MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé arrive en mars 2013... :)

73 ans 3528
Oui, toujours là... j'ai eu de grosses contractions dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai mal dormi mais rien au matin, du coup j'étais d'une humeur de chien.

Toujours rien  
sinon, des contractions un peu tout le temps, mais rien de concret. Pour ma fille ça avait duré une semaine comme ça, alors bon...

Sinon momoj, tu peux essayer osthéopate ou accupuncture pour favoriser l'accouchement d'une façon un peu plus "naturelle" qu'un déclenchement. Vois avec ta sf si elle a quelqu'un à te conseiller.

félicitations à mamatiti... on n'est plus très nombreuses à attendre, maintenant !
37 ans 918
oh oui surtt à la mater!! mais faudrait que je fasse ce qu'il faut pour perdre le reste mais j'avoue que pour l'instant je ne m'y suis pas encore mise
M
35 ans 41
rien m ont rien dit d attendre encore et encore je deprime grave
73 ans 3528
momoj a écrit:
rien m ont rien dit d attendre encore et encore je deprime grave


Dans ce cas là essaie de chercher par toi même, avec les pages jaunes et un p'tit coup de fil, ou voit avec des copines qui auraient accouché récemment. Tu es de quel coin ?
35 ans Suisse 74
Salut a toute, me revoila pour le debrief.
J'ai donc accouché le 28 février. Que je vous explique!
DPA le 7 mars. mais rdv chaque semaine a cause de la tension et des oedemes.bref...surrrr suivie quoi!
Bon lors du controle gygy, le doc constate a quel point je pourrais etre l egerie de michelin et decide direct d appeler l hosto pour m y faire hospitaliser pour le declenchement...oooo merci!!

Du coup mardi soir 26 je rentre a l hopital, on me met une premiere ovule, elle fait de l effet, je dors pas de la nuit,mes contractions ne sont plus les memes qu a la maison, les sensations changent et s intensifie...je me dis youpiiie
Sauf que. lendemain, controle...aie aie aie...ca fait mal, la sage femme controle mon col tres posterieur et ouvert a seulement 1 doigt. une des sf essaie d aider un peu le col en y enfoncant son doigt.j ai cru mourir!
bon, ils me mettent la 2eme ovule...toujours le meme scenario. avec en prime des courbatures aux mollets car on me dit, faites les escaliers...plus d un mois que je marche plus alors imaginez la baleine echouee dans les escaliers...pfff bref.3eme 4eme...5eme...et meme 6eme pour touuuuut tenter. donc le 28 dans l apres midi le chir vient me voir la queue entre les jambes tout décolé pour moi en m annoncant que la provoc ne marche pas du tout et que continuer la provoc par la perf serait inutile car le travail n est pas assez commencer. Il m annonce alors que le mieux c est la césarienne. Moi la tronche de soulagement ooo ouiii je signe ou...et le mec me reexplique 15 fois le pourquoi du comment comme si c etait la fin du monde...
Mais moi je ne m etais pas fixe d objectif particulier...a part avoir mon bebe hors de moi, pour pouvoir m occuper de lui,comme de moi... alors bon je finis par signe a 16h le 28. et bebe est né a 19h13 apres une césa ok avec 3 rachi... Mon petit Renaud est venu au monde du haut de ses 49cm et de ses 3kg90. Une bonne petite bouille evidemment.
La je suis rentree depuis mardi, je cours je cours, je n'arrive pas a l allaiter car mes mammelons ne sont pas favorables et que le ptitbout tete sa levre inferieur, du coup je tire mon lait chaque 3h plus ou moins...la depuis hier il nous tient 4h entre les repas, c est top le tire lait car on peut deja reguler un peu les prises des repas et s organiser.du coup ca laisse le temps de faire ce qu on veut entre 2. Mon homme n a pas vraiment pris congé. comme il travaille en exterieur, il a pas trop de boulo en ce moment il rentre les apres midi...mais super...il fait la sieste en meme temps que bebe...il a pas compris que ca c est mon role normalement.vu que je me leve la nuit pour lui eviter les grosses fatigues au job. bref!
on se met en place gentiment.
Je cicatrise bien, et je recupere gentiment des abdos...je suis couverte de cadeaux, les gens sont fous!
Un peu la galere avec les beaux parents un peu envahissant qui comprennent pas trop que la on a besoin de s organiser avant de pouvoir penser a faire la tournee de toute la famille pour presenter monsieur. du coup ils debaquent et ne partent plus...alors pendant ce temps je ne peux pas m occuper du ptit ni tirer mon lait, ni faire mon menage, ni ni ni...du coup pfff cassez vous de chez moi!!!je leur dit tjrs ok vous venez mais en express...et ils arrivent avec une bouteille de vin, et se font passer bebe...du coup ils le reveillent alors apres il a faim 1h avant...enfin!!!la routine lors d une naissance. Deja qu ils venaient chaque moment a l hopital alors que je ne voulais que dormir....

