MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Hey bin toutes mes félicitations miss alors !

par contre je pense que le topic décembre, voir janvier, je n'ai pas calculé serais plus "approprié" vu que tu en es à  
7 SA.


Tu as fait une echo de de datation déjà?
38 ans 3
Merci!
Heu non j'en suis à 7 semaines de grossesse là, selon toute vraisemblance. Donc novembre. Je fais ma première écho lundi prochain!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
miss_misery a écrit:
Merci!
Heu non j'en suis à 7 semaines de grossesse là, selon toute vraisemblance. Donc novembre. Je fais ma première écho lundi prochain!


:oops: Kalamity est partie se cacher sous le lit verte de honte!

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, j'avais qu'à calculer xD

En tout cas c'est cool que tu te sois inscrite pour pouvoir papoter avec nous.
40 ans 1307
Bienvenue à toi Miss Misery !

Moi j'ai déjà passé une écho mais c'était trop tôt pour dater correctement le début de grossesse... Je pense être à 8 SG mais bon...

Kalamity non je n'ai plus du tout de nausées. J'en ai eu pendant une semaine ou deux, puis plus une seule à partir du jour où j'ai pris un petit déjeuner ! J'ai de la chance !! Mais du coup j'ai peur de prendre du poids...
Niveau symptômes j'ai pas grand chose : mal aux seins et aux tétons (faut surtout pas les toucher !!) et quelques odeurs ne passent plus (comme notre lessive, c'est ballot !).

Après, mes insomnies c'est moi qui suis tracassée par la grossesse et l'avenir je pense. Comme Miss Misery, c'est pas ma 1ère période d'insomnies et sans doute pas la dernière !
38 ans 3
Merci de votre accueil!
Pimpf c'est cool pour les nausées! J'espère que je n'en aurai pas trop longtemps, parce qu'en plus ça ne m'empêche pas d'avoir des envies bizarres... Et les douleurs à la poitrine ça a été le premier symptôme pour moi, et franchement je morfle! (mais mon copain lui il est bien content de l'évolution de cette partie de mon anatomie :P )

Tu l'as fait quand ton écho Pimpf?

Et toi Kalamity tu en étais à combien? (j'ai vu que tu connaissais déjà le sexe, c'est chouette!)
Sinon, est ce que votre entourage est au courant, et si oui n'avez-vous eu que des bonnes réactions? (ça peut paraître bizarre comme question, désolée)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
miss_misery a écrit:
Merci de votre accueil!
Pimpf c'est cool pour les nausées! J'espère que je n'en aurai pas trop longtemps, parce qu'en plus ça ne m'empêche pas d'avoir des envies bizarres... Et les douleurs à la poitrine ça a été le premier symptôme pour moi, et franchement je morfle! (mais mon copain lui il est bien content de l'évolution de cette partie de mon anatomie :P )

Tu l'as fait quand ton écho Pimpf?

Et toi Kalamity tu en étais à combien? (j'ai vu que tu connaissais déjà le sexe, c'est chouette!)
Sinon, est ce que votre entourage est au courant, et si oui n'avez-vous eu que des bonnes réactions? (ça peut paraître bizarre comme question, désolée)


Punaise et dire que j'en ai encore des nausées, je vous déteste toutes celles qui n'en n'ont pas, ou peu!

Pour te répondre, j'ai fait ma 1ere écho à 11 semaines de grossesse et gygy a vu tout de suite ce que c'était. Serait ce ses années d'expérience derrière lui je ne sais pas mais en tout cas on l'a su.

Pour ma part tout mon entourage est au courant, on avait prévenu nos parents à noël qu'on été en essai bébé donc ça c'est très bien passé quand on leur a annoncé que j'étais enceinte.
Sinon, la famille est très contente, on n'a pas eu de critiques si c'était ça ta question même si je pensais que ma mamie dirait qqchose sur mon travail (je venais de le commencer)

As tu un soucis ou une appréhention que tu demandes ça?
41 ans Perpignan 270
Bienvenue miss-misery !
Bon courage à toutes, perso je stresses un peu l'écho du 1er trimestre c'est la semaine prochaine et j'espère que tout va bien se passer.
40 ans 1307
miss_misery a écrit:
Merci de votre accueil!
Pimpf c'est cool pour les nausées! J'espère que je n'en aurai pas trop longtemps, parce qu'en plus ça ne m'empêche pas d'avoir des envies bizarres... Et les douleurs à la poitrine ça a été le premier symptôme pour moi, et franchement je morfle! (mais mon copain lui il est bien content de l'évolution de cette partie de mon anatomie :P )

Tu l'as fait quand ton écho Pimpf?

Et toi Kalamity tu en étais à combien? (j'ai vu que tu connaissais déjà le sexe, c'est chouette!)
Sinon, est ce que votre entourage est au courant, et si oui n'avez-vous eu que des bonnes réactions? (ça peut paraître bizarre comme question, désolée)



J'ai fait mon écho à 8SA. C'est une écho précoce qui n'est pas obligatoire, mais j'ai expliqué à ma gynéco que j'étais angoissée, que je pensais oeuf clair et tout et elle de son côté son toucher de ventre n'avait rien donné, donc elle m'a prescrit une écho précoce. Tant mieux car attendre 12SA c'est quand même long !!

