MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez opté pour quoi? (contraception)

241
Combien as tu d'enfants Venderbi?

Sérieux tu en as?

Pourquoi?
50 ans à la maison ! 10072
morta a écrit:
Donc je me dis enfant trop gaté à peur d'assurer un enfant
Pour moi, une personne qui ne veut pas d'enfant alors qu'elle n'est pas stérile c'est du pur égoisme, c'est tout


Absolument TOUTES les raisons pour lesquelles on fait des enfants aujourd'hui sont égoïstes (consulte un peu le monde scientifique). Pourtant les gens qui choisissent de ne pas faire d'enfants n'insultent pas les autres. Alors merci d'avoir le même respect envers eux.
50 ans à la maison ! 10072
morta a écrit:
Donc je me dis enfant trop gaté à peur d'assurer un enfant
Pour moi, une personne qui ne veut pas d'enfant alors qu'elle n'est pas stérile c'est du pur égoisme, c'est tout


Absolument TOUTES les raisons pour lesquelles on fait des enfants aujourd'hui sont égoïstes (consulte un peu le monde scientifique). Pourtant les gens qui choisissent de ne pas faire d'enfants n'insultent pas les autres. Alors merci d'avoir le même respect envers eux.
241
Certaines femmes ont l'instinct maternelle certaines ne l'ont pas

Ce qui me fait mal c'est quand je pense à certaines qui galèrent pour en avoir au moins un, et que d'autres n'ont veulent pas alors qu'elles le peuvent donc encore je suis désolée de peiner certaines

Je suis désolée de réagir comme celà, mais c'est mon opinion
100
Merci de comprendre certains choix de vie et d'avoir un brin de sens...

Morta, c'est à cause de ce genre d'attaques et de mode de pensées que je parle très peu de mon choix de vie, mis à part à mes parents et à celui qui est simplement l'homme de ma vie.

Je n'ai ni insulté ni critiqué ceux qui font le choix de procréer, mais comme le dit Verdandi certains sont encore plus égoïstes en faisant des enfants pour "retenir" l'homme... ou encore pour faire comme les copines... ou encore rentrer dans "la norme" du "couple" "heureux" et "moderne"...
100
morta a écrit:
Certaines femmes ont l'instinct maternelle certaines ne l'ont pas

Ce qui me fait mal c'est quand je pense à certaines qui galèrent pour en avoir au moins un, et que d'autres n'ont veulent pas alors qu'elles le peuvent donc encore je suis désolée de peiner certaines

Je suis désolée de réagir comme celà, mais c'est mon opinion


Et toutes ces femmes et ces hommes (car oui il y en a!) qui galèrent pour obtenir une stérilisation?
Ces gens là sont encore moins compris/entourés/soutenus que ceux qui ont recours à la PMA...
Je ne parle même pas de coûts, car ce n'est pas ou très peu remboursé, et souvent les traitements ont lieu à l'étranger...

Quant aux jugements dont j'ai été victime qui se rajoutent à ce vide médical: "ah mais tu ne sais pas ce que c'est le vrai bonheur", "vous ne vous aimez pas vraiment...", "un enfant c'est le but d'une vie", "pourquoi être en couple si c'est pas pour fonder une famille?"...

ABE...
57 ans Nîmes (Gard) 147
morta a écrit:
Combien as tu d'enfants Venderbi?

Sérieux tu en as?

Pourquoi?


Oui j'en ai deux, mais si je n'avais pas pu en avoir ça ne m'aurait pas dérangé. J'aime mes enfants mais on peut construire sa vie sans enfants et s'épanouir autrement.
32 ans Lille 259
RainBowRain a écrit:
morta a écrit:
Certaines femmes ont l'instinct maternelle certaines ne l'ont pas

Ce qui me fait mal c'est quand je pense à certaines qui galèrent pour en avoir au moins un, et que d'autres n'ont veulent pas alors qu'elles le peuvent donc encore je suis désolée de peiner certaines

Je suis désolée de réagir comme celà, mais c'est mon opinion


Et toutes ces femmes et ces hommes (car oui il y en a!) qui galèrent pour obtenir une stérilisation?
Ces gens là sont encore moins compris/entourés/soutenus que ceux qui ont recours à la PMA...
Je ne parle même pas de coûts, car ce n'est pas ou très peu remboursé, et souvent les traitements ont lieu à l'étranger...

