MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les MSF... ou Mutilations Sexuelles Féminine ça vous parles?

R
39 ans 15384
On a bien dévié du sujet,quand même.
Et pour être tout à fait honnête j'aurais préféré qu'on me le dise en message privé!
45 ans 2032
Cute a écrit:
On a bien dévié du sujet,quand même.
Et pour être tout à fait honnête j'aurais préféré qu'on me le dise en message privé!


Levez la main si vous l'avez vue venir, celle là!

Comme d'habitude tu prends tout pour toi, pour commencer tu n'es pas la seule concernée, d'ailleurs perso c'est plus la remarque du 6ème étage de Debbie qui m'a fait :shock:
Justement parce que j'y ai fortement pensé quand j'ai su ce que j'avais (bon, manque de bol, j'habite au 1er étage, au pire je me cassais une patte). :D

Cute, je t'aime bien, tu es un personnage que j'apprécie et j'aime lire tes contributions sur le forum. Mais un de ces jours va quand même falloir que tu te décides à grandir un peu. Quand ton enfant te sortira quelquechose qui ne te plaira pas, tu vas lui dire de t'envoyer un message privé ? Ou alors (la suite habituelle) tu vas dire que personne ne t'aime et que tu t'en vas ?
Sérieusement, t'es plus intelligente que ça.
R
39 ans 15384
Oui je suis sincère,j'aurais bien aimé un message privé! ...
Paradoxalement c'est pas bête de me faire la remarque publiquement,c'est jamais inutile,mais quand après Salambo s'y est mise,j'ai trouvé que ca devenait n'importe quoi !
Pas la réflexion en elle même. Mais le fait que,miss,y'a juste deux personnes avant toi qui l'on fait remarquer avec beaucoup de tact et ca a suffit,quoi ;)
Tu me dis ca une fois,deux,c'est bon,je comprends ...
Je lis tout ce qui se dit,hein! Ouais,je me braque très vite,mais quand on veux me répéter 15 fois la même chose dans l'espoir que ca rentre très vite,ca m'énerve.

Vous me connaitriez en vrai,et je ne sais pas si c'est une bonne chose,vous sauriez que je suis bien différente ;)
Je garde beaucoup en moi,mais ici,quand un truc me plait pas,ca sort direct.
R
39 ans 15384
En tout cas Kwikie venant de toi,je trouve ce message plus que pertinent et je tiendrais compte de tes remarques :)
45 ans 2032
Cute a écrit:
Tu me dis ca une fois,deux,c'est bon,je comprends ...
Je lis tout ce qui se dit,hein! Ouais,je me braque très vite,mais quand on veux me répéter 15 fois la même chose dans l'espoir que ca rentre très vite,ca m'énerve.


Je comprends et je suis assez d'accord avec toi mais rapelle toi que c'est un forum ici, et chacun à envie de contribuer (même si c'est pour dire la même chose que 10 autres ont dit avant). Je ne pense pas que le but ait été que "ça rentre plus vite", mais simplement de dire que, oui, elle aussi ça l'avait choquée.
Et encore une fois, tu n'es pas la seule visée donc essaie de ne pas le prendre à 200% contre toi.