Enfin sinon nous 3 ca va tout bien, notre nouvelle vie me va a merveille, j aime trop etre maman, ca me derange meme pas de me lever la nuit. j ai envie de le manger mon fils tellement je le trouve mignon.il est super facile a vivre. je l aime tout simplement.

Voila je souhaite au future maman qui n ont pas encore accouché de le faire plus facilement que moi.

bisous les filles
41 ans 481
ton témoignage est touchant djazz et moi qui vais surement avoir une cesarienne je suis rassurée de voir que tu t'en remets si vite!
Félicitation pour ton loulou!
M
35 ans 41
qui restent encore apart moi biensur

DPa 15 mars et pas de contractions et col posterieur et fermé
j ai tt essaye menage calin marche pour des heurs et meme huil de rincin et rien

et vous je veux pas de cesa ni de declenchement
E
37 ans 56
Kikou les filles...jespere que vous allez toutes bien...et que vos ptis aussi...

Je viens vous dire que mon pti Melvin a enfin voulu voir sa maman le 8 mars a 16h51...deux jours apres la date prévue...il mesure 55 cm et pèse 4kg510...si javai pensé....

Bref accouchement perso très difficile par voie basse sans peridurale en plus de 20 heures...avec bebe bloqué...et tout ca a cause dun rerus destimatiok du poids a terme...bref

Melvin va bien meme sil est en couveuse jusqu'a midi a cause de la morphine et des medicaments quon.ma donne lors de laccouchement...et il a mal du fait de la ventouse qu'on ma fait....

Bref un amour de bebe...une nouvelle vie commence pr moi...
Jviendrais raconter mon avrnture (mesaventure?) De laccouchement plus tard...

Djaaz félicitations pour ton fils...

Mamisha...courage a toi...
Momoj...jusquau bout mon col etait posterieur...ta essaye acupuncture homeopathie???jai ptetre rate des explications sur ca que jaurai pu ne pas lire....mais je sais que sans ca ben jaurai pas accouche...

Bref biz a vous les filles et pleins de bonnes choses pour celles qui ttendent encore...
73 ans 3528
félicitation eternity et djaaz. Que de beaux prénoms pour vos garçons ! :D

momoj, je pense vraiment que tu gagnerais à tenter accupuncture/ostéopathe/homéopathie tout ça... quant au col, ne t'inquiète pas, moi ça fait des semaines que je suis dilatée à 1 et que j'ai des contractions tous les jours et pourtant... RAS ;)

Il reste qui d'autre ici, psychée ?
47 ans Lille 85
Félicitations djaaz & eternity63, de beaux loupiots c'est super !

Le mien n'a pas l'air de vouloir arriver, il continue à bien bouger et mon ventre bien rond se déforme un maximum au gré de ses envies !

Au dernieres nouvelles j'étais à ouverture 2 doigts, col un peu muri mais pas assez... J'ai comme toi Mamisha des contractions régulières mais c'est supportable. On m'a demandé si je voulais déclencher parce que j'ai beaucoup de maux qui s'accumulent, mais j'ai refusé. Je n'ai plus beaucoup à attendre et c'est au bébé de donner son go sauf si ça devenait dangereux, je surveille donc qu'il bouge bien régulièrement. Il a souvent le hoquet aussi et ça peut être impressionnant ! Sinon j'ai une mega creve, je tousse, j'ai la gorge et le nez en feu : un autre moyen de réduire un peu plus mes nuits qui sont déjà passablement light.

Voilà pour les nouvelles ! J'ai l'impression qu'on est plus tres nombreuses à attendre, mamisha, momoj, claire et moi, j'en oublie certainement : venez nous donner de vos nouvelles !! Bises, bonne fin de WE !
M
36 ans tournai 83
MOI DPA 21MARS ET PAS CONTRATIONS NN PLUS ET COL FERME AUSSI PAS ENVIE NN PLUS DE CESA NI DECLENCHEMNT MAIS BON FAUT PAS TROP EN FAIRE JE PENCE QUAND NOTRE BOUTCHOU AURA DECIDER BOUGER IL BOUGERA TKT MOMOJ FAUT PAS ENFAIRE BIS ;) ;) ;) ;)
39 ans Suisse 142
Coucou mesdames :-)))

Félicitations aux nouvelles mamans ! Courage pour les dernières. Allez dernière de chez dernière ligne droite.

Pour ma part tout se passe bien. Simon est vraiment un rayon de soleil dans nos vies. Et tout comme Djaaz je le mangerais tellement il est beau. Il change de jour en jour. Plus on avance et plus je l'aime :-)) suis complètement comblée !

