MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

38 ans 899
super que tu sois rassurée...c'est trop fort d'entendre le coeur, ça m'avait émue aussi!
pas très sympa ta gyneco, que tu sois ronde ou pas elle a pas à te faire  
des remarques...m'enfin bon! profites de ta grossesse!
41 ans Perpignan 270
Salut les filles!
Je vous rejoins sur ce post, car je suis aussi enceinte et la date d'accouchement est prévue pour le 6 novembre.
J'étais en essai bébé depuis février 2010 et nous avons déjà eu à faire face à une énorme déception, un oeuf clair en décembre 2010.
J'ai su que j'étais enceinte la veille de mon anniversaire et j'ai passé une première écho de datation à 8SA, pour l'instant tout semble bien, bébé est là, de croissance normale et j'ai pu entendre son petit coeur battre.
Echo du premier trimestre prévue pour le 27 avril.
Pour l'instant j'ai perdu 1 kg, la faute aux nausées permanentes qui commencent à peine à s'estomper.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Nephelia a écrit:
Salut les filles!
Je vous rejoins sur ce post, car je suis aussi enceinte et la date d'accouchement est prévue pour le 6 novembre.
J'étais en essai bébé depuis février 2010 et nous avons déjà eu à faire face à une énorme déception, un oeuf clair en décembre 2010.
J'ai su que j'étais enceinte la veille de mon anniversaire et j'ai passé une première écho de datation à 8SA, pour l'instant tout semble bien, bébé est là, de croissance normale et j'ai pu entendre son petit coeur battre.
Echo du premier trimestre prévue pour le 27 avril.
Pour l'instant j'ai perdu 1 kg, la faute aux nausées permanentes qui commencent à peine à s'estomper.


Mes félicitations!!
Contente pour toi que tout aille bien. Nos petits bouts devrait avoir qu'une semaine de différence :)

C'est bien les nausées ne t'aient pas trop affaiblie, tu n'as "que" ça comme symptômes?
Moi il est encore impossible de me toucher les seins la douleur est trop présente :x

Tiens nous au courant pour le 27!
41 ans Perpignan 270
Merci Kalamity_M
Bah en fait j'ai d'autres symptômes mais c'est aléatoire, dès fois les seins qui me font mal et m'empêchent de dormir, beaucoup sommeil ce dernier mois mais ça commence à s'estomper aussi.
Promis je vous tiens au courant pour la suite!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
"Vraie" première écho faite ce matin, et on sait déjà le sexe :shock:

Quand une collègue avait dit à mon chéri qu'elle avait su que son bébé serait une fille à la première écho ça me paraissait rapide mais en fait c'est possible!

Et donc pour ma part, ce sera un petit gars!
Il va très bien, a bien grandi et pour la rime, nous a montré son kiki :lol:
40 ans 1307
Wow tu connais déjà le sexe ! C'est super rapide !!

Moi mon écho des 12 SA est prévue pour le 7 mai. Je fais toujours des insomnies, c'est chiant ! Et ce matin j'ai pleuré 3 fois sans vraiment savoir pourquoi... Bonne ambiance !! :roll:
On a annoncé la grossesse à mon père et ma belle-mère, aux amis de mon copain et à ses parents ce week-end. La plus contente (en tout cas celle qui l'a montré le plus) était ma belle-mère ! Mais globalement tout le monde était ravi.

Je suis en plein doutes et j'angoisse pour la maternité et mon suivi de grossesse. La 1ère fois que j'ai vu ma gynéco, elle m'a dit que le CHU de Nantes était très bien. Du coup je n'ai fait aucune démarche, me disant que j'avais le temps.
La 2ème fois, elle m'a dit que, quand même, les meilleurs étaient la clinique Jules Verne et qu'il fallait que je me dépêche pour m'y inscrire... Tout juste rentrée, j'appelle la clinique : trop tard...
Il y a une autre clinique sur Nantes qui a l'air pas mal d'après des forums mais personne ne m'en a parlé...

Mon père, qui est médecin, m'a dit que c'était mieux d'être suivie par un gynéco de la maternité où j'allais accoucher plutôt que par la mienne qui ne sert globalement à rien... Vous en pensez quoi ? J'ai l'impression qu'il a raison, et qu'il va falloir que je change tout ça. Par contre, j'ai un RDV au centre d'échographie prévu le 7 mai et un RDV juste après chez ma gynéco. J'attends d'avoir honoré ces deux RDV pour changer ou je le fais maintenant ?
J'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau... Tu m'étonnes que j'arrive pas à dormir !! Vous avez cette impression aussi ?
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ho bin pimpf, ne te laisses pas submerger, ne t'inquiétes pas.

Je serais toi, je ferais ces rdv, va voir les hopitaux / cliniques proche de chez toi pour choisir celui qui te convient. Je me disais justement que j'allais choisir le chr ou travaille mon gygy. Après rien ne t'oblige à être suivie par un gynéco de là où tu souhaites aller.