Moi aussi ça m'arrive de dire des trucs sans trop penser avant (tiens par exemple ce soir ce que j'ai dit en comparant une pétition contre M6 et les nazis, c'était très très con :lol: ). Des fois le plus simple c'est de dire "oups, j'ai un peu sorti une connerie, là, désolée si ça a blessé quelqu'un".
R
39 ans 15384
On est tous maladroits,par moment ...
Moi je le suis très souvent,j'avoue ...
Et dites vous bien que dans la vraie vie y'a qu'avec mon chéri que je suis aussi franche et je prends très bien ses remises en place jamais méchantes,jamais agressives ^^
Genre hier j'ai peté un plomb gentil a cause du film "Les Infidèles",il trouvait les anciennes affiches moches mais pas choquantes,et moi j'étais outrée que ca ne le choque pas,mais en quelques mots il m'a fait mieux accepter son avis :lol:
Et ca a fini en discussion sympa et posée ...
Genre "chérie j'adore ton coté rebelle mais parfois t'es carrément soupe au lait" ...
Et j'vous jure,mesdames,j'suis pas méchante mais ca vous le savez :)
Et j'suis aussi une p*tain de rancunière,je pardonne très difficilement.
J'ai conscience de ce trait de caractère,pas toujours évident a changer.
Mais avant,je ne disais jamais rien,aussi. Le fait d'avoir pris un peu plus confiance en moi m'a rendu comme ca,je pense.
2137
Cute a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Les filles, je sais que vous ne pensez pas à mal, et c'est super que ne soyez pas séropositive, mais plein de gens, des gens susceptibles de vous lire (comme un de mes meilleurs amis) n'a pas cette chance. S'il vous plaît, les "je me suicide" et "ça m'évoque la déchéance et la mort", évitez à l'avenir, d'accord? :kiss:


Je sais bien que ce n'est pas toujours vrai,il y a beaucoup de séropositifs qui mènent une vie normale,travaillent,etc ...
Moi c'est une phobie,j'y suis pour rien. Je parlais uniquement de mon ressenti,ma vision des choses,je n'ai jamais prétendu que c'était la réalité et que j'avais raison,et debbie non plus je pense.


Je n'ai pas grand chose à ajouté en plus!

Je connais des séropositifs qui connaissent mon point de vue, on en a déja parlé et ils n'ont jamais été choqué de ce que j'ai dit, car ce n'est pas dit contre eux, mais contre moi, parce que c'est une phobie!

On pas tous la meme force mentale!
L'amie d'une tante qui est séropositive, m'a meme dit tu sais je comprends ta peur car c'est l'image que l'on fait passé à la tv pour que vous ne l'attrapiez pas qui fait que ca fait peur mais dans mon cas je prefere être seropositive que d'avoir un cancer car le cancer vient comme ca, il se guérit puis tu peux faire une rechute, alors qu'avec la trithérapie tu es quand meme bien surveillée!

Je ne pensais pas choquer en disant ce que j'ai dit car je ne visais personne, alors que vous quand vous prenez l'exemple d'un obese c'est souvent dit à demi mot devant la personne et là ca peut blesser!

Enfin bon je termine là car ce n'etait pas le theme du post en soit!
2137
Cute a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Les filles, je sais que vous ne pensez pas à mal, et c'est super que ne soyez pas séropositive, mais plein de gens, des gens susceptibles de vous lire (comme un de mes meilleurs amis) n'a pas cette chance. S'il vous plaît, les "je me suicide" et "ça m'évoque la déchéance et la mort", évitez à l'avenir, d'accord? :kiss:


Je sais bien que ce n'est pas toujours vrai,il y a beaucoup de séropositifs qui mènent une vie normale,travaillent,etc ...
Moi c'est une phobie,j'y suis pour rien. Je parlais uniquement de mon ressenti,ma vision des choses,je n'ai jamais prétendu que c'était la réalité et que j'avais raison,et debbie non plus je pense.


Je n'ai pas grand chose à ajouté en plus!

Je connais des séropositifs qui connaissent mon point de vue, on en a déja parlé et ils n'ont jamais été choqué de ce que j'ai dit, car ce n'est pas dit contre eux, mais contre moi, parce que c'est une phobie!

On pas tous la meme force mentale!
L'amie d'une tante qui est séropositive, m'a meme dit tu sais je comprends ta peur car c'est l'image que l'on fait passé à la tv pour que vous ne l'attrapiez pas qui fait que ca fait peur mais dans mon cas je prefere être seropositive que d'avoir un cancer car le cancer vient comme ca, il se guérit puis tu peux faire une rechute, alors qu'avec la trithérapie tu es quand meme bien surveillée!

