MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bronzage seins nus et rondeurs

V
54 ans 17
Nous voilà de retour après un beau week-end à la plage, topless évidemment mais en limitant le temps d'exposition, gare aux premiers rayons du soleil !
44 ans Région parisienne 12
Osez le topless et ne tenez pas compte des gens qui osent juger
Et pour celles qui n’osent pas les traces de bronzage des seins a aussi son charme
42 ans 189
octopus92 a écrit:

Et pour celles qui n’osent pas les traces de bronzage des seins a aussi son charme
J'approuve complètement tout ce que tu dis, mais je voulais insister sur cette partie de ta réponse en disant que moi, les marques de bronzage m'ont toujours faites un effet de malade....
25680
Je ne suis pas fan non plus, déjà pour moi c'est non, ne serait-ce que pour protéger ma peau.
Après les autres font bien ce qu'ils veulent, je m'en fiche dans le fond, j'ai des personnes (famille et amies) qui le font, c'est comme ça.
Autant je suis prête à me battre pour l'arrêt de la censure sur les tétons de femmes sur internet, autant le topless ne m'intéresse absolument pas.
25680
Je ne suis pas fan non plus, déjà pour moi c'est non, ne serait-ce que pour protéger ma peau.
Après les autres font bien ce qu'ils veulent, je m'en fiche dans le fond, j'ai des personnes (famille et amies) qui le font, c'est comme ça.
Autant je suis prête à me battre pour l'arrêt de la censure sur les tétons de femmes sur internet, autant le topless ne m'intéresse absolument pas.
104 ans Région parisienne 124
Anne au contraire, modérément ce n'est pas mauvais un peu de soleil sur la poitrine pour tonifier mais en choisissant les heures avec indice uv raisonnable. Perso si topless c'est à l'abri des regards.
Les marques de bronzage trop marquées ce n'est quand même pas jojo, du coup en maillot je fais glisser les bretelles et j'alterne les maillots
49 ans 157
Quand j'etais plus jeune oui j'adorais bronzer seins nus.
Depuis que je suis mère je ne le fais plus.
25680
catgirl a écrit:
Les marques de bronzage trop marquées ce n'est quand même pas jojo, du coup en maillot je fais glisser les bretelles et j'alterne les maillots


Comme toi, je change souvent de haut pour éviter les traces sur les épaules, et pour la poitrine normalement les seules personnes à voir ses traces sont ma gyneco (et encore) et la personne avec qui je partage mon intimité.
48 ans 67
Mon petit bilan "topless" été 2021.

Par habitude, choix féministe, envie personnelle, j'aime toujours avoir un bronzage sans marque de maillot et donc pratiquer le topless à la plage, même si avec l'âge, ma poitrine n'est plus celle d'une fille de 20 ans.

Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas passé de vacances en France. Les années précédentes, j'allais souvent en Espagne, où le topless est relativement fréquent au cœur de l'été. Je m'interrogeais sur l'évolution de cette pratique en France. Voici donc mon constat pas forcément représentatif.
Cette année, j'ai passé 1 semaine de vacances en couple dans le Morbihan et une semaine à Marseille du côté de Prado plage.

Dans le Morbihan, j'étais souvent assez seule "seins nus" sur la plage. Parmi les quelques pratiquantes, il y avait surtout quelques allemandes. A noter que pour cause de Covid, il y avait peu d'Hollandaises et quasiment pas d'Anglaises. Au niveau de la piscine du camping, je n'ai pas osé faire du topless. L'âge type de la pratiquantes étant de 40 ans à la louche. Typiquement en couple sans enfant.

A Marseille, la situation est différente, j'ai été agréablement surprise. La pratique est plus courante (mais largement minoritaire quand même). C'est très variable selon l'horaire. Le matin, entre 10h et 12h, c'est une pratique fréquente, surtout chez les femmes âgées (au delà de 50 ans). Il y a même des femmes de 70 ans très à l'aise quelque soit l'état de leur poitrine (voire même quelques à la poitrine très abîmée!). L'après-midi, l'âge des pratiquantes baisse, il y a plus de "maman" seins nus. Dans tous les cas, il n'y a quasiment aucune fille mineure seins nus (alors que quand j'avais 16 ans, c'était monnaie courante quand j'allais dans la région niçoise). Et même chez les jeunes femmes majeure de moins de 30 ans, c'est très rare.
A la piscine de l'hôtel, j'ai pratiqué le topless à quelques reprises, mais seule.

Je crains que d'ici 20 ans, il n'y ait plus grand monde à pratiquer le topless en France. Cette opinion est partagée avec une femme de 65 ans avec qui j'ai sympathisé un matin à Marseille. Elle habite depuis toujours le quartier et voit l'évolution sur le territoire, ainsi que dans son milieu familial. Par exemple, sa fille de 40 ans, mère de 2 enfants, qui n'achetait même pas de haut de maillot de bain avant d'être maman, n'ose plus être seins nus désormais, sauf avec sa mère ou quelques copines de son âge, mais seules entre filles. Elle trouve même un peu gênant que sa mère soit seins nus à la plage devant son mari et ses enfants.
53 ans 24
Je suis jaloux. En tant qu'homme, j'apprécie énormément le topless sur les plages, et j'aimerais que mon épouse le pratique. Mais elle n'est pas très emballée. L'une des rares fois où elle a tenté l'expérience en ma compagnie, c'était aux Pays-Bas, sur une plage dite mixte, où le naturisme était pratiqué, mais non imposé. J'étais nu et elle en monokini. Une autre fois, c'était en Espagne avec nos enfants, dans une petite crique avec 4 ou 5 familles allemandes, dont toutes les femmes étaient seins nus.
Ce ne sont pas des situations faciles à trouver au quotidien...

