MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

40 ans 1307
viva a écrit:
Citation:
Sinon vous n'allez jamais croire ce qu'il m'arrive !
Mon fils ne fait pas du tout ses nuits. Au mieux on fait 2 tétées  
par nuit et sa 1ère plage de sommeil dure environ 5/6h, au pire c'est plutôt 4 tétées avec des plages de sommeil d'environ 2h (et ça, ça pique). En + de tout ça, on galère pour l'endormir, il faut le bercer ou le balader dans l'appart pendant des plombes, en général il fait dodo entre minuit et 3h du mat', le plus souvent vers 1h.

la mienne est pareille ! vraiment ! ça commence à devenir usant...

Citation:
Eh bien là, figurez-vous qu'il est au lit depuis 22h, qu'il s'est endormi sans rien dire (on essaie tous les soirs de le mettre au lit avant de le balader et tout, mais ça ne marche jamais), tout seul dans la chambre, et qu'il est 7h40 et ne s'est pas encore réveillé de la nuit ! Complètement incroyable ! Ca fait quasi 10h de sommeil non stop, c'est du jamais vu.

Tous les soirs en la couchant je croise les doigts pour que ça arrive. Mais pour le moment rien :(

Sinon, la période difficile semble passée. Elle a un rythme plus régulier la journée, ce qui me laisse davantage de temps pour faire autre chose (merci papa et son congé de paternité, il a été plus ferme que moi sur le recouchage en journée et ça a porté ses fruits :D ).
le médecin m'a proposé une prolongation de 15 jours de mon congé :D je respire car je ne me sentais pas prête du tout. je reprendrai donc pour 15 jours (avec une classe en stage) puis les vac de printemps ! 8) ça fera une reprise en douceur. ;)

Je vais commencer chez la nounou début avril, on aura une semaine pour l'adaptation (plus pour la maman, finalement...)


On est d'accord, c'est pas le modèle le + facile qu'on a !! :lol:
Mais garde espoir, des fois on peut avoir des petites perles, comme cette nuit de 11h non stop (j'y crois toujours pas !). En + là il s'est rendormi dans son couffin ! Je me demande si c'est pas contrecoup des vaccins faits mardi soir...
Ca fait du bien, un peu de temps pour moi au calme !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
pimpf a écrit:

Au fait Mizirlou as-tu vu l'endocrino ? Ca a donné quoi ?
Moi je l'ai vue (j'ai échangé ma vieille peau de la grossesse pour une trop sympa, ça fait du bien). Elle m'a dit en gros de faire attention, qu'une perte de poids tranquille me serait vraiment bénéfique car je risque d'être diabétique d'ici 10-15 ans si je ne fais rien. Bon, c'était pas dramatique non plus, on se voit dans un an.
Je pense me faire des dextros de temps en temps à jeun, histoire de voir où j'en suis.

Ça me rassure pas. Moi aussi j'ai l'impression d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. :(

Je n'ai plus de contact avec mon endocrino (tant mieux d'ailleurs). En fait je ne l'ai vu que 2 ou 3 fois durant le 3è trimestre de ma grossesse. Mais chaque semaine jusqu'à l'accouchement, je lui envoyais par mail mes glycémies et le détail de mon alimentation. Parfois il lui arrivait de me répondre si quelque chose n'allait pas.
Le dernier contact que j'ai eu avec elle s'est fait par mail. Après mon retour de la maternité, je lui ai annoncé que j'avais accouché, que ma fille se portait bien et que son poids de naissance était tout à fait normal (3.220 kg).
Elle m'a envoyé un message de félicitations.
Normalement je suis censée refaire un test o'sullivan au labo sur 2h comme pendant la grossesse. Mais comme j'ai peur du résultat, je repousse sans arrêt.
Il va bien falloir que j'arrête de faire l'autruche et que j'y aille.

Sinon j'ai terminé mes séances de rééducation du périnée. J'ai eu 9 séances en tout. Je suis bien contente que tout soit terminé.