Je ne pensais pas choquer en disant ce que j'ai dit car je ne visais personne, alors que vous quand vous prenez l'exemple d'un obese c'est souvent dit à demi mot devant la personne et là ca peut blesser!

Enfin bon je termine là car ce n'etait pas le theme du post en soit!
2137
Salammbo a écrit:
Je suis choquée aussi :shock: Franchement, sympa pour les séropositifs du forum :shock: Imaginez quelqu'un "si je deviens obèse un jour, je me tue, c'est la déchéance", vous seriez blessées et furieuses... Là c'est 10 fois pire...
Tant mieux si vous allez bien, et vous avez raison de faire les tests et tout, mais vos propos peuvent être cruels pour d'autres...


Ah oui et comme j'ai une grande bouche :roll: je viens de relire ce que tu dis Salamnbo!

Comment ca sympa? j'ai insulté quelqu'un? je parlais de moi, et de ma phobie et en plus j'ai bien expliqué d'où elle venait et donc que ce n'etait pas de ma faute!

Si tu me voyais quand je vais chercher mes resultats tu verrais que je suis tellement en panique que j'en fait des syncopes, et que ce n'est nullement controlé , à la fin de ma grossesse j'ai meme appeller sida info services, je suis tombée sur une dame et je lui ai expliqué ce que j'ai écrit plus haut et elle m'a clairement dit que seul un psy pourrait regler ce probleme de mon enfance!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
debbie971 a écrit:
Ah oui et comme j'ai une grande bouche :roll: je viens de relire ce que tu dis Salamnbo!

Comment ca sympa? j'ai insulté quelqu'un? je parlais de moi, et de ma phobie et en plus j'ai bien expliqué d'où elle venait et donc que ce n'etait pas de ma faute!

Si tu me voyais quand je vais chercher mes resultats tu verrais que je suis tellement en panique que j'en fait des syncopes, et que ce n'est nullement controlé , à la fin de ma grossesse j'ai meme appeller sida info services, je suis tombée sur une dame et je lui ai expliqué ce que j'ai écrit plus haut et elle m'a clairement dit que seul un psy pourrait regler ce probleme de mon enfance!

Il ne s'agit pas de te dire que ton ressenti est stupide ou bizarre ou incompréhensible. On a tous des phobies liées à des maladies, c'est irrationnel, on n'y peut rien. Ce sur quoi Salammbo réagissait, je pense (en tout cas, c'était mon cas), c'est la manière dont c'est exprimé. Sur un sujet aussi grave, dire qu'on se suiciderait, c'est manquer de tact vis-à-vis des personnes concernées qui vont se dire "Ce que je vis pousserait certaines personnes au suicide". Plus que l'image de l'obésité qu'a proposée Salammbo, je pense que si tu remplaces "séropositivité" par "problèmes de fertilité", ça permet peut-être plus de comprendre notre réaction qui a été épidermique.

Mais je répète que je suis sûre que tu ne pensais pas à mal. Tu exprimais un ressenti mais tout ce qu'on dit, c'est qu'il faut penser aux personnes qui nous lisent.
2137
Darlee-doo a écrit:
debbie971 a écrit:
Ah oui et comme j'ai une grande bouche :roll: je viens de relire ce que tu dis Salamnbo!

Comment ca sympa? j'ai insulté quelqu'un? je parlais de moi, et de ma phobie et en plus j'ai bien expliqué d'où elle venait et donc que ce n'etait pas de ma faute!

Si tu me voyais quand je vais chercher mes resultats tu verrais que je suis tellement en panique que j'en fait des syncopes, et que ce n'est nullement controlé , à la fin de ma grossesse j'ai meme appeller sida info services, je suis tombée sur une dame et je lui ai expliqué ce que j'ai écrit plus haut et elle m'a clairement dit que seul un psy pourrait regler ce probleme de mon enfance!

