MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé arrive en mars 2013... :)

73 ans 3528
Surtout qu'en calculant en SA réelle (donc à partir de la DDR), tout le monde devrait arriver au même résultat. Après, à la première écho ils ajustent en général la  
DPA, car l'ovulation/fécondation n'a pas forcément lieu 14 jours après la DDR.

Sinon, ma fille était estimée au 25 janvier, et est née le 26. Donc tout pile. Par contre, c'était en chine et je ne sais pas combien de SA ils avaient compté pour le terme. Je ne me souviens pas de la DDR pour elle...

Enfin, une grossesse n'est pas une autre. Là où c'est embêtant c'est plutôt pour le calcul du congé maternité tout ça. Maintenant qu'on y est finalement, ça n'est plus trop grave, on verra bien quand bébé naitra, même si je suis d'accord, ça devient lourd sur la fin... patience !
48 ans Lille 85
slt les mamans !

RV prénatal du 9eme mois demain, j'espere en savoir plus sur le col et d'eventuelles previsions même si je sais que ce sera probablement une arrivee surprise ! Mon entourage me demande quand il va arriver, c'est le stress pour tout le monde !!!

Qqs contractions aujourd'hui mais pas encore les vraies ! Sinon je dors très peu et tres mal, RGO en permanence, douleurs estomac, positions intenables, et dire qu'on me dit de bien me reposer pour être prête pour l'accouchement alors que je suis un zombie :evil: Bref, hate de tenir mon petit bout contre moi pour oublier ces derniers jours bien pénibles...

Et les autres futures, tout se passe bien ? Z'arrivez à pioncer vous ?

Bises à toutes
73 ans 3528
salut psychée, contente de voir que je ne suis pas seule :lol:

De mon côté pareil que toi, le terme est pour dans 2 semaines, bébé peut donc arriver quand il veut mais pour le moment, absolument aucun signe. J'ai des contractions de temps en temps, mais rien de significatif.

Sinon, pareil, depuis une semaine les nausées et brulures d'estomac ont repris ++. A part ça je dors plutôt bien la nuit, je passe mes journées à faire le ménage tellement je m'ennuie et j'en ai marre de compter les jours...

Pour moi, rdv sage femme le 11 si toujours rien d'ici là. Je commence de + en + à me dire qu'il fera comme sa soeur et ira jusqu'au terme...
41 ans 481
Courage les filles, il ne vous reste plus longtemps!

Moi 6 semaines et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais!!
M
36 ans tournai 83
ET OUI MAMISHA PAREIL POUR MOI 2 SEMAINE ENNUIT ENVIE DORMIR SUIS CREVER A RIEN FAIRE C LOURD BIEN VITE LA DELIVRANCE VAIS PETER LES PLOMPS :twisted:
73 ans 3528
Toujours là, on attend encore... j'essaie de me trouver des idées d'activités à faire un peu chaque jour...

courage ! ;)
M
35 ans 41
qui resttttttttttttent encore

moi declenchement pr demain et vous???
39 ans Suisse 142
coucou les filles ! Ça fait un moment que je ne suis pas venue. Comment vont les futures mamans restantes ? Je pense bien a vous pour cette dernière ligne droite qui est un peu pénible.

Pour les mamans : comment ça se passe avec vos bibous ? Moi tout va nickel. Simon est trop chou et il a déjà tellement changé en l'espace d'un mois. Nous vivons un rêve éveillé. Je le mangerais tellement il est mignon !
Sinon VANYMOUSS : oui ma cicatrice me démange parfois. J'ai aussi moins de sensibilité au toucher. C'est bizarre mais normal ;-)
Et les filles au fait, vous avez pensé aux kilos après la grossesse ? Je sais c'est peut-être un peu tôt pour y penser et il y a pleins d'autres choses a réfléchir et faire mais moi je peine a fermer mes anciens jeans... :-/ donc je pense que je vais sérieusement entamer qqch pour perdre du poids.
36 ans rennes 166
un ptit coucou pour vous annoncer la naissance de notre puce le 1er mars a 15h40, un accouchement express 1h40 entre la premiere grosses contrax et la delivrance :) elle pese 3.570 kg pour 48 cm.

Elle nous comble de bonheur :D
37 ans 918
félicitations mamatiti35!!!! une jolie tite nenette que du bonheur :)
48 ans Lille 85
Coucou les mamans ! Félicitation mamati pour ta petite puce, tu nous dis son petit nom ? Accouchement express ça peut être bien mais j'ai peur de ne pas arriver à la mater à temps, d'autant que mon jules travaille loin... Et accoucher toute seule chez moi, hummm hummm, pas rassurant !

Mon dernier RV PN bien passé, rien de 9 à part que je dois y retourner le 16/03 jour DPA sauf si le loupiot décide de pointer son museau avant. Pour le moment aucun changement notable à part des douleurs en plus, une fatigue écrasante, des saignements de nez à gogo, les nerfs qui craquent un peu d'avoir à gérer trop de trucs tandis que le bonhomme s'évertue à dire "tout va bien, c'est bientôt fini" en rigolant et en rapportant autant de stress que possible à la maison...

En tout cas je suis heureuse de lire que les jeunes mamans du forum ont vécu des accouchements relativement sereins et surtout une nouvelle vie magnifique avec leur petit bout ! J'ai hate d'accueillir mon petit et de le tenir dans mes bras !!

Anais, pour le poids je suis un peu un cas à part parce que je finis ma grossesse moins "lourde" qu"au début, à cause des 4 premiers mois de nausées permanentes où j'ai perdu 8 kgs. Et puis j'ai peu pris après, car pas toujours faim et eu pas mal de problèmes de transit aussi :evil:

Du coup je me demandais si certaines d'entre vous sont d'accord pour en parler, nous dire combien vous avez perdu entre votre arrivée à la mater et la sortie ?

Anais, j'en reviens à ton interrogation pour perdre un peu de poids, il faut attendre la fin de la rééducation du périnée et a priori minimum 2 mois après accouchement avant de reprendre une activité sportive. Manger moins gras et moins sucré sans pour autant se priver, et surtout bannir les régimes trop restrictifs.

Voilà désolée pour le pavé ! Et sinon, bon courage à momoj pour son déclenchement ! Et toi Mamisha, toujours en stand by aussi ??! Bises à toutes :)
M
35 ans 41
a 41 sa et encore col fermé posterieur

quoi faire svp???
48 ans Lille 85
On m'a dit à la mater que si le bébé ne venait pas naturellement à la DPA, on devait revenir à j+2, j+4 et J+6. Si alors toujours rien --> déclenchement. Et toi, tu es à terme pile et ton col (postérieur comme le mien :lol: ) n'ayant pas évolué ils te disent quoi médecins et SF ?
37 ans 918
+20 kg une fois accouchée(enormementtttt d'oedeme) et 10kg perdu le jour ou je suis rentree a la maison!(pas repesée depuis)
48 ans Lille 85
En effet, ça c'est de la rétention d'eau ! T'as bien dû squatter les pipirooms !
B I U