Bon pour les choses plus terre a terre RDV chez gygy jeudi pour le post partum... Hummm super ! Lol ! Bisous a vous et a vos bibous !
37 ans 918
Félicitaions aux nouvelles mamans à qui je n'ai pas eu encore le plaisir de le dire!!


J'ai une tite question pour celles qui ont déja accouché et qui allaite leur tit bout au bib!

On a du changer de lait ya 3semaines du fait de ses régurgitations, donc lait naturellement plus épais, et ça fait une grosse semaine quelle se plaind de coliques, finalement fait au moins 1 selle par jour mais dure... du coup j'avais appelé la mater parce que je voyais bien que ça lui fesait mal pauvre nenette, m'ont conseillé de lui donner plusieurs biberons d'hépare la journée. j'avoue ne pas avoir osé plus de 2par jours, peur que ce soit tout l'inverse, et maintenant pour une selle, c'est dur puis normal, est-ce que vous avez le meme probleme? a la mater ils m'ont parlé d'homéopathie possible pour éviter la constipation mais sans me dire quoi acheter. On a rdv le 18 chez le pédiatre, je compte lui en parler, peut etre nous fera-t-il changer d'eau, ou meme de lait on verra mais en attendant je voulais avoir de vous lumières!! merci d'avance




(1mois pile poil aujourdhui pour ma chérie, à cette heure çi nous attentions désespérément avec mon homme lol et a 11H45 elle était née <3)

AH et, vous aussi vous avez repris la pilule? si oui laquelle? moi cérazette prescrit du fait de lhypertension faite pdt ma grossesse (avant ma grossesse je prenais Daily gé) cérazette pas du tout la meme, prise en continu ça me perturbe un peu, et en plus pas remboursée)

des bisous les filles
R
36 ans vendée 234
Coucou les filles, félicitations aux nouvelles mamans!!!!
Chez nous mes hommes vont bien, moi un peu moins j'ai le dos et le bassin en vrac et les poignets toujours aussi douloureux malgré que l'oedème soit bien partit. J'ai commencé mes séances de kiné ce matin. On verra bien assez vite si cela fonctionne bien ou pas.
Loïs grandit bien et change de jour en jour. Il prend 5 biberons de 120 ml et un biberon de 130 ml (le soir) par jour.
Il a toujours des selles liquides ce qui est apparament est tout à fait normal avec le lait gallia 1er âge. Il a eu un mois hier. On a rdv demain chez le pédiatre, avant on fait une échographie des hanches (antécédents du côté maternelle). Je lui demanderais quand il faut augmenter les doses des biberons, j'avoue mais on est un peu perdu avec mon homme. C'est con mais on ne nous a rien dit par rapport à ça. A la maternité on nous a bien donné une feuille mais c'est les mêmes quantités pour un petit bébé que pour un bébé plus gros. Ma sage femme et la puéricultrice m'ont dit de faire en fonction de Loïs. C'est un peu compliqué quand c'est le 1er.
Sinon niveau couple tout va bien :) mais je dois attendre encore un peu plus d'un mois pour remettre un stérilet. J'ai rdv chez mon gygy le 25 ou le 26 mars.
Niveau boulot, je reprends à bosser vers la fin juin (vu que j'ai pris aucune vacances l'année dernière je cumule les 3 semaines que j'aurais du prendre pendant l'été 2012). J'aurais droit à presque tout mon mois d'août et à 15 jours à noël (ce qui ma fois est exceptionnel quand on bosse dans le secteur hospitalier).
bisous à toutes et embrassez fort vos petits bouts.
37 ans 918
pareil que toi rinette tres mal au poignet malgres le fait que je n'ai plus d'oedeme, et mon dos, javais eu un répis en rentrant de la mater et là depuis quelques jours, mal a ma sciatique de nouveau, mal en bas du dos, le bassin qui craque bcp, et mal aux genoux erf!!

coté couple vivement que ma pilule fasse effet lol... on en peut plus mdr...

Et pareil que toi pour les bib, nous elle boit deja des bib de 140 150 parfois, etpuis dautres fois 100 110 120, enfin elle prend selon ses besoins, ce qui fait qu'on calcule plus à la journée! mais pareil on nous avait dit a la mater il faut réveiller bébé toutes les 2heures meme s'il ne réclame pas, jtrouve ça débile perso! finalement je me dis quelle prend un peu quand elle veut (parce que un allaitement maternel bah bébé prend qd il veut non?? je parle a celles qui allaitent au sein) du coup je me dit pareil pour les bib!
Nous le lait cest Picot anti régurgitations

on a aussi lécho des hanches le 19 et le rdv pédiatre le 18!

Les vaccins se font au 2eme mois ou avant??
j'aurais voulu avant parce que avec la maison je vais avoir besoin de faire les magasins pour acheter peintures ect mais je ne veux pas prendre de risques a la prendre avec moi temps quelle n'est pas vaccinée, surtt avec tous les microbes du moment!!
B I U