Sinon ma fille grossit toujours bien et dort toujours aussi bien la nuit (21h30-9h en moyenne).
L'allaitement se passe bien mais je continue à lui donner un biberon le soir pour être certaine qu'elle ait suffisamment pris pour la nuit.
Concernant ses selles qui débordaient de sa couche à chaque fois (j'avais fait une discussion la-dessus), j'ai changé de marque de couches et ça va mieux. Avant je prenais des couches Mots d'enfants de Leclerc et maintenant j'achète les couches "Toujours" de chez Lidl. Elles sont carrément moins chères (environ 7 euros le paquet de 50 couches) et au pourtant elles sont plus efficaces que les autres.
La nuit en revanche, je lui mets des couches Pampers car elles me paraissent plus absorbantes.
40 ans 1307
Mizirlou a écrit:
pimpf a écrit:

Au fait Mizirlou as-tu vu l'endocrino ? Ca a donné quoi ?
Moi je l'ai vue (j'ai échangé ma vieille peau de la grossesse pour une trop sympa, ça fait du bien). Elle m'a dit en gros de faire attention, qu'une perte de poids tranquille me serait vraiment bénéfique car je risque d'être diabétique d'ici 10-15 ans si je ne fais rien. Bon, c'était pas dramatique non plus, on se voit dans un an.
Je pense me faire des dextros de temps en temps à jeun, histoire de voir où j'en suis.

Ça me rassure pas. Moi aussi j'ai l'impression d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. :(

Je n'ai plus de contact avec mon endocrino (tant mieux d'ailleurs). En fait je ne l'ai vu que 2 ou 3 fois durant le 3è trimestre de ma grossesse. Mais chaque semaine jusqu'à l'accouchement, je lui envoyais par mail mes glycémies et le détail de mon alimentation. Parfois il lui arrivait de me répondre si quelque chose n'allait pas.
Le dernier contact que j'ai eu avec elle s'est fait par mail. Après mon retour de la maternité, je lui ai annoncé que j'avais accouché, que ma fille se portait bien et que son poids de naissance était tout à fait normal (3.220 kg).
Elle m'a envoyé un message de félicitations.
Normalement je suis censée refaire un test o'sullivan au labo sur 2h comme pendant la grossesse. Mais comme j'ai peur du résultat, je repousse sans arrêt.
Il va bien falloir que j'arrête de faire l'autruche et que j'y aille.

Sinon j'ai terminé mes séances de rééducation du périnée. J'ai eu 9 séances en tout. Je suis bien contente que tout soit terminé.

Sinon ma fille grossit toujours bien et dort toujours aussi bien la nuit (21h30-9h en moyenne).
L'allaitement se passe bien mais je continue à lui donner un biberon le soir pour être certaine qu'elle ait suffisamment pris pour la nuit.
Concernant ses selles qui débordaient de sa couche à chaque fois (j'avais fait une discussion la-dessus), j'ai changé de marque de couches et ça va mieux. Avant je prenais des couches Mots d'enfants de Leclerc et maintenant j'achète les couches "Toujours" de chez Lidl. Elles sont carrément moins chères (environ 7 euros le paquet de 50 couches) et au pourtant elles sont plus efficaces que les autres.
La nuit en revanche, je lui mets des couches Pampers car elles me paraissent plus absorbantes.



Moi ma gynéco m'a prescrit seulement une glycémie à jeun et non le O'Sullivan complet. Ca a eu l'air de suffire à l'endocrino. Moi aussi ça m'embête, mais en même temps je suis soulagée d'être suivie et d'être au courant des risques.

Ici c'est au moins une fuite/jour ! Je pense à toi et à ton topic quasi à chaque fois ! On ne met que des Pampers en ce moment car on a pu profiter d'une promo de 30%. Quand on aura écoulé le stock je pense qu'on ira aussi faire un tour à Lidl, j'en ai lu que du bien !

Tu as de la chance d'avoir des nuits pareilles tous les soirs !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
pimpf a écrit:
Mizirlou a écrit:
pimpf a écrit:

Au fait Mizirlou as-tu vu l'endocrino ? Ca a donné quoi ?
Moi je l'ai vue (j'ai échangé ma vieille peau de la grossesse pour une trop sympa, ça fait du bien). Elle m'a dit en gros de faire attention, qu'une perte de poids tranquille me serait vraiment bénéfique car je risque d'être diabétique d'ici 10-15 ans si je ne fais rien. Bon, c'était pas dramatique non plus, on se voit dans un an.
Je pense me faire des dextros de temps en temps à jeun, histoire de voir où j'en suis.

