MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'as t'il des maîtresses ici ?

49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
je n'en suis pas fière

Darlee-doo a écrit:
Je me disais qu'il manquait seulement l'autoflagellation.


:?: Pas bien compris le sens de ta remarque...  
Plus haut, tu dis que tu me trouves moralisatrice, moi je te trouve assez agressive. :roll:

Tu es fière de tout ce que tu as fait dans ta vie?
34 ans 2571
Celles qui en veulent aux maîtresses, ça vous ennuie pas de vous dire que si ça se trouve, votre copain vous est fidèle simplement parce que les autres femmes ont l'amabilité de se tenir tranquilles et de vous laisser poliment le champ libre ? Vous préfèreriez pas qu'il vous préfère malgré les possibilités qu'on lui offre ailleurs ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
mamykro a écrit:
Tu es fière de tout ce que tu as fait dans ta vie?

J'essaie de vivre dans la cohérence et l'harmonie avec mes valeurs. Je trouve que suggérer qu'il serait de bon ton d'afficher des remords (sachant qu'il y a des maîtresses qui nous lisent), ça frise l'indécence. En fait, de toute évidence, cette conversation me fait perdre mon calme. Je m'en retire, au moins temporairement.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Angia a écrit:
Et les sentiments, vous en faites quoi? On ne choisit pas de qui on tombe amoureux.


Bien d'accord. Moi aussi, dans l'absolu, j'ai trop d'égo pour être la deuxième, je déteste l'idée d'un mec qui peut jouer sur plusieurs tableaux, et je fuis les histoires masochistes, mais bon, parfois on peut quand même perdre le contrôle et foncer dans le mur.

Il y a quelques années, je suis tombée éperdument amoureuse de quelqu'un en couple, alors que j'étais moi-même avec un homme, que j'aimais aussi très fort. J'ai toujours détesté mentir, non pas au nom de la morale, mais parce que je suis comme ça, tout comme je déteste les choux de Bruxelles, donc je n'ai pas trompé mon copain, je lui ai même dit la vérité histoire de tirer la sonnette d'alarme, et je me suis volontairement éloignée de l'autre alors qu'on aurait pu franchir le pas....au final, mon couple s'est pété la gueule, j'ai énormément souffert (et je n'étais pas la seule), et j'ai perdu les deux personnes que j'aimais. Je ne sais pas ce que je ferais si c'était à refaire, peut-être la même chose, peut-être pas, mais dans tous les cas, même avec une bonne dose de principe, rien n'est simple.
49 ans région parisienne 5831
Salammbo a écrit:
Celles qui en veulent aux maîtresses, ça vous ennuie pas de vous dire que si ça se trouve, votre copain vous est fidèle simplement parce que les autres femmes ont l'amabilité de se tenir tranquilles et de vous laisser poliment le champ libre ? Vous préfèreriez pas qu'il vous préfère malgré les possibilités qu'on lui offre ailleurs ?


C'est une bonne remarque, je trouve! :lol: C'est vrai que je préfèrerai que mon mec reste avec moi par choix, plutôt que parce que toutes les autres lui ont dit "non merci". :lol:

D'un autre côté, un couple connait toujours des hauts et des bas, du coup, en phase basse, je sais que ce serait sans doute plus difficile de dire "non merci" à une maitresse (ou à un amant), et c'est là où j'apprécierai qu'une autre femme ne fasse pas du rentre-dedans à mon mari.

Si on pense à des émissions du style "l'île de la tentation", je crois qu'il y a effectivement pas mal de couples qui ont envie de savoir si leur conjoint est avec eux par choix, ou juste parce que les autres se tiennent tranquille... :lol:

Darlee-doo a écrit:
Je trouve que suggérer qu'il serait de bon ton d'afficher des remords (sachant qu'il y a des maîtresses qui nous lisent), ça frise l'indécence.


Je ne suggère rien du tout, je dis que MOI, je ne serais pas fière si je trompais mon homme, et je dis aussi que je serais plus apte à comprendre l'éventuelle maitresse de mon mari si elle me disait qu'elle n'en est pas fière, plutôt que si elle me disait "t'as qu'à bien tenir ton mari". Je ne vois pas en quoi c'est indécent: perso, il y a plein de choses dont je ne suis pas fière, et je pense que c'est le cas pour tout le monde. :roll:

Et puis, ça ne veut pas non plus dire que la maitresse est une pu** et qu'elle ne vaut rien, ni que l'histoire qu'elle a vécu avec le mari n'est pas une belle histoire: ça veut juste dire qu'il existe au moins UN des aspects de cette histoire qu'elle regrette.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je trouve aussi que dire "t'avais qu'à retenir ton mari" est tout aussi réducteur que "t'avais qu'à pas séduire un mec marié".
49 ans région parisienne 5831
tout à fait d'accord: porter l'intégralité de la faute sur la femme ou sur la maitresse est très réducteur.