Ca parait peut-être être un fantasme de vieux cochon de ma part. C'est peut-être vrai! (et j'assume) mais il n'empêche que j'aimerais voir plus souvent des seins nus sur les plages, y compris ceux de ma femme.
Et peu importe l'âge, la fermeté, la forme... Je trouve cela très beau en toutes circonstances.

Auriez-vous un conseiller à me donner pour convaincre ma femme ? Il me reste un dernier week-end à la mer en Vendée cet été...
Ça urge, help! ;)
48 ans 67
Est-ce que ta femme à environ 50 ans comme toi ?
Et qu'est-ce qui la dérange dans le topless à la plage ? Est-ce pas habitude familiale ? pudeur ? timidité ? N'assumes-pas ou plus son corps ?
Mon premier conseil "honnête" : privilégier la plage le matin à partir de 10h.
Mon deuxième conseil "vicieux" : préparer le sac de plage et oublier le haut de bikini. Bon, si elle porte un maillot une pièce et qu'elle le met avant de partir à la plage, ça ne marche pas !
Conseil n°3 : lui offrir un monokini, de qualité, pour lui montrer que cela te tient vraiment à cœur.
53 ans 24
Merci des conseils.
Je vais de tout urgence suivre le n°3.
J'aime bien le côté concret de la proposition, car parfois, lorsque j'aborde le sujet, j'ai l'impression qu'elle ne me prend pas au sérieux.
Sinon, je pense que son embonpoint la complexe, mais je la trouve sincèrement ravissante.
Je ne pense pas qu'elle soit intrinsèquement pudique et timide.
NB : elle a 47 ans.
53 ans 24
Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut sur le site Roxy.
C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'ils ont des modèles "rondes" sur les photos et pas uniquement des filles minces ! C'est parti pour un bas de bikini paradiso passport XL.
Il reste à espérer que la vitesse de livraison soit conforme à ce qui est promis, et que ma femme apprécie le produit ou au moins, comprenne ma démarche...
53 ans 24
Bon, le colis avec le bas de maillot de bain uniquement est bien reçu.
Reste à tester le stratagème dans quelques jours.
Va-t-elle apprécier le cadeau ? Va-t-elle le porter sur une plage publique ?
Le point encourageant, c'est que ce week-end, nous étions à un mariage, et ma femme portait une robe avec un décolleté plongeant. C'était son choix, je ne lui ai rien suggéré, donc elle semble être dans une période de bonne harmonie avec son corps.
53 ans 24
Voici la suite de mes aventures. C'est un long message, mais le week-end fut pr
Vendredi soir, j'ai offert ce monokini à ma femme.
Sa toute première réaction, elle n'a pas saisi le but de ce cadeau.
Ensuite, j'ai expliqué ma démarche, et le fait que ma femme soit seins nus à la plage était important pour moi et que ce n'est pas qu'un simple délire passager.
On a discuté de nos souvenirs de jeune couple, avant d'avoir des enfants, à la fin des années 80. A l'époque, le monokini était fréquent à la plage, y compris pour elle.
Ensuite, nous avons eu nos enfants, et lors des vacances en famille, elle a remis un bikini, et je n'ai pas cherché à la ramener au monokini.
Mais maintenant, nous sommes de nouveau à 2 en vacances, et j'aimerais un retour aux sources de notre couple.
Elle a accepté de porter ce monokini, mais sans grand enthousiasme.

Pour la mettre un peu à l'aise, nous sommes allés une première fois à la plage le samedi matin, avant la foule de l'après-midi. Comme indiqué par Suzuka75, le matin, la population est plutôt âgée, et quelques femmes de plus de 50 ans n'hésitent pas à se faire bronzer seins nus. Le fait de ne pas être seule en monokini l'a rassurée.
L'après-midi, nous sommes retournés à la plage, et elle a de nouveau porter ce monokini. Quelques autres (rares) femmes étaient seins nus, avec une moyenne d'âge plus faible que le matin (mais très peu de 15-35 ans, et une octogénaire était seins nus !).

Le samedi soir, on a eu une longue discussion sur le sujet. Je l'ai remercié pour cette journée et ces 2 situations en monokini, et j'ai redit que je voulais sincèrement que cela soit désormais la norme dans notre couple.
Dimanche, copier-coller du samedi côté maillot de bain.
Et Dimanche soir, re-discussion sur cette expérience du week-end.

Elle m'a dit avoir entendu ma demande mais de son côté, elle avait aussi des doléances à faire pour améliorer notre vie de couple et le bien être de chacun.
Elle avait déjà abordé le sujet de la chirurgie esthétique mammaire. Personnellement, je ne suis pas pour plusieurs raisons. 1) dans chirurgie mammaire, il y a "chirurgie". Le risque n'est jamais nul. 2) J'apprécie les seins naturels. 3) le coût financier.
Mais de son côté, elle est de plus en plus intéressée pour une opération de chirurgie esthétique. Elle trouve que c'est important pour son bien-être et l'acceptation de son corps (et de ses rondeurs de plus en plus conséquentes). 2 de ses amis sont passées sur le billard avec succès.

Finalement, on est parti sur un deal. OK, elle continuera le monokini à la plage et elle va consulter un chirurgien dans le but de faire de la chirurgie esthétique mammaire.

Afin d'en remettre une couche,
B I U