Quant aux jugements dont j'ai été victime qui se rajoutent à ce vide médical: "ah mais tu ne sais pas ce que c'est le vrai bonheur", "vous ne vous aimez pas vraiment...", "un enfant c'est le but d'une vie", "pourquoi être en couple si c'est pas pour fonder une famille?"...

ABE...



Je te comprends!


Je ne veux également pas d'enfants mais j'avoue qu'opter pour ça c'est assez "dur", après tu es également un peu plus âgée que moi donc tu as bien eu le temps de réfléchir à tout cela.


En tout cas, tu as tout mon soutien! :lol:
49 ans région parisienne 5831
morta a écrit:
Ce qui me fait mal c'est quand je pense à certaines qui galèrent pour en avoir au moins un, et que d'autres n'ont veulent pas alors qu'elles le peuvent donc encore je suis désolée de peiner certaines


Désolée Morta, mais ça me fait penser à ceux qui forcent les autres à manger "parce qu'il y a des personnes qui ont faim dans le monde". :shock: C'est ridicule: le fait de se goinfrer de nourriture n'arrêtera malheureusement pas les famines ailleurs. Pour les enfants, c'est pareil: je ne vois pas bien comment le fait d'obliger RainBowRain à avoir des enfants pourrait faire plaisir à celles qui n'arrivent pas à en avoir... :shock:

Chacun ses choix: ce n'est pas plus égoïste de faire des enfants que de ne pas en faire. C'est un choix de vie. D'ailleurs, quand on fait des enfants, on ne se dit pas "je vais souffrir à fond", au contraire, on pense que ça va beaucoup nous apporter, donc il n'y a rien de plus égoïste que de faire quelque chose parce qu'on pense que ça va nous rapporter.
36 ans 450
pilule depuis que j'ai 18 ans :)

(je ne rentrerai pas dans le débat enfant vs stérilisation)
:shock:
35 ans 819
morta a écrit:
Donc je me dis enfant trop gaté à peur d'assurer un enfant
Pour moi, une personne qui ne veut pas d'enfant alors qu'elle n'est pas stérile c'est du pur égoisme, c'est tout


Euh, un peu agressif, là, quand même...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Poussons plus loin l'absurdité d'un certain raisonnement:

Si une femme qui prend soin d'éviter d'avoir des enfants est une méprisable égoïste, alors un homme ne prenant aucune précaution est un admirable altruiste ?...^^
S
101 ans 4480
Alors pour ma part j'envisage le stérilet au cuivre un jour. Il faudrait que j'en parle à ma gynéco ;)

Sinon, pour le débat, je suis juste outrée des propos de marta ! Ne pas vouloir faire d'enfant n'est pas égoïste, je dirai justement que c'est un acte souvent bien plus réfléchi que ça !
Et perso, plus le temps passe, et plus je me dis qu'en fait, je ne me sens pas d'avoir des enfants, d'en être responsable... C'est une charge très lourde, d'autant plus par les temps qui courent.
Et pourtant. D'un autre côté, je sais que si je prends cette décision, ce sera un crève coeur pour mes parents..

Dur dur !
Pour autant, ce sera mon choix et personne ne me dictera ce que je dois faire !
38 ans 3267
Si je puis me permettre d'intervenir, Morta, puisque tu juges si implacablement les femmes qui décident de ne pas avoir d'enfant ( par choix, non pas en dépendant du bon vouloir de monsieur comme ton "tu es foutu" insinuais), que penses tu des femmes qui préfèrent adopter qu'utiliser leur utérus?
Et pour répondre à la question de base, comme ces temps ci c'est un peu hiatus je m'en tiens aux capotes ( je ne tiens pas à avoir de mec fixe pour l'instant). Et je vais aller voir ma gynéco car je songe à un implant pour liliter les risques, non pas d'oubli, mais d'accident liés à des gastos, ma hantise en hiver. :oops:
100
le_chat_du_cheshire a écrit:
Poussons plus loin l'absurdité d'un certain raisonnement:

Si une femme qui prend soin d'éviter d'avoir des enfants est une méprisable égoïste, alors un homme ne prenant aucune précaution est un admirable altruiste ?...^^


J'adore! =D> =D>
B I U


Discussions liées