Ça me rassure pas. Moi aussi j'ai l'impression d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. :(

Je n'ai plus de contact avec mon endocrino (tant mieux d'ailleurs). En fait je ne l'ai vu que 2 ou 3 fois durant le 3è trimestre de ma grossesse. Mais chaque semaine jusqu'à l'accouchement, je lui envoyais par mail mes glycémies et le détail de mon alimentation. Parfois il lui arrivait de me répondre si quelque chose n'allait pas.
Le dernier contact que j'ai eu avec elle s'est fait par mail. Après mon retour de la maternité, je lui ai annoncé que j'avais accouché, que ma fille se portait bien et que son poids de naissance était tout à fait normal (3.220 kg).
Elle m'a envoyé un message de félicitations.
Normalement je suis censée refaire un test o'sullivan au labo sur 2h comme pendant la grossesse. Mais comme j'ai peur du résultat, je repousse sans arrêt.
Il va bien falloir que j'arrête de faire l'autruche et que j'y aille.

Sinon j'ai terminé mes séances de rééducation du périnée. J'ai eu 9 séances en tout. Je suis bien contente que tout soit terminé.

Sinon ma fille grossit toujours bien et dort toujours aussi bien la nuit (21h30-9h en moyenne).
L'allaitement se passe bien mais je continue à lui donner un biberon le soir pour être certaine qu'elle ait suffisamment pris pour la nuit.
Concernant ses selles qui débordaient de sa couche à chaque fois (j'avais fait une discussion la-dessus), j'ai changé de marque de couches et ça va mieux. Avant je prenais des couches Mots d'enfants de Leclerc et maintenant j'achète les couches "Toujours" de chez Lidl. Elles sont carrément moins chères (environ 7 euros le paquet de 50 couches) et au pourtant elles sont plus efficaces que les autres.
La nuit en revanche, je lui mets des couches Pampers car elles me paraissent plus absorbantes.



Moi ma gynéco m'a prescrit seulement une glycémie à jeun et non le O'Sullivan complet. Ca a eu l'air de suffire à l'endocrino. Moi aussi ça m'embête, mais en même temps je suis soulagée d'être suivie et d'être au courant des risques.

Ici c'est au moins une fuite/jour ! Je pense à toi et à ton topic quasi à chaque fois ! On ne met que des Pampers en ce moment car on a pu profiter d'une promo de 30%. Quand on aura écoulé le stock je pense qu'on ira aussi faire un tour à Lidl, j'en ai lu que du bien !

Tu as de la chance d'avoir des nuits pareilles tous les soirs !

J'ai encore mon appareil de mesure de la glycémie, des bandelettes et des aiguilles. Je pense que je vais vérifier de temps en temps.

Nous aussi on achète des grosses boîtes Pampers car elles sont plus économiques que les autres conditionnements Pampers. Mais pour les couches Lidl on est contents car c'est carrément moins cher que toutes les autres marques.
En plus on fait super attention à notre budget depuis que je suis en congé parental. Je trouve toujours des petites combines pour faire des économies.
Il y a un mois j'ai même réussi à obtenir une cinquantaine de couches gratuites données par un Nantais sur le site www.donnons.org. C'était pile-poil la taille que ma fille commençait à mettre en plus.

Sinon le truc pas top c'est que depuis la naissance de ma fille mes saignements ne se sont jamais vraiment arrêtés.
J'ai un stérilet Mirena depuis plus d'un mois, je ne sais pas si c'est à cause de ça.
Je dois voir ma gynéco lundi. On verra bien ce qu'elle dira.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Argh, J'AI TOUT LU!

Oui, oui, je suis "en retard"

En fait tout vas pour le mieu si je peux me permettre ici; mis à part des crises qui persistent ça va bien mieux qu'il y a 3 mois où personne ne dormait et que Lel hurlait sans arrêt.

Je viens de voir mais je vais oublier 15000 trucs que je voulais dire :
Les couches ici : HUGGIE C'EST BANI!! (Je me rassure en me disant on me les avait donné)
Sinon je tourne à pampers et couches du Lidl, pampers j'ai pris l'habitude pour la nuit...

