MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'huile de démaquillage de Poupoule

49 ans Paris 9874
J'ai modifié ma routine suite au conseil d'Owlie (sur un autre post?) d'utiliser du savon d'Alep liquide... très chouette! moins décapant ;)
52 ans A cheval entre deux pays 264
Moi j'utilise aussi du savon d'Alep (pas liquide) :oops: :lol:

Et du coup, j'en ai acheté un aussi pour la douche....

J'utilise toujours ta technique Poupoule !
49 ans Paris 9874
Nety a écrit:
Moi j'utilise aussi du savon d'Alep (pas liquide) :oops: :lol:

Et du coup, j'en ai acheté un aussi pour la douche....

J'utilise toujours ta technique Poupoule !


Pas idiot! je vais tenter le savon d'alep sous la douche aussi... j'ai une peau tellement sèche et réactive!
R
39 ans 15384
poupoule a écrit:
Nety a écrit:
Moi j'utilise aussi du savon d'Alep (pas liquide) :oops: :lol:

Et du coup, j'en ai acheté un aussi pour la douche....

J'utilise toujours ta technique Poupoule !


Pas idiot! je vais tenter le savon d'alep sous la douche aussi... j'ai une peau tellement sèche et réactive!


Sous la douche c'est génial. Pour te dire,même pour la toilette intime ca convient...
65 ans ile de france 7912
moi, le savon d alep ne me convient pas du tout
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
moi, le savon d alep ne me convient pas du tout


ça te fait quoi?
52 ans A cheval entre deux pays 264
Owlie a écrit:
poupoule a écrit:
Nety a écrit:
Moi j'utilise aussi du savon d'Alep (pas liquide) :oops: :lol:

Et du coup, j'en ai acheté un aussi pour la douche....

J'utilise toujours ta technique Poupoule !


Pas idiot! je vais tenter le savon d'alep sous la douche aussi... j'ai une peau tellement sèche et réactive!


Sous la douche c'est génial. Pour te dire,même pour la toilette intime ca convient...


J'me gêne tiens :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas quelqu'un de sensible ni d'allergique.

Mais si on peut faire avec du naturel, c'est mieux.

Par contre, si j'ai une peau de bébé (sans rire) sur le corps malgré l'utilisation antérieure massive de gels douches plus chimiques les uns que les autres (genre le truc bien bleu métalisé qui sent dans toute la maison), sur le visage c'est autre chose.

La nature s'est bien vengée.....j'ai une peau de caque.... :cry:

Ca va mieux parce que j'ai suivi un traitement de cheval à grand coup d'antibio chez une dermato mais c'est pas encore le paradis....donc la technique de Poupoule (et autres bien sûr), ne peut que m'être bénéfique.

Les séquelles et autres cicatrices et tâches sont bien là.
S
101 ans 4480
Faut vraiment que j'essaye cette technique.. Ma peau est affreuse en ce moment, points noirs à foison, c'est horrible... :?
J
52 ans 575
Alors moi c'est plus du liniment maison avec l'huile d'olive, je trouve ça super doux, et puis je ne rince pas, je déteste les lotions eaux ...je ne remets,pas,de crème après,Ça me fait ma crème de nuit.
C'est pareil ça démaquille tout très bien.
sandra
52 ans A cheval entre deux pays 264
SunSet a écrit:
Faut vraiment que j'essaye cette technique.. Ma peau est affreuse en ce moment, points noirs à foison, c'est horrible... :?


Pour l'instant je n'ai pas vu de changement significatif mais, comme je l'ai dit, j'ai une peau de ch..... :cry:

Par contre, de ce que disent les autres filles, c'est vraiment efficace comme technique.

En même temps, cela ne fait qu'une semaine que j'utilise cette méthode, donc faut aussi laisser le temps au temps. ;)

Petite question : Le soir, on utilise cette méthode.....et le matin, vous faîtes quoi ?

Comme je suis une malade de l'hygiène, je me douche le soir ET le matin...

Par contre, le matin je n'utilise qu'un peu de savon d'Alep et de l'eau de rose.

Je ne mets pas de crème hydratante car j'utilise une bb cream.

Et vous ?
52 ans A cheval entre deux pays 264
JulaleximanSandra a écrit:
Alors moi c'est plus du liniment maison avec l'huile d'olive, je trouve ça super doux, et puis je ne rince pas, je déteste les lotions eaux ...je ne remets,pas,de crème après,Ça me fait ma crème de nuit.
C'est pareil ça démaquille tout très bien.
sandra


C'est quoi "liniment"......... :?: :?: :?:

Rhooooo.........l'inculte que je suis ! :oops:
J
52 ans 575
Mélange eau de chaux tu trouves en pharmacie et huile d'olive moi je crois que j'ai fait 60 40 pas tout à fait la moitie
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
moi, le savon d alep ne me convient pas du tout


ça te fait quoi?



des "dartres " , des rougeurs , j en ai essayé 2 = même résultat

j ai donné à mon mari , ça ne lui a posé aucun problème

ma belle fille a essyé , c est parfait pour elle

on m a parlé du savon au lait d anesse , je vais tester
J
52 ans 575
Pour moi le savon d'Alep c'est pareil, ça tire
52 ans A cheval entre deux pays 264
Est-ce bien du savon d'Alep 100% naturel ?

Voici la composition trouvée sur Wiki :

Fabrication

Son procédé de fabrication et sa composition n'ont jamais varié depuis l'Antiquité[réf. nécessaire] : huiles végétales (olive et laurier), eau, soude végétale. La fabrication traditionnelle ne contient aucun produit de synthèse, aucun solvant, aucun colorant, aucun fixateur de parfum, aucun dérivé de graisse animale.

Le principal corps gras utilisé est l'huile d'olive de deuxième pression. Pour obtenir la saponification, l'huile d'olive est mise dans une cuve enterrée, avec de l'eau et de la soude d'origine végétale (salicorne, Salsola kali). Le contenu est chauffé à ébullition pendant trois jours dans des chaudrons de cuivre, durant lesquels la réaction chimique transforme l'huile en savon liquide. L'huile de baie de laurier est ajoutée à la fin du processus. Cette huile de baie de laurier, aussi appelée beurre de laurier, ne doit pas être confondue avec l'huile essentielle de laurier, obtenue par distillation des feuilles et non pas du fruit (baie).

La pâte est étalée sur le sol, recouvert de papier paraffiné, de l'atelier. Pendant que le savon refroidit, des ouvriers, avec une planche attachée à chacune de leurs chaussures, marchent sur le savon pour uniformiser son épaisseur. Ensuite, le savon, toujours sur le sol, est coupé en blocs avec un instrument qui ressemble à un râteau et les pains sont estampés.

Ils sont empilés et, après avoir suffisamment séché, sont stockés dans une cave où ils vieillissent pendant un an. Pendant le vieillissement, plusieurs modifications se produisent : la soude qui n'a pas réagi avec l'huile se décompose ; le taux d'humidité diminue ; l'extérieur des pains devient marron (la chlorophylle, en l'absence de soleil et donc de photosynthèse, s'oxyde lentement en surface), alors que l'intérieur demeure vert.[réf. nécessaire]

Le savon d'Alep traditionnel se présente toujours sous la forme d'un pain marron, sur lequel sont inscrits le nom du fabricant ainsi que la qualité du savon. À celui-ci, se sont récemment ajoutés de nombreux savons moulés, de tailles plus ou moins réduites, de couleurs et de compositions variées.


J'imagine qu'il y a des "faux" qui doivent être vendus 3 francs-6 sous
B I U