Pour tes pleurs ne cherche pas d'explication, les hormones font leur ravage, une fois j'ai pleuré parce que je venais de vider une bouteille de jus... Hum je n'ai tué personne y'a que moi qui en bois :lol:

Mon gygy me demandé si je dormais bien, je suis bien contente de ne pas avoir d'insomnies mais parles en.
41 ans Perpignan 270
Je suis super contente Kalamity que tu aies pu si tôt savoir le sexe, je croise les doigts pour que le bébé se présente assez bien pour que l'on puisse aussi deviner le sexe.

Pimpf, pour le choix du gynéco j'ai appris que statistiquement les gynéco qui t'accouchent sont rarement ceux qui te suivent, j'ai donc décidé de me faire suivre par ma gynécologue habituelle avec qui j'ai un très bon feeling histoire de m'ôter un stress supplémentaire. Elle m'a dit poue me rassurer qu'elle connaissait une bon gynécologue obstétricien pour le cas où la grossesse se passait pas trop bien donc je lui fait confiance.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Nephelia, oui c'est super, je ne m'y attendais tellement pas que j'ai été sur le choc.


Dites les filles, j'entends parler d'aller dans les maternités etc mais rien ne nous y oblige si?
Parce que j'en sais rien si je vais à celle proche de chez moi ou celle où travaille mon gygy. Meme si comme nephelia l'a dit, ce ne sera pas lui qui m'accouchera.
41 ans Perpignan 270
On peut aussi choisir d'accoucher à la maison ;) En fait, je crois que la course à la maternité à ce stade de la grossesse, c'est pour être sûre d'avoir une place le jour J mais c'est vrai que d'avoir l'avis d'une fille qui a déjà été enceinte pour nous le confirmer ne serait pas un luxe !
Pareil, j'ai cru comprendre que c'est dès à présent qu'il faut chercher une crèche et j'avoue être un peu dans le flou artistique car pour l'instant mon mari est en arrêt de travail et y'a des chances qu'il n'ait pas repris d'ici là, donc je ne sais pas si par précaution je ne devrait pas commencer à chercher quitte à annuler par la suite!
41 ans Perpignan 270
J'ai trouvé cet article sur le choix des maternité, cela pourrait être un début de réponse http://www.doctissimo....4601-inscription-maternite.htm
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Merci pour le lien.
Pour la crèche ça je le sais y ayant travaillé faut s'accrocher pour avoir sa place.
Mais je n'aurais pas ce soucis, sans emploi et sinon belle maman de dispo donc je ne m'inquiete pas là dessus
40 ans 1307
Kalamity_M : Non je sais que rien ne m'oblige à être suivie là où je compte accoucher, mais je me dis finalement que ça sera pas plus mal. Du coup j'ai pris RDV pour la réunion d'information de début de grossesse à la clinique, et je change de gygy après le 7 mai !

Lol pour la bouteille de jus d'orange !! En effet, les hormones nous font faire des trucs bien sympa ! J'ai pas repleuré depuis hier matin, pourvu que ça dure !

Enfin, pour mes insomnies, j'en avais parlé à ma gygy qui m'a prescrit du Sedatif PC. Là je touche du bois : ça fait deux nuits plutôt correctes que je passe (seulement une heure pour m'endormir, 3 pipis dans la nuit et une heure en gros pour me rendormir après le dernier pipi).

Nephelia : Le problème c'est que je ne suis pas 100% en confiance avec gygy habituelle. Elle n'arrête pas de se contredire, oublie de répondre à mes questions, s'embrouille dans ses explications, etc. Alors certes, elle ne me met pas trop la pression pour mon poids, mais j'ai l'impression qu'être suivie par elle ne sert à rien. En deux RDV, elle m'a fortement conseillé deux maternités différentes...


Pour l'inscription en maternité, je ne pensais pas qu'il fallait s'y prendre si tôt que ça non plus, mais j'ai vite déchanté quand j'ai voulu m'inscrire à celle qui est la mieux réputée de Nantes... C'était déjà trop tard à 8 SA ! Après ça dépend peut-être des endroits...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Pimpf, c'ètait du jus de pomme, l'orange ça passe plus. Vivement le mois prochain je ne devrais plus avoir du tout de nausées donc plus de vomissement. Ça va toi à ce niveau? Parce que moi ça a ete une vraie galere.

Et pour les hormones, quand c'est pas les pleurs, je suis énervée, quand ce n'est pas ça c'est autre chose! :lol:
38 ans 3
Bonjour à toutes,

je me présente, lectrice de vlr de longue date, je ne m'étais jamais inscrite sur le forum... Mais là je me dis que ça pourrait être sympa de partager ce que je vis avec d'autres personnes sympas :-) J'ai 26 ans, et j'entame ma 7e SG. Pour le moment ça va, mal à la poitrine, nausées à gogo, fatigue aussi... En ce qui concerne les insomnies, pour ma part j'ai toujours été insomniaque, là dans les faits je dors plus (+), mais mal, je me révéille tout le temps, cauchemars, angoisse...
Bon malgré les apparences je me sens plutôt bien!
Voilà voilà
B I U