Du coup comme l'écho a montré que tout allait bien, on l'a annoncé aux familles et aux amis. J'appréhendais beaucoup les réactions (ça doit expliquer une partie de mes insomnies). Au final, tout le monde a été globalement content. On nous a dit "félicitations", etc. Ma grand-mère maternelle et mon grand-père paternel ont tous les deux dit : "ah bah c'est pas trop tôt"... Mes parents et ceux de mon copain ont eu du mal à réaliser qu'ils allaient être grands-parents. Certaines personnes (que ce soit famille ou ami) n'ont rien dit du tout. Une amie s'est mise à pleurer quand elle a compris et une m'a dit "ah bah du coup j'y pense aussi"... Mais la plupart étaient vraiment contents et l'ont signifié !
K
34 ans Au Mouliin. 1344
En fait l'écho où j'ai su le sexe c'était l'écho trimestrielle. Par contre j'en avais fait une premiere à 6 SA je crois ou un peu plus quand je suis allée chez gygy pour déclaration de grossesse.

Je pense que j'aurais une écho à chaques rdv apparemment... Ce qui n'est pas pour nous déplaire.
40 ans 1307
Kalamity_M a écrit:
En fait l'écho où j'ai su le sexe c'était l'écho trimestrielle. Par contre j'en avais fait une premiere à 6 SA je crois ou un peu plus quand je suis allée chez gygy pour déclaration de grossesse.

Je pense que j'aurais une écho à chaques rdv apparemment... Ce qui n'est pas pour nous déplaire.


Ton gynéco a fait la déclaration de grossesse à 6 SA ?? Du coup t'as pu entamer toutes les démarches administratives juste après ? Moi elle veut attendre l'échographie des 12 SA pour la faire.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Pimpf, j'ai jamais compris les gens qui ne disent rien quand on leur annonce. Je ne sais pas j'ai toujours félicité les gens surtout quand c'est un bébé voulu. On est pas obligé de faire semblant que ça nous plaise si ce n'est pas le cas mais au moins un mot sympathique, si le couple te l'annonce s'est qu'il est heureux de le dire non?
40 ans 1307
Kalamity_M a écrit:
Pimpf, j'ai jamais compris les gens qui ne disent rien quand on leur annonce. Je ne sais pas j'ai toujours félicité les gens surtout quand c'est un bébé voulu. On est pas obligé de faire semblant que ça nous plaise si ce n'est pas le cas mais au moins un mot sympathique, si le couple te l'annonce s'est qu'il est heureux de le dire non?


Je suis tout à fait d'accord !! J'ai été très surprise...
En fait je pense que la réaction des gens est souvent égocentrique : "ah je vais être grand-mère, arrière grand-mère, tonton, grand cousin, etc.", mais beaucoup moins de "vous êtes contents ? Comment ça se passe pour l'instant ?, etc". Je généralise, mais c'est en gros ce que j'ai pu remarquer. J'ai une amie qui n'a absolument rien dit, je pense qu'elle est jalouse car elle veut un bébé aussi (je passe pour une sans coeur, mais je sais qu'ils n'ont pas commencé les essais et qu'elle n'a pas fait de fausse couche). Une tante n'a rien dit non plus, et vraiment à part pour être salope je ne vois pas pourquoi... :roll:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Pour le moment je ne vis pas une grossesse épanouissante, je suis encore malade 6jrs/7, des migraines carabinées à en pleurer de douleur (oui quand on a le droit qu'au doliprane qui ne font pas d'effet c'est pas top), tout le temps des douleurs dans le ventre, rien envie de faire et quand je fais quoi que ce soit ça me rend mal.

Je ne savais pas où poster mais je pense qu'ici c'est approprié.
Et vous ça va?
48 ans 495
C'est toujours bizarre les réactions des gens...

Je suis enceinte de 11 SA, ce n'était pas spécialement voulu mais je ne faisais pas grand chose pour bien prendre la pilule etc vu mon âge, vu qu'on a mis 2 ans et demi pour avoir notre 1er enfant je me disais c pas prêt d'arriver !

Il a fallut l'annoncer à ma meilleure amie, qui elle essai désespérément d'avoir son 2d enfant depuis 2 ans et demi... je ne savais pas comment lui dire car je trouvais ça injuste que moi ça arrive comme ça et qu'elle rame.

J'ai pris mon courage à deux mains, je pleurais ++ au tel en lui annonçant, et c'est là qu'on voit que c'est vraiment une amie c'est qu'elle était super contente pour moi... j'espère qu'elle va vite tomber enceinte !
40 ans 1307
Kalamity_L a écrit:
Pour le moment je ne vis pas une grossesse épanouissante, je suis encore malade 6jrs/7, des migraines carabinées à en pleurer de douleur (oui quand on a le droit qu'au doliprane qui ne font pas d'effet c'est pas top), tout le temps des douleurs dans le ventre, rien envie de faire et quand je fais quoi que ce soit ça me rend mal.

Je ne savais pas où poster mais je pense qu'ici c'est approprié.
Et vous ça va?


Ah ça doit pas être évident pour toi... :?
J'espère que ça va s'arranger de ce côté là...

Moi je n'ai rien envie de faire non plus, mais c'est parce que je suis ultra crevée. Je n'ai plus de nausées depuis un moment, mais je ne suis pas bien non plus. J'ai appris samedi qu'un de mes meilleurs amis m'a trahie récemment, du coup je ne dors plus, et quand je dors, c'est pour rêver de mort, de fausse couche, etc. Une horreur quoi...

Bon courage en tout cas !
B I U