Oui parce que bébé dort 10 heures par nuit environ, en général il s'endort vers 22h et réveil pour 8/9h.
Par contre : pour le moment et c'est en progression; il s'endort dans mes bras.
Je m'explique, il a eu les phases :
:arrow: je ne dors pas (5h sur 24h ce devait être pas mal) je passe mes jours et mes nuits à hurler
:arrow: je m'endors enfin tellement je suis crevé en hurlant
:arrow: je fais mes dents IL A 2 DENTS DEPUIS SON 3e MOIS! (C'est trop chou la bouille que ça fait quand il sourit)
:arrow: je refais des crises avant de dodo
Donc maintenant bain, bibi, et 30min 1h après il s'est endormi ds mes bras donc direction dodo


Heu quoi d'autre... Niveau perso : pose d'un stérilet au cuivre y'a un mois tout va nickel j'ai eu le rdv de contrôle, la rééduc tout est ok, les kilos se sont réinstallés...

Niveau développement du ptit Loup, il rit bcp, sourit à longueur de temps, tiens très bien sa tête etc etc commence à essayer de se retourner, tien presque assis tout seul dans son parc
Je pense introduire des aliments ce mois ci dans son alimentation.
Il pousse tres bien , 65cm pour presque 7kg

Et si vous avez d'autres question, I'M BACK!

Gros bisous à toutes, contente de vous lire !
:kiss:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Leo... 1er paragraphe, même pas capable décrire le prénom de mon fils... Mère indigne
40 ans 1307
Kalamity, je suis grave contente d'avoir de tes nouvelles ! Et encore + de voir que tout va très bien pour vous !! :D

Les nuits de 10h, ça doit faire du bien après les 1ers mois difficiles que vous avez eus !

Nous c'est toujours la galère, hier j'ai réussi à l'endormir à 2h40... Ah la nuit de 11h que je me rassure, c'était bien une erreur !! Sans doute le contrecoup des vaccins...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Si ça peut te rassurer nous aussi il nous a fait des "faux espoirs" avant qu'il ne prenne vraiment son rythme.

Pour l'anecdote... Leo n'a qu'un vaccin pour le moment; on a fait le premier à ses 3 mois et le mois dernier j'ai oublié le rappel (oups)

Et dites, vous aussi vous passer votre vie à leur couper les ongles? Si je ne le fais pas tous les 2 jours c'est des vrais griffes.


Je confirme ça fait un bien fou qu'il fasse ses nuits, j'ai cru que jamais on y arriverait.


En ce moment c'est atelier cuisine, je fais des gâteaux / patisseries et lui est dans sa chaise haute il s'eclate à me regarder et raconte à ses jouets qu'on pose sur la tablette.
Ils poussent trop vite ces ptits bouts
40 ans 1307
Kalamity, c'est gentil, c'est vrai que ça me rassure un peu.

Mais même quand il est crevé, il lutte à fond pour pas s'endormir... C'est assez usant.

Pour les ongles c'est vrai qu'il faut le faire super souvent. Moi j'y arrive pas, je donne cette tâche au papa !

T'as de la chance pour l'atelier cuisine. Mon fils ne tient pas plus de 15 minutes au même endroit ou à faire la même chose. Il faut tout le temps que ça change.
48 ans 701
super Kalamity que ça aille mieux !

pimpf, vraiment, on a le même modèle !!!! :D sauf pour la nuit de 11h.... ;)
aujourd'hui elle a dormi 3h30 à peu près depuis 7h ce matin. Là, on l'a recouchée, on va bien voir combien de temps elle reste tranquille... :roll:

Je profite du séjour des grands parents pour introduire le bib. Hier elle n'a bu que 90ml. Mais elle n'a pas réclamé plus, elle a dormi 3h puis re-réclamé.

je me suis aperçue que les pleurs de minuit n'étaient pas de la faim mais du besoin de tétouillage. Par contre, il y a un truc "marrant" : toutes les nuits, vers l'h de sa naissance, elle devient agitée, grogne,... il n'y a rien à faire, elle n'a pas faim, reste à moitié endormie, et puis elle finit par se réveiller pour de bon 3/4d'h, 1h après.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
viva a écrit:
je me suis aperçue que les pleurs de minuit n'étaient pas de la faim mais du besoin de tétouillage. Par contre, il y a un truc "marrant" : toutes les nuits, vers l'h de sa naissance, elle devient agitée, grogne,... il n'y a rien à faire, elle n'a pas faim, reste à moitié endormie, et puis elle finit par se réveiller pour de bon 3/4d'h, 1h après.