Il ne s'agit pas de te dire que ton ressenti est stupide ou bizarre ou incompréhensible. On a tous des phobies liées à des maladies, c'est irrationnel, on n'y peut rien. Ce sur quoi Salammbo réagissait, je pense (en tout cas, c'était mon cas), c'est la manière dont c'est exprimé. Sur un sujet aussi grave, dire qu'on se suiciderait, c'est manquer de tact vis-à-vis des personnes concernées qui vont se dire "Ce que je vis pousserait certaines personnes au suicide". Plus que l'image de l'obésité qu'a proposée Salammbo, je pense que si tu remplaces "séropositivité" par "problèmes de fertilité", ça permet peut-être plus de comprendre notre réaction qui a été épidermique.

Mais je répète que je suis sûre que tu ne pensais pas à mal. Tu exprimais un ressenti mais tout ce qu'on dit, c'est qu'il faut penser aux personnes qui nous lisent.


Effectivement dans les faits je n'ai pas voulu blesser quiconque, d'ailleurs je n'avais jamais exprimer cette phobie sur le forum, mais je n'ai pas vu la necessité de salamnbo d'agresser comme ça alors que de mon point de vue ce que j'ai dit c'est plutot une faiblesse de ma part plutot qu'une attaque envers les séropositifs
2137
Enfin bref je suis désolée d'avoir choquée, un forum c'est bien différent de la vraie vie car je n'ai jamais choqué les gens à qui j'en ai parlé de vive voix, mais effectivement ce n'est pas un chat privé, donc si un séropositif ou quelqu'un qui a un proche séropositif a été choqué comme vous part ce que j'ai dit, je m'en excuse, ce n'etait en aucun cas mon intention et sachez bien que j'aimerais par dessus tout guérir de cette phobie qui me pousse à avoir ce genre de pensée contre ma propre personne et non contre ceux qui en sont atteints!
34 ans 2571
Cute, je ne voulais pas "en rajouter une couche", j'ai posté mon message en même temps que ta réponse, je n'aurais rien ajouté sinon ;)

La comparaison avec l'obésité évidemment, c'est pas idéal, mais je cherchais quelque chose qu'on est toutes, histoire de ne viser personne...

D'autant que je vous apprécie vraiment, debbie et toi, et que je ne vous ai pas agressées non plus, il faut pas exagérer hein ;)
28
je reviens de l’hôpital... la jeune fille voulait me voir moi personnellement (elle a fait une crise d'angoisse t'elle que même un sédatifs n'a pas réussi à la calmer,ils savait que ce n'était pas la solution adéquate mais il fallait éviter à tout prix qu'elle ne remue trop les jambe a cause des cicatrice).

Ca fait vraiment bizarre d'être appeler à 6h du matin par une infirmière qui vous demande de rappliqué. Ca vous rend fière mais en même temps ça fait flipper.

J'ai fait les soins a Natanael ce matin ,ça maman s'étant endormit, bon sang qu'est ce qu'il est mignon. J'ai soigné ça mère ( j'ai donné un coup de main à l’infirmière pour qu'elle puisse prendre sa pause...sachant que le chef de service n'y a vu que du feu... c'est que je me débrouille bien, il a même dit que c'était super bien fait)^^

Son oncle est incarcéré et se prépare pour de longue année de prison. Et une fois qu'elle seront écoulé retour au mali. ( La famille ne sera pas prévenue au cas ou il y aurait représailles).

La maman et Natanael ne risque pas l'expulsion, la tutelle de mon chef de service lui confère la nationalité française et Natanael est français de part ça naissance ici.

Voilà...
57 ans Nancy 5676
Je lis depuis le quasi début ce topic et j'avoue que j'étais trop remuée pour dire quoique ce soit.
Je le suis toujours autant, mais je voulais au moins souhaiter la bienvenue à Nathanael sur Terre, et souhaiter beaucoup de courage à sa maman ...
B I U


Discussions liées