MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez opté pour quoi? (contraception)

33 ans 34
Bonjour,
J'ai toujours été sous pilule depuis que j'ai commencé à utiliser la contraception. Au début ma gynéco ( qui est vraiment super ) m'avait prescrit Jasminelle, elle n'était pas trop  
cher et me convenait bien. Puis plus tard, après de nouveaux tests sanguins j'ai changé pour " Cerazette ". C'est vraiment une bonne pilule, l'avantage avec elle c'est que le flux des règles est diminué , la durée des règles raccourcie ( en tout cas pour ma part ) et pour ma soeur qui prend cette pilule également n'a plus aucune règle du tout !
et aucun risque pour la grossesse , à croire que cette pilule est une des meilleures. Ma soeur a eu un bébé récemment sans aucun problème après l'avoir arrêté, et après avoir accouchée elle a pu réutiliser son ancienne pilule sans problème.
Tout ça pour dire que même si la pilule est un peu cher, ( 40euros pour 3 mois ), et que comme toutes les pilules elle est contraignante vu qu'il faut la prendre tout les jours, j'en suis très contente.
J'ai déjà pensé au sterilet, mais cela me fait un peu peur. Ma mère qui en a porté un pendant longtemps en a été très contente !
L'implant varie vraiment d'une femme à une autre, je pense que pour vous, le meilleur moyen reste encore d'en parler à votre gynéco, faire une petite prise de sang et voir ce qui vous convient le mieux. Parce que rester sans protection ( féminine ) c'est prendre quelques risques :/
J'espère avoir aidé un peu...
zazadrazik
32 ans Lille 259
carolinejfdu33, déçue par les patch c'est à dire?


ZazaDrazik, merci de ton avis! J'avoue que sinon "Cerazette" semble également être pas mal.
100
Je porte un stérilet au cuivre depuis 2010, et tout se passe bien (j'ai entendu énormément de c***nneries concernant ce mode de contraception!)

J'ai opté pour le stérilet au cuivre car c'est un dispositif fiable, sans hormones, qui dure 5 ans...
N'ayant pas d'enfant et n'en souhaitant pas j'ai trouvé un excellent gynéco qui comprend mes choix et qui me soutient.

J'envisage la stérilisation volontaire après le retrait de mon stérilet au cuivre.
R
39 ans 15384
Je suis sous Microval,car j'allaite. J'ai un peu peur qu'elle ne soit pas assez efficace,car apparemment ca n'empeche pas d'ovuler :? ...
31 ans 11
Bonjour tout le monde, pour ma part (etant nouvelle) j'ai opté pour la pillule (leeloo) et elle me correspond parfaitement! je l'ai choisie pour arreter de prendre les contraceptifs du type preservatifs ou pillule du lendemain (suite a un accident de preservatif lol) et pour etre plus libre! le deuxieme avantage de la pillule c'est le reglement de ton cycle, donc plus de questions du genre "quand est ce que ca va tomber?" ou autre pour celles qui n'ont pas de regles fixes
32 ans Lille 259
RainBowRain a écrit:


J'envisage la stérilisation volontaire après le retrait de mon stérilet au cuivre.



Ah oui? Carrément?




Merci de vos avis! ;)
100
Mlle_Skellington a écrit:
RainBowRain a écrit:


J'envisage la stérilisation volontaire après le retrait de mon stérilet au cuivre.



Ah oui? Carrément?






Oui, c'est un choix mûrement réfléchi et mon compagnon ne souhaite pas non plus procréer donc ce serait une option qui nous conviendrait parfaitement.
Nous apprécions tellement notre vie sans contraintes qu'il est pour nous inimaginable de procréer. Nous sommes très très heureux comme ça, et c'est le principal ;)
34 ans Tours 2857
MAis je crois que pour la srérilisation il faut avoir eu des enfants avant. Une fille avait ouvert un topic ici pour parler de ça. Elle avait la trentaine il me semble et aucun docteur ne voulait pratiquer l'acte car elle n'avait pas eu d'enfants.
241
Je te déconseille la stérilisation complète, imagines tu retrouves un autre compagnon, ce que je ne te souhaite pas, et qu'il veuille, lui un enfant, ben t'es foutu
49 ans région parisienne 5831
zazator a écrit:
MAis je crois que pour la srérilisation il faut avoir eu des enfants avant.


J'ai même une copine qui avait eu un seul enfant, qui avait un peu plus de 30 ans, et aucun médecin ne voulait l'opérer. Je crois que c'est difficile de trouver un médecin qui va t'opérer avant 40 ans, à moins que tu n'aies déjà 4/5 enfants... :?
100
morta a écrit:
Je te déconseille la stérilisation complète, imagines tu retrouves un autre compagnon, ce que je ne te souhaite pas, et qu'il veuille, lui un enfant, ben t'es foutu


S'il n'est pas capable de comprendre et de respecter mes choix c'est qu'il n'est pas fait pour moi... et contrairement à beaucoup de femmes, je ne ferais pas un enfant pour faire plaisir, que ce soit à mon conjoint/compagnon, à ma famille, à mes amis ou à la société.

Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que ce choix de vie est intime et qu'il n'est absolument pas lié au compagnon du moment. Peut importe l'homme avec qui je suis mon choix restera le même.

C'est comme si vous étiez fervente catholique depuis votre plus tendre enfance, pratiquante, et que vous rencontriez un juif fervent croyant aussi et que vous changiez de religion pour lui du jour au lendemain. L'histoire se fini par une rupture et hop après ça vous rencontrez un musulman et hop vous vous convertissez de nouveau... et ainsi de suite. Si vous êtes ce genre de personne vous n'avez aucune conviction personnelle et vous vous contentez de suivre et de copier les autres pour vous faire accepter.

Je ne suis pas une girouette et je reste fidèle à mes valeurs, à mes convictions et à mes rêves.

Je pense aussi que chacun sait ou se doit de savoir ce qui est le mieux pour lui-même sans avoir à se faire influencer par qui que ce soit ou quoi que ce soit.
241
Donc je me dis enfant trop gaté à peur d'assurer un enfant
Pour moi, une personne qui ne veut pas d'enfant alors qu'elle n'est pas stérile c'est du pur égoisme, c'est tout
31 ans Vienne, Lyon 521
morta a écrit:
Donc je me dis enfant trop gaté à peur d'assurer un enfant
Pour moi, une personne qui ne veut pas d'enfant alors qu'elle n'est pas stérile c'est du pur égoisme, c'est tout



Vaut mieux admettre qu'on est pas capable d'assumer, que d'en faire un et de pas s'en occuper.. Je dis sa je dis rien..
57 ans Nîmes (Gard) 147
morta a écrit:
Donc je me dis enfant trop gaté à peur d'assurer un enfant
Pour moi, une personne qui ne veut pas d'enfant alors qu'elle n'est pas stérile c'est du pur égoisme, c'est tout


Non mais c'est vrai, RainBowRain tu devrais avoir honte de ne pas faire une dizaine d'enfants alors que d'autres ne peuvent pas en avoir... franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Ne pas avoir d'enfant pour des raisons "égoïstes" oui, ça peut arriver, j'en connais et c'est leur choix, que je respecte, tout comme le fait d'en avoir peut être motivé par des raisons "égoïstes" !
241
Que du bonheur une famille nombreuse
B I U


Discussions liées