Moi, si j'étais une femme trompée, je comprendrais mieux la maitresse de mon mari si elle me disait qu'elle aurait préféré ne pas avoir une histoire avec un homme marié, mais qu'elle n'a pas pu faire autrement. Et celles qui ont été des maitresses, qu'auriez vous aimé que la femme de votre amant vous dise?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
mamykro a écrit:
tout à fait d'accord: porter l'intégralité de la faute sur la femme ou sur la maitresse est très réducteur.

Pour moi, c'est l'idée même que cela puisse être considéré comme une faute, dans un cas ou dans l'autre, qui me paraît réducteur et moralisateur.
Pourquoi faudrait-il qu'une femme soit toujours à 100% de sa séduction pour ne pas prendre le risque que son mari papillonne ailleurs ? Pourquoi devrait-elle "garder son mari" ? est-ce un chien ? Et pourquoi une femme (ou un homme) devrait-il se construire une muraille dès lors qu'elle ou il éprouve des sentiments pour une personne qui a le malheur d'être en couple ?
C'est à celui ou celle qui trompe de savoir ce qu'il ou elle veut, mais bon, même là, pour moi, on n'est pas dans le domaine de la faute, mais plus de la responsabilité.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Salammbo a écrit:
Celles qui en veulent aux maîtresses, ça vous ennuie pas de vous dire que si ça se trouve, votre copain vous est fidèle simplement parce que les autres femmes ont l'amabilité de se tenir tranquilles et de vous laisser poliment le champ libre ? Vous préfèreriez pas qu'il vous préfère malgré les possibilités qu'on lui offre ailleurs ?


Je tiens juste à préciser concernant mon commentaire, qu'il n'y a pas que la maîtresse qui est concerné mais aussi le conjoint qui trompe...

De plus, je ne sais pas comment tu conçois la fidélité mais pour une fidélité sincère est celle où chacun s'engage réellement. Ce que tu décris ou pense que moi et celle de mon opinion définissions, n'est absolument pas de la fidélité, mais juste une pseudo obligation.

Bref quand je parle de fidélité, je parle du choix de rester et respecter pleinement le conjoint par amour et intérêt réelle de la personne.
47 ans Dans le Tarn 413
mamykro a écrit:
tout à fait d'accord: porter l'intégralité de la faute sur la femme ou sur la maitresse est très réducteur.

Moi, si j'étais une femme trompée, je comprendrais mieux la maitresse de mon mari si elle me disait qu'elle aurait préféré ne pas avoir une histoire avec un homme marié, mais qu'elle n'a pas pu faire autrement. Et celles qui ont été des maitresses, qu'auriez vous aimé que la femme de votre amant vous dise?


Je ne connais ni la palce d'épouse trompée ni celle de maitresse, mais ta derniere question me semble etre une scène de la cinquième dimension.

épouse "non consentante sur la liaison" + maitresse dans la même pièce = situation merdique, je ne vois pas trop comment ca pourrait aboutir à " aimer m'entendre dire que ...." de la part de la maitresse
49 ans région parisienne 5831
Tecolote a écrit:
Pour moi, c'est l'idée même que cela puisse être considéré comme une faute, dans un cas ou dans l'autre, qui me paraît réducteur et moralisateur.


Citation:
faute: Manquement aux règles, à la loi, à la morale


Pour moi, la tromperie est une faute, car il y a eu auparavent une promesse de fidélité qui n'est pas tenue, donc un manquement à la règle qui avait été librement définie au départ par le couple.

Citation:
La morale est un ensemble de principes de jugement, de règles de conduite relatives au bien et au mal, de devoirs, de valeurs, parfois érigés en doctrine, qu'une société se donne et qui s'imposent autant à la conscience individuelle qu'à la conscience collective.


