MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

40 ans 1307
Ah Viva ! Ici, même combat ! Bon, on utilise pas les mêmes trucs, mais globalement on en chi* !

Cette nuit mon fils s'est réveillé au bout de 2 heures.  
C'était sûr qu'il n'avait pas faim, mais comme on n'utilise pas la tétine (on y viendra peut-être un jour ceci dit) je me retrouve souvent à donner le sein la nuit pour réconfort + qu'autre chose. Eh bien là j'ai réussi à le rendormir sans, j'étais contente ! Ca m'a pris une demi-heure, mais il a bien dormi ensuite.

Est-ce que tu arrives à appliquer les conseils de ta copine ?
Moi le laisser pleurer 5 minutes je crois que c'est trop me demander... Je ne dis pas que ce qu'elle fait est pourri, mais juste que j'en suis incapable ! En tout cas pour l'instant, peut-être que ça changera avec le temps, à force de galérer tous les soirs...
48 ans 701
j'ai du mal aussi à la laisser pleurer. Cependant, j'ai constaté que si elle pleure et que j'y vais de suite (souvent c'est juste qu'elle a perdu la tétine) elle ne se calme que si je la prend. Si j'attend quelques minutes (je suis sous la douche ou je ne peux pas intervenir de suite), là elle se calme dès qu'elle a récupéré la tétine... mais c'est vrai, c'est une torture de l'entendre sans pouvoir y aller rapidement.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Et vous savez les filles; je suis comme vous sur les pleurs mais faut savoir que c'est bénéfique pour un bébé de pleurer, c'est son moyen de communication. Il n'a pas forcément mal ou n'est pas bien ou autre.

Moi c'est cette nuit que monsieur a chouigné et bin je l'ai laissé (je prends des médicaments qui m'achèvent) et il s'est calmé c'était dans son sommeil rien de plus, parfois il suffit de 2 min pour se rendre compte qu'on avait pas besoin de le prendre dans nos bras.

Par contre, autre sujet: il dort sur le ventre et encore ce matin j'ai essayé de l'endormir sur le dos ENCORE UNE FOIS, et encore une fois il ne s'endort pas et tombe de fatigue quand je le pose sur le ventre (même pas dans mes bras)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Et au fait : on passe à la diversification alimentaire... :splat: :splat:
38 ans 899
j'ai lu vos post, je suis désolée pour vous toutes qui avez du mal avec l'endormissement de vos loulous!

moi j'ai du tomber sur le modele sympa , je m'explique !

Mélissandre se réveille vers 7h15 le matin, je la prends dans mon lit le temps d'émerger. Vers 8h elle est changée et je me prépare à lui donner le sein.

8h45 : la tetée est terminée, elle joue dans son parc pendant que je déjeune.
Je lui fait ses soins du visage et habillage vers 9h, et je la couche vers 9h30. Elle dort en général jusqu'à 11h.

elle tête vers 11h30-12h, aux deux seins toujours, puis je lui donne un complément de légume (jusqu'ici : épinards, petit pois, carottes, pommes de terre-poireaux, courgette, potiron).
Vers 13h30 je la couche pour une petite sieste. je mange vite fait, et je vais aussi faire la sieste ;)
entre 15h et 15h45 elle se réveille, et tête vers 16h15. je complète avec un peu de blédidej au bib, elle aime bien.
si elle est bien lunée, elle refait une heure de sieste vers 17h30 sinon elle s'énerve tout doucement jusqu'à 19h30, dernière têtée.
20h15 je la couche et... dodo jusqu'à 7h15.

elle a ce rythme la depuis un peu plus d'un mois, avant elle avait une têtée a 22h30.

je n'ai pas de rituel, à part lui faire des bisous dans le cou, et lui dire que je l'aime mais aussi simple soit il, elle l'attend ce rituel!

moi je commence à baliser pour le sevrage de l'allaitement, si vous avez des astuces, des conseils...
48 ans 701
bbchérie a finalement à peu près le même rythme (en journée, hein, parce que cette nuit j'ai encore eu 21h30,1h, 3h, 5h30 :( ) Sauf que certains jours, la sieste ben,.... j'ai l'impression qu'on passe notre temps à tenter de l'endormir. :roll:

Pour le sevrage, je ne serais pas de bon conseil parce que je n'ai pas réussi à sevrer sereinement l'ainée. (elle refusait absolument le bib et pour ne pas avoir à gérer ce stress en plus de la reprise du boulot et de l'entrée chez nounou, on a finit par "imposer" le bib après des heures de pleurs :cry: )
Pour la 2è ça c'est fait "tout seul" avec le diversification (les purées et le bib).
pour la 3è, là avant de diversifier, je commence doucement par les bib le LM. C'est pas simple, elle décale ses repas d'environ 1h vu qu'elle refuse le bib au début (enfin, c'est comme ça que ça a l'air de se passer aujourd'hui, 1er jour). je lui donne de petites quantités et je complète au sein. Pour l'habituer au bib. Puis on tentera les petites doses de LA.
40 ans 1307
Ah !
Je dois avoir un insomniaque alors (comme sa mère, le pauvre !). Vous avez de la chance !
Mon fils dort entre 8h et 10h/nuit (entrecoupées bien sûr), ça tourne souvent autour de 9h. Et s'il fait 2 siestes de 30 minutes chacune dans la journée, on est chanceux ! Et bien souvent je galère à fond pour le faire dormir si peu. Comme toi Viva !

Kalamity : ça se passe bien la diversification ? Vous avez commencé comment ?

clochette : j'envie ton rythme de vie avec ta petite puce !
Par contre je n'ai aucun conseil à te donner pour le sevrage. Je n'ai aucune idée de comment s'y prendre ni quand.

Je n'ai pour l'instant aucun impératif de reprise de boulot/garde obligée, etc. Du coup, je ne me pose absolument pas ce genre de questions. On verra bien ! Ma kiné m'a dit que son fils avait refusé le sein du jour au lendemain à 5 mois. J'ai l'impression que c'est difficile d'anticiper la situation à l'avance.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
La diversification se passe très bien, il raffole des carottes!!
Ici c'est carotte uniquement pour le moment et le midi et je vais vous dire ça "m'arrange" que ce ne soit pas trop de choses en même temps pcq avec son bidon aïe aïe mais là tout va bien.

Niveau digestion ça travaille bien pcq il me fait plus (+) de cacas et le tout premier jour frayeur :arrow: du sang dans les selles ... Ha non, la carotte est ressortie pas si digéré que ça :lol:
Le médecin m'avait dit : il prendra 2/3 cuillières et s'il n'en veut pas ne forcé pas ça viendra en une semaine il finira un petit pot. Hum j'ai un glouton à la maison, il a mangé la moitié du pot sans problème et c'est même moi qui lui ai enlevé parce que j'avais peur qu'il ai mal au bidon avec la 1ere digestion. Et le bibi ensuite il en prend moins du coup bien sur mais il sait très bien se faire comprendre quand il veut plus de qqch ou moind d'une autre.

Et il ne nous en met pas plein partout contrairement à ce que je pensais :D (les murs ... Et moi sommes contents :P )

Et vous ça se passe comment?

Clochette: tu peux donner un peu de ta botte secrète pour l'endormissement STP.
Elle s'est toujours endormie ainsi?
Je me dis qu'il s'est toujours, tjrs, tjrs... Endormi dans les bras alors bonjour pour instaurer le sommeil dans son lit. Mon médecin m'a conseillé une radio (genre france inter pour que ça parle) et une petite veilleuse bleutée mais en fait je crois que c'est moi pour le moment qui ne suis pas prête à le laisser s'endormir seul. ( :? :( et c'est un cercle vicieu pcq je sais que ça fait parti de son développement de faire ainsi :roll: )
40 ans 1307
Kalamity : tu as commencé la diversification à quel âge ?

Nous on pense lui faire découvrir les aliments par petites touches bientôt. Il montre pas mal d'intérêt quand on mange. Mais on est complètement perdus, on sait pas trop comment nous y prendre et ça fait bizarre de franchir ce grand pas !

Pareil, je pense qu'on va bientôt mettre son lit dans sa chambre. Encore un grand pas ! Et je risque de bloquer un peu là-dessus, comme toi Kalamity pour l'endormissement... C'est pas évident de changer les habitudes et leur donner plus d'autonomie.

