwikie a écrit:
gaboo a écrit:
J'aimerai être d'accords avec vous, j'aimerai qu'elle est encore s'est parents, mais d'après elle, ils sont morts peu après sont arrivé en France, ce pourquoi elle n'a pas prévenue qui que ce soit de ce qui lui arrivait en France


Ca c'est le truc classique des souteneurs de ces filles, leur dire que leurs parents sont morts. Comme ça ils sont sur qu'elle n'ira pas cafter (et qu'il pourra continuer à faire pareil à d'autres) et ensuite, il devient la seule personne sur laquelle la jeune fille peut compter.

Faudrait que quelqu'un vérifie. Ca m'étonnerait fortement que ses parents soient morts, par contre elle a probablement honte de ce que son oncle lui a fait faire et peur que ses parents le sachent.


+1!
36 ans Là ou brillent les étoiles ;) 27
je viens de passé une partie de ma soirée à lire cette atroce histoire ainsi que vos commentaires. Et je doit dire que sa ma totalement retourné et ému. Je ne savais pas que sa pouvais exister de tel chose. Heureusement sa fini mieux pour la maman, et le pti bout de choux va bien.

Un soulagement pour la mère d'être enfin délivré d'un ***** pareil, et un soulagement pour Natanael qui n'es pas contaminé par le VIH.

je leurs souhaite à présent que le meilleurs pour les temps à venir. Elle à déjà subit beaucoup trop d'atrocité et le pti trésor mérite une belle et longue vie
28
C'est vérifiée: ils sont morts, sa mère est morte en couche et l'enfant n'a pas survécu. Son père est mort d'une sorte de pneumonie.

Je n'en sais pas plus.

Et ce n'est pas son oncle qui lui a annoncé la morts de ses parents, l'avis de décès a été retrouvé chez son oncle... avec une lettre lui demandant de s'occuper d'elle. C'est une pièce a conviction pour le jugement. Il était au courant mais n'a rien dit pour pouvoir s'approprié les reste des bien peut être... ça ne m'étonnerai pas bcp.

Naoushri est au courant depuis plusieurs jours apparemment, le chef de service ( en tant que témoin, tuteur provisoire, et peut être père adoptifs) a été chargé de la mettre au courant, avec la présence d'un membre de la police judiciaire et un témoin X, elle a reçus le papier d'avis de décès en même temps que ses papiers d'identité.


Je n'étais mise au courant qu'aujourd'hui ( mon chef n'avait pas réalisé que mon témoignage devra être entendu lors du jugement, et que du coup j'y serai et je finirai par le savoir, je le cite: "je te le dit parce que tu sera au tribunal, ses parents sont décédés , elle n'a plus personne, histoire que tu ne fasse pas une gaffe sans faire exprès".)


pour l'instant on en est là.
2137
Ok!

Je leur souhaite tout le bonheur possible!

Je quitte ce poste ( pas à cause du débat sur le vih ou la circoncision)!

Mais plus parce que je sais maintenant comment vont le petit et sa maman, et que le reste ne me regarde pas!

Cela ne me plaira pas que l'on raconte ma vie au dela d'un certain point sur un forum..

Je me sens tres mal à l'aise vis à vis de la vie de cette jeune fille, pour ma part le makrellage s'arrete là!

Je lui souhaite vraiment le meilleur en tout cas!
57 ans Nancy 5676
gaboo a écrit:
C'est vérifiée: ils sont morts, sa mère est morte en couche et l'enfant n'a pas survécu. Son père est mort d'une sorte de pneumonie.

Je n'en sais pas plus.

Et ce n'est pas son oncle qui lui a annoncé la morts de ses parents, l'avis de décès a été retrouvé chez son oncle... avec une lettre lui demandant de s'occuper d'elle. C'est une pièce a conviction pour le jugement. Il était au courant mais n'a rien dit pour pouvoir s'approprié les reste des bien peut être... ça ne m'étonnerai pas bcp.

Naoushri est au courant depuis plusieurs jours apparemment, le chef de service ( en tant que témoin, tuteur provisoire, et peut être père adoptifs) a été chargé de la mettre au courant, avec la présence d'un membre de la police judiciaire et un témoin X, elle a reçus le papier d'avis de décès en même temps que ses papiers d'identité.


Je n'étais mise au courant qu'aujourd'hui ( mon chef n'avait pas réalisé que mon témoignage devra être entendu lors du jugement, et que du coup j'y serai et je finirai par le savoir, je le cite: "je te le dit parce que tu sera au tribunal, ses parents sont décédés , elle n'a plus personne, histoire que tu ne fasse pas une gaffe sans faire exprès".)


pour l'instant on en est là.


Que le Meilleur soit à présent, dans leurs vies ;) ...

Merci !
28
Sachez que Naoushri est tout à fait au courant de ce forum, elle a les codes et le lis avec moi ( elle lit le français, l'écrit pas et ne comprend pas encore tout). Elle est très touchée par vos témoignages de bienvenu à sont fils, à vos souhaits de bonheurs et vos propositions de don. Vos témoignages l'on aidé a se sentir moins coupables vis à vis de sa situation.

Donc debbie fait gaffe au mot que tu utilise " makrellage" franchement, c'est pas top, et c'est pas la première fois qu'un de tes propos dérange quelqu'un sur le forum. Et la c'est elle que tu as dérangé en me faisant passé pour une commère, parce que ce mot la il a bien fallu que je lui explique. Ta remarque sur " si je suis séropo je me fout par la fenêtre" l'avait déjà déçus et je la cite " c'est pas gentil pour moi!".