Tu as eu qqch de particulier à l'accouchement?
Tu as vu un ostéo pour elle? Il y a peut etre à creuser...


Oui absente des mois et maintenant je squatte le post
40 ans 1307
Viva : comment tu l'endors la journée ? Et le soir ?

As-tu des astuces ?

Parce que moi j'avoue il y a des fois où je perds patience, quand ça fait 3 heures que j'essaie de l'endormir le soir ou quand il râle toute la journée parce qu'il est crevé mais qu'en même temps il lutte pour pas dormir...

Il ne s'endort quasi jamais tout seul, il faut l'aider en le berçant + ou - fort...

Kalamity : mais squatte voyons !!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
pimpf a écrit:


Il ne s'endort quasi jamais tout seul, il faut l'aider en le berçant + ou - fort...

Kalamity : mais squatte voyons !!


Presque 5 mois et malgrè l'absence de crise (de douleur) j'en suis toujours à se point :(
Mais voilà le laisser hurler dans son lit hors de question :roll:

Par contre il m'arrivait simplement d'en avoir marre et je ne voulais pas d'un cercle vicieu : il s'énerve, ça m'énerve donc je l'énerve alors je le posais 2 min respirais un bon coup, et parfois juste d'etre posé il se calmait.

Après je l'endors dans mes bras, ça ne me pose pas plus de problème que ça même si : "ce n'est pas bon pour lui" ... Ha bon le laisser hurler des heures jusqu'à ce qu'il se RÉSIGNE enfin c'est mieux?! Pas dans ma perspective.
40 ans 1307
Moi quand je dis bercer, c'est dans son couffin. En fait à la maison on laisse le couffin sur son châssis et on le balade dans l'appart (on a pas mal de place, c'est l'avantage) ou on le "berce" dans son couffin.

Dans les bras il ne tient pas en place, il faut tout le temps qu'il bouge dans tous les sens, qu'il essaie de se mettre debout, qu'il regarde en haut, à droite, à gauche, etc.

Je n'arrive pas à le laisser pleurer non plus. C'est assez rare qu'il pleure vraiment (en général on tente tout avant d'en arriver là), sinon c'est du chouinage bien étudié : ça lui prend peu d'énergie, et ça a un effet maximal sur nous ! Aujourd'hui il n'a quasiment fait que ça, et ça me pompe toute mon énergie !

C'est vrai que souffler un peu, même 5 minutes, ça fait du bien. Mais les plages où je peux réellement me poser dans la journée sont trop rares. Aujourd'hui il a dormi 5 minutes + 20 minutes... :roll:
48 ans 701
Alors pour l'accouchement, non, a priori, rien de spécial, c'est allé assez vite. Mais je vais quand reprendre rv chez un ostéo pour creuser l'affaire.

Pour l'endormir,....ben,....comment dire....... :)
En fait j'essaie maintenant de la coucher systématiquement après son repas et un petit moment de jeu (en tout 1h30 max). des fois ça passe, d'autres non. Si elle ne s'endort pas, on remet tétine et mobile. Si ça ne marche toujours pas, on la reprend et on essaie de la bercer. Une fois tout ça fait, c'est souvent à nouveau l'heure du repas donc dès la têtée finie on recommence. Souvent à ce moment elle s'endort......3/4 d'h. Et on reprend au début ! :roll:

Hier une copine m'a dit que pour son fils, lorsqu'il pleurait et luttait pour ne pas s'endormir, elle le laissait pleurer 5 min. Puis allait le prendre et le serrait contre elle (mais sans le bercer ni marcher ni rien) le temps qu'il se calme puis le recouchait. S'il repleurait, elle recommençait. Elle a mis apparemment une dizaine de jours pour que ça finisse par porter ses fruits. ;)
B I U