Sinon depuis vendredi grand changement chez nous : bébé fait ses nuits ! Incroyable !! On s'y attendait pas du tout. Là ça fait 3 nuits de suite qu'il dort 8h, voire 10h d'affilée ! Ca a commencé vendredi, pour l'anniversaire de son papa ! Pourvu que ça dure !
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ouiiii pimpf c'est top j'espère que ça va durer mais il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas.

On a commencé au RDV des 5 mois, ici aussi dès qu'on est à table il veut manger ^^
On lui avait fait tremper les lèvres dans des jus ou compotes mais vraiment rien juste pour lui "montrer"

Citation:
Mais on est complètement perdus, on sait pas trop comment nous y prendre et ça fait bizarre de franchir ce grand pas !
:arrow: demande au prochain RDV ton médecin/ pédiatre te guideras et te conseillera. Moi c'est lui même qui m'a dit on va commencé petit à petit.


Ça fait 3 nuits qu'il s'endort tout de même à heure fixe? Je suis contente pour vous ça change la vie et fait vraiment BCP de bien!
40 ans 1307
La pédiatre au RDV des 4 mois est restée assez floue. Elle m'a proposé de continuer l'allaitement en exclusif jusqu'aux 6 mois, ce qui me dérange pas du tout. Et pour ce qui est de tremper les lèvres, elle a juste dit que le pain ne posait pas de problème (suite à une vieille polémique apparemment) !

Je suis trop contente pour les nuits ! :D
Il s'est endormi les 3 fois entre minuit et demi et une heure et demi. On arrive toujours pas à le coucher + tôt !
K
34 ans Au Mouliin. 1344
... Bin tu vois moi j'hésiterais à lui donner du pain par peur qu'il ne s'étrangle plus que pour la digestion :lol:

Leo aussi s'endormait relativement tard et maintenant 22h mais ça nous convient parce que son papa commence "tard" le matin donc tout le monde se lève pour 8/9h et il donne le premier biberon.
40 ans 1307
22h ça serait parfait pour nous ! Ou 23h, dans ces eaux là quoi !
Ca nous laisserait un peu de temps tranquilles, et ça le ferait se lever moins tard. On y travaille tous les jours ! Ca finira peut-être par payer.
48 ans 701
Argh! Comme vous avez de la chance...
Ici les nuits sont moins agitées mais il y a toujours un réveil vers 1 ou 2h. Mais elle s endort vers 21h30. La journée, globalement, ça va mieux. ;)
49 ans région parisienne 5831
=D> Trop cool pour les nuits, Pimpf! je t'envie: ici, on en est loin. D'ailleurs, je n'essaye même plus de faire quoi que ce soit, je suis résignée... :roll:

Pour l'endormissement, avec ma première fille, j'avais pris l'habitude de l'endormir au sein. Ca a très bien marché jusqu'à l'age de 1 an environ, et ensuite, l'horreur: elle ne voulait plus s'endormir, ça l'angoissait. En fait, elle ne s'endormait jamais, mais elle s'effondrait une fois épuisée, souvent très tard (endormie à 22h30/23h à l'école maternelle!).

Du coup, pour ma deuxième fille, je me suis bien décidée à ne pas refaire la même erreur: je la pose dans son lit, un petit bisou et je m'en vais. Ca marche super bien, je suis très contente. C'est vrai que ça me fait drôle, j'aurais aimé que mon petit bébé s'endorme dans mes bras, mais je sais trop la galère que c'est ensutie, pour me laisser prendre à ce piège. :?

Pour la diversification, nous, depuis qu'elle a 5 mois, on lui fait gouter certains trucs qu'on mange, parce qu'elle a l'air intéressée. Une petite bouchée, cela semble lui plaire: je considère cela comme une préparation à la diversification.

Pour ma première fille, on avait loupé le coche, parce qu'on nous avait dit "pas avant 6 mois", et du coup, ensuite, on avait vachement galéré car elle ne voulait pas manger. Je pense qu'on avait loupé le moment où elle s'y intéressait et qu'ensuite, cela ne l'intéressait plus.
B I U