MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'as t'il des maîtresses ici ?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ovidian a écrit:
il (...) sera une salope qui mérite de crever.

Your honor, I rest my case.
49 ans région parisienne 5831
Ovidian a écrit:
Tu confonds complicité et association (presque de malfaiteurs vue ta définition). Les deux amants forment une association puisqu'ils partagent leur amour et sexualité secrètes à parts égales. L'un des deux trahit son conjoint, l'autre pas. C'est tout.


Quand tu sais que quelqu'un commet un délit et que tu ne le dénonces pas, tu es complice. Quand, en plus, tu es en association avec cette personne et que c'est cette même association qui est l'objet du délit, ta complicité est renforcée.

Ovidian a écrit:
Mais note quand même que si le célibataire s'est fait embobiné au début et ignore que l'autre est en couple, pour le mari ou la femme trompée ça ne fera aucune différence, il ou elle sera une salope qui mérite de crever.


Pour moi, ça c'est très réducteur! Bien entendu, c'est sûrement souvent la première réaction de colère du mari ou de la femme trompée, mais je trouve ça extrèmement dévalorisant de dire de quelqu'un que sa pensée va se résumer à cette phrase haineuse.
O
55 ans 388
Je me trompe où l'on vit dans une dictature musulmane où l'on punit les infidèles de manière très civilisée?
L'adultère n'est pas un délit, faut arrêter de déliter..... de délirer...

Tu en connais des femmes ou des maris trompés qui prennent la chose avec philosophie, sans haine et / ou douleur. Quand un homme trompe sa femme avec une maitresse qu'il trompe également partiellement en lui faisant croire qu'il est célibataire, ça ne change pas la position de sa femme qui est une femme trompée.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ovidian a écrit:
L'adultère n'est pas un délit

Toi et moi, Ovidian, on est (à peu près) jamais d'accord mais là je dis: grave.
O
55 ans 388
Si tu le dis..........
52 ans 35 10308
Tecolote a écrit:
Je ne sais pas ce que je ferais si c'était à refaire, peut-être la même chose, peut-être pas, mais dans tous les cas, même avec une bonne dose de principe, rien n'est simple.

Voilà exactement (c'est en pensant à des situations de ce genre que je disais que ça peut être très douloureux, pour tout le monde. Et je suis désolée pour toi.).
Et d'ailleurs je suis d'accord avec tous tes messages par la suite (c'est bien, ça m'évite de dire la même chose en moins bien).
49 ans région parisienne 5831
Ovidian a écrit:
L'adultère n'est pas un délit


c'est vrai, je n'ai pas employé le bon mot, tu as raison. Mais remplace le mot "délit" par le mot "faute".

Citation:
Faute: Manquement aux règles, à la morale.


Ovidian a écrit:
Tu en connais des femmes ou des maris trompés qui prennent la chose avec philosophie, sans haine et / ou douleur.


Comme je le dis plus haut, la première réaction doit sûrement être souvent une réaction de haine, c'est clair. Mais, comme je le dis plus haut aussi, je crois que beaucoup de femmes arrivent à dépasser cela au bout d'un moment, et oui, j'en connais parmi mes amies, qui ont fini par dépasser leur première réaction de colère (je ne dis pas qu'elle n'y ont pas mis des années ;) ).

Par ailleurs, tu parles de philosophie, de haine et de douleur, ce qui est un grand amalgame: je pense que la douleur est troujours présente pour la femme trompée. La philosophie peut éventuellement venir par la suite, une fois que tout est digéré. Quant à la haine (et c'est ce dont je parlais), je crois que c'est peut-être le premier sentiment qui vient envers la maitresse, mais que, dans bien des cas, il est dépassé ensuite.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
mamykro a écrit:
Ovidian a écrit:
L'adultère n'est pas un délit


c'est vrai, je n'ai pas employé le bon mot, tu as raison. Mais remplace le mot "délit" par le mot "faute".

Faute... mais en regard de quoi?! De ta conception du couple dont tu admettras avec moi qu'elle n'est pas forcément universelle.
49 ans région parisienne 5831
Je parle uniquement de faute dans le cas d'un couple, on va dire "traditionnel" où les mariés se sont promis fidélité. Dans ce cas là, l'adultère est une trahison d'une promesse pourtant librement consentie. Je parle donc effectivement de mon couple (où on est 2 à partager cette vision du couple), mais tu dois aussi admettre que je parle aussi sans doute pour une grande partie des couples vivant en France.