Dans la mesure où, pour moi, le respect de l'autre et de la parole donnée est effectivement une valeur qui me tient à coeur, j'accepte effectivement qu'on me dise que je suis moralisatrice. ;) (même si, je le répète, j'admets faire moi aussi des fautes et avoir moi aussi besoin de leçons de morale parfois, mais pour moi, ce n'est pas un défaut ni une insulte que d'avoir une morale).

Pour le reste de tes remarques, je réfléchis, je répondrais quand mes idées seront plus claires. ;)
S
35 ans 3465
Dans mon cas je sais que je ne pourrai pas être la maîtresse. Ma mère me dit toujours que j'ai un orgueil digne de Lucifer. Donc je vous laisse imaginer l'égo que j'ai, pour pouvoir supporter ça. C'est tout bêtement hors de question. Parce que j'ai BESOIN d'un homme qui ne voit QUE moi.

Donc MissWillow, je n'ai jamais été la maîtresse d'un homme et je n'ai jamais brisé un couple. Je ne serai JAMAIS la maîtresse d'un homme, mais si un homme marié, don je suis amoureuse est prêt à quitter sa femme pour moi, je ne dirai pas non. L'amour c'est la roulette russe, c'est chacun pour sa gueule. Et perso je ne suis pas mère Thérésa, donc je préfère faire souffrir que souffrir, mais ça ne m'enchantera pas que quelqu'un souffre de mon bonheur. Mais en amour, y'en a toujours un qui souffre, c'est ainsi. Et si ça peut ne pas être moi, ça m'arrange.

Ensuite, comme Salammbo... Si mon mari va me tromper à chaque fois qu'il en a l'occasion, parce qu'une fille l'allume... Ce sera quand même lui le plus grand fautif. Parce que des occasions il en aura toujours. C'est à LUI et à LUI SEUL d'être ferme et de mettre le cran d'arrêt.
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
Moi, si j'étais une femme trompée, je comprendrais mieux la maitresse de mon mari si elle me disait qu'elle aurait préféré ne pas avoir une histoire avec un homme marié, mais qu'elle n'a pas pu faire autrement. Et celles qui ont été des maitresses, qu'auriez vous aimé que la femme de votre amant vous dise?


marieange a écrit:
Je ne connais ni la palce d'épouse trompée ni celle de maitresse, mais ta derniere question me semble etre une scène de la cinquième dimension.

épouse "non consentante sur la liaison" + maitresse dans la même pièce = situation merdique, je ne vois pas trop comment ca pourrait aboutir à " aimer m'entendre dire que ...." de la part de la maitresse


Ben à chaud, certainement, mais une fois que la tension est un peu "retombée", c'est bien de faire le point sur la situation, non? Moi, il me semble que si j'étais trompée, à un moment, j'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé, j'aimerais que mon mari m'explique comment on en est arrivé là, et aussi avoir l'avis de la maitresse... Bon peut-être pas en face à face, mais dans une lettre, pourquoi pas! Si la situation en est arrivée à ce point là, il y a sûrement une raison, j'aimerais la connaitre, ne serait-ce que pour ne pas refaire les mêmes erreurs!

Et puis, cela me soulagerait aussi de pouvoir dire à mon mari et à sa maitresse qu'ils m'ont blessé: je trouve que dire les chose aide à accepter la douleur. Pour finir, je ne me vois pas non plus vivre le reste de ma vie sans pardonner à mon mari et à cette femme (et peut-être à moi-même, qui sait, c'est peut-être aussi un peu de ma faute). Cela ne veut pas dire que j'oublie, ni que je retourne forcément avec mon mari, mais pour moi, ça veut dire avancer, accepter le passé et trouver un autre avenir.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tecolote a écrit:
Pour moi, c'est l'idée même que cela puisse être considéré comme une faute, dans un cas ou dans l'autre, qui me paraît réducteur et moralisateur.

Voilà, merci :).
O
55 ans 388
MissWillow a écrit:
Et je vous donne la définition de Complice : Personne qui participe à quelque action plus ou moins répréhensible ou menée avec un certain secret, qui aide quelqu'un dans l'accomplissement d'une telle action.

Tu confonds complicité et association (presque de malfaiteurs vue ta définition). Les deux amants forment une association puisqu'ils partagent leur amour et sexualité secrètes à parts égales. L'un des deux trahit son conjoint, l'autre pas. C'est tout.
Mais note quand même que si le célibataire s'est fait embobiné au début et ignore que l'autre est en couple, pour le mari ou la femme trompée ça ne fera aucune différence, il ou elle sera une salope qui mérite de crever.
B I U


Discussions liées