Je ferme donc ce poste sur sa demande.

Rassurez vous on fera tous de notre mieux dans l'équipe pour que ça ce passe bien pour elle à l'avenir et que son bout de chou s'épanouisse comme il faut...

Bonne continuation à toutes! ^^
2137
gaboo a écrit:
Sachez que Naoushri est tout à fait au courant de ce forum, elle a les codes et le lis avec moi ( elle lit le français, l'écrit pas et ne comprend pas encore tout). Elle est très touchée par vos témoignages de bienvenu à sont fils, à vos souhaits de bonheurs et vos propositions de don. Vos témoignages l'on aidé a se sentir moins coupables vis à vis de sa situation.

Donc debbie fait gaffe au mot que tu utilise " makrellage" franchement, c'est pas top, et c'est pas la première fois qu'un de tes propos dérange quelqu'un sur le forum. Et la c'est elle que tu as dérangé en me faisant passé pour une commère, parce que ce mot la il a bien fallu que je lui explique. Ta remarque sur " si je suis séropo je me fout par la fenêtre" l'avait déjà déçus et je la cite " c'est pas gentil pour moi!".

Je ferme donc ce poste sur sa demande.

Rassurez vous on fera tous de notre mieux dans l'équipe pour que ça ce passe bien pour elle à l'avenir et que son bout de chou s'épanouisse comme il faut...

Bonne continuation à toutes! ^^


Tu sais pourquoi j'ai décidé de quitter ce post à la base (et je vais surement me faire lyncher mais franchement tant pis)?
Parce que depuis quelques posts tu sonnes pour moi comme un troll!
Je lis ce post et je raconte tout cela à des copines qui maliennes ainsi qu'à une super sage femme qui travaille en milieu hospitalier et tous ont eu une réaction assez étrange! La sage femme quand je lui ai parlé de la varicelle, de la façon dont tu décris le petit etc..
Mes copines surtout pour la façon dont tu décris tout ca.. Un s'est fait violé par son cousin, il n'a toujours pas été jugé..
Enfin bref je ne doute pas que l'histoire soit vraie au départ du tout, j'ai plutot l'impression qu'avec toute la sympathie des gens sur ce post, il y a de plus en plus de choses pour moi qui ne collent plus voila tout!

Quand au fait que je dise des choses qui choquent! Certes! Mais sincerement la façon dont tu ecris me met terriblement mal à l'aise et me fait penser à la jeune fille qui était passé aux infos car elle s'etait fait passer pour une malade du cancer sur son blog, avec photos à l'appui, des gens avaient prié pour elle, elle s'etait fait des copines infirmiere etc.. Salomé, voila son nom me reviens! Alors qu'en fait rien du tout c'etait juste pour attirer l'attention des gens!
34 ans Dans le sud ;) 5608
debbie971 a écrit:
gaboo a écrit:
Sachez que Naoushri est tout à fait au courant de ce forum, elle a les codes et le lis avec moi ( elle lit le français, l'écrit pas et ne comprend pas encore tout). Elle est très touchée par vos témoignages de bienvenu à sont fils, à vos souhaits de bonheurs et vos propositions de don. Vos témoignages l'on aidé a se sentir moins coupables vis à vis de sa situation.

Donc debbie fait gaffe au mot que tu utilise " makrellage" franchement, c'est pas top, et c'est pas la première fois qu'un de tes propos dérange quelqu'un sur le forum. Et la c'est elle que tu as dérangé en me faisant passé pour une commère, parce que ce mot la il a bien fallu que je lui explique. Ta remarque sur " si je suis séropo je me fout par la fenêtre" l'avait déjà déçus et je la cite " c'est pas gentil pour moi!".

Je ferme donc ce poste sur sa demande.

Rassurez vous on fera tous de notre mieux dans l'équipe pour que ça ce passe bien pour elle à l'avenir et que son bout de chou s'épanouisse comme il faut...

Bonne continuation à toutes! ^^


Tu sais pourquoi j'ai décidé de quitter ce post à la base (et je vais surement me faire lyncher mais franchement tant pis)?
Parce que depuis quelques posts tu sonnes pour moi comme un troll!


+1 et surtout quand je te lis j'ai juste envie de dire euh.. wtf ? Je suis étudiante en médecine également , on soigne un patient et basta . On lui apprend pas la conjugaison ( déjà je vois absolument pas où tu trouves le temps de faire ça , à moins que tu ne le prennes sur ton temps de repos mais alors dans ce cas là tu es un genre de super héros infatigable ) , on lui montre pas un forum et surtout on raconte pas sa vie là dessus . Secret professionnel oblige, c'est une faute grave. Quand à l'histoire de ton chef de service qui adopte la petite , c'est un peu gros non ? Je sais pas dans quel hôpital tu bosses mais personnellement dans le mien , aucun chef de service ne se permettrait d'établir une relation telle que celle là avec un patient .
34 ans Dans le sud ;) 5608
Et HS mais les D1 ont un statut de D2 dans ton université ? Parce que pour les D1 les lois sont strictes, du moins chez nous , c'est 5 demi journées par semaine à l'hôpital et les gardes tout comme le travail de nuit sont strictement refusées ( début à 8h fin à 18h30 heure des fins et prise de garde de nuit ) donc je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par " stage de garde de nuit "
B I U


Discussions liées