Evidemment, si tu parles d'un couple "libre" qui ne s'est rien promis, ben je ne vois pas de problème, ni de tromperie, ni de faute. J'ai d'ailleurs une amie qui a vécu cela et j'estime que c'est un choix entre adultes, je n'ai aucun commentaire à faire, chacun sa vie! ;) Je ne porte aucun jugement sur les gens qui choisissent de vivre en couple libre, c'est leur choix, c'est leur droit. Le truc, c'est que pour moi, le contrat doit être explicite dès le début (dans un cas comme dans l'autre). Moi, je ne m'imagine pas vivre ça, mais c'est perso, j'en ai juste pas envie, si il y a des gens à qui cela convient, eh bien tant mieux pour eux, je n'ai pas de soucis avec cela.
O
55 ans 388
Darlee-doo a écrit:
Faute... mais en regard de quoi?!

Je sais pas si c'est une faute ou une erreur, je dis juste que l'adultère est un coup de couteau dans le coeur de la personne qui vous faisait confiance.
O
55 ans 388
Pardon j'ai mal désimbriqué la citation. C'est pour mamykro.
J
42 ans Paris 1842
Je rentre du taff, je lis et j'hallucine.

Désolée, je ne peux pas m'empêcher de penser moralisme aussi. Cela me paraît tellement loin de moi...

Je suis désolée, je vais passer pour la méchante über méchante, mais déjà, non, je ne me suis pas fait avoir, je n'ai pas eu de sentiments fous pour ce mec, etc On était potes, il était manifestement pas heureux avec sa copine, on s'entendait bien, je ne voulais pas de relation stable, et encore moins avec lui. Voilà. C'était chouette, je l'aimais bien. Mais vous oubliez, je trouve, dans votre vision de ces relations, pour certaines, que non, nous ne sommes pas que de fragiles petites choses contrôlées par l'amour, les fleurettes, pas de sexe sans sentiments, etc

Ensuite, je vais être encore plus méchante, mais sa copine, rien à foutre. Moi j'étais tiers au contrat. Le manquement aux obligations contractuelles, il est de son fait à lui, pas du mien. Et d'ailleurs, je trouverais pour le coup très peu respecteux de m'immiscer dans leur relation, de chercher à comprendre pkoi il passe du temps avec moi, etc.

Mais je dois vivre sur une autre planète.
49 ans région parisienne 5831
Justdontknow, c'est drôle, mais lorsque je te lis, je pourrais répéter mot pour mot certaines de tes phrases:

Justdontknow a écrit:
je lis et j'hallucine.
Cela me paraît tellement loin de moi...
Mais je dois vivre sur une autre planète.


On n'a pas du tout la même vision des choses, c'est clair, et sur le point de l'éventuelle responsabilité de la maitresse, eh bien nos vision sont tout simplement incompatibles (je crois que tout a été dit sur le sujet, donc je répète pas).

Maintenant, la question que je me pose, c'est ta vision de ce mec: est-ce que cela ne te dérangeait pas que ce soit un menteur? Est-ce que tu ne le méprisais pas un peu de critiquer sa copine, tout en la trompant en cachette, sans avoir le courage de faire vraiment quelque chose (rompre franchement, on tenter de sauver son couple par exemple)?
J
42 ans Paris 1842
mamykro a écrit:

Maintenant, la question que je me pose, c'est ta vision de ce mec: est-ce que cela ne te dérangeait pas que ce soit un menteur? Est-ce que tu ne le méprisais pas un peu de critiquer sa copine, tout en la trompant en cachette, sans avoir le courage de faire vraiment quelque chose (rompre franchement, on tenter de sauver son couple par exemple)?


Que ce soit un menteur non.

Par contre, pour ce qui est d'un léger mépris, oui. Mais déjà avant qu'on couche ensemble. Je trouvais un peu incohérent de se plaindre d'elle mais de ne pas avoir le courage de partir.

Mais voilà. tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Et comme de toutes façons il n'y avait aucune chance que je tombe amoureuse de lui.

Bon, et puis, sauver son couple...cela me paraît bien sérieux. On devait avoir entre 23 et 25 ans, tout cela me paraît bcp plus léger que la façon dont vous l'envisagez.
S
35 ans 3465
Chaque individu a une éducation et des valeurs différentes. Elles ne sont pas forcément cohérentes avec les notre, mais ce n'est pas parce qu'on adhère pas à leur manière de penser qu'ils sont dans l'erreur. Ce serait bien prétentieux de penser.

Je fonctionne de manière noir et blanc. Raison pour la quelle je ne coucherai pas avec un homme, il m'aime moi, ou il en aime une autre. Mais je peux comprendre que ce n'est pas aussi simple pour tout le monde et que l'amour amène souvent une zone de gris.